0
fabscars

Ferrari F40 Sculpture Bois

Messages recommandés

fabscars
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais posté un message pour vous montrer mon travail sur une Ferrari 288 GTO sculptée en chêne
A l'époque, j'avais à peine ébauché sa fille: la F40
Le travail est maintenant terminé:
http://imageshack.us/photo/my-images/197/68nf.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/46/6t3z.jpg/

L'essence est cette fois-ci du tilleul beaucoup plus clair 

Un peu moins de 2 mois de travail mais toujours autant d'heures travaillées (environ 130)
Contrairement à la 288 GTO où les roues était du même morceau que tout le reste, sur celle ci, j'ai du les rajouter car le brut ne faisait que 80 mm d'épaisseur
Le vide sous l'aileron est entièrement débité à la main (ce n'est pas une pièce rajoutée)
Mon bébé fait 35 cm pèse 1.4 kg !! 

Comme pour la 288 GTO, tout est fait à la main (ciseaux à bois, différents papiers de verre)
J'ai fait fabriquer des ciseaux spéciaux avec de petites dimensions 

Ma base de travail a été de nombreuses photos sous différents angles afin de "sentir" les formes de la belle
J'ai compté, il y a 38 ouvertures pour faire entrer ou extraire l'air !!

La prochaine sera la Testarossa de 84

J'ai fait un film avec les photos montrant les différentes étapes:


Questions et commentaires sont les bienvenus...

FabsCars
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Comme la dernière c'est toujours du beau bouleau...boulot !! :D

 

Félicitations pour ton coup de ciseaux !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Certainement un travail de folie pour en arriver là, mais le résultat est à la hauteur et force l'admiration... d'autant plus que le sujet choisi n'était sûrement pas le plus facile dans la gamme Ferrari. J'attends la Testarossa avec impatience B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Toujours ébloui par ton travail qui respire la passion du bois et la folie rouge. Utilises-tu aussi pour modèle des reproductions au 1/18 (bubu ou plus récentes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Félicitation !

Sympa le montage photo pour se faire une idée du travail réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Enorme....... Super.. Mais tu est ébéniste?......

 

Merci..... :wub:  :wub:

 

@++

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

;)  :) 130 hrs environs, Jérôme ............ :)

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabscars

Pour répondre à Ben2032, je n'utilise que des photos pour reproduire la bête

J'avais quelques modèles réduits (Burago ou autres) étant plus jeune...

C'est sûr que ça aiderait !! mais c'est loin d'être indispensable

 

Ce qui est vraiment passionnant est de faire naître les 3 dimensions avec les ciseaux à bois

(faire ressortir les formes tout en respectant les encombrements)

La satisfaction d'avoir reproduit les courbes

Sur la 288 GTO, l'arrière m'a demandé un temps certain, car on a des courbes suivant les 3 axes. Pas évident, quand on a le bout brut, de savoir quoi enlever sans faire d'erreur !!!

Sur la F40, c'est le profil du capot avant qui m'a demandé du temps pour obtenir la bonne inclinaison avec la bonne implantation des phares

 

Bref chaque modèle est unique avec ses spécificités propres et c'est vraiment passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations pour ce travail, très impressionnant quand on est, comme moi, incapable de le faire !

 

Des photos du résultat final sous différents angles serait aussi intéressant. ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0