fabscars 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour,Il y a quelques temps, j'avais posté un message pour vous montrer mon travail sur une Ferrari 288 GTO sculptée en chêneA l'époque, j'avais à peine ébauché sa fille: la F40Le travail est maintenant terminé:http://imageshack.us/photo/my-images/197/68nf.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/46/6t3z.jpg/L'essence est cette fois-ci du tilleul beaucoup plus clair Un peu moins de 2 mois de travail mais toujours autant d'heures travaillées (environ 130)Contrairement à la 288 GTO où les roues était du même morceau que tout le reste, sur celle ci, j'ai du les rajouter car le brut ne faisait que 80 mm d'épaisseurLe vide sous l'aileron est entièrement débité à la main (ce n'est pas une pièce rajoutée)Mon bébé fait 35 cm pèse 1.4 kg !! Comme pour la 288 GTO, tout est fait à la main (ciseaux à bois, différents papiers de verre)J'ai fait fabriquer des ciseaux spéciaux avec de petites dimensions Ma base de travail a été de nombreuses photos sous différents angles afin de "sentir" les formes de la belleJ'ai compté, il y a 38 ouvertures pour faire entrer ou extraire l'air !!La prochaine sera la Testarossa de 84J'ai fait un film avec les photos montrant les différentes étapes:Questions et commentaires sont les bienvenus...FabsCars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Comme la dernière c'est toujours du beau bouleau...boulot !! Félicitations pour ton coup de ciseaux !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Certainement un travail de folie pour en arriver là, mais le résultat est à la hauteur et force l'admiration... d'autant plus que le sujet choisi n'était sûrement pas le plus facile dans la gamme Ferrari. J'attends la Testarossa avec impatience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Toujours ébloui par ton travail qui respire la passion du bois et la folie rouge. Utilises-tu aussi pour modèle des reproductions au 1/18 (bubu ou plus récentes)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Félicitation !Sympa le montage photo pour se faire une idée du travail réalisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Enorme....... Super.. Mais tu est ébéniste?...... Merci..... @++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Une réalisation comme celle-ci demande combien d'heures de travail ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 130 hrs environs, Jérôme ............ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 J ai du mal a lire les posts je crois.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 vivement les vacances..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabscars 5 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Pour répondre à Ben2032, je n'utilise que des photos pour reproduire la bêteJ'avais quelques modèles réduits (Burago ou autres) étant plus jeune...C'est sûr que ça aiderait !! mais c'est loin d'être indispensable Ce qui est vraiment passionnant est de faire naître les 3 dimensions avec les ciseaux à bois(faire ressortir les formes tout en respectant les encombrements)La satisfaction d'avoir reproduit les courbesSur la 288 GTO, l'arrière m'a demandé un temps certain, car on a des courbes suivant les 3 axes. Pas évident, quand on a le bout brut, de savoir quoi enlever sans faire d'erreur !!!Sur la F40, c'est le profil du capot avant qui m'a demandé du temps pour obtenir la bonne inclinaison avec la bonne implantation des phares Bref chaque modèle est unique avec ses spécificités propres et c'est vraiment passionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 tous mes compliments!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Félicitations pour ce travail, très impressionnant quand on est, comme moi, incapable de le faire ! Des photos du résultat final sous différents angles serait aussi intéressant. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2014 La F40 dans son coffret . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites