invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Le feed back technique de Kimi !!! Il faudrait que tu en parles avec henri66.... Kimi ne sait pas comment changer les guides de soupape sur une 456. Il ne peut pas TOUT savoir techniquement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 L'annonce officielle par Red Bull pour Ricciardo sera faite à Spa.Pour ce qui est de Kimi, les Robertson ont déclaré hier que la seule chose sûre est qu'il serait en Formule 1 en 2014, et que, en dehors de Lotus, il existait "plusieurs autres options".Eddie Jordan qui a toujours été très bien renseigné (il avait notamment été le premier à annoncer le retour de Schumacher, chez Mercedes; puis le départ de Lewis Hamilton de McLaren) a déclaré que le choix de Kimi c'est de retourner chez Ferrari, et que cette option est plébiscitée par tout l'encadrement de la Scuderia qui l'attend à bras ouverts; mais que le point bloquant, c'est que Luca Di Montezemolo estime qu'il aurait, lui, l'air un peu idiot de faire revenir un pilote qu'il a payé pour s'en aller.Toujours selon Eddie Jordan, si une solution peut être trouvée pour que Luca n'ait pas l'air de perdre la face, alors Kimi reviendra chez Ferrari. Je regrette mais sur le site de la BBC , là ou Jordan a donné son interview , je ne me souviens pas qu'il ai dit que Ferrari l'attend bras ouverts , il dit plutot que Ferrari n'a pas pris de décision , et que décision sera prise pour Monza Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Je regrette mais sur le site de la BBC , là ou Jordan a donné son interview , je ne me souviens pas qu'il ai dit que Ferrari l'attend bras ouverts , il dit plutot que Ferrari n'a pas pris de décision , et que décision sera prise pour MonzaMais les infos ne viennent pas du site de la BBC...mais de confidences faites en "off" par Eddie Jordan, tout comme il l'avait fait pour le retour de Schumi et le départ d'Hamilton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Le feed back technique de Kimi !!! Il faudrait que tu en parles avec henri66....Eh ben Martin Whitmarsh, lui, avait l'air très convaincu, cf "Motorsport Magazine", décembre 2012. Comme je ne connais ni Henri ni Martin Whitmarsh... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 (modifié) Eh ben Martin Whitmarsh, lui, avait l'air très convaincu, cf "Motorsport Magazine", décembre 2012. Comme je ne connais ni Henri ni Martin Whitmarsh... Moi, je ne connais pas Martin Whitmarsh, ni les circonstances dans lesquelles il a dit ça mais je connais Henri. Donc, tu comprendras que je préfère me fier à quelqu'un que je connais et que j'estime.C'est un grand garçon, y compris dans le sens de la hauteur (même si on lui connait une fragilité certaine ) et s'il a envie de s'exprimer à ce sujet, il le fera... PS: Il n'a pas dit non plus que c'était une buse mais refaire venir Kimi avec comme principale raison pour son feed back technique à de quoi surprendre. Va falloir qu'il le torture pour le faire parler !! Modifié le 20 août 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 L'analyse d'Autosport; un angle légèrement différent: pour eux, cela ne posera pas de problèmes à Luca Di Montezemolo, à condition qu'il soit convaincu que Kimi soit bien le meilleur pilote disponible sur le marché, et à condition qu'il décide qu'il faut mainteant remplacer Massa (Pauvre Luca: toujours ces fameuses photos de lui avec Max Mosley que Massa a mises dans un coffre-fort...)http://www.autosport.com/news/report.php/id/109342Et au fait: pour ma part, je crois toujours que Kimi restera finalement chez Lotus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Moi, je ne connais pas Martin Whitmarsh, ni les circonstances dans lesquelles il a dit ça mais je connais Henri.Donc, tu comprendras que je préfère me fier à quelqu'un que je connais et que j'estime.C'est un grand garçon, y compris dans le sens de la hauteur (même si on lui connait une fragilité certaine ) et s'il a envie de s'exprimer à ce sujet, il le fera...PS: Il n'a pas dit non plus que c'était une buse mais refaire venir Kimi avec comme principale raison pour son feed back technique à de quoi surprendre. Va falloir qu'il le torture pour le faire parler !! Ben écoute, c'est ce que dit la presse anglo-saxonne, dans sa grande majorité...même si personnellement j'ai toujours du mal à croire au retour de Kimi chez Ferrari.Le problème de Ferrari n'est ni l'argent, ni les compétences, mais bien que tout cela ne se concrétise pas sur la piste, avec les histoires de non-corrélation avec les résultats de la soufflerie, etc.Ils ont peut-être enfin compris qu'il fallait que la 2è voiture serve à quelque chose!Mais pour moi, ce serait malgré tout plus logique de mettre un jeune dans ce baquet! à moins que, comme le pensent la plupart des journalistes Allemands, Vettel a déjà signé une option pour 2016 avec Ferrari et que Kimi n'aurait qu'un contrat de deux ans pour "faire la jonction". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Je crois tout comme toi qu'il serait plus pertinent pour eux "de mettre un jeune" dans le second baquet; à moins que.... !!!! La question du retour de Kimi ne pourrait se poser (pour moi) que si Alonso allait voir ailleurs... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Ce que je me dis surtout, c'est qu'à force de vouloir jouer aux plus malins, ses managers, les Robertson père et fils, ont intérêt à bien gérer la situation, car ils n'ont plus les cartes en mains depuis que la solution Red Bull s'est évaporée. Déjà en 2009, ils avaient grillé le retour possible de Kimi chez McLaren en se montrant trop gourmands...et McLaren avait fini par choisir Button, et Kimi est parti faire de l'autocross... C'est une tactique de chercher à faire grimper les gens au cocotier; mais ça peut aussi lasser: après tout, on est pas exactement dans une période d'euphorie économique, et à force de voloir gratter tout ce que l'on peut gratter, si Ferrari dit "non, nous ne sommes pas intéressés" eh bien Kimi devra soit prendre sa retraite, soit rester chez Lotus aux conditions que Eric Boullier voudra bien lui consentir...Et il se retrouvera "Grosjean comme devant" (hihihi...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 (modifié) Le feed back technique de Kimi !!! Il faudrait que tu en parles avec henri66....Pour moi, depuis des semaines, le seul feedback