0
Etienne

Envie D'une Ferrari Classique ? Un Mois Pour Économiser !

Messages recommandés

Etienne

Je la voyais à peu près dans ces eaux-là, sachant qu'un des propriétaires d'une des neufs autres avait refusé une proposition à 20 millions de dollars voici quelques mois. Mais c'est impressionnant quand on se souvient qu'on était plutôt autour de 3-4 millions voici 6/7 ans...

Et logiquement ça fait 2.5Mio reversés à des oeuvres caritatives ! mamie pièces jaunes serait contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

surtout si tu ajoutes une 250 Testa Rossa, une 250 GTO, une 512M, etc....

J'me répète, mais je ne suis pas fou de la 250GTO (sauf la 63).

Sa 512M est l'ancienne Penske qui a couru au Mans en 1971 avec le V12 préparé par Traco, c'est ça? (à peu près la seule 512 qui ait réellement été à la hauteur face à la Porsche 917, soyons honnêtes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'me répète, mais je ne suis pas fou de la 250GTO (sauf la 63).

Sa 512M est l'ancienne Penske qui a couru au Mans en 1971 avec le V12 préparé par Traco, c'est ça? (à peu près la seule 512 qui ait réellement été à la hauteur face à la Porsche 917, soyons honnêtes...)

C'est bien elle, # 1040. Elle est effectivement connue pour son très haut niveau de préparation et les performances inégalées pour les autres "M", mais le palmarès n'a jamais été à la hauteur.

La GTO (d'ailleurs que trouves tu de si bien à une "63" par rapport à une "62" ?) est # 3451GT, connue pour ses couleurs inhabituelles (marron toit blanc) de la Targa Florio 62. Il semblerait qu'elle soit enfin revenue à ce schéma de couleurs, avec la certif' Classiche en sus

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Le supposé acheteur est 704ème fortune mondiale (source Forbes). Heureusement que les 703 milliardaires plus riche que lui n'ont pas aussi l'automobile comme passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Scusi, Etienne, j'ai le clavier qu'a dérapé: 64, pas 63. Avec l'originale, rien à faire, je "n'accroche pas" esthétiquement; ça fait trente ans que j'essaie de me soigner en me disant qu'un jour ça viendra: eh ben non...

Sur la 512 M, il faut dire, pour être honnête, qu'en 1971 l'usine avait déjà abandonné le développement de la 512, et se concentrait sur la 312 qui, en 1972, allait faire la saison que l'on sait (même si l'opposition était assez inconstante il est vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'aurais du me douter qu'il s'agissait de 64...

 

Je confirme que la GTO a bien été remise en configuration originale :

 

2013-0123.jpg

 

Par ailleurs, je ne crois pas utile d'ouvrir un nouveau sujet pour vous vous faire profiter (pas taper...) de cette bizzarerie pas souvent vue (qui a dit heureusement ???), et qui était à Pebble Beach ce WE (cop. M. Massini). Qui sera le 1er à trouver son pedigree ?

 

foto-15_1.jpg

 

foto-16.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Le supposé acheteur est 704ème fortune mondiale (source Forbes). Heureusement que les 703 milliardaires plus riche que lui n'ont pas aussi l'automobile comme passion...

dans les 703, il doit y en avoir quelques uns !

 

La famille Walton (ils sont plusieurs dans les 20..), Ralph Lauren (166), Leslie Wexner (276)...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Quel est l'auteur du coup de crayon, l'année ainsi que ses caractéristiques ? :huh:

 

 

Gilles/rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne connais pas (et ça ne me manquait pas !  :P )

on dirait du Ghia ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

On dirait bien...

J'ai toujours eu du mal avec leurs réalisations...

Ca a marché pour eux aux US dans les années 50'.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

foto-15_1.jpg

 

j'ai trouvé !

 

330 GT #07979GT carrossée par Drogo

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

surtout si tu ajoutes une 250 Testa Rossa, une 250 GTO, une 512M, etc....

etc, en effet.

 

Et un circuit qui va bien quand l'été est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

foto-15_1.jpg

 

j'ai trouvé !

 

330 GT #07979GT carrossée par Drogo

Bravo, bien joue ! Je propose de la ranger dans la serie "a oublier"...ceci dit je serais pas mecontent de la mettre a mon tableau de chasse photographique a l'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

foto-15_1.jpg

 

j'ai trouvé !

 

330 GT #07979GT carrossée par Drogo

Cela me fait penser à une espèce de Ford Gran Torino.

J'aimerai bien la voir de près car la bête semble être impressionnant.

Il n'empêche qu'il y a du chemin entre une 330GT classique et ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

 je serais pas mecontent de la mettre a mon tableau de chasse photographique a l'occaz.

 

pareil

Modifié par Aureil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben franchement, elle n'aurait pas un logo avec un cheval que je ne la regarderai même pas....

Je ne l'ai même pas en mdele réduit celle la, c'est pour dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

l'arrière fait un penser à la Lotus Europa

 

MHV_Lotus_Europa_S2_1969_02.jpg

 

en plus moche ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

L'arrière, passe encore, mais c'est l'avant... :blink:

 

Gilles/rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ben franchement, elle n'aurait pas un logo avec un cheval que je ne la regarderai même pas....

Je ne l'ai même pas en mdele réduit celle la, c'est pour dire.

Est ce que quelqu'un a osé, au moins ? peut être BBR ?

Pour en savoir un tout petit peu plus.. (j'aime bien les 3 lignes de commentaires...!)

 

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=9247

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Est ce que quelqu'un a osé, au moins ? peut être BBR ?

Pour en savoir un tout petit peu plus.. (j'aime bien les 3 lignes de commentaires...!)

 

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=9247

Ilario l'a faite.

Chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ilario l'a faite.

Chère...

Existe toujours Ilario ? j'ai monté 2 kits de chez lui : 250 California ex-Von Trips, et 250MM # 0334, la seule berlinette à carrosserie Vignale. Détails en photodec un peu "grossiers", mais au final des pièces plutôt originales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Existe toujours Ilario ? j'ai monté 2 kits de chez lui : 250 California ex-Von Trips, et 250MM # 0334, la seule berlinette à carrosserie Vignale. Détails en photodec un peu "grossiers", mais au final des pièces plutôt originales

Il existe toujours mais ne fait plus de Ferrari.

Il avait pris le parti de faire des modèles peu connus ou inédits. Le tirage est forcement plus limité que de sortir une nième version de 458.

Les royalties a payer ont eu raison de son originalité. Perso, je regrette.

Il n'y a plus que bbr pour faire des trucs originaux. J'ai acheté la Eric Clapton lundi. M'etonnerai qu'elle sorte chez d'autres fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Tiens, je vend (ou échange) 3 Brianza au 1/12, en vitrine, si ça dit à kk1... ---> MP

 

275GTB jaune + 288GTO jaune + 250 California SWB phares carénés rouge.

 

Elles ont toutes les sièges revêtus de cuir noir.

 

A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0