OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Je souhaiterais apporter mon témoignage.Cela s'est passé il y a quelques semaines, par un beau samedi azuréen. Dans le désordre, ce jour là :- un Monsieur qui ne m'avait croisé qu'une seule fois m'a spontanément proposé de faire faire un tour à mon fils dans sa magnifique sportive italienne. Puis ce même Monsieur a fait des pieds et des mains pour que mon fils - trop jeune selon les règles en vigueur - puisse quand même faire un tour de circuit dans sa Ferrari...- un Monsieur qui ne me connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, a roulé au pas dans les stands, me cherchant afin de me proposer des tours de circuit dans sa magnifique Rossa. Ce qu'il a fait... À deux reprises...- l'auteur de ce post, bien que m'ayant suivi dans ma citadine mazout, a passé un bon moment à discuter avec moi, sans jugement sur ma possession ou non de Ferrari, simplement content de partager sur l'une de ses passions...Ces trois personnes ne me devaient rien, et je suis sûr qu'elles n'attendent rien de moi en échange...Alors je n'ai aucune autorité pour porter un jugement sur ce Forum, mais de grâce, écoutez tous les avis qui s'expriment... Car si l'une ou l'autre de ces trois personnes devaient quitter Ferrarista c'est toute la communauté qui y perdrait...(PS HS, puisque je parle d'elles, je réitère mes remerciements à ces trois personnes) Modifié le 16 juillet 2013 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 je pense que c'est sympa de se retrouver entre passionnés de Ferrari et de partager nos envies ,nos emotions ,nos reves enfin notre passion quoi ca ne sert a rien de mettre des barireres de proprietaires ou non proprietaires c'est tout la passion n'est pas que l'achat d'une voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Bon, je ne pensais pas mettre autant la panique par ce post et si j'ai soulevé ces points, c'est qu'ils sont sous-jacents chez certains d'entre nous. De nombreux intervenants de la première heure sont soit partis, soit n'interviennent que très épisodiquement.Pour qu'un site puisse vivre dans la durée, il faut ces petits grains de folie pour l'animer. Je ne voulais pas dire autre chose. Si on doit nous brider continuellement, ce sentiment de frustration fait que nous n'intervenons pas ou moins, même lorsqu'il n'y a pas de polémique. Or, ces petits dérapages (il n'y a eu aucune insulte ni manquement grave à la bonne conduite à ma connaissance), par nature, sont le fait de ceux qui interviennent le plus et donne une âme à un site.Maintenant, il ne faut pas confondre non plus les individus, les échanges que nous pouvons avoir entre nous hors site et l'activité du site (beaucoup de plaisir à avoir fait ta connaissance, Oneday) . Je n'ai jamais dit que tout était à jeter et je pense même le contraire .Nous sommes il me semble pour la plupart d'entre nous des personnes responsables et .. à responsabilités. De ce fait, nous acceptons d'autant moins les rappels à l'ordre ou les réprimandes comme si nous étions des enfants après avoir fait une bêtise. C'était juste le message que je voulais délivrer et pas plus. Pour ce qui concerne l"abonnement et les produits dérivés, c'est l'affaire individuelle de chacun qui est totalement libre de faire ce qui lui plait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 J'ai rencontré sur Ferrarista et sur FA des types qui sont devenus des potes ; on partage la même passion, plutôt rare en France, et c'est assez génial d'arriver à se retrouver comme ça.Après, je comprends ce que veut dire Fairline. Et c'est pas forcément facile à exprimer quand on sait les efforts faits par Franck. Donc il n'y a aucune volonté polémique.Juste le souhait de remettre un peu de sel dans cet excellent plat qu'on savoure tous les jours.Quand on n'est pas à fond dans la technique, et qu'on a fait le tour de son auto pour la connaitre, je pense qu'on vient surtout passer un bon moment avec ses potes sur un tel forum ! Sinon, l'ennui menace... Ceci dit, c'est à nous de créer et de faire vivre les sujets, bande d'assistés Bises à tous depuis la Sardaigne où je n'ai pas encore croisé la moindre Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 C'est vrai que l'on est entouré de politiquement correct , pouvoir un peu debattre et se defouler , ca fait pas de mal ..... donc trop de regles tuent tous, nous sommes des grands , un peu comme sur la route , c'est pas parce que tu roules a 160 Km/h pendant 10 KM que tu dois etre classe dans les delinquants de la route . c'est bien ca le probleme , que l'on retrouve partout , laissons un peu de liberte et tout le monderetrouvera la zen atitudeBien résumé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Vous lire et répondre m'a couté 10€ de roaming... A déduire de ma cotis' 2014... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Pourquoi ne pas rebaptiser le site :Ferrarista dreamers only comme ça tout le monde est content et y à plus de méprises sur le nom du forumCar pour ceux qui veulent rester uniquement entre proprio y a la forum du club Ferrari de KarimPour ceux qui veulent parler de toute les marques y a EAP et FA qui ont des section pour chaque marque sans pour autant être restrictif sur le fait d'être proprio ou pas Et c'est vrai qu'au début, quand j'ai découvert Ferrarista , je pensais que s'était un forum réservé aux proprios avec un statut validé par d'autres proprios ....... Maintenant c'est un forum de plus qui veut faire du volume et c'est très bien même si ça ne m'intéresse plus vraiment si les potes ne sont plus la et n'en déplaise a certain, je préfère les interventions cash de schnitzer que les autos congratulations, les passages de pommade ou le politiquement correct Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 tu peux aussi aller boire des coups avec schnitzer ...je n'aime pas trop qu'on appelle "politiquement correct" avec un ton péjoratif ce qui s'apparente plutôt à mon avis à du savoir vivre en société. Tu sais très bien que, par écrit, dans le cadre d'un forum, les paroles n'ont pas la même portée. Je peux t'assurer qu'en "live", je suis très direct voire friand de mise des pieds dans le plat, mais c'est toujours avec des gens que je connais (et qui me connaissent) ou en tête à tête. Je trouve que sur un forum, avec des gens que pour la plupart je ne connais pas personnellement, il est souhaitable d'être beaucoup plus soft pour éviter des conflits qui en général ne reposent que sur des malentendus. Par contre le coup du "je croyais qu'il n'y avait que des proprios", je peux facilement le comprendre de fairline inscrit de la première heure mais il était facile au bout de quelques mois de comprendre que ça n'était pas le cas (donc en juillet 2012, après 1 an et demi d'existence c'était facile de s'en rendre compte non ?) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Et hop ! C'est reparti pour un tour ! Je prends un ticket pour la page 4 de ce sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Pourquoi ne pas rebaptiser le site :Ferrarista dreamers only comme ça tout le monde est content et y à plus de méprises sur le nom du forum A mon humble avis et sans vouloir te froisser, ce n'est pas à nous de décider comment s'appelle le forum... Laissons plutôt ce privilège à Franck, ça me parait plus légitime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Ça c'est ton appréciation personnelle car je ne vois pas ce qui est péjoratif dans ma façon d'écrire "politiquement correct" mais bon admettons, je n'ai peut être pas ton savoir vivre ou savoir être En ce qui concerne schnitz, je ne le connais pas en live mais je n'aurais pas de soucis a boire une chope avec lui ou même d'autre du forum Pour mon inscription, elle, date du début mais mon compte a été re validé par franck suite a une erreur de manip de ma part ( il ne suffit pas de regarder le profil de qq pour penser tout connaître) Après proprio ou pas je m'en fout du moment que la personne en face est cool et de mémoire je me suis bien marré avec qq non proprio du début qui ne sont apparemment plus la aujourd'hui Pour terminer je donnais juste un avis en passant et tous le monde ne peut pas avoir le même avis et c'est bien comme ça Si tu prends ça pour argent comptant c'est ton problème et je m'en f.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Eh ! zen les gars ..le post s'intitule "petit coup de gueule du 14 juillet" .. Que ce jour-ci, commémoration de la prise de la Bastille, il y ait quelques pétards ou même des feux d'artifice, pas de souci, c'est de circonstance ; maintenant si on a des avis à émettre sur le site, on peut le faire il me semble de manière constructive et pas en se tapant dessus..On peut disserter tout en restant correct. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 ben, on discute là non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Bin oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Ouais, on discute... Pour rebondir sur ce que vient de dire PhilM: Marrante, la distance qui peut exister entre l'appréciation d'une personne virtuelle derrière son clavier... et la rencontre du gars en chair et en os !Le "Colin Day" à Magny m'a permis de m'en rendre compte a propos de membres bien connus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Il faut faire attention.... Fat boy , a beaucoup de munitions et il semblerai même, ne pas à avoir, recharger... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Ceci dit, ce qu'on regrette ici (si j'ai bien compris), c'est la complicité - la déconnade - l'auto-dérision... Pas le dénigrement gratuit... Le franc-parler, si c'est pour dire n'importe quoi, n'a pas grand intérêt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Juste un avis : Est-ce que je regrette les post dont on ne comprenait plus rien car dilués dans les private joke: non Est-ce que je regrette ceux qui se sont attaqué gratuitement à Franck et d autres membres dans le thread des polos : non,encore 1000 fois moins,je n ai pas la mémoire courte !! etre proprio de Ferrari n est pas un chèque en blanc pour tout et n importe quoi... "Ferrarista" est très proche de F-chat; et ce qui nous rassemble c est la passion pour cette marque,sous differents aspects ou thèmes.Je ne vois pas d autocongratulation,à part feliçiter un membre qui vient d acquerir sa voiture;ce qui me semble plutot normal et sain en guise de bienvenue !Etre proprio de Ferrari ne m a jamais rendu plus beau ou plus intelligent;c est une passion,pas un media pour exister ni un objet de representation. Beaucoup de non proprio en connaissent davantage que de nombreux proprios,les stigmatiser me semble dommage,d autant plus que contrairement à l autre site,il n y a pas d ado pré-pubères ayant pour seul objectif de venir troller le site.Le travail de Franck est collossal,en supplément de son activité pro et de sa vie perso.Ne jamais l oublier,la critique est façile,l art est difficile ! Modifié le 16 juillet 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430 spider 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Et l'avis du principal intéressé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Juste un avis : Est-ce que je regrette les post dont on ne comprenait plus rien car dilués dans les private joke: non Est-ce que je regrette ceux qui se sont attaqué gratuitement à Franck et d autres membres dans le thread des polos : non,encore 1000 fois moins,je n ai pas la mémoire courte !! etre proprio de Ferrari n est pas un chèque en blanc pour tout et n importe quoi... "Ferrarista" est très proche de F-chat; et ce qui nous rassemble c est la passion pour cette marque,sous differents aspects ou thèmes.Je ne vois pas d autocongratulation,à part feliçiter un membre qui vient d acquerir sa voiture;ce qui me semble plutot normal et sain en guise de bienvenue !Etre proprio de Ferrari ne m a jamais rendu plus beau ou plus intelligent;c est une passion,pas un media pour exister ni un objet de representation. Beaucoup de non proprio en connaissent davantage que de nombreux proprios,les stigmatiser me semble dommage,d autant plus que contrairement à l autre site,il n y a pas d ado pré-pubères ayant pour seul objectif de venir troller le site.Le travail de Franck est collossal,en supplément de son activité pro et de sa vie perso.Ne jamais l oublier,la critique est façile,l art est difficile !merci une nouvelle fois pour cette belle leçon de savoir vivre et de dévouement à ton maître à vivre et à penserc'est agréable en ces temps de doutes de rencontrer une personne blindée d'autant de certitudesgrâce à toi le forum peut vivre sur ces acquis et cette base de données bien ordonnéegrâce à toi les blagues sont toujours de mauvais goûts c'est plus facile de bien pensergrâce à toi ce site est sérieux et ça c'est drôlement chouette quant au travail de Franck il n'y qu'une seule voix : celle de la félicitation, alors bravo bravo et encore bravobien entendu, tous les doutes émis ne le sont que par des personnes malveillantes, polluantes, agressives et négatives.mais en bon chien de garde que vous êtes, nous pouvons dormir tranquille et même progresser grâce aux leçons que généreusement vous nous accordez et gratuitement car non réservées aux abonnées, ouf ! alors longue vie entre vous 20, c'est super un forum ou tout le monde secouent la tête de haut en bas à chaque post positifet quelle bonheur à chaque post à contre courant de goûter d'un beau recadrage, d'une petite leçon bien pensante.quant à prendre du plaisir et se marrer, ben ça c'était avant ... longue vie à Ferrarista et ses 20 membres qui postent encore les stats de Ferrarista s'effondrent et il n'y plus de pollueurs, bah mince alors !?!?!!!pardon j'oubliais, de la qualité de la qualité, pas de quantité non non et bonjour chez vous aux 2050 voyeurs quant à Franck, faut pas rêver non plus, ça se saurait s'il avait une vision pour ce forum allez je vous aide : le règlement est là pour veiller à la bonne entente ..... blablablaje ne serai pas gentil avec les méchants ..... blablablala guerre c'est moche .... blablabla Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 T'y vas pas un peu fort, là ?? Pétard, y a du passif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 C'est trop bien, je reprends un ticket pour la page 5.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 j'ai plutôt l'impression que Franck a une idée assez claire de l'image qu'il veut pour Ferrarista ce qui explique également que le cadre puisse apparaitre un peu rigide. Que le style ne convienne pas à certains je le conçois aisément, des aménagements à faire peut-être mais lequel d'entre ceux qui critiquent ont pris le temps de faire un message à Franck pour lui demander. Je ne parle pas des MP de réglages de crises mais bien d'un message spontané issu d'une réflexion personnelle. C'est d'ailleurs sans doute l'idée initiale de fairline de faire un genre de lettre ouverte avec ce topic, je ne suis pas convaincu que la tournure prise soit vraiment ce qu'il attendait. D'ailleurs je ne me rappelle même plus de quoi il se plaignait, je vais être obligé de tout relire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Très juste Phil (oh mais pardon, être d'accord avec quelqu'un, quelle servilité, c'est honteux...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Comme t'es en forme mon RIKKY... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites