F430 spider 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Sur que Reno, en tant que modérateur, fait un très bon job sur Forum Auto en laissant l'expression la plus libre possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) Bonsoir Fairline Pour ma part, je suis nouveau et n'ai malheureusement pas eu le très Auguste privilège d'avoir été un ANCIEN, transfuge de FA.Je ne comprends pas cette comparaison/concurrence avec FA, car étant inscrit aux 2 endroits, je pense qu'il y a du bon des 2 côtés. Après c'est simplement une question d'affinité. Je ne me retrouve pas dans ton coup de gueule et suis surpris car d'une manière générale je suis très souvent en phase avec tout ce que tu écris, mais là...j'ai du mal. Simplement, j'ai pu grâce à Ferrarista me laisser convaincre de franchir le pas (et tu as indirectement et sans le savoir fait partie de ceux là), découvrir une "communauté" de passionnés, des gens toujours prêt à t'aider et partager, rencontrer des personnes en dehors du forum qui sont devenues des amis, bénéficié de pas mal de conseils, de vrais bons plans pour ma F430 (entretien, assurance, etc...) et un très bon carrossier dans notre belle région qui a fait de mon auto une œuvre d'art (enfin c'est mon avis). J'ai reçu beaucoup de conseils qui n'attendaient aucun retour de ma part, j'essaie également d'aider de partager ou d'éclairer du mieux que je peux et avec beaucoup de sincérité lorsque l'occasion se présente, et surtout lorsque j'ai le temps, comme tu le fais et l'a fait Fairline.Après, chacun a son avis, mais je trouve que c'est déjà pas mal, et je précise que le politiquement correct ne fait pas partie de ma nature, et je n'ai pas non plus l'impression que que le site soit devenu seulement un business : 40 € pour s'abonner, ce n'est même pas un 1/2 plein d'essence dans une Ferrari ou autre véhicule. Mais encore une fois, chacun son avis. Bonne soirée Modifié le 15 juillet 2013 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) C'est vrai que tu es une référence Lionel MdrBon allez prends un peu de hauteur et ne tombe pas dans le dénigrement primaireYa du bon chez les 2 !!Les stats explosent depuis 6 mois sur le FA après un passage a vide. Aujourd'hui, c'est comme ça, demain ça peut être autrement ... Ainsi va la vie des sites communautairesL'essentiel est de garder la foi :-) Où diable as-tu lu que je prétendais être une référence? Mon avis n'engage que moi... Les statistiques c'est une chose, l'ambiance générale en est une autre: ce ne sont pas des chiffres qui peuvent me donner envie de revenir. Je suis tout simplement mieux ici. Certes on n'est pas ici pour faire le "procès de FA" mais je me permets une petite digression quand même puisque tu viens en parler ici. Je persiste à penser que si la modération que tu exerces sur FA laisse effectivement beaucoup de liberté aux membres (peut-être parfois un peu trop), je trouve également que tu es loin d'être toujours impartial: certains ont tous les droits ou presque, d'autres se font taper sur les doigts bien plus vite... Pire que ça, et je suis bien placé pour le savoir: tu triches, monsieur Reno. Je n'ai pas oublié non plus l'histoire que tu m'avais sorti (je n'ai toujours pas compris son intérêt non plus) à propos de messages soi-disant envoyés (je sais combien les IP se manipulent facilement, tu peux donc prétendre ce que tu veux c'est impossible à prouver...). Du coup je me demande combien d'autres personnes tu as banni là-bas sous des faux prétextes dans ce genre? Rien que pour ça il n'est pas envisageable pour moi d'y retourner. Tu parles de garder la foi, mais comment pourrais-encore croire en un forum modéré par un tricheur? Fin du hors sujet. On peut toujours trouver des reproches à faire à Franck, mais pour être moi-même administrateur et modérateur d'un forum (sur un thème un peu différent même si c'est toujours des voitures, enfin bref) je peux attester que ce n'est pas évident de trouver les bons compromis. Au moins ici sur Ferrarista j'ai le sentiment que le modérateur est sincère et tente vraiment de faire au mieux. Quant au fait que le slogan "Ferrari Owners Only" ne soit pas respecté... je serais mal placé pour m'en plaindre !! Modifié le 15 juillet 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonsoir FairlinePour ma part, je suis nouveau et n'ai malheureusement pas eu le très Auguste privilège d'avoir été un ANCIEN, transfuge de FA.Je ne comprends pas cette comparaison/concurrence avec FA, car étant inscrit aux 2 endroits, je pense qu'il y a du bon des 2 côtés. Après c'est simplement une question d'affinité.Je ne me retrouve pas dans ton coup de gueule et suis surpris car d'une manière générale je suis très souvent en phase avec tout ce que tu écris, mais là...j'ai du mal.Simplement, j'ai pu grâce à Ferrarista me laisser convaincre de franchir le pas (et tu as indirectement et sans le savoir fait partie de ceux là), découvrir une "communauté" de passionnés, des gens toujours prêt à t'aider et partager, rencontrer des personnes en dehors du forum qui sont devenues des amis, bénéficié de pas mal de conseils, de vrais bons plans pour ma F430 (entretien, assurance, etc...) et un très bon carrossier dans notre belle région qui a fait de mon auto une œuvre d'art (enfin c'est mon avis).J'ai reçu beaucoup de conseils qui n'attendaient aucun retour de ma part, j'essaie également d'aider de partager ou d'éclairer du mieux que je peux et avec beaucoup de sincérité lorsque l'occasion se présente, et surtout lorsque j'ai le temps, comme tu le fais et l'a fait Fairline.Après, chacun a son avis, mais je trouve que c'est déjà pas mal, et je précise que le politiquement correct ne fait pas partie de ma nature, et je n'ai pas non plus l'impression que que le site soit devenu seulement un business : 40 € pour s'abonner, ce n'est même pas un 1/2 plein d'essence dans une Ferrari ou autre véhicule.Mais encore une fois, chacun son avis.Bonne soirée Merci Exode pour ton intervention, cela reflète exactement ma pensée, Perso, ce site ne m'a apporté que du plus, vraiment rien à lui reprocher, j'y ai trouvé de super infos Et personnellement, je préfère un site tenu qui ne part pas en délire + private joke permanent ou ensuite on ne retrouve plus rien de pertinent dans les sujets, il vaut mieux créer des posts défouloir pour cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Je lis. Si je peux progresser a la lecture de vos posts constructifs, je le ferai. Je n'ai pas modéré un post depuis plus d'1mois. C'est que la boutique est fréquentée par des gens respectueux. Par contre, Lionel, ce n'est pas la place ici de critiquer FA ou Reno. FA est un site ami. Si tu as des choses a leur reprocher (et ca peut tout a fait etre justifie) tu le fais la bas STP. Je pense que ça n'apporte rien que ça ait lieu ici. Concernant la bande de pote, moi aussi des fois elle me manque. Mais les lourdeurs des privates jokes sur 3 pages ne me manquent pas. Après, ceux qui me connaissent IRL ne peuvent pas dire que je sois un cul-serré. Loin de la Henri Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Par contre, Lionel, ce n'est pas la place ici de critiquer FA ou Reno.FA est un site ami. Si tu as des choses a leur reprocher (et ca peut tout a fait etre justifie) tu le fais la bas STP.Je pense que ça n'apporte rien que ça ait lieu ici. C'est noté Et tu as tout à fait raison. Mon but était surtout de souligner le fait que de tels problèmes n'ont pas lieu ici, et on ne peut que s'en réjouir... C'est fait, je n'en parle plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Moaaaaaaaa...........je suis d'accord avec tout le monde, concernant ce sujet. ( sauf avec le gouvernement ) Bonne vacance à tous........ ( même au gouvernement) Je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno430white 5 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci pour vos interventions, une peu de pragmatisme s'impose et Henri a bien résumé 2 sites amis et complémentaires À bientôt sur nos belles routes de France ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 United Colors of Riton ! Lionel (ex maravélo) et renault 16 qui s'embrassent .... c'est beau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 une histoire d'amour qui démarre grâce à fairline c'est beau le net Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Moi ce forum me saoule et j'en connais énormément de la première heure qui ne viennent plus ou très peu...Beaucoup d'auto-congratulations sur tel ou tel modèle et c'est à peu près tout. Je ne peux plus poster quelque chose, donner mon avis avec mon franc parler sans me faire lyncher. Bref bravo Fairline de dire tout haut.........Je ne renouvellerai pas non plus mon abonnement lorsqu'il arrivera à expiration. Nous sommes dans un monde ou vivons heureux, vivons cachés. Ce site est devenu trop "populaire" et comme le dit Jeap j'aimais le concept "Ferrari owners only" Moi j'aimais mieux avant avec des mecs cool comme PHC, Goupy etc,... pour ne citer qu'eux, je sais ça fait vieux con mais c'est comme ça...tAller bonne continuation, je continuerai en sous-marin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 gaffe a ne pas ouvrir les hublots quand tu seras en plongée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Moi ce forum me saoule et j'en connais énormément de la première heure qui ne viennent plus ou très peu...Beaucoup d'auto-congratulations sur tel ou tel modèle et c'est à peu près tout. Je ne peux plus poster quelque chose, donner mon avis avec mon franc parler sans me faire lyncher. Bref bravo Fairline de dire tout haut.........Je