Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Bonjour à tous, Je fréquente ce forum depuis déjà un bon moment et je me rends compte que je ne me suis jamais présenté. Je suis fan de voitures depuis bien longtemps. Adolescent, les italiennes me faisaient rêver (ah Ornella Mutti..., les autos aussi d'ailleurs!). J'ai donc commencé par une anglaise (pourquoi vouloir être logique? J'ai toujours acheté mes autos sur des coups de tête!): une Jaguar XJ 6 entièrement restaurée, vraiment idéale pour voyager avec les enfants en bas âge. La corrosion eut finalement raison de son châssis une dizaine d'années plus tard. Puis ce fut un spider Alfa Romeo rouge nacré (le modèle récent, avec les 2 petits phares ronds devant): 8 ans de bons et loyaux services, les joies du cabriolet, une fiabilité absolue (un train de pneus, une batterie et une distribution, pas le moindre frais imprévu... qui a dit qu'une alfa n'était pas fiable?). (Ces 2 photos viennent du net, impossible de retrouver les miennes.) Puis je décidais de revenir chez Jaguar, le cabriolet XK 8 me plaisant beaucoup, et j'avais la nostalgie des voitures avec du bois dedans!Mais un vendeur d'anglaises arrogant ne m'a pas pris au sérieux, et n'a fait aucun effort pour me vendre la petite soeur de la type E: il avait une cravate et un beau costume, j'étais en jean et tee shirt (c'est vrai, j'aurais pu me raser aussi...).J'ai donc traversé la rue et suis entré chez Maserati, où j'ai immédiatement craqué pour un Spyder (quand je vous dis que je ne réfléchis pas...), et comme il me restait une heure à tuer, j'en ai profité pour acheter une Mito à ma femme (il faut faire ça une fois dans sa vie, acheter 2 voitures le même jour, c'est totalement idiot et confirme que vous n'êtes pas tout à fait normal. Et ça m'a évité de me creuser la tête pour lui trouver un cadeau d'anniversaire). Avec la Maserati, j'ai découvert un autre monde automobile, c'était encore mieux que je n'imaginais! Je pensais garder ce Spyder assez longtemps avant de passer au rêve ultime: Ferrari.Un concours de circonstances a fait que j'ai commencé à évoquer l'idée, éventuellement, dans les 2 ou 3 ans qui suivaient, de pourquoi pas, peut être, envisager la possibilité d'acheter une 430.Après de longues hésitations (au moins une heure), c'était décidé, je voulais une 430, rouge bien sûr, et spider. Quand je veux un nouveau jouet, c'est tout de suite, j'ai donc cherché, et trouvé, exactement ce que je voulais, enfin pas tout à fait, car je suis tombé sur une superbe Modena noire (même pas spider, ce qui amuse beaucoup mes enfants qui me prennent définitivement pour un gros débile!). Je peux enfin me prendre pour Magnum ou Tony Curtis dans Amicalement votre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Jolie en noire j'ai hésiter un moment lors de l'achat de la mienne !!! Rouge noire !! Noire rouge !!! Finalement rouge lol. Bienvenue A toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci pour cette présentation. En effet, ca fait un moment que t'es sur le forum, notamment au début sur celui de la 4200 me semble-t-il. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 ornella mutti, magnum, tony curtis, c'est sûr, t'es là depuis longtemps bienvenue à toi, j'ai beaucoup aimé ta présentation, je devrais faire lire ça à ma femme quand elle me dit que je ne suis pas raisonnable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Bien joli parcours et bien jolie Modena noire.As-tu arrêter de penser à le 430 spider ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Eh oui, je ne suis pas tout jeune, bon, pas croulant non plus! Ma femme a eu le temps de s'habituer à mes âneries... Et puis quand elle me trouve vraiment pas raisonnable, je dévie très astucieusement la conversation sur nos amis qui ont des bateaux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Belle présentation; ce qui me fait penser que je n'ai pas encore fait la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Bien joli parcours et bien jolie Modena noire.As-tu arrêter de penser à le 430 spider ?Oui, déjà, en les voyant côte à côte, je trouve la Modena plus fine, plus jolie.Les performances sont secondaires pour moi, les sensations avec 400 cv dans une caisse légère me suffisent largement, et je ne fais pas de circuit, je ne suis pas à 3/10ème de seconde près sur un 0 à 100. Et puis je voulais une voiture la plus rustique possible, pour en simplifier l'entretien au maximum (pas de boîte F1, pas de soucis de vérins de capote... impossible de trouver quelqu'un près de chez moi qui pourrait gérer ça). Je roule beaucoup avec mes voitures, au moins une à deux fois par semaine, 7 à 8000 km par an, je les garde en général assez longtemps (8 ans en moyenne), et pour moi, le plaisir commence avec la fiabilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Tous les amateurs d'anglaises et de Jaguar en particulier et qui sont aussi des amateurs d'italiennes sont plus ou moins syphonnés !!!Je sais, j'en fait parti Je te souhaite la bienvenue même si on se connait déjà un peu via ce forum. Continue à profiter et à te faire plaisir... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu es où dans le 44 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Bonsoir,Bienvenue avec ta belle 360 noire.Beaucoup de plaisir à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linuxien 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Les performances sont secondaires pour moi, les sensations avec 400 cv dans une caisse légère me suffisent largement, et je ne fais pas de circuit, je ne suis pas à 3/10ème de seconde près sur un 0 à 100. Et puis je voulais une voiture la plus rustique possible, pour en simplifier l'entretien au maximum Je roule beaucoup avec mes voitures, je les garde en général assez longtemps (8 ans en moyenne), et pour moi, le plaisir commence avec la fiabilité.+1, +1, +1Quoique 8 ans ce n'est rien.... remarque, avec enfin une Ferrari, tu reverras peut être la durée à la hausse ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 Bienvenue à toi et te belle........ et comme on dit " plus on est de fou et plus on rie " @++++++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 Tu es où dans le 44 ?Nantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 top ta façon de faire, tu te fais plaisir et tu ne te grattes pas la tête pendant des lustres la vie est courte et tu en profites, c'est le principal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 NantesBonjour Gaston, seras tu présent à Clisson le 15 Septembre pour célébrer l' Italie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 Bonjour Gaston, seras tu présent à Clisson le 15 Septembre pour célébrer l' Italie Non, je serai en bateau! Difficile d'être partout avec ces p... de journées qui ne font que 24 heures! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 NantesJe suis d'Angers. Peut être un de ces jours j'aurai l'occasion de te rencontrer et te faire des photos parce que ça manque de photos de ta Modena tout çà Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 Merci pour ta présentation détaillée et bravo pour ton parcours et cette belle Ferrari 360 Modena ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton nouveau jouet ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) Bienvenue a toi parmis nous tous Modifié le 27 juillet 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 Bienvenue ici et très jolie Modena...au plaisir Cyril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est une Modena de 2004, 35 000 km, noire, intérieur tan, boîte méca (j'y tenais!), avec grille Challenge et écussons. Un pote m'a fait toute une série de photos, je vous les mettrai en ligne dès que j'aurai un peu de temps! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 elle est très belle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites