0
Lionel

Quelques Vénérables Mécaniques Stuttgartoises...

Messages recommandés

Lionel

Malgré la chaleur je suis allé faire un tour au rassemblement mensuel à Ambérieux d'Azergues. Les Ferrari n'étaient pas très nombreuses et, hormis une Scuderia rouge, les exemplaires présents ne m'inspiraient pas plus que ça (soit très récentes, soit modifiées - ô sacrilège - soit très mal positionnées pour les photos). D'autre part, le hasard a voulu que je croise plusieurs connaissances qui étaient toutes venues en... Porsche (car oui, je connais aussi des Porschistes, étonnant non :) ). Du coup je me suis rabattu sur quelques machines Allemandes d'autrefois (et qui ne sont pas celles dont je connais les propriétaires). Bref j'espère que certains parmi vous aiment les anciennes Porsche !?

Tommy

Au contraire Lionel, ces photos sont superbes :)

Modifié par Tommy

Lionel

Superbe la 356. Une A, non ?

Très bonne question... Seule info concrète, le marquage sur le capot moteur: "1500 Super". Si j'en crois les infos recoupées de Wikipedia et Ultimatecarpage (donc à prendre quand même au conditionnel) ce serait un modèle produit jusqu'en 1955 soit avant l'apparition de la A.

Modifié par Lionel

mikey

j'adore les porsches...pour en avoir une..

très belles photos même si en temps que porschiste, j'arrive jamais à distinguer les différents modeles de 356

Du coup j'ai une type G, c'est plus facile à reconnaitre. L'orange serait de 69 comme sa plaque?

philM

Bon, soit personne n'aime les anciennes Porsche, soit mes photos sont vraiment mauvaises :D

les deux !! 

je plaisante ... mais au moins ici tu te fais pas eng..... quand tu montres des porsches  ;)

autant ça me dirait bien d'avoir une 911 sc voire une 944, autant je m'extasie pas forcément en en voyant, c'est pas rare et comme elles se ressemblent toutes plus ou moins ...

sinon concernant les photos, les conditions sont guère idéales sur ces parkings, c'est forcément moins esthétique que mise en scène

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

les deux !! 

je plaisante ... mais au moins ici tu te fais pas eng..... quand tu montres des porsches  ;)

Effectivement... D'ailleurs justement on parlait de ça au moment où j'ai pris ces photos.

autant ça me dirait bien d'avoir une 911 sc voire une 944, autant je m'extasie pas forcément en en voyant, c'est pas rare et comme elles se ressemblent toutes plus ou moins ...

Oui, Porsche est quand même champion du copier-coller, même les Porschistes présents le disaient eux-mêmes. Bon, le phénomène existe aussi dans la gamme actuelle d'Aston Martin: vues de face ou de l'arrière, j'ai du mal à les différencier au premier coup d'oeil.

sinon concernant les photos, les conditions sont guère idéales sur ces parkings, c'est forcément moins esthétique que mise en scène

C'est clair! Arrière-plan sans intérêt, voitures trop proches les unes des autres, ombres des arbres, impossible de passer derrière, etc... Pas terrible. Et encore ces Porsche n'étaient pas les plus mal loties: les quelques Ferrari présentes sur place, regroupées au fond sous des arbres, étaient à peu près impossibles à photographier.

Modifié par Lionel

Lionel

Dans le même registre j'ai aussi celle-là, vue récemment lors d'un autre rassemblement près de Lyon :

Lionel

Pour les photos suivantes je fais appel au sens de l'humour des amateurs de Porsche, vous allez comprendre pourquoi...

Attention, je conseille aux âmes sensibles de ne pas aller plus loin dans la lecture de ce message...

Bon, je vous aurai prévenus...

Je pensais que le tuning "à la sauce années 80" était loin derrière nous et avait disparu, mais il a laissé des traces encore visibles aujourd'hui et cette 928 verte en a manifestement fait les frais :blink: :

De face, ça ressemble à un gros mollusque aplati. Sous d'autres angles, ça ressemble à... rien du tout. Et pour ne rien arranger, la peinture était d'une qualité plutôt discutable.

Mais j'ai quand même réussi à ne pas rire en la voyant passer, par égard pour son proprio :D

Modifié par Lionel

Utopia

les deux !! 

Pour ce qui est de ne pas se faire eng... je te suis  ;)

Par contre non, toutes les 911 ne se ressemblent pas. Et surtout elles ont toutes une personalité bien à part.

Pour en avoir eu "quelques-unes", je peux te dire que conduire une 997, une 964, une Type G ou encore mieux une Série E ou F c'est conduire des autos tout à fait différentes mais avec cette même filiation entre elles.

Une fois que t'y a gouté, tu en voudra une de chaque type (sauf une 996, mais çà c'est un clin d'œil aux Porschistes qui trainent ici, une sorte de guéguerre interne)  :)

Lionel

Par contre non, toutes les 911 ne se ressemblent pas. Et surtout elles ont toutes une personalité bien à part.

Pour en avoir eu "quelques-unes", je peux te dire que conduire une 997, une 964, une Type G ou encore mieux une Série E ou F c'est conduire des autos tout à fait différentes mais avec cette même filiation entre elles.

A conduire certainement (je te crois sur parole, n'ayant jamais testé) mais visuellement j'ai vraiment du mal à distinguer les différentes générations, surtout les récentes... Je mélange toutes ces appellations chiffrées ou par lettres :(

Utopia

Lionel, je te ferais bien une planche, mais je suis en vacances en train de siroter mon café sur ma petite terrasse devant l'océan Pacifique. Alors…  :P

climchaud

j'adore de plus en plus la 356 .. seul hic, comme dit plus haut, le prix qui s'envolent, en gros 100000 e pour un tres bon modèle et 55000 en prix habituel

et bien sur merci pour les photos

Utopia

Salut François,

C'est vrai quand-même que quand tu vois la Fredmobile® de notre ami Carrera79  :wub:  :wub:

Mais c'est un ticket de 150K€.

Rosso Scuderia

Menteur............ :)  :P  :P

Mais, il me cherche celui là.

Depuis que je lui ai échangé sa CS contre un Caterpillar, j'ai l'impression qu'il m'en veut. Lol