ne renouvellerai pas non plus mon abonnement lorsqu'il arrivera à expiration. Nous sommes dans un monde ou vivons heureux, vivons cachés. Ce site est devenu trop "populaire" et comme le dit Jeap j'aimais le concept "Ferrari owners only" Moi j'aimais mieux avant avec des mecs cool comme PHC, Goupy etc,... pour ne citer qu'eux, je sais ça fait vieux con mais c'est comme ça...tAller bonne continuation, je continuerai en sous-marin... Et donc tu disais que les vacances avaient été bonnes. Détendu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Ce site est devenu trop "populaire" et comme le dit Jeap j'aimais le concept "Ferrari owners only" et tu as quoi comme Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah, moi je respecte le concept "owners only" : j'en ai une... au 1/28eme, radiocommandée Et à part, oui je sais: je sors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 et tu as quoi comme Ferrari ?Et toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 moi je n'ai jamais dit que j'étais pour le "owners only" car je ne serais jamais propriétaire et je ne m'en crois pas moins passionné pour autant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Moi ce forum me saoule et j'en connais énormément de la première heure qui ne viennent plus ou très peu...Beaucoup d'auto-congratulations sur tel ou tel modèle et c'est à peu près tout. Je ne peux plus poster quelque chose, donner mon avis avec mon franc parler sans me faire lyncher. Bref bravo Fairline de dire tout haut.........Je ne renouvellerai pas non plus mon abonnement lorsqu'il arrivera à expiration. Nous sommes dans un monde ou vivons heureux, vivons cachés. Ce site est devenu trop "populaire" et comme le dit Jeap j'aimais le concept "Ferrari owners only" Moi j'aimais mieux avant avec des mecs cool comme PHC, Goupy etc,... pour ne citer qu'eux, je sais ça fait vieux con mais c'est comme ça...tAller bonne continuation, je continuerai en sous-marin... oh mon dieu c'est trop horrible,......être mélangé avec des gens qui n'ont pas de FERRARI..............en fait, tu as raison, continue en sous-marin . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Frank devrait peut être changer en "Ferrari lovers only" ?Hein ? À oui ------------------>[] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Pour faire simple..... Prendre le forum comme un divertissement et ne pas calculer........ Voila ma recette, pour apprécier tout vos postes et ça marche....... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Moi ce forum me saoule et j'en connais énormément de la première heure qui ne viennent plus ou très peu...Beaucoup d'auto-congratulations sur tel ou tel modèle et c'est à peu près tout. Je ne peux plus poster quelque chose, donner mon avis avec mon franc parler sans me faire lyncher. Bref bravo Fairline de dire tout haut.........Je ne renouvellerai pas non plus mon abonnement lorsqu'il arrivera à expiration. Nous sommes dans un monde ou vivons heureux, vivons cachés. Ce site est devenu trop "populaire" et comme le dit Jeap j'aimais le concept "Ferrari owners only" Moi j'aimais mieux avant avec des mecs cool comme PHC, Goupy etc,... pour ne citer qu'eux, je sais ça fait vieux con mais c'est comme ça...tAller bonne continuation, je continuerai en sous-marin... Quel intérêt si ce forum est aussi nul que tu le prétends ? un peu de logique bon sang !Moi ce qui me "saoule", c'est de constater qu'un sujet polémique comme celui ci en est déjà à 3 pages...OK pour que chacun s'exprime en toute liberté (ou presque), mais si effectivement c'est ce genre de sujet qui doit alimenter les stats de Ferrarista, alors il y a de quoi s'inquiéter. Et oui, j'y participe en intervenant pour la 2nde fois Modifié le 16 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 oh mon dieu c'est trop horrible,......être mélangé avec des gens qui n'ont pas de FERRARI..............en fait, tu as raison, continue en sous-marin . et pis des fois, les sous marins y restent au fond.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Frank devrait peut être changer en "Ferrari lovers only" ?Hein ? À oui ------------------>[]Yes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Et bien moi le 14 juillet je reste dans mon lit douillet sans entendre le clairon qui sonne la musique qui marche au pas cela ne me regarde pas ....L'avantage de ce forum c'est qu'au moins il y a des propriétaires, des vrais et c'est dejà pas mal .Cela ne m'empeche pas pour autant d'être assez réaliste vis a vis du cheval cabré ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Pour faire simple..... Prendre le forum comme un divertissement et ne pas calculer........ Voila ma recette, pour apprécier tout vos postes et ça marche....... Alain Pas mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites