Aller au contenu
0
charlyboy

Options En Après-Vente Pour Ferrari F430

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour à tous,

 

Sauriez vous me dire si certaines options d'une F430 peuvent être rajoutées après achat ?

 

Mes exemples sont Option Carbone intérieure, tableau de bord/bouches de ventilation, frein à main. Pack Hifi, et je vais vous faire rire, mais on ne sait jamais : freins céramiques  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Freins carbone pour les ajouter ils faut débourser un gros billet car mis a part changer les freins etriers les disques les plaquettes il y a aussi le mastervack les durites...

pour le carbone tout ce trouve en cherchant bien exide a d'ailleurs changer ces inserts alu pour ceux en carbone qui vont beaucoup mieux avec ces sièges racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Pour la grille challenge carbone il faut également changer le pare choc arrière. J'espère t'avoir un peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

ça aide un peu,  :) , un petit peu  :)

 

je dois donc ajouter: est-ce que cela se fait uniquement en concession ? (je suppose que pour les freins, c'est oui... mais le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Pour le reste si tu achètes tout a part et que tu as un bon specialiste il peut faire la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sincèrement, oublie .. parce qu'à moins de mettre des pièces carbone non usine (et encore), tu vas très vite te retrouver avec une facture plus que conséquente. Il en est de même pour l'option hifi bose systeme.

Pour info, le coût des options dont tu parles sont les suivantes :

- revêtement carbone poste de conduite : 3.710 euros,

- revêtement carbone partie centrale : 3.890 euros

- Systeme hifi bose : 5.870 euros

- la grille arrière challenge en carbone : 2270 euros, mais il faut également changer le pare choc arrière, donc un ticket de 3000 euros de plus avec en sus la peinture,

- l'option des freins carbone/céramique valait 14.000 euros, mais en seconde monte, tu devrais facilement arriver à 20.000 euros, avec les étriers et les durites..

 

Donc, à moins que la F430 que tu veux ainsi équiper soit bradée, et encore, oublie et oriente tes recherches sur une déjà équipée comme tu le souhaites, quitte à la payer un peu plus chère..

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

:unsure: Merci bien Fairline, conseils judicieux, et bien argumentés 

 

Je vais donc orienter mes recherches sur un modèle qui a d'origine tout ce qui me plait... et essayer de prendre un peu plus de temps pour ça... Je suis en fait un peu comme un gosse  :P j'ai la mauvaise manie de vouloir tout tout de suite, il faut dire que ce jouet là me fait bien envie  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Et moi donc....malheureusement il me faudra encore patienter environ 6 ans...si d'ici là rien ne vient ralentir le projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Merci Fairline

Je pense que ton analyse est tres serieuse et objective comme ta reponse sur les collecteurs.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci de vos commentaires, je comprends certaines choses un peu mieux désormais.

Que pensez vous de celle-ci, si je comprends c'est une scuderia cabrio, mais je croyais que mur la scuderia les pots n'étaient pas au même endroit ?

http://m.autoscout24.fr/details?vehicleId=236285456&smid=SJ-SM-DP-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Celle ci est une f430 spider bien optionné en carbone grille arriere challenge carbone jantes challenge polie par bille driving zone carbone partie basse intérieur carbone sieges racing cuir alcantara mais ce n'est absolument pas une 16M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Très jolie voiture en tout cas, bien équipée et à la configuration originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sincèrement, plus je la vois et plus je me dis qu'elle est vraiment pas mal ... super optionnée, surtout question carbone, originale, c'est une des dernières sortie en 2009, peu kilométrée.. que demander de plus ? une petite remise à négocier et vogue galère .. Si j'étais à la recherche d'une nouvelle 430 spider, je m'y serais penché sérieusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tout à fait d'accord avec toi Fairline!!!

 

C'est ma combo préférée pour une F430 spider sauf les jantes un peu trop brillantes à mon goût mais cet un détail que l'on peut vite changer.

Freins CCM de surcroit; elle a tout pour plaire.... et même peut être une capote assortie à l'intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci de vos conseils, je vais m'y pencher dès lundi.

 

Une question encore pour améliorer mes faibles connaissances, pendant qu'on est dans le sujet des options, cette voiture a le PC AR et la grille de la Challenge, il devrait donc, en théorie, possible de changer l'échappement pour un similaire à la Challenge/Stradale, exact ?

 

Existe t-il des pots adaptables qui ne nécessiteraient que les grilles sur le PC AR à changer, qui puissent faire un bruit plus sympa, sans avoir à recourir à un réglage / reconfiguration compliquée du moteur de la voiture ?

 

 Je pensais à quelque chose comme cela par exemple. Keissieg Capristo..

 

Merci

Modifié par charlyboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Non elle a juste la grille challenge carbone en option l'échappement et le pare choc reste celui d'une f430 il oeut être remplacé par un en inox capristo ou Tubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Rien a voir avec l'échappement ou même quelque chose avec une challenge stradale qui est sur base de 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

euuh, excusez moi, mais je n'ai pas tout suivi/compris

 

Il y a la grille arrière Challenge", et pour cela le pare chocs arrière a du être changé. Jusque là, je crois que je suis.  J'ai regardé quelques photos de 430 challenge et stradale et il s'avère que les pare chocs arrière sont tous les trois différents lorsque la voiture est d'origine. Attention, je n'ai jamais parlé de challenge Stradale.

 

il m'a semblé que le pare chocs de la challenge (430) ressemble vraiment comme deux goutes d'eau à celui de la voiture correspondant au lien que j'ai fourni plus haut. à l'exception que la grille ou sont situés les sorties d'échappement de la Challenge n'existe pas sur la voiture de l'annonce, que les orifices où sont les pots d'origine de l'annonce semble être bouchés (par des grilles?)  sur la Challenge.

 

D'ou ma question, si il était possible de changer le pot pour un pot avec sorties similaires à la challenge, pot qui semble identique à celui de la stradale (je ne parle que de modèles 430.

 

Si le pare chocs arrière de la challenge est différent de celui de la voiture de l'annonce, je vais arrêter là mes cogitations, car déjà que le pot vaut 10000€, l'idée devient "bof"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Nn pour avoir l'option de la grille le pare choc nest pas le même mais le bas du pc ou sont les sortie échappement est identique a une f430 n'ayant pas la grille en option!!! J'ai regarder l'annonce la semaine dernière sur autoscoot le véhicule est juste très optionné en carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Le modele stradale n'existe pas sur la f430 c'est la f430 scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

La modification pour le pare choc et sortie scuderia est importante et nécessite beaucoup plus qu'un changement de pare choc et d'échappement mais une modif au niveau de l'arrière du véhicule qui doit ce faire chez un carrossier ou specialiste ou encore concessionnaire Ferrari!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Le modele stradale n'existe pas sur la f430 c'est la f430 scuderia

Exact, désolé, je me mélange les pinceaux parfois (souvent)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

La modification pour le pare choc et sortie scuderia est importante et nécessite beaucoup plus qu'un changement de pare choc et d'échappement mais une modif au niveau de l'arrière du véhicule qui doit ce faire chez un carrossier ou specialiste ou encore concessionnaire Ferrari!!

Merci bien pour ce complément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.