0
mick42

Avis Freins Céramiques F430 Et Autres En Vue Achat

Messages recommandés

mick42

Bonjour,

je suis en train de faire mes premières démarches d'achat d'une F430 pour remplacer ma 360. Elle sera forcément rouge c'est dingue mais je n'arrive pas à imaginer une autre couleur!!! Ce sera pourtant ma cinquième Ferrari!!!!

Beaucoup de 430 ont le pack carbone mais également les freins céramiques.

Par rapport à une 430 que je regarde de très près (rouge intérieur cuir noir surpiqures rouges, jantes anthracites, pack carbone, freins céramiques) , le vendeur me dit que les freins céramiques ne sont pas à changer avant 120000 kms ce dont je doute forcément vu certains post que j'ai pu lire. L'auto a 50000 kms et un embrayage à 50 % d'usure mesurée en concession, le vendeur me dit qu'on peut encore faire 20-25000 kms avec ce dont je doute encore, mais ne connaissant pas ce modèle je me fie à vous pour me donner votre opinion voir vos conseils sur la configuration qui vous semble idéale.

De plus connaissez vous la Garantie Car Protection Services ?

Merci pour vos avis éclairés

dragon1964

Il me semble que la question a été soulevée ailleurs avec bon nombre de réponses à tes interrogations !

Tu devrais essayer de chercher...

Sinon, pour répondre rapidemment, je dirai:

Quelque soit l'utilisation que tu comptes faire de ta future F430, compte tenu des performances de cet engin, il serait regrettable de te priver des freins CCM.

Les freins aciers étant sous dimensionnés pour cette auto!

Les disques CCM tiennent longtemps, voire trés longtemps surtout si on ne fait pas de circuit ou ils sont bien sur sollicités de façon importante. Mais là encore, ils ne se dégradent pas à vu d'oeil !!!!

Avancer, prévoir un kilométrage, pour les disques mais aussi pour l'embrayage est illusoire. Tout dépend de comment on les utilise...

De plus, les mesures à la valise ne sont que des estimations...

Si par exemple, tu as un parking en sous terrain avec des rampes d'accés prononcées, tu vas user ton embrayage bien plus rapidemment que quelqu'un qui n'aura pas à faire de telles manoueuvres, etc...

Voilà rapidement ce que je peux te dire...

Bref, je ne conçois pas une F430 autrement qu'avec des freins CCM même si on ne fait jamais de circuit !!!

Sinon, à quoi bon passer, si ce n'est pour des raisons esthétiques d'une Modena à une F430 ?

ea32

Les céramiques et l'embrayage, il y a deux choses à prendre en compte:

Leur état actuel: une concession Ferrari te donnera les chiffres mesurés par la valise. Même si il y a débat, ça te donne une valeur de départ pour ta négo, et pour te faire une idée du passé de la voiture.

Ensuite il faut voir ce que tu vas en faire:

si tu te gares au 4 eme sous-sol dans un garage pentu, et que tu vas faire du circuit par exemple, dis-toi bien que tes disques et ton embrayage ne feront pas les chiffres annoncés plus haut ;)

Édit: Dragon a été plus rapide que moi ! :D

Modifié par ea32

soprano26

30000 KM de plus c'est réalisable !!! Cependant comme dit si dessus . Tout dépend l'utilisation !!!!! Comme les disques !!! Personnellement je freine pas !! Comme cela je l'ai use pas ;) lol

dragon1964

Une fois que tu l'auras bien en main, faudra le baptiser sur circuit ton poussin jaune Jérome ;)

Remarque, c'est peut être déjà fait !?

A Los Arcos, ça devrait bien le faire ...

PS: Un petit HS de circonstance :)  ;)

Modifié par dragon1964

ea32

Une fois que tu l'auras bien en main, faudra le baptiser sur circuit ton poussin jaune Jérome ;)

Remarque, c'est peut être déjà fait !?

A Los Arcos, ça devrait bien le faire ...

PS: Un petit HS de circonstance :)  ;)

Je ne sais pas trop quand j'aurais le temps cette année, mais fais-moi signe si tu y vas avec la CS ;)

Gaston Dugenou

Bonjour,

je suis en train de faire mes premières démarches d'achat d'une F430 pour remplacer ma 360. Elle sera forcément rouge c'est dingue mais je n'arrive pas à imaginer une autre couleur!!! Ce sera pourtant ma cinquième Ferrari!!!!

Beaucoup de 430 ont le pack carbone mais également les freins céramiques.

Par rapport à une 430 que je regarde de très près (rouge intérieur cuir noir surpiqures rouges, jantes anthracites, pack carbone, freins céramiques) , le vendeur me dit que les freins céramiques ne sont pas à changer avant 120000 kms ce dont je doute forcément vu certains post que j'ai pu lire. L'auto a 50000 kms et un embrayage à 50 % d'usure mesurée en concession, le vendeur me dit qu'on peut encore faire 20-25000 kms avec ce dont je doute encore, mais ne connaissant pas ce modèle je me fie à vous pour me donner votre opinion voir vos conseils sur la configuration qui vous semble idéale.

De plus connaissez vous la Garantie Car Protection Services ?

Merci pour vos avis éclairés

A priori, gros avantage aux freins céramiques... tant qu'on n'a pas à les changer!

Leur usure se mesure en concession. 

Il semble quand même qu'en usage normal, ils doivent tenir très très longtemps.

Les freins acier sont, d'après certains proprios, un peu justes quand on attaque (ce sont les mêmes que sur la Modena, mais avec 90 cv et quelques dizaines de kilos supplémentaires).

Pour l'embrayage, 50% à 50 000 km, c'est peu usé, le proprio précédent devait bien le ménager.

Si tu fais peu de ville et que tu n'as pas de rampe de garage en pente, il devrait encore tenir très longtemps (ne pas hésiter à le faire régler).

Pour te faire une idée, sur la Maserati, avec un embrayage usé à 85%, j'avais fait plus de 4000 km (avec pas mal de ville) avant de le changer (par précaution, il fonctionnait encore parfaitement!).

fairline

Comme il a été dit plus haut, et notamment par Dragon, je privilégie sur une F430 les freins C/C. Il tiendront bien plus que 120.000 km, t'inquiète pas, sauf si tu fais intensivement du circuit.

Pour info, ma F430 Spider avait 9% de taux d'usure des C/C pour 28.000 Km lorsque je l'ai vendue. Donc, pas d'inquiétude sur ce point.

L'embrayage à 50%, on t'a également répondu, il peut tenir encore un bout de temps si tu le ménages et que tu ne la gares pas au 4ème S/S d'un parking, comme il peut être mort en 5.000 km dans le cas contraire ou si tu fais beaucoup de ville. Par ailleurs, il ne t'a pas été dit si l'embrayage actuel était d'origine ou bien s'il a été déjà changé.

Personnellement, je me poserais plutôt la question de savoir quelle va être l'utilisation de la F430 et combien de temps tu envisages de la garder.

Si elle a déjà 50.000 km, que tu la conserves encore 2 ans et que tu fais 10 ou 15 mille km supplémentaires, tu vas avoir du mal à la vendre. Aujourd'hui, le marché est difficile, il y en a énormément sur le marché, avec des kilométrages beaucoup plus faibles.. si c'est pour la payer 5.000 euros de moins qu'une qui a 20.000 km de moins, je passerai très vite mon chemin..

Modifié par fairline

dragon1964

Je partage l'avis de Fairline (salut au passage ;) ) quant au kilométrage et à savoir combien de temps tu vas l'utiliser et combien de bornes tu vas lui mettre....

mick42

Merci pour vos avis éclairés, comme d'habitude. Mon utilisation se limite à de belles virées sur petites routes, pas de circuit, 3-4000 kms par an.

Ce que je retiens, freins céramiques obligatoires, l'embrayage peut faire encore de nombreux km si pas de circuit et de garages avec rampes donc tout bon pour moi.

Après je suis d'accord avec Fairline sur le fait qu'il y a le choix et qu'il ne faut pas regarder à 5000 euros à kilométrage inférieur

sompe

Salut perso  l"interet majeur pour passer de la Modena a la 430 c'est la possibilité d"avoir des freins!! c'est pour moi le seul critere qui pourrait me faire changer  mais si je change ça sera  pour une  Scud ou une CS   ..... pas encore a l'ordre du jour !!  :(  :(  :(