Aller au contenu
0
Etienne

Envie D'une Ferrari Classique ? Un Mois Pour Économiser !

Messages recommandés

Etienne

Dans un mois, à l'occasion de la folle semaine de Pebble Beach, plusieurs prestigieuses ventes aux enchères proposeront des centaines de voitures toutes plus excitantes les unes que les autres.

Après le tout frais record de la Mercedes W196 ex-Fangio à Goodwwod, on devrait à nouveau voir les chiffres s'affoler.

Pour ce qui concerne les Ferrari, on peut déjà noter, dans le désordre :

- la 250 Europa Vignale que me tient tant à coeur (0313EU) chez Bonhams http://www.bonhams.com/auctions/20994/61192/

- 275 GTS ex salon de Bruxelles 1965, chez Bonhams aussi

- un des 10 exemplaires de la 275 spyder NART (10709) chez RM, et dont la vente ira à diverses oeuvres caritatives,

http://www.anamera.com/en/editorial/auctions-article/news/one-of-the-worlds-most-valuable-single-owner-ferraris-to-be-sold-to-aid-charitable-causes/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=302&cHash=cb11c5ac86

A ses cotés chez RM : http://www.rmauctions.com/lots/?feature=1&category=all&sort=lot&view=small-grid&SaleCode=MO13&fromYear=&toYear=&lot=&make=ferrari&model1=&submit=Search

- 250 GT cab SII 1939GT

- 250 GT Lusso 5537GT

- 333 SP 015/031

- Daytona spider 14829

- 275 GTS 07331

- 400 Superamerica SWB 2841SA

- 166 MM 0038M

- 750 Monza 0530M

- F50 0099999

- F40 0086659

- 500 Mondial S1 PF 0418MD/0506MD

- 250 GT Coupé PF 1427GT

- 250 GT Boano 0625GT

- 512BBi 0051335

- Testarossa 0071823

- 308 GTS 26891

- 365 GTC/4 14455

- 250 GT cab SII 2683GT

- 330 GTC 10745

- 250 GT Lusso 5471GT / 7511

- 250 Ellena 0807GT

- 246GTS 8274

- 246 GTS 8500

- 365 GTB 4 Daytona 16691

- 365 GTC 12203

- 365 GTC/4 15635

- 365 GTB 4 Daytona 13361..(j'oublie volontairement une Modena spider et une Cacalifornia)

Chez Gooding http://www.goodingco.com/content/pebble-beach-auction-preview

- daytona spider NART

- Dino 246GTS

- 275 GTB long nose alu

- 500 Superfast

- 250 GT berlinette competizione

- 500 TRC

- 330 GTC

- 365 GTC

J'en oublie probablement ! N'hésitez pas à compléter la liste, et à noter les s/n manquants..

A suivre..

Modifié par Etienne

Lionel

Ah, c'est difficile, il y a trop de choix... je ne sais pas laquelle prendre, bon du coup je passe mon tour pour cette fois :rolleyes:

Lionel

Je me posais la question par simple curiosité: potentiellement la moins chère ça pourrait être laquelle? La 365 GTC/4 peut-être? Il me semble que certains la classent dans la catégorie des "mal aimées" (tout est relatif s'agissant de Ferrari) aux côté de la Mondial, la 348 et quelques autres... Ah tiens elle est née la même année que moi ;)

Modifié par Lionel

speedy

Ah, c'est difficile, il y a trop de choix... je ne sais pas laquelle prendre, bon du coup je passe mon tour pour cette fois :rolleyes:

Pour moi c'est tout trouvé, sans même réfléchir: la 275 GTB/4 NART Spider!

De loin une de mes Ferrari favorites, peut-être LA favorite de toutes pour moi.

Seulement voilà, il n'y en a que 10 qui ont été construites, c'est très rare que l'une soit en vente; je pense qu'elle devrait atteindre facilement 5 millions d'euros...

Etienne

Je me posais la question par simple curiosité: potentiellement la moins chère ça pourrait être laquelle? La 365 GTC/4 peut-être? Il me semble que certains la classent dans la catégorie des "mal aimées" (tout est relatif s'agissant de Ferrari) aux côté de la Mondial, la 348 et quelques autres... Ah tiens elle est née la même année que moi ;)

Je pense sue la 308 GTS cote moins qu'une GTC/4pour laquelle il faut envisager sans doute entre 100 et 150000 eur.

Lionel

Je pense sue la 308 GTS cote moins qu'une GTC/4pour laquelle il faut envisager sans doute entre 100 et 150000 eur.

Autant pour moi, je n'avais pas vu la 308 GTS dans la liste... Oui effectivement, je ne sais pas quelle version c'est mais il est très probable qu'elle cotera moins.

Etienne

Et la Testarossa ?

Voire même la 512 BBi selon l'état.

Tu veux dire qu'elles peuvent être moins chères que la 308 GTS ? j'en doute...

invité_Daphnys76

Au lieu de nous extasier sur la rareté et la beauté de certains modèles présentés à la vente, nous parlons prix sans cesse et avançons des montants inacessibles pour la très grande majorité.

Vive la passion automobile! Et l'action Peugeot, quel potentiel à 5 ans?

speedy

Autant pour moi, je n'avais pas vu la 308 GTS dans la liste... Oui effectivement, je ne sais pas quelle version c'est mais il est très probable qu'elle cotera moins.

C'est une carbus-Américaine (la plaque d'identité dans la porte; la grille de capot arrière, la jupe de l'échappement, etc...)

J'aime bien les couleurs...

panpan31

Moi qui suis assez puriste trouve même que ces jantes se marient bien avec la couleur !

Belle 308 qui ne devrait pas atteindre des sommets...

Sinon les plus chères ne sont pas toujours les plus désirables...

speedy

Moi qui suis assez puriste trouve même que ces jantes se marient bien avec la couleur !

Belle 308 qui ne devrait pas atteindre des sommets...

Sinon les plus chères ne sont pas toujours les plus désirables...

J'avoue, je reconnais, et j'ai honte: les seules jantes aftermarket que j'apprécie sur ces autos sont celles-ci, justement: des BBS comme sur la GTB testée en son temps dans les années 1970 par Bob Bondurant; peut-être à cause des images de ce test, justement?

Sinon, j'en reste à la 275 GTB/4 NART Spider...

geo27

Tu veux dire qu'elles peuvent être moins chères que la 308 GTS ? j'en doute...

Non non, j'm'est gouré. 

Dans ma tête, on parlait de la 365 gtc/4.... J'ai pas pigé "potentiellement la moins chère". J'ai lu en diagonale "qu'elles sont les moins chères"... sorry

Modifié par Georges

speedy

Au lieu de nous extasier sur la rareté et la beauté de certains modèles présentés à la vente, nous parlons prix sans cesse et avançons des montants inacessibles pour la très grande majorité.

Vive la passion automobile! Et l'action Peugeot, quel potentiel à 5 ans?

Mes Ferrari préférées ne sont pas forcément les plus chères, et il y a beaucoup de modèles ayant une cote très élevée pour lequelles je n'ai que peu d'intérêt.

Mais la 275 GTB/4 NART Spider est à part; ce n'est pas son prix qui me fascine (il me désespère plutôt) ni sa rareté (pas de risque d'en voir une un jour, je crois que la seule qui était en Europe - en Espagne - est repartie aux USA) mais vraiment son style.

C'est irrationnel: c'est peut-être à cause de l'image dans "L'affaire Thomas Crown" avec Faye Dunaway; peut-être "à cause que" Steve McQueen en a eu une; peut-être à cause de l'essai de je ne sais plus quel magazine qui, l'année où elle est sortie, disait qu'elle était tout ce qu'une voiture de sport devait être et la voiture de' sport la plus désirable du moment; pour plein d'autres raisons; et pour tout ça ensemble.

Mais c'est définitivement une icône pour moi, un peu comme la P4. Des autos dont je ne me lasserai jamais.

Tout comme la 308 d'ailleurs.

Etienne

Mes Ferrari préférées ne sont pas forcément les plus chères, et il y a beaucoup de modèles ayant une cote très élevée pour lequelles je n'ai que peu d'intérêt.

Mais la 275 GTB/4 NART Spider est à part; ce n'est pas son prix qui me fascine (il me désespère plutôt) ni sa rareté (pas de risque d'en voir une un jour, je crois que la seule qui était en Europe - en Espagne - est repartie aux USA) mais vraiment son style.

C'est irrationnel: c'est peut-être à cause de l'image dans "L'affaire Thomas Crown" avec Faye Dunaway; peut-être "à cause que" Steve McQueen en a eu une; peut-être à cause de l'essai de je ne sais plus quel magazine qui, l'année où elle est sortie, disait qu'elle était tout ce qu'une voiture de sport devait être et la voiture de' sport la plus désirable du moment; pour plein d'autres raisons; et pour tout ça ensemble.

Mais c'est définitivement une icône pour moi, un peu comme la P4. Des autos dont je ne me lasserai jamais.

Tout comme la 308 d'ailleurs.

+1. Et j'avoue même avoir bavé il y a quelques années lors de la vente annuelle à Gstaad devant une transformation superbement exécutée, dans un magnifique Giallo fly.  tant que je n'aurais pas vu une des 10 vraies, je reste sur cette image..

speedy

+1. Et j'avoue même avoir bavé il y a quelques années lors de la vente annuelle à Gstaad devant une transformation superbement exécutée, dans un magnifique Giallo fly. tant que je n'aurais pas vu une des 10 vraies, je reste sur cette image..

Va mon ami; c'est un péché capital, mais je te pardonne bien volontiers...

http://www.fantasyjunction.com/cars/1214-Ferrari-275%20GTB/4%20NART%20Spyder%20%20%20%20%20%20Conversion-3.3%20Litre%2012-Cylinder

Lionel

C'est une carbus-Américaine (la plaque d'identité dans la porte; la grille de capot arrière, la jupe de l'échappement, etc...)

J'aime bien les couleurs...

J'avais repéré les carbus (quand même) par contre la spécificité Américaine m'avait échappé. La peinture ok pourquoi pas ça change, pour le cuir je préfère noir (on ne se refait pas), par contre les jantes m'ont fait grincer des dents: déjà dans les années 80 les BBS c'était bon pour mettre sur une BMW ou une Golf, à la limite une Porsche... (avis perso, ça n'engage que moi).

Modifié par Lionel

gérald

A mes yeux, toute désirable qu'elle soit, la 275 (rare spider ou GTB) me chagrine au niveau de ses optiques.

Sous leur coupole de perspex, en vue de face, l'auto offre un regard étrangement rapproché, comme s'il manquait 10-15cm d'ecartement à l'entraxe des phares.

Désolé si je peux paraître "chipoteur" mais pour un tarif bien inférieur, une 250 GT/L lusso me fait autrement mieux craquer.

Modifié par gérald

Etienne

A mes yeux, toute désirable qu'elle soit, la 275 (rare spider ou GTB) me chagrine au niveau de ses optiques.

Sous leur coupole de perspex, en vue de face, l'auto offre un regard étrangement rapproché, comme s'il manquait 10-15cm d'ecartement à l'entraxe des phares.

Désolé si je peux paraître "chipoteur" mais pour un tarif bien inférieur, une 250 GT/L lusso me fait autrement mieux craquer.

J'adore la Lusso, mais moi c'est dans la voie avant que je lui rajouterais quelques cms, quand je la regarde de face..Mais j'admets que le regard de la 275 (quelle que soit la version) peut surprendre, avec ces yeux immenses..

1374070564.jpeg

1374070765.jpeg

Modifié par Etienne

gérald

Ah bon, tu trouves qu'il manque qques cm sur la lusso en vue de face ???

Mais qu'est-ce que tu dirais si tu voyais une type E de face, là, l'étroitesse de la voie est beaucoup plus caractéristique.

Mais c'est l'apanage des autos de 10-15ans d'après guerre.

142236250gtberlinettalusso.jpg

Modifié par gérald

Lionel

J'éprouve la même réticence au sujet de la 275, mais je ne l'ai encore jamais vue autrement qu'en photo et plusieurs personnes m'ont affirmé qu'en vrai ça choque nettement moins... du coup je réserve mon jugement.

Par contre j'avoue qu'une Lusso (ça par contre j'ai déjà vu de près) me laisserait relativement indifférent (j'ai bien dit relativement!), disons que c'est loin d'être ma préférée parmi les 250. Cela étant, tant qu'on est pas acheteur potentiel de telles voitures c'est toujours "facile" de lui préférer une 250 passo corto et sa côte stratosphérique :rolleyes: (vue en vrai également et en version competizione donc "pure" sans pare-chocs ni rien... sublime).

speedy

Par contre j'avoue qu'une Lusso (ça par contre j'ai déjà vu de près) me laisserait relativement indifférent (j'ai bien dit relativement!), disons que c'est loin d'être ma préférée parmi les 250. Cela étant, tant qu'on est pas acheteur potentiel de telles voitures c'est toujours "facile" de lui préférer une 250 passo corto et sa côte stratosphérique :rolleyes: (vue en vrai également et en version competizione donc "pure" sans pare-chocs ni rien... sublime).

Ben c'est justement parce que l'on est pas acheteur (principalement parce que l'on n'en a pas les moyens) que l'on peut librement discuter sur le critère esthétique...

Imagines que tu aies 10 millions d'euros à claquer et que tu achètes la 275 GTB/4 NART Spider, alors qu'en fait tu aurais vraiment préféreé une 250 GTO au fond de ton coeur, mais que sans l'aide de "la française des jeux" tu restes un peu court, y'a rien à faire...

Te voilà avec ta 275 GTB/4 NART Spider dans le garage dont tu te dis "elle a quand même les yeux trop rapprochés!, ça la GTO ne les a pas"; eh ben ça énerve.

Alors que si tu en parles sans être le moins du monde concerné, c'est avec le plus grand détachement...en réalité, il n'y a que deux situations dans lesquelles tu es totalement désintéressé et libre de ton opinion: quand tes moyens sont absoluments insuffisants pour achetr quoique ce soit, et quand ils sont tellement abondants que le prix ne fait plus aucune différence. Entre les deux, c'est plus difficile.

Le prix auquel se négocient ces autos n'est pas une véritable échelle de valeur pour moi, quand je cite un chiffre c'est juste pour dire que c'est inaccessible, c'est tout; car, que ça soit 500.000 ou 5 millions, c'est de toute façon inaccessible.

Je continue, à 53 ans, et après à peu près 40 ans à regarder les Ferrari, à ne pas aimer la 250 GTO, qui, esthétiquement, m'indiffère. Sauf les trois dernières (la GTO 64) mais même en ayant des moyens énormes et n'ayant pas besoin de compter, je ne craquerai pas sur une 250 GTO; par contre, la NART Spider...tout de suite, c'est autre chose.