fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Et bien oui, 200.000 messages peut-être, un de plus avec celui-ci, mais j'avoue qu'après un départ en fanfare, le site s'essouffle, du moins en qualité. C'est peut être valorisant et jouissif d'avoir plusieurs centaines de milliers de messages, je préfère quand à moi qu'il y en ait moins, moins également d'autosatisfaction et d'autocongratulation, mais qu'il y ait un peu plus d'animation et d'interconnection entre les intervenants.Dans toute relation, pour qu'elle puisse durer, il faut un peu de piquant et de remise en cause, quelques coups de gueule et ensuite il y a réconciliation sur l'oreiller et ça repart de plus belle.Les règles de plus en plus présentes, les avertissements adressés à ceux qui dépassaient la ligne jaune quelques fois, mais qui étaient ou sont les animateurs de ce site ont eu raison de certains d'eux.Personnellement, et je suis désolé de le dire, j'éprouve également moins de plaisir à venir et surtout à intervenir, les sujets tournant un peu en rond.J'avais quitté FA à cause de la castration dont faisait l'objet les intervenants de la part de certains modérateurs et je dois dire que la section Ferrari retrouve un certain souffle depuis que la bride a été quelque peu lâchée.Il conviendrait de ne pas faire la même erreur ici.Le besoin n'est pas d'avoir un parfait graphisme, une organisation technique sans faille, liée à une rigidité de fonctionnement. Ce qui est recherché par les visiteurs, c'est la convivialité et également de pouvoir un peu se défouler, en ne dépassant pas certaines limites, bien entendu.Certains d'entre nous, transfuges de FA, à un moment donné ont fait décoller ce site. Beaucoup sont soit partis, soit interviennent beaucoup moins.Il est désolant que maintenant qu'il est sur de bons rails on dise préférer un site policé, lisse et sans aucun excès alors que la réussite leur en revient en très grande partie.C'était à l'origine un site de potes et de passionnés, ça l'est beaucoup moins.Sans que cela soit péjoratif, le sentiment que j'en ai, c'est que c'est en train de devenir une structure lucrative avec abonnement pour pouvoir discuter "entre propriétaires", vente de produits dérivés etc ... Laraison initiale était d'aider le site. Je pense que beaucoup d'entre nous aurait participé sans avoir eu besoin d'être dans une loge VIP.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé mon abonnement, par principe, puisque je ne pense pas que maintenant le site ait besoin de ma contribution pour vivre, et si je veux discuter avec certains d'entre nous, ilexiste les MP.. quoique pour ceux qui ne paient pas, il est vrai qu'ils sont maintenant limités.Désolé, mais je ne comprends pas cette ségrégation dans un site qui se dit site de passionnés.Cela n'a rien de critiquable que de vouloir en faire une affaire profitable, d'autant plus que le créateur y a investi aussi bien de son temps que de l'argent et que cela aurait tout à fait pu être compris par la plupart d'entre nous qui sommes dans le monde des affaires, il était donc totalement inutile d'aller chercher une justification morale.Voilà, c'était mon petit coup de gueule du 14 juillet .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Le 14 Juillet c'est jour de fête, tu aurais du attendre demain pour poster ce coup de gueule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Transfuge de FA ( et sans aucun regret ) , je ne me reconnais pas du tout dans tes propos...Bon dimanche a tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Transfuge de FA ( et sans aucun regret ) , je ne me reconnais pas du tout dans tes propos...Bon dimanche a tous ! +1si ce sont les discussions genre " isotta" qui te manquent, en effet ici il n' y en a pas....et c'est tant mieux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Egalement transfuge de FA, je me reconnais dans 70% de ce que tu évoques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Je rentre de Sicile, j'ai loupé un truc? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Tu n'aimes pas les Bisounours Fairline ? Transfuge du forum du Club911.net .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 C'est évident que l'augmentation de traffic entraine une dilution des post de "qualité" mais pas une diminution de ceux-ci (c'est quoi d'ailleurs un post de qualité, ça dépend de ce qu'on recherche sans doute !).Le style est moins libre que sur FA ? peut-être et pour ce qui me concerne c'est tant mieux.Les topic mécaniques de kitcar, de carrosserie d'hervé, les photos d'Etienne, d'Aureil (et que les photos ) et de tous les autres, les experts de la 308 (Speedy), de la 550 (Bernard), de la fiscalité ( ), de l'électricité (Eric), du remorquage (il a de l'humour mais je ne vais pas donner de nom ) ... franchement on ne trouve pas ça en face. Moi je voudrais bien que M. Isotta vienne ici parler de son travail, quant à ceux qui râlent parce qu'ils estiment avoir été trompés, grugés ou escroqués sans en apporter la preuve et en général du fait de leur propre imprudence, qui foutent le feu et s'en vont et bien curieusement je ne les regrette pas. En revanche je suis d'accord sur un point, je trouve toujours dommage de voir partir des gens qui dans la vie réelle sont sûrement très sympas et qui a un moment donné se sont retrouvés incompatible avec la ligne directrice du site, on ne vit pas dans un monde parfait Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Trois choses me dérangent :- la ligne directrice un peu trop rigide : rappel à l'ordre dès que l'on fait une vanne sur la politique- accentuation de la partie commerciale- absence de Constance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Et bien moi ,Je vais rester loin de ce débat et intervenir encore un peu moins ( et c'est deja pas beaucoup )au vue de certains sujets et certaines écritures m'ayant mis une claque ou mis en mode solitude .!!!No comment !!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) Si j'ai écrit ce post, ce n'est pas pour créer une polémique ni créer le buzz, mais parce que c'est le sentiment de beaucoup d'entre nous, inscrits de la première heure.Bien sur qu'il y a des sujets dignes d'intérê, sinon je ne viendrais plus. L'épisode Issota sur FA n'a rien à voir, n'en déplaise à certains et je n'y faisais pas référence.Et puis, il vaut mieux creuver un abcés plutôt que de laisser les choses se détériorer.On ne compte plus les intervenants initiaux, de véritables passionnés qui ne viennent plus ou qui interviennent beaucoup moins.Nous ne sommes plus des enfants à qui on tape sur les doigts au premier écart de conduite et nous savons parfaitement fixer nos limites.Le net fait que nous pouvons quelquefois déraper. Et alors ? Nous sommes humains non ?La plupart du temps, cela se calme très vite.Ben oui, les bisounours, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je suis un méditerranéen et on ne se refait pas Maintenant, il ne me semble pas avoir jamais dépassé les limites permises et personnellement je n'ai reçu aucun avertissement ni rappel à l'ordre.Certains pour des posts dont je n'ai jamais vu de méchanceté ou de mauvaises intention en ont eu.Les limites sont donc toute subjective, et le résultat est que ces personnes s'étant fait rappelés à l'ordre n'interviennent plus ou très peu.Ce petit coup de gueule est juste un petit signal..Enfin, le 14 juillet est certes la fête nationale, mais que remémore-t-elle ? Modifié le 14 juillet 2013 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Trois choses me dérangent :- la ligne directrice un peu trop rigide : rappel à l'ordre dès que l'on fait une vanne sur la politique- accentuation de la partie commerciale- absence de Constance. - c'est pas si rigide que ça, le HS est souvent assez bien toléré (quand il n'est pas le fait d'un modérateur ... j'ai pas dit qui ! ). Et puis la politique, c'est pas trop le thème du site en même temps ... Le site est très jeune encore avec juste un administrateur et un modérateur, plus de souplesse veut dire plus de contrôle, ça prend du temps. Il y a sûrement une marge de progression de ce côté, je suis d'accord avec toi mais peut-être pas sur tous les thèmes ... - tu parles de l'abonnement ? je ne sais même plus combien c'était (faut dire que j'en ai pris pour 2 ans). Je ne me rends pas trop compte de ce ça apporte d'être abonné puisque je l'ai été dès le départ. Au regard de ce que cela m'apporte ce site ça reste plutôt symbolique non ? - Constance se sent peut-être plus en phase avec FA, il faudrait lui demander. Elle n'y est pas très présente non plus j'ai l'impression (en tout cas sur des posts techniques qui ont fait sa réputation). Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Transfuge de FA ( et sans aucun regret ) , je ne me reconnais pas du tout dans tes propos...Bon dimanche a tous !+1Ferrarista à son identité , et elle n'est peut être pas la même que d'autres forum , c'est sa raison d’être , certains la partage d'autres pas , l’unanimité n'existe pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 J'ai été plutôt surpris en lisant le message de Fairline. Bon chacun a droit d'avoir son avis et partager ou non ceux des autres... Etant également un "ancien de FA" je ne me reconnais pas tellement dans ton ça. Ferrarista n'est pas parfait certes mais la population qu'on trouve ici me semble nettement plus accueillante et tolérante. La modération est... modérée justement, ça tombe bien. Le fait que la politique soit plus ou moins bannie des discussions ne me dérange pas, au contraire. Je suis retourné récemment (et brièvement) sur FA pour y chercher une info précise, en sous-marin (et pour cause, mon compte là-bas est inutilisable: je ne connais plus son mot de passe ni celui du mail ayant servi à le créer... et je l'ai un peu fait exprès). Bref, pour le peu que j'ai vu pendant que je cherchais, je n'ai guère l'impression que ça se soit arrangé. Au contraire, je ne suis plus habitué à cette atmosphère détestable qui règne là-bas, du coup ça parait pire qu'avant... Quant à l'aspect "commercial" de Ferrarista... Si la "zone payante" permet à certain de discuter ensemble tranquille tant mieux pour eux, j'ai été inscrit à une époque et je ne le suis plus. Si ça rapporte un peu au créateur du site tant mieux pour lui (je doute fort qu'il fasse fortune avec ça!!), bref ça ne me choque pas. D'autant qu'on peut très bien être ici sans payer et apparemment on n'est pas mal vu pour autant, d'après ce que j'ai pu voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno430white 5 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 C'est vrai que tu es une référence Lionel Mdr Bon allez prends un peu de hauteur et ne tombe pas dans le dénigrement primaire Ya du bon chez les 2 !! Les stats explosent depuis 6 mois sur le FA après un passage a vide. Aujourd'hui, c'est comme ça, demain ça peut être autrement ... Ainsi va la vie des sites communautaires L'essentiel est de garder la foi :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Perso, j'avais aimé au début le Ferrari owners only. Ce qui est entièrement faux actuellement. C'est même de la pub mensongère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Moi ce qui me désole, c'est la section Sud-Est qui est aux abonnés absents !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 J'ai regardé récemment les sujets de la section réservée aux abonnés.... Ce n'est pas ça qui va me faire me réabonner!J'ai payé 50€ pour 2 ans il me semble.Combien maintenant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) Perso, j'avais aimé au début le Ferrari owners only. Ce qui est entièrement faux actuellement. C'est même de la pub mensongère c'est vrai que Franck devrait corriger ce point, je pense que c'était son souhait initialement et qu'il s'est rendu compte que c'était trop restrictif (il y a les clubs pour ça). Si on ne doit garder que les proprios, cana sera tout seul pour rigoler de se vannes et faudra virer fairline (et faire revenir Mulder) ! quant à l'abonnement, à chacun de voir si ça lui est utile, ça permet tout de même de trier un minimum (on a moins l'effet "vacances scolaires" qu'en face)ça existe aussi pour Ferrarichat et pour l'instant ça ne me manque pas de ne pas y être abonné mais je rate peut-être quelque chose Modifié le 14 juillet 2013 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Moi j aime les vannes de cana et de Mulder ....ça me manque .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 toi t'as pas de goûts et t'es conno, mais je t'aime bien qu'en même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 De retour a la bonne époque ... Banane ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) C'est vrai que l'on est entouré de politiquement correct , pouvoir un peu debattre et se defouler , ca fait pas de mal ..... donc trop de regles tuent tous, nous sommes des grands , un peu comme sur la route , c'est pas parce que tu roules a 160 Km/h pendant 10 KM que tu dois etre classe dans les delinquants de la route . c'est bien ca le probleme , que l'on retrouve partout , laissons un peu de liberte et tout le monderetrouvera la zen atitude Modifié le 14 juillet 2013 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Une des principales raisons qui nous ont incité à quitter le pays c'est justement les excès de normes, régulations et autres interdictions qui nivelles forcement le niveau par le bas et rend l'initiative individuelle difficile voir même parfois impopulaire et ça m'ennuie un peu de retrouver une partie de ces restrictions ici. Il faudrait sans doute nous faire un peu plus confiance! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Et bien oui, 200.000 messages peut-être, un de plus avec celui-ci, mais j'avoue qu'après un départ en fanfare, le site s'essouffle, du moins en qualité. C'est peut être valorisant et jouissif d'avoir plusieurs centaines de milliers de messages, je préfère quand à moi qu'il y en ait moins, moins également d'autosatisfaction et d'autocongratulation, mais qu'il y ait un peu plus d'animation et d'interconnection entre les intervenants.Dans toute relation, pour qu'elle puisse durer, il faut un peu de piquant et de remise en cause, quelques coups de gueule et ensuite il y a réconciliation sur l'oreiller et ça repart de plus belle.Les règles de plus en plus présentes, les avertissements adressés à ceux qui dépassaient la ligne jaune quelques fois, mais qui étaient ou sont les animateurs de ce site ont eu raison de certains d'eux.Personnellement, et je suis désolé de le dire, j'éprouve également moins de plaisir à venir et surtout à intervenir, les sujets tournant un peu en rond.J'avais quitté FA à cause de la castration dont faisait l'objet les intervenants de la part de certains modérateurs et je dois dire que la section Ferrari retrouve un certain souffle depuis que la bride a été quelque peu lâchée.Il conviendrait de ne pas faire la même erreur ici.Le besoin n'est pas d'avoir un parfait graphisme, une organisation technique sans faille, liée à une rigidité de fonctionnement. Ce qui est recherché par les visiteurs, c'est la convivialité et également de pouvoir un peu se défouler, en ne dépassant pas certaines limites, bien entendu.Certains d'entre nous, transfuges de FA, à un moment donné ont fait décoller ce site. Beaucoup sont soit partis, soit interviennent beaucoup moins.Il est désolant que maintenant qu'il est sur de bons rails on dise préférer un site policé, lisse et sans aucun excès alors que la réussite leur en revient en très grande partie.C'était à l'origine un site de potes et de passionnés, ça l'est beaucoup moins.Sans que cela soit péjoratif, le sentiment que j'en ai, c'est que c'est en train de devenir une structure lucrative avec abonnement pour pouvoir discuter "entre propriétaires", vente de produits dérivés etc ... Laraison initiale était d'aider le site. Je pense que beaucoup d'entre nous aurait participé sans avoir eu besoin d'être dans une loge VIP.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé mon abonnement, par principe, puisque je ne pense pas que maintenant le site ait besoin de ma contribution pour vivre, et si je veux discuter avec certains d'entre nous, ilexiste les MP.. quoique pour ceux qui ne paient pas, il est vrai qu'ils sont maintenant limités.Désolé, mais je ne comprends pas cette ségrégation dans un site qui se dit site de passionnés.Cela n'a rien de critiquable que de vouloir en faire une affaire profitable, d'autant plus que le créateur y a investi aussi bien de son temps que de l'argent et que cela aurait tout à fait pu être compris par la plupart d'entre nous qui sommes dans le monde des affaires, il était donc totalement inutile d'aller chercher une justification morale.Voilà, c'était mon petit coup de gueule du 14 juillet .. Le forum est donc bien en phase avec les stratèges de Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites