rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 Quelque part ça me fait sourire...Ferrari = DucatiC'est comme chez Ducati en moto GP, ça fait des années qu'ils ont des problèmes d'adhérence du train avant, ils ont eu beau engager les meilleurs pilotes de la catégorie (Rossi 9x champion du monde), changer les ingénieurs, mettre Audi dans le coup, etc...c'est toujours les mêmes salades à l'arrivée..!J'ai un copain qui est préparateur pro en moto (KTM) et quand on en parle, il me dit toujours la même chose : les trucs Italiens, c'est beau mais ça ne marche pas !Je tiens à signaler qu'il a eu une Dino 246 à une époque... Gilles/rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 Quelque part ça me fait sourire...Ferrari = DucatiC'est comme chez Ducati en moto GP, ça fait des années qu'ils ont des problèmes d'adhérence du train avant, ils ont eu beau engager les meilleurs pilotes de la catégorie (Rossi 9x champion du monde), changer les ingénieurs, mettre Audi dans le coup, etc...c'est toujours les mêmes salades à l'arrivée..!J'ai un copain qui est préparateur pro en moto (KTM) et quand on en parle, il me dit toujours la même chose : les trucs Italiens, c'est beau mais ça ne marche pas !Je tiens à signaler qu'il a eu une Dino 246 à une époque... url.jpg Gilles/rossocorsa31Je suis pas sûr de comprendre le sens de ton intervention....qu'est ce qu'on fait tous ici à nous passionner pour une marque italienne qui ne sait pas faire des voitures, qui n'a aucun passé, qui n'a jamais rien écrit de valable dans l'histoire de l'automobile :blink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) J'étais à peu près sûr de déclencher les foudres... :angry:Je cherchais simplement à mettre en évidence un parallèle entre deux marques emblématriques qui ont peut-être la même façon de travailler...Je connais très bien l'histoire de Ferrari et j'ai eu l'occasion de mettre les mains dedans.Cela étant, je me garde bien de critiquer pas la marque, je suis comme vous tous, j'aimerais qu'elle retrouve SA vraie place en F1. Gilles/rossocorsa31 Modifié le 14 août 2013 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) J'étais à peu près sûr de déclencher les foudres... :angry:Je cherchais simplement à mettre en évidence un parallèle entre deux marques emblématriques qui ont peut-être la même façon de travailler...Je connais très bien l'histoire de Ferrari et j'ai eu l'occasion de mettre les mains dedans.Cela étant, je me garde bien de critiquer pas la marque, je suis comme vous tous, j'aimerais qu'elle retrouve SA vraie place en F1. Gilles/rossocorsa31Ben, désolé, mais je ne vois toujours pas le lien entre ces 2 marques, d'un point de vue histoire, renommée, palmarès... Si Ducati avait la même façon de travailler que Ferrari, on aurait dû en voir les résultats depuis belle lurette, non (même si ces dernières années le mode de fonctionnement de la Scuderia peut laisser sceptique) ?Elles ont beau être italiennes et rouges, pour moi la comparaison s'arrête là PS : j'aime bien la photo. En l'occurrence, et contrairement à ce que dit l'affiche en arrière plan, y a pas que la cigarette qui peut s'avérer dangereux pour la santé ! Modifié le 14 août 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 Ca c'est bien difficile à analyser...quand on considère toute la durée de la Formule 1 depuis 1950, c'est quoi la "VRAIE PLACE" de Ferrari?Pas la première d'un strict point de vue des résultats, parce qu'à l'exception de quelques périodes marquantes (fin 1970 - début 1971; 1974-75-76; 1989-90; 2000 à 2006) les Ferrari ont rarement été devant en matière de performances. Dans le groupe des écuries de tête, assez souvent; mais souvent aussi au fond du trou (1969; 1973; 1980; 1991-93; et j'en laisse quelques-unes de côté) C'est l'écurie qui a le passé le plus riche, la continuité la plus forte...mais sa vraie place? C'est un mythe, d'accord; et un mythe peut supporter quelques saisons médiocres.Perso je dirais que j'aimerais bien les retrouver en ordre de bataille avec une bonne auto (pas forcément la meilleure) une direction cohérente et un objectif assuré. Je les trouve quand même un peu amateurs dans leur approche cette année si on les compare à Red Bull...Mais comme j'aime beaucoup l'histoire de la course automobile, alors je sais justement que les périodes les plus intéressantes dans l'histoire de Ferrari sont celles où elle ne gagne pas, même si elle semblait avoir tous les atouts pour ça (1966 est très intéressante sur ce point; 1973 vient juste derrière) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 La F1 dans les années 50/60 était bien moins populaire que les épreuves d'endurances.Pour moi, les vaches maigres ont été les 21 ans entre 79 et 2000. Pendant cette période, il y a eu beaucoup de desilusions pour diverses raisons.Dans tes périodes, je ne peux pas oublier 82 ou meme le retraité Andretti a fait la pôle a monza avec la C2 qui était au dessus du lot.Ce qui fait le mythe Ferrari, c'est qu'ils sont presents depuis leur début en compétition, sans interruption ET qu'ils construisent des voitures de rêves pour les riches client passionnés.Pour comparer la moto, la marque mythique italienne est MV Agusta qui a tout gagné et vendait des motos hors de prix.Les mv actuelles n'ont de rapport avec le passé que le nom. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 Oui, Georges tu as parfaitement raison sur l'endurance, et les gens de notre génération s'en souviennent encore très bien: j'avais 7 ans en 1967, mais la P4...En fait je ne voulais pas trop développer cet aspect, mais j'y ai fait indirectement allusion: l'année 1973 est aussi charnière parce que c'est l'année où Ferrari a fini par admettre qu'il n'était plus possible de courir à la fois en F1 et en endurance, et s'est ré-orienté vers la F1.A titre personnel, 1960-1977 est un période qui m'intéresse énormément par la personnalité de certains pilotes qui courraient tous les week-end sur autre chose: des gars comme Vic Elford par exemple ont eu une carrière assez incroyable; Jacky Ickx, aussi. Chris Amon, enfin, qui a porté la Scuderia pratiquement tout seul sur ses épaules, en F1 comme en endurance, pendant toute la deuxième moitié de l'année 1967. Mario Andretti, également: peut-on me nommer une seule discipline dans laquelle il n'a pas réussi quelque chose?Et je regrette la "spécialisation" actuelle sur une seule discipline. Tu as naturellement raison pour 1982. Probablement la saison la plus bizarre de toute l'histoire de la F1! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 Lui,je n en doute pas;par contre je vois mal Raikko se retrouver avec LCDM... Je crois que Kimi est quelqu'un d'intelligent; si c'est dans son intérêt, à mon avis il s'en accomodera.Il avait bien failli revenir chez McLaren fin 2009 avant de prendre son année sabbatique, et pourtant ses relations avec Ron Dennis n'étaient vraiment pas bonnes non plus. Mais j'ai quand même du mal à croire à ce retour, même si ça ne me déplairait pas.Pour différentes raisons, je ne vois pas un tandem Fernando / Kimi, notamment- parce qu'ils ont le même âge et que ça ne prépare pas l'avenir.- parce que diplomatiquement ça doit être très compliqué à gérer. Le seul cas où ça ferait du sens c'est si Fernando était fatigué de tout ça - ce qui est possible: tous les témoignages d'anciens pilotes concordent: ça consomme beaucoup d'énergie d'être pilote de la Scuderia, et il faut des nerfs solides - et allait chez Red Bull. Mais dans ce cas précis, l'intérêt de Ferrari ne serait-il pas d'avoir Vettel plutôt que Kimi? Les seuls qui y ont vraiment intérêt, ce sont les Robertson père et fils, qui sont les agents de Kimi; selon les sources, ils touchent entre 33 et 50% de ses gains... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Le démenti officiel de Ferrari...qui n'en est pas vraiment un! "Pour le moment, nous n'en sommes pas encore à réfléchir au choix de nos pilotes"... http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-plays-down-Raikkonen-return-reports,64888.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Dans un sens, c'est pas imbécile de penser qu'il vaut mieux avoir une bonne auto.Mais c'est une connerie s'ils ne regardent pas ce qu'il y a sur le marché des pilotes et ne songent pas a remplacer Massa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Bah, moi je pense qu'ils regardent, mais qu'ils ne veulent rien dire; c'est pas un vrai démenti, ça!Tu sais aussi bien que moi que l'important dans ce genre de communiqué c'est autant ce qui n'est PAS écrit que ce qui est écrit.S'ils voulaient publier un vrai démenti, ils auraient écrit: "Ferrari n'engagera en aucun cas Kimi Räikkönen en 2014". (et même ça...)Ce communiqué leur est utile pour mettre un peu de pression sur leurs pilotes, mais dans une période où les choses ne vont pas très bien sur la piste, l'ambiance est peut-être déjà assez tendue comme ça, et cela peut, à terme, se révéler contre-productif. S'ils veulent pousser Fernando dans les bras de Red Bull, c'est ben parti. Je pense qu'un "swap" Vettel / Alonso aurait du sens; je ne vois pas bien Fernando + Kimi à Maranello, ou Fernando + Vettel chez Red Bull.Par contre, l'intérêt de Red Bull pour Alonso est probablement réel, et l'intérêt d'Alonso pour Red Bull aussi. Mais pas sûr que Vettel apprécierait. C'est la "silly season", comme disent les Anglo-saxons... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 En fait, ce qui m'inquiète, c'est que tout ce buzz va peut etre finir par une reconduction de Massa pour l'année prochaine...Un swap Alonso/finger, possible mais compliqué avec Santander.Sinon, tu as raison pour duos kimi/nando ou finger/nando.Il y a un peu de buzz en coulisse pour Bianchi a la place de Massa.Je pense qu'il est encore un peu "tendre" a vue de nez, mais au moins, ça ferai du changement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 En fait, ce qui m'inquiète, c'est que tout ce buzz va peut etre finir par une reconduction de Massa pour l'année prochaine...Un swap Alonso/finger, possible mais compliqué avec Santander.Sinon, tu as raison pour duos kimi/nando ou finger/nando.Il y a un peu de buzz en coulisse pour Bianchi a la place de Massa.Je pense qu'il est encore un peu "tendre" a vue de nez, mais au moins, ça ferai du changement. Ouaip, Georges, je pense comme toi! Je vois assez bien Massa repartir pour encore une saison: je dirais une chance sur deux...Et si ce devait être le cas, il n'y aurait qu'un seul "gagnant", ce serait Fernando. Mais ce serait dommage pour la Scuderia, et aussi pour tous les jeunes à potentiel tel Hulkenberg, ou d'autres; voire pour certains vieux briscards qui pourraient fort bien faire un excellent numéro 2, je pense à Kovalainen par exemple, qui a purgé sa peine, et ferait un très bon "deuxième volant". Mais on verra bien, vers Monza je pense... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Juste pour le fun...car il faut se garder de prendre tout ça très au sérieux... Un site internet finlandais, "SuomiF1", sous la plume de son rédac' chef Pekka Franck, dit que le communiqué de Ferrari tel que cité par la BBC n'est en rien un démenti, puisqu'il ne réfute nullement que l'accord entre Kimi et Ferrari existe déjà, et que la seule chose que dit le communiqué est "que Ferrari n'est pas très intéressé par le marché des pilotes en ce moment", ce qui est l'exacte rédaction du communiqué.Et que, selon eux, si Ferrari peut dire ça, c'est justement parce que Kimi a déjà signé son contrat Ferrari, ce qu'ils maintiennent mordicus en disant que leurs sources sont 100% sûres, et que vous en verrez la preuve très bientôt... On verra bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Si KIMI a signé et qu'il arrive chez les rouges Nando ne restera pas Il partira, quitte a retourner chez Lotus (l'auto n'est pas plus mauvaise que la Ferrari, même meilleure) Pour le second baquet ils n'auront que l'embaras du choix surtout avec Kimi comme N°1 lui ne se préoccupe pas de l'autre pilote, il est entier et ne craînt personne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Kimi chez Ferrari , pourquoi pas , mais je n'y crois pas une seconde... Voilà ce que Kimi a publié sur son Facebook ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Faire cela ne le grandis pas............ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Ouais, mais Kimi est comme ça. Il en a rien à cirer de ce que pense les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Il est top ce mec !' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Voilà ce que Kimi a publié sur son Facebook ! Du(mauvais) marketing pour vendre l image d Iceman,c est pas ce que je préfère;il aurait dechiré le contrat ça aurait été amplement suffisant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Si c'est lui qui a publié ça, c'est vraiment nul !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Si c'est vraiment lui qui a posté ça, c'est lamentable pour rester poli. Cracher, je trouve ça dégueulasse....Même s'il ne peut pas encadrer ldm, il a gagné son titre chez Ferrari.Désolé, a tous ses fans (et je l'aime bien kimi...) mais il s'est fait molement dépasser par Massa en 2008 (on sait ce que je pense de lui aussi..) donc il n'est pas non plus irréprochable.Et il a été payé quand il a été remercié de chez Ferrari.Il ne faut pas croire qu'il sera le roi chez rb, s'il y va. Je pense que l'idee de rb pour le choix de kimi, c'est pour vendre des canettes aux jeunes post Justin Bieber... marketing quoi..., mais kimi est il bon pour le marketing d'une équipe?Rb a assez de finger pour gagner.Le meilleur choix hors prise de tête pour kimi est de rester chez pq. Mais la monnaie a du mal a tomber, et quoi qu'il en dise, il aime bien ça aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 idem, et je l'aime bien aussi, le Kimi. A la limite, il remplacerait Alonso, ça me gênerait pas plus que ça ! Si c'est vraiment lui qui a posté ça, c'est lamentable pour rester poli. Cracher, je trouve ça dégueulasse.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 je comprends ce que certains ici pensent mais il ne faut pas juger une culture par rapport à la sienne. En Scandinavie que je connais assez bien pour y avoir bosser pendant 8 ans puis avoir travaillé avec des cadres d'IBM en France pendant encore 4 ou 5 ans, cracher n'a pas la même signification que dans d'autres pays et en plus si vous regardez bien, il ne crache pas il dégurgite un liquide que l'on a en bouche lorsque que l'on machouille du tabac ... pratique encore pratiquée là bas. Ce qui prouve bien d'après moi que cette vidéo est d'origine Scandinave. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 Culture scandinave ou pas, je repette, si c'est lui qui poste, il doit savoir ce qu'on peut penser de ça en étant inculte en culture scandinave...Mais bon....rab après tout s'il pense que c'est bon pour lui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites