Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) Le Vernasca Silver Flag se déroulait entre Castell'Aquarto et Vernasca, dans la province de Piancenza. Etant à une grosse centaine de kms de Maranello, il aurait été dommage de ne pas faire un crochet. J'ai donc prolongé le dimanche soir pour être sur place le lundi, et faire l'ouverture. L'occasion de voir ou revoir quelques belles comme la LM stardale, le Breadvan, la GTO de B. Wanfg, et surtout de découvrir la nouvelle aile et les divers mulets et prototypes, les supercars et la genèse de LaFerrari. Par contre, les F1 ne m'intéressant pas plus que ça, je fais l'impasse sur la Casa à Modena. J'ai même eu tendance à snober celles du museo... 9h30 - 11h30, dans une ambiance étonnamment calme. Tant mieux ! Seule une horde d'asiatiques est arrivée au moment où je quittais les lieux..Ouf ! Quelques images ? y compris quelques unes déjà postées par ailleurs... La superbe 275, ex-McQueen : La LM "stradale" : La GTO: Modifié le 9 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) La GTO 64, 4675GT, désormais en Suisse. J'avais eu l'occasion de la voir tout juste sortie de restauration à Florence en septembre dernier. Agréablement surpris de voir qu'elle n'est pas encore dans le bunker genevois de JP Slavic... Le Breadvan : 50 ans après, l'usine a semble-t-il définitivement tourné la page .. les 2 ex-scuderia Serenissima : Toujours aussi désirable F40LM tout autant spectaculaire, mais tellement moins sexy.. La P540 Superfast Aperta. Livrée à Ed Walton en janvier 2010 lors du Cavallino Classic, elle a subi quelques modifs depuis. Je note entre autres le capot arrière, maintenu avec des sangles désormais, les jantes (GTO ?), le toit en dur qui remplace la capote en toile..Ca ne change pas grand chose au fait qu'elle n'est toujours pas à mon goût ! Modifié le 9 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) 333SP # 009 de 1995. 8ème à Daytona en 95, pratiquement détruite dans un accident la même année, et reconstruite par Ferrari North America dans la foulée. Et c'est tout pour ce canari qui prend la place qu'occupait la Modulo il y a quelques mois.. J'aurais bien vu la 599XX evoluzione présentée directement à coté de la F40 LM et de la 288 GTO evo. Un beau (si si..) cabriolet Mondial assure la transition avec les supercars et autres protos de l'étage.. Modifié le 9 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 JP Slavic a acheté 4675GT ?? Je croyais qu'il disait que sa collection était achevée, que c'était devenu trop cher maintenant d'acheter des Ferrari anciennes, etc... En tout cas merci de partager cette série de photos La présence de la Breadvan montre effectivement une évolution des mentalités chez Ferrari... ou bien alors tout est bon à prendre du moment que ça attire des visiteurs au musée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) JP Slavic a acheté 4675GT ?? Je croyais qu'il disait que sa collection était achevée, que c'était devenu trop cher maintenant d'acheter des Ferrari anciennes, etc... En tout cas merci de partager cette série de photos La présence de la Breadvan montre effectivement une évolution des mentalités chez Ferrari... ou bien alors tout est bon à prendre du moment que ça attire des visiteurs au musée? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...même en Suisse (proverbe bressan) !C'est même rassurant de voir une nette évolution de mentalité chez lui : je suppose qu'il a toujours autant de répliques, mais désormais il n'hésite plus à sortir avec les "vraies", comme une California, un chassis court, ou encore la DB4, toutes vues ces dernières années à la Villa d'Este par exemple. Ou à s'offrir une véritable GTO remise en conformité par Classiche, qui remplacera très avantageusement la réplique qu'il a longtemps essayé de faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Lui reste à trouver un P4 pour faire de même ! Peut être 0858, qui même si elle ne sera jamais une véritable P4, s'en rapprochera toujours plus que la Norwood qu'il a accroché aux murs de son bunker ! Pour le Breadvan, on l'a quand même beaucoup vu en Europe ces dernières années, et Classiche a même fini par lui octroyé un pseudo label. Je ne connais pas le mode de fonctionnement du museo, mais je ne suis pas certain que sa présence soit de nature - à elle seule - a déplacer les foules...D'autant qu'au museo comme sur Ferrarista, je doute que ce soit ce type de voiture qui attire le plus grand nombre Modifié le 9 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) Au sujet de la fausse GTO il n'avait pas prétendu / affirmé (rayer la mention inutile) qu'on la lui avait vendue comme étant une vraie? Pour la P4 Norwood par contre aucune excuse pour tenter de la faire passer pour une vraie. Si un jour il achète la 0858 il faut espérer qu'elle ne finira pas elle aussi transformée en tableau en 3D contre le mur (ce qui au passage implique de vider tous les fluides, alors quand on l'entend affirmer à D. Chapatte qu'il fait rouler toutes ses voitures, humm...). Et sans vouloir être méchant, quelqu'un qui a triché ainsi avec plusieurs modèles contrefaits peut-il vraiment apprécier pleinement les vraies? (ça n'est pas une attaque envers JP Slavic, juste une question que je me posais... et à laquelle il est sûrement difficile de répondre). Bon on va quand même éviter de trop faire dériver le sujet (c'est encore ma faute)... Modifié le 9 juillet 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 333SP # 009 de 1995. 8ème à Daytona en 95, pratiquement détruite dans un accident la même année, et reconstruite par Ferrari North America dans la foulée. Et c'est tout pour ce canari qui prend la place qu'occupait la Modulo il y a quelques mois.. Son pilote de l'époque aussi, Fabrizzo Barbazza (ex Minardi F1) s'en est sorti par miracle, sérieusement blessé, mais vivant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Superbe je trouve la dernière photo de la mondial cabriolet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Merci du partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Je me permet d'y ajouter quelques photos puisque je suis allé voir cette expo 3 fois... moi je l'adore cette P540 Superfast Aperta ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Son pilote de l'époque aussi, Fabrizzo Barbazza (ex Minardi F1) s'en est sorti par miracle, sérieusement blessé, mais vivant. oups...je ne connaissais pas. On comprend bien ce que peut recouvrir le terme "reconstruction à l'identique"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Toujours plaisant de retrouver les 4 "anciennes" supercars en un même lieu. Un mois après celles de la Villa Erba (vente RM).. accompagnées de la petite dernière.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Série très sympa en effet. Bon il n'y a rien à faire, et même si je me suis réconcilié avec LaFerrari (en attendant de la voir peut-être un jour en vrai?) seules les deux premières me plaisent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 moi, j'attends d'en voir une vraie car cette maquette ne lui rend vraiment honneur.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Maquette, ok: je me disais bien aussi que certains éléments (comme les disques de freins) avaient vraiment une texture bizarre, façon image de synthèse... je comprends mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 les disques de freins en carton, les jantes "enjoliveur", les cloques un peu partout sur la carrosserie, la bandes noir de ceinture de caisse qui est un scotch, l'intérieur est un morceau de mousse, etc... elle fait vraiment peur à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) A priori c'est juste une maquette servant aux designers pour visualiser l'ensemble en taille réelle, pas surprenant que sa finition soit aussi légère: c'est juste pour avoir l'allure générale. Même avec une finition à 2 balles, je la prendrais bien pour la mettre dans le garage souterrain de mon immeuble... juste pour voir la tête que feraient mes voisins Dans la pénombre ça devrait le faire. Modifié le 10 juillet 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Pour une expo statique comme le Museo, et malgré les défauts flagrants évoqués, elle peut effectivement faire (presque) illusion. Elle est surtout là, avec les autres maquettes et prototypes, pour montrer la genèse du projet et ses différentes phases. Pour la vraie, il faudra patienter. Ou il fallait être à Genève en mars.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 La bonne surprise de cette nouvelle mouture du Museo...Je ne vais pas refaire la description de ces modèles (d'autres l'ont déjà fait). Si Ferrari continue de cultiver le secret autour du développement de ses nouveaux modèles (au grand dam, ou grand plaisir, des chasseurs de scoop..), c'est agréable de voir qu'il lève enfin un voile - certes discret - sur bon nombre de ses prototypes, mulets, voitures promotionnelles les plus récents, dans cette nouvelle aile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Les périples en Amérique, en Inde et en Chine ont donné lieu à de superbes bouquins de photos, que je ne connaissais pas. 2 d'entre eux étaient disponibles à la boutique, à 115€ pièce...Si quelqu'un a une piste pour les trouver à tarif plus abordable, je suis intéressé. Modifié le 11 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Les périples en Amérique, en Inde et en Chine ont donné lieu à de superbes bouquins de photos, que je ne connaissais pas. 2 d'entre eux étaient disponibles à la boutique, à 115€ pièce...Si quelqu'un a une piste pour les trouver à tarif plus abordable, je suis intéressé. http://en.v12books.com/article/2179 28 € chez le libraire dont je crois que c'est toi même qui m'a donné l'adresse ? Modifié le 11 juillet 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 http://en.v12books.com/article/2179 28 € chez le libraire dont je crois que c'est toi même qui m'a donné l'adresse ?Merci Georges !Au risque d'abuser, comment fais tu pour le trouver chez lui, je n'arrive pas à voir dans quelle rubrique il est rangé...Et y vois tu les autres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Merci Georges !Au risque d'abuser, comment fais tu pour le trouver chez lui, je n'arrive pas à voir dans quelle rubrique il est rangé...Et y vois tu les autres ?Ben j'ai tapé Ferrari panamerican sur mongolito et je suis tombé chez lui... Il ne l'a peut être plus?Je l'ai vu aussi sur ebay à 45$. Pour la 612, sur la baie aussi, mais pas cadeau.http://cgi.ebay.fr/Ferrari-China-15000-Miles-Hardback-Book-Brand-New-Sealed-/400374038301?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item5d3826ff1d Edit : désolé, j'ai cliqué sur le lien de V12 et effectivement, il est vendu.un autre : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Scuderia-Ferrari-Panamerican-hardback-book-/151068998551?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item232c69fb97#ht_500wt_1203 Modifié le 11 juillet 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci. Du coup, je trouve aussi celui là : http://en.v12books.com/article/2156 Tentant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Hélas, celle-ci n'a plus la même configuration que ma miniature Par contre celle-la l'a toujours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites