Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Je présume que tu voles à Dreux...tu confirmes ? ou bien St André de l'Eure... Houville la Branche LF 2851 pres de Chartres 28000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roudoudou 43 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Mon Ulm au premier plan, un Boeing stearman derrière et une ail de t6 à gauche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 JP je vais me faire un plaisir d'aller au musée ce wkd à TLS...j' serai 4 nours pour Alitalia à partir de jeudi...merci pour l'idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 JP je vais me faire un plaisir d'aller au musée ce wkd à TLS...j' serai 4 nours pour Alitalia à partir de jeudi...merci pour l'idée Tu vas te régaler, prends ton temps pour visiter le hangar qui recèle plein de tresors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Houville la Branche LF 2851 pres de Chartres 28000Encore plus près..de Bailleau Armenonville ou je vole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Merci JP je lance l invitation et vois sur les "rencontres à TLS" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Excellent se sujet, bravo, continuer :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 La B.A. 122 : 82 ans d'aéronautique militaire Chartres-Champhol La BA 122 était l'une des plus anciennes bases de l'Armée de l'Air. Elle prit naissance sur le plateau de Chartres-Champhol en janvier 1915 et s'installa dans les bâtiments du quartier de cavalerie Neigre et dans ceuxdu quartier d'infanterie d'Aboville, datant de 1878. Dès 1915, une "Ecole de pilotage de Chasse et d'Observation" y M créée avec vingt éléves et quatorzeavions Farman biplans, type 1913, à stabilisateur avant et hélice propulsivearrière, entraîné par un moteur Renault de 80 CV. La formation théorique s'effectue à Champhol et l'expérimentation sur le terrain situé route de Sours. Le 11 novembre 1918, à la fin de la Grande Guerre, l'Ecole avait formé 3020 pilotes sur 433 appareils Farman, soit près de 20 % des aviateurs instruits en France au cours de cette période. En 1920, après réquisition de 70 hectares sur la commune de Champhol pour agrandir la base, les travaux d'équipement commencent; montage de cinq hangars en bois et de neuf abris en toile et, en 1923, le 22è Régiment de bombardement de nuit venant de Luxeuil-les-Bains (Hte Saône) s'y installe et devient le GB2I22. L'unité est équipee de bimoteurs Farman "Goliath" puis, en 1928 de Léo-20, de Bloch 200, d'Amiot 143 en 1935 et dequadrimoteurs Farman 222 en 1937. Le 24 décembre 1936, l'escadre quittera Chartres pour Nancy et Orléans. En mai 1933, un groupe de chasse de nuit est créé avec la 21è escadre venant de Metz. En 1934,création de la 40è escadre mixte de chasse Oour et nuit) qui sera dissoute en 1935 au profit de Reims; elle est remplacéepar la 6è escadre de chasse renforcée par la 2è escadre venue de Tours. . . De 1923 à 1940, la base accueillera toutes sortes d'appareils volant sous nos cocardes: Farman, Lioréet Olivier, Amiot, Bloch, Nieuport, Bréguet, Loire, Morane, Potez, Dewoitine... En 1933 avait été constitué le GC 1/6 (Groupe de Chasse) dont le Loire 46 et le Dewoitine 510 formèrent l'ossaturede départ de la première escadrille basée à Chartres. Durant la guerre d'Espagne, en septembre 1936, six Loire 46 appartenant à la 6è escadre partiront pour Barcelone, via Toulouse, aider les républicains espagnols; ilsseront incorporés au sein de la 2è "Escuadrilla Lafayette" A Lèves, au lieu-dit Chavannes, plaque commémorative du mémorial posée à la mémoire de l'équipage du Fannan qui s'est écrasé sur une fenne le 26 août 1930, l'appareil appartenait au 22' régiment d'aviation basé à Chartres. Dentelé 28 n°57.Page 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites