0
climchaud

Pourquoi Les Modèles Américains Sont Ils Mal Aimés?

Messages recommandés

climchaud

meme si la Ferrari a sa naturalisation et carte d'identité française!!

et ou proposée par le reseau officiel??

y a t il des grosses différences inacceptables avec les autres modèles de par ici ,usine?

j'ai mis en recherche amériacianes et je n'ai rien trouvé, en tout cas merci de vos avis; merci à vous

invité_Daphnys76

meme si la Ferrari a sa naturalisation et carte d'identité française!!

et ou proposée par le reseau officiel??

y a t il des grosses différences inacceptables avec les autres modèles de par ici ,usine?

j'ai mis en recherche amériacianes et je n'ai rien trouvé, en tout cas merci de vos avis; merci à vous

Peut être qu'avec américaines ça irait mieux :P

gilles3.2-89

Perso, je n'aime pas les pare chocs avant, les rappels de clignotants et le trou dû au catalyseur dans le pare chocs arrière.

Ensuite le moteur qui respire moins bien que les européennes (même si on ne cherche plus les derniers dixièmes avec nos autos...)

climchaud

merci!

ce qui est tres drole, c'est que vous ne pouvez pas imaginer le nombre de Porsche anciennes qui traversent l'océan pour s'établir chez nous!!!

comme quoi le marqué USA a du bon pour d(autres amateurs!!

ferjag

Climchaud...comme quoi tu peux lire que c'est très aléatoire et très subjectif ...je crois surtout que dire qu'on préfère une européenne est une forme de "snobisme" ou de protectionnisme  ;) , j'ai une américaine qui tourne magnifiquement bien...( beaucoup mieux que la plupart des 328 euros que j'ai déjà vues et même essayées) il faut avoir le nez sur le pare-choc pour voir les 3 cms de plus et les rappels des clignotants, ils ont disparu lors de la nouvelle peinture :P et puis moi j'ai l'a/c , la lunette dégivrante et le tableau de bord en cuir  :D  :D ... voilà comme tu vois ...bcp de critiques me semblent bien légères par rapport à ces petites différences...je rajouterai pour terminer que j'ai fait le voyage avec ferrarista cette année et que tout mes camarades de "jeux" avec leur ferraris moins anciennes étaient épatés par les performances de ma féfé américaine...mais bon ce n'est que mon avis biensùr   :wub: 

speedy

ouh là, je vais pas refaire mon Maître Capello...et pis je vais me refaire encore des amis, moi!

Je suppose que si tu postes ça dans le chapitre 308/328 c'est que tu penses à nos voitures?

En gros: c'est la 308 qui a été l'auto la plus impactée par l'entrée en vigueur des normes anti-pollution aux USA; Ferrari ne trouvant pas de solution pour dépolluer suffisamment la 365BB / 512BB, celle-ci n'a même jamais été officiellement importée, celles qui sont arrivées aux USA l'ont été en réception à titre individuel, par le marché "gris".

La 308 a donc été encombrée d'un tas de dispositifs destinés à limiter les émissions, pas toujours très bien intégrés, qui ont deux conséquences: une perte de puissance, et l'encombrement du compartiment moteur (déjà passablement bien rempli sans tout ça) par des tuyaux, des tubes, des pompes, des catalysateurs, le tout n'étant pas très homogène, compliquant le fonctionnement du moteur et pouvant parfois créer un certain risque d'incendie.

A cela il faut ajouter les normes en matière d'impacts à basse vitesse dans la circulation, qui ont conduit à monter les gros pare-chocs renforcés à l'avant et à l'arrière, qui sont laids et surtout très lourds; des tubes de renfort dans le nez de l'auto, dans les portes, etc...

Toutes les versions de la 308 ont été affectées à un degré ou à un autre, mais le résultat, sur une 308 GTS QV américaine c'est entre 10 et 15 cv de moins qu'une européenne, et surtout 125 kilos de plus! Ce n'est pas tellement les quelques chevaux en moins qui ont de l'importance, d'autant que les rapports de boîte sont différents pour compenser, mais bien le poids, qui enlève beaucoup de sa vivacité à l'auto.

Aus Etats-Unis, dans les Etats américains qui les acceptent à l'anti-pollution, les 308 "européennes" sont très recherchées.

Sur la 328, d'une part le dispositif de dépollution est mieux intégré, de l'autre la différence de poids est bien plus faible, à version égale (GTB euro vs GTB US, ou GTS Euro vs GTS US) de l'ordre de 35 kilos seulement. La différence n termes de performances et d'agrément de conduite est bien plus réduite que pour les 308.

Reste l'esthétique, mais ça c'est subjectif et de toute façon sur la 328 c'est quand même moins pire que les énormes pare-chocs de la pauvre 308 américaine...on peut aussi prendre une 328 suisse catalysée, qui a gardé le nez court et les rétros européens...

A noter quand même que les autos catalysées seront peut-être plus faciles à faire rouler dans le futur...

climchaud

merci pour cette claire explication

ceci dit chez Modena Toulouse, ils en ont une qui me fait de l'oeuil, miam miam la rouge 308 carbus :wub:

speedy

Ne pas oublier que les US ont un carter humide alors que les europénnes ont un carter sec.

Non, ce n'est pas exact. Les 308 GTS européennes sont à carter humide, car TOUTES les GTS produites, qu'elles soient carbus, injection, quattrovalvole, 308 ou 328, européennes, américaines et tutti quanti: bref, TOUTES les GTS produites sont à carter humide; aucune GTS n'est jamais sortie de Maranello avec un carter sec.

Les seules autos à carter sec sont les 308 GTB à carburateurs (Vetroresinas et acier) européennes.

Les GTB américaines à carburateurs, soit la centaine (en fait un peu plus...) de Vetroresinas plus les aciers sont à carter humide.

Par ailleurs, toutes les injectées (GTB et GTS) sont à carter humide.

Il est donc plus juste de présenter les choses ainsi: seules les 308 GTB à carburateurs sont à carter sec, sauf les américaines qui ont un carter humide; les GTB à injection sont toutes à carter humide; et toutes les GTS, quelles qu'elles soient, sont à carter humide.

Modifié par speedy

invité_Daphnys76

Si tu veux des explications claires et précises sur les Ferrari, vas donc chez Speedy!

Merci.

Laurent86

Bonsoir,

Il est clair que Speedy est une référence et qu'il faut l'écouter ;)  :) !

J'ai aussi réfléchi à l'import d'une 308 américaine.

Il est plus raisonnable d'attendre une 308 européenne, et encore mieux une française B) ...

Je ferai le post pour vous donner mon expérience personnelle :huh: ....

In COC, we trust :D !

Je pars en vacances et je vais poster tout ça à mon retour ;) .

Merci et bravo à ce site.