JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Qui connait l'historique de cet avion ? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 pas moi, mais dés qu' ,il s' agit d' avions, je suis tout ouie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 http://en.wikipedia.org/wiki/Grumman_JF_Duck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Et pour ceux d'entre vous qui ont ça dans leur vidéothèque, le JF "Duck" est une vedette cinématographique d'un film qui s'appelle "La guerre de Murphy", avec Peter O'Toole (peut-être est-ce un J2F, mais je ne crois pas) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Celui-là en particulier ou du modèle ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Je crois que c'est le seul exemplaire "épave" qui subsiste...qui le reconnaît ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Idem pour celui ci méconnu, peut être le seul exemplaire existant qui ne figure pas au musée de l'Air Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Ton premier, c'est le SO 6020 "Espadon"; je ne me souvenais pas qu'il en restait un!Le deuxieme, franchement j'arrive pas a voir, car je suis sur "Blackberry", donc petit ecran...mais j'ai les "Docavia" 28 et 30 sous la main, alors des que je vois mieux, je te dis! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 A tout hasard, mais je vois vraiment pas grand chose: SE 2410 / 2415 "Grognard"? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Non, le Grognard était beaucoup plus gros... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Immatriculation de proto : SNCASO Deltaviex de 1954 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Incroyable, je pensais que tous ces protos avaient été ferraillés depuis belle lurette! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Vue sous un angle différent.Construit pour le compte de l'ONERA, destiné a la recherche sur l'aile en flèche et les commandes de volsoufflées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Incroyable, je pensais que tous ces protos avaient été ferraillés depuis belle lurette!Heureusement que non, quand on tombe dessus c'est un vrai régal.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Deltaviex inconnu au bataillon pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 En piteux état le Bréguet 2 ponts mais en cours de restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Dans les années 70 il y avait un fuselage identique sur un aérodrome de Seine et Marne qui était utilisé comme bar et qui ensuite évolua comme lieu "renomme" de rendez vous galants de 5 a 7 pour finir en boîte pour échangistes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 T'as l'air bien au courant :lol: :lol: :lol: :lol: @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Patience Manu, j'ai atteint mon quota de photos a poster mais c'est temporaire, je reviendrai bientôt avec un nouveau fuselage pourfaire suite aux péripéties du Bréguet 2 Ponts en Seine et Marne ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) Pour ceux qui aiment les voir voler, c'est les 11 et 12 octobre à Nogaro... http://www.classicfestival.fr/fr/programme/fly-in-avions-anciens.php Modifié le 15 septembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Je découvre ce fil et je vois que tu as su trouver ouvert le site des AIles Anciennes lors de tes vacances toulousaines. Ca, c'etait pour la partie culturelle mais as tu aussi trouvé le cassoulet a Castel? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Je découvre ce fil et je vois que tu as su trouver ouvert le site des AIles Anciennes lors de tes vacances toulousaines. Ca, c'etait pour la partie culturelle mais as tu aussi trouvé le cassoulet a Castel?Bien sur Paul, on en a même acheté pour le remonter sur Paris et le déguster cet hiver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Un fuselage pour MANU, il saura de quoi il en retourne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 C'est:- un Douglas A-26 dans l'ancien système de référence de l'USAAC devenu USAAF puis USAF...- un Douglas B-26 dans la nouvelle norme, sachant que cela peut être confusant puisqu'on a attribué à cet avion une désignation qui existait aussi dans l'ancienne norme, mais pour un autre avion, qui n'était plus en service quand la nouvelle norme a été adoptée, le Martin B-26. Donc, pour une fois, il est utile d'utiliser les noms attribués aux appareils, alors même que les militaires et pilotes américains ne les utilisaient jamais: dans ce cas précis ça simplifie.- l'avion sur la photo est un Douglas A-26 "Invader", devenu ensuite Douglas B-26 "Invader".- celui avec lequel il ne faut pas le confondre, l'autre B-26, celui de Martin, est le B-26 "Marauder", plus connu de ses pilotes sous un certain nombres de sobriquets pas très flatteurs comme "The Baltimore Whore"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Plus proche de nous, le seul que je connaisse encore en bon état de présentation, le SO4050 Vautour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites