jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonsoir, Lorsque j'éteins le moteur l'heure n'est pas gardée en mémoire et se remet à zéro a chaque démarrage. Y a t'il une solution pour pallier à cela, avoir les zéros qui clignottes à chaque démarrage ça devient stressant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Moi, c'est jamais a l'heure puisque je coupe la batterie a chaque arrêt. Par contre, contact coupé, elle garde en mémoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Moi, c'est jamais a l'heure puisque je coupe la batterie a chaque arrêt. Par contre, contact coupé, elle garde en mémoire. Moi pareil !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonsoir, Lorsque j'éteins le moteur l'heure n'est pas gardée en mémoire et se remet à zéro a chaque démarrage. Y a t'il une solution pour pallier à cela, avoir les zéros qui clignottes à chaque démarrage ça devient stressant...Salut Jtella, Si tu ne fais que couper le contact et redémarrer le lendemain par exemple, il y a effectivement un problème électrique sur ta voiture. Il doit manquer une alimentation en courant continu sur le bloc ou se trouve l'heure. Par contre, si tu débranche ta batterie, c'est normal et tu ne peux rien faire !Tiens-moi au courant, si je peux t'aider c'est volontiers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 non je ne debranche pas la batterie, je ne fais que couper et redemarrer le lendemain par ex.par contre je ne pense pas qu'il manque une alim sur le bloc car c'est une seule et unique prise et tout le bloc fonctionne.Si je laisse la cle sur le contact par contre ca fonctionne, j'allume j éteinds c'est bon. J'allume j'eteinds je sors la clé je remet le contact c'est plus bon, l'heure c'est remise à zéro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 moi pareil , je soupe le contact , je redemarre l'heure est encore bonne ......je fait la même chose en redémarrant le lendemain ...ca clignotte a nouveau et l'heure n'est plus à jour ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 moi pareil , je soupe le contact , je redemarre l'heure est encore bonne ......je fait la même chose en redémarrant le lendemain ...ca clignotte a nouveau et l'heure n'est plus à jour ????Et ben on est au moins trois! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-27 14 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Cela m'est arrivé a plusieurs reprises, souvent lorsque la batterie etait faible, (meme si le demarrage etait encore OK) une fois bien chargée, cela ne se produit plus ... peut etre une piste a creuser, je n'en sais guère plus .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 cela peut etre une baisse de tension,dut a une batterie faiblarde,qui chute lors du démarrage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 cela peut etre une baisse de tension,dut a une batterie faiblarde,qui chute lors du démarrageDans ce cas là, pas à 00:00 lors de la mise sous tension mais seulement après le coup de démarreur... donc à surveiller. Je n'ai jamais eu ce souci... sauf bien sur quand je débranchai la batterie (coupe-circuit), ce que je ne fais plus puisqu'elle est toujours en maintient de charge. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci pour toutes ces réponses.Le pb est résolu depuis hier, j'ai tout démonté pour voir les branchements, rien d'anormal, j'ai tout remonté et là miracle !!! le pb est parti.L'heure reste enregistrée maintenant, pourquoi? je ne sais pas, j'ai simplement démonté et remonté (peut être un faux contact). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci pour toutes ces réponses.Le pb est résolu depuis hier, j'ai tout démonté pour voir les branchements, rien d'anormal, j'ai tout remonté et là miracle !!! le pb est parti.L'heure reste enregistrée maintenant, pourquoi? je ne sais pas, j'ai simplement démonté et remonté (peut être un faux contact).Effectivement il doit s'agir d'un mauvais contact. Quand tu dis que tu as tout démonté, ça veut dire le bloc pendule-chauffage ? Si oui et si ton problème devait revenir, il faudra ouvrir ce boîtier et contrôler les soudures à l'intérieur. J'ai eu plusieurs fois ce cas alors peut-être que la tienne aussi ?Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en mécanique mais sache que ce n'est pas très difficile ,mais délicat... Ceci est éventuellement valable aussi pour Pablo et JC2626 et Jyves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-27 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 De toutes façons on les aimerait moins sans leurs caprices nos divas ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 De toutes façons on les aimerait moins sans leurs caprices nos divas ...Voui, exactement!Et puis, lorsque je roule avec, le temps n'a plus d'importance... (oh, c'est beau ça!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcove 54 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2013 Bonsoir à tous !Pour ma part l'horloge de ma 348 reste elle bloquée à l'heure à laquelle je coupe le contact et ne bouge plus.Ex : je coupe mon contact à 15h28 et je reprends la voiture à 18h l'horloge reste figée à 15h28 et n'en bouge plus. Suis donc obligé de la reprogrammer......... Vos lumières sont les bienvenues....... MERCI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2013 Bonsoir Alcove 54,as tu une alarme dans ton vehicule ou des appareils électriques branchés en continu, GPS, coyotte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcove 54 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Bonsoir Alcove 54,as tu une alarme dans ton vehicule ou des appareils électriques branchés en continu, GPS, coyotte...jtella45 Oui effectivement une alarme avec coupe circuit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 (modifié) As tu le probleme si tu coupes le contact, tu redemarres 1h apres par ex mais que tu n'as pas mis l'alarme?Mon probleme commencé en haut sur ce topic est apparemment lié à la mise en marche de l'alarme.Depuis que je ne met plus l'alarme mon horloge fonctionne correctement, dès que je remet l'alarme au moment ou je prend la voiture et que je la desactive, l'horloge est à zéro Modifié le 12 août 2013 par jtella45 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcove 54 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Mon alarme est tout le temps active, je ne pourrais pas te dire.Mais j'ai remarquer plusieurs cas de figure et je pense aussi que c'est en partie du a l'alarme ou coupe circuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Allez, un de plus.......L'horloge se coupe avec le contact et ensuite reste sur 00.00 clignotant. Je pense qu'elle n'est pas branchée en direct sur la batterie. Mais comme le dit Jyves, au volant le temps n'a plus d'importance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Allez, un de plus.......L'horloge se coupe avec le contact et ensuite reste sur 00.00 clignotant. Je pense qu'elle n'est pas branchée en direct sur la batterie. Mais comme le dit Jyves, au volant le temps n'a plus d'importance L'horloge est, je crois, sur l'ECU de chauffage/clim. Elle se coupe car parfois elle perd son alim suite a un faux-contact.... d'ou un probleme d'ECU chauf/clim à résoudre A moins que ce ne soit lorsque tu débranches la batterie auquel cas, c'est normal de perdre l'heure. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour David,Non , je parle de ce problème sans débrancher la batterie bien sûr. Mais si je dois démonter la centrale pour remédier à ça, c'est pas rentable. Autant profiter d'une intervention indispensable pour voir cette horloge. J'ai déjà eu la chance de corriger mon problème de clim sans être obligé de démonter cette foutue centrale où les fils sont trop courts pour pouvoir travailler à l'aise. J'avais l'espoir d'avoir simplement un mauvais branchement au niveau des fusibles (qui sont tous OK ) Je me servirai simplement du bracelet montre au cas ou......Ceci dit, j'ai fait de gros progrès en connaissance " électricité auto " depuis cette 348. A toute chose , malheur est bon. Faut positiver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites