Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour,Quels sont les risques de couper la batterie sur les Ferraris modernes?Sur ma 550, je le faisais très régulièrement en cas d'immobilisation, mais sur une 430 on m'a dit que c'était pas recommandé.Qu'en pensez-vous?Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 (modifié) Plus il y a d'électronique, moins c'est bon.En effet, l'électronique a besoin d'être alimentée pour garder en mémoire différents paramètres tels les réglages, les paramètres auto-adaptatifs, l'heure etc ... Le mieux est d'utiliser un chargeur avec fonction "maintient de charge". @+ Modifié le 21 juillet 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Je me répète, sur le manuel de la Scuderia, il est bien indiqué que le coupe circuit est réservé à la maintenance (sous-entendu: pas touche !), et que, la batterie se déchargeant très vite en cas de non-utilisation de la voiture, il est recommandé de la laisser branchée à un maintien de charge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Aucun problème à ma connaissance de couper la batterie avec le robinet prévu à cet effet.Cela fait 3 ans que je le fait et je n'ai jamais eu de soucis.Bien sûr à chaque démarrage, je laisse tourner le véhicule au ralentie pendant 5 minutes pour que tout se réinitialise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Lors de l'achat de ma belle, a cannes ils m'ont conseillé de couper la batterie si je m'en sert pas de 15 jours, surtout sans avoir de maintient de charge, par contre si j"avais le maintient de charge pas de raison de couper le jus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Je coupe régulièrement le jus avec le robinet prévu à cet effet sur ma F430, et aucun problème non plus. J'étais plutôt réticent au début mais depuis qu'Hervé l'a fait à la CH, je fais de même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Je coupe régulièrement le jus avec le robinet prévu à cet effet sur ma F430, et aucun problème non plus. J'étais plutôt réticent au début mais depuis qu'Hervé l'a fait à la CH, je fais de même.Quel jus ? Le Jaune.Il y a un robinet pour le Pastis sur les 430 ?Il faut arrêter de suite la Marie Brizard.Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 Lors de l'achat de ma belle, a cannes ils m'ont conseillé de couper la batterie si je m'en sert pas de 15 jours, surtout sans avoir de maintient de charge, par contre si j"avais le maintient de charge pas de raison de couper le jus Je coupe régulièrement le jus avec le robinet prévu à cet effet sur ma F430, et aucun problème non plus.J'étais plutôt réticent au début mais depuis qu'Hervé l'a fait à la CH, je fais de même.Cela ne vous sert à rien à tous les deux : vous n'êtes jamais plus de 3 jours sans rouler avec ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 En ce moment si Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 En ce moment si pas de problème j'espère Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2013 Moi je laisse branché (sauf si je pars plus de 15 jours) et je n'ai pas de chargeur: aucun souci de décharge jusqu'à présent.Même si c'est rapide, j'ai la flemme de retaper le code de l'autoradio, remettre la pendule à l'heure et laisser le calculateur se réinitialiser! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 18 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2013 Depuis plusieurs annees 2006 sur ma F430 Spy je coupe le robinet et aucun probleme ..Ma batterie est d'origine.Le petit probleme que je n'ai jamais pu verifier c'est que je dois perdre ma protection anti vol sattelitaire qui est allimentee par une faible batterie enfin c'est a verifier.A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2013 pas de problème j'espère Aucun je te rassure, elle se porte comme un charme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2013 je parlais de toi ... (l'autre, il pense qu'à sa bagnole superbe F430) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 normal y'a que elle qui compte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 Le spécialiste es docteur en électronique à qui j'ai bien évidemment posé la question ( alias eric355) m'a dit à peu prés la même chose que ce qui est dit par 33manu et le manuel de la Scud comme l'a dit aussi Ea32 Donc, pour les Ferrari modernes, j'utilise le maintien de charge qu'il m'a lui même confectionné pour éviter ceux qui se branche sur l'allume cigare !!! Aprés chacun fait ce qui lui plait, plait plait mais, en cas de souçis, faudra pas dire "je ne savais pas ou jusqu'à maitenant ça c'était bien passé"...A bon entendeur.... PS: C'est vrai que c'est bien plus simple avec les anciennes, on coupe, on remet et basta Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci Philippe, je ne savais pas qu'il y avait un risque Donc, j'ai toujours écouté les sages........... je ne le ferai plus @++++++++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Merci Philippe, je ne savais pas qu'il y avait un risque Donc, j'ai toujours écouté les sages........... je ne le ferai plus @++++++++++++ Alain Demande à Eric quand il passera, il te l'expliquera comme il le faut... Je me souviens que le risque existe, donc pas la peine de le prendre d'autant que les solutions sans risques existent et sont faciles à mettre en oeuvre... Modifié le 24 juillet 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe m 15 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Et pour une 360? vous la rangez dans quoi ? Moderne ou ancienne vos avis sur coupe circuit ou non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Première moderne ! Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Le 20/02/2016à22:23, Eric77 a dit : Première moderne ! ou dernière ancienne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Il y a 7 heures, camille a dit : ou dernière ancienne! Dans ce cas la F430 qui partage beaucoup d'éléments en commun serait aussi une ancienne... Donc première moderne ! CQFD PS: Enfin une photo en avatar Camille ! Bien joué Modifié le 2 mars 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) il y a 5 minutes, tifosi101 a dit : Dans ce cas la F430 qui partage beaucoup d'éléments en commun serait aussi une ancienne... Donc première moderne ! F 360 dernière Ferrari en boite méca donc dernière ancienne ! Modifié le 2 mars 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2016 il y a 25 minutes, camille a dit : F 360 dernière Ferrari en boite méca donc dernière ancienne ! La F430 existe en boite meca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2016 il y a 15 minutes, Titof a dit : La F430 existe en boite meca tu as raison du coup Tifosi 101 aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites