Aller au contenu
0
Etienne

Envie D'une Ferrari Classique ? Un Mois Pour Économiser !

Messages recommandés

Etienne

Ah bon, tu trouves qu'il manque qques cm sur la lusso en vue de face ???

Mais qu'est-ce que tu dirais si tu voyais une type E de face, là, l'étroitesse de la voie est beaucoup plus caractéristique.

Mais c'est l'apanage des autos de 10-15ans d'après guerre.142236250gtberlinettalusso.jpg

Justement, je n'ai pas evoque la typeEqui ne m'interesse pas plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Je n'ai jamais osé poser la question...mais qu'elle est l'utilité des caches partiel noir sur les phares ???

 

Je ne voudrais pas mourir ignare en la matière éclairage automobile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je n'ai jamais osé poser la question...mais qu'elle est l'utilité des caches partiel noir sur les phares ???

Je ne voudrais pas mourir ignare en la matière éclairage automobile !!!

Sans doute pour éviter d'éblouir les autos qui viennent en face, je ne vois que ça...mais comment savoir? Cette voiture est bizarre, le volant n'est pas du bon côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

voiture anglaise avec conduite a droite . l' eclairage est conçu pour rouler a gauche

les caches sont fait pour lui permettre de rouler a droite sans eblouir la voiture d' en face.

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Merci pour cette info !! j'avais pas pensé a cette configuration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

voiture anglaise avec conduite a droite . l' eclairage est conçu pour rouler a gauche

les caches sont fait pour lui permettre de rouler a droite sans eblouir la voiture d' en face.

Tonton tu as donne la bonne réponse.

Il y a une vingtaine d'années voir plus je me souviens d'avoir vu des autos immatriculées en Angleterre circuler en France avec ces "caches" sur les optiques avants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

ça devrait etre encore le cas aujourd' hui car je crois que nos amis brtitanniques roulent toujours a gauche  ;)  ;)  ;)

 

et a contrario je presume que les autos françaises doivent faire l' adaptation inverse quand elles traversent le channel.

 

( quoique etant allé une seule fois en angleterre en 1991, je n' avais rien fait sur mes phares ...)

 

ps. j' aimerai bien y retourner, mais pour aller a goodwood revival, j' attends que eric nour organise le voyage ( l' année prochaine maintenant!)

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

ça devrait etre encore le cas aujourd' hui car je crois que nos amis brtitanniques roulent toujours a gauche  ;)  ;)  ;)

 

et a contrario je presume que les autos françaises doivent faire l' adaptation inverse quand elles traversent le channel.

 

( quoique etant allé une seule fois en angleterre en 1991, je n' avais rien fait sur mes phares ...)

 

ps. j' aimerai bien y retourner, mais pour aller a goodwood revival, j' attends que eric nour organise le voyage ( l' année prochaine maintenant!)

N'hésitez pas à faire signe si vous allez à Goodwood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

hs, mais c' est beau!

 

 

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Chez Gooding, on peut ajouter :

 

-la 250 Berlinetta Scaglietti TDF # 0703GT, un des neufs exemplaires de la série dite "14 louvres".

 

1374481526.jpeg

 

- la 250 Europa GT # 0415GT (ex-De Portago)

 

1374481620.jpeg

 

- F40 LM (# 79890 ou 79891 ?). Voici entre autre ce qu'écrivait Bonhams il y a quelques années à propos de # 79891 :

Dix-neuf voitures sont produites, mais seules les deux premières,
destinées à Pozzi, connaîtront des engagements significatifs en course. A
titre de comparaison avec une autre grande GT de course d'une
génération antérieure, les deux machines de Pozzi sont aux autres F40 LM
ce que "1 VEV" et "2 VEV" sont aux autres Aston Martin DB4 GT Zagato,
dont dix-neuf exemplaires ont également été produits. Ne confondez donc
pas cette F40 LM avec une "simple" version client.

 

La voiture sera proposée à la vente avec sa décoration originale du championnat IMSA
 

1374482276.jpeg

 

1374482315.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Le catalogue digital est en ligne chez RM. On trouve en plus, en particulier, la 375MM ex-Kimberly (#0364AM).

http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1061975

 

http://www.rmauctions.com/lots/?category=all&collection=&salecode=FF08,MO13&sort=make&view=list&currency=&toYear=&fromYear=&make=&lot=

 

A voir aussi la 166MM # 0038M ex Chinetti au Mans 1950, et 2nde à la Mille Miglia 1950

http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1060786

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Sur la 375 MM j'adore le levier de vitesses avec les indications en chiffres romains... par contre sa couleur surprend, est-ce qu'on sait dans quel matériau il était fabriqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Sur la 375 MM j'adore le levier de vitesses avec les indications en chiffres romains... par contre sa couleur surprend, est-ce qu'on sait dans quel matériau il était fabriqué?

 

Très courant sur les Ferrari de cette époque. Quant au matériau, je sais pas..Sorte de bakelite ?

On trouve le même genre sur la Berlinette 375MM Rossellini # 0402AM

1374994850.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Pour un dimanche matin j'ai déja appris une nouvelles chose avec ces leviers !! je vais me recoucher... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La belle vidéo de présentation de la Ferrari 275 GTB/N.A.R.T. Spider :

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Si vous n'avez pas pu mettre suffisamment de côté pour les ventes de la semaine, vous pouvez vous rabattre sur une autre vente (scoop) qui aura lieu à l'automne...A priori co-organisée par RM et Sothebys (qui avait cessé toute activité dans le domaine de l'automobile il y a une 10aine d'années), vraisemblablement à  New York, la vente concernerait pour l'essentiel la collection de Robert "Bob" Lee (voitures, armes, selles de cheval, etc..). Ce dernier, 83 ans et en mauvaise santé, n'a comme seule "famille" sa femme de...32 ans, qu'il a épousé l'an passé.

 

Parmi ses Ferrari, on compte notamment :

 

- 166MM # 0002M (salon de Turin 1948)

- 166MM # 0008M (gagnante le Mans 49)

- 250 spyder PF # 0655GT (ex- Peter Collins)

- 250 cab PF SI # 0809GT (salons Paris 57 et New York 58)

- 410 Superfast I PF spéciale # 0483SA (unique, salon de Paris 56)

- 410 SA coupé Boano # 0477SA (modèle unique)

- 410 SA cab Boano # 0485SA (modèle unique)

- 250 GT cab Boano # 0461GT (modèle unique)

 

peut être plus d'infos bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La 275 GTB/4 NART Spider s'est vendue pour 25 millions de dollars "au marteau" (= commission non incluse).

Va falloir sérieusement économiser pour la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Etienne

La 275 GTB/4 NART Spider s'est vendue pour 25 millions de dollars "au marteau" (= commission non incluse).

Va falloir sérieusement économiser pour la prochaine...

..soit 27.5 Mio avec les taxes, pour une estimation fixée entre 14 et 17 Mio.

Ce qui en fait la Ferrari la plus chère (en enchères) de tous les temps, la voiture de tourisme la plus chère, et la seconde voiture la plus chère, derrière la Mercedes ex-Fangio vendue récemment à Goodwood

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

La 250 Vignale # 0131EU (là, juste à gauche, à la Villa d'Este l'an passé..), vendue 2.805Mio par Bonhams...Son ex-propriétaire va pouvoir à nouveau investir pour de futurs projets, en plus des 2 restaurations d'ores et déjà en cours  :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

..soit 27.5 Mio avec les taxes, pour une estimation fixée entre 14 et 17 Mio.

Ce qui en fait la Ferrari la plus chère (en enchères) de tous les temps, la voiture de tourisme la plus chère, et la seconde voiture la plus chère, derrière la Mercedes ex-Fangio vendue récemment à Goodwood

Je la voyais à peu près dans ces eaux-là, sachant qu'un des propriétaires d'une des neufs autres avait refusé une proposition à 20 millions de dollars voici quelques mois. Mais c'est impressionnant quand on se souvient qu'on était plutôt autour de 3-4 millions voici 6/7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Remarque, vu l'acheteur, elle sera en bonne compagnie....

http://www.bloomberg.com/news/2013-08-18/ferrari-nart-spyder-sets-27-5-million-auction-record.html

Une 330 P4 et une 275 GTB/4 NART Spider dans le garage, difficle de faire mieux, non?

surtout si tu ajoutes une 250 Testa Rossa, une 250 GTO, une 512M, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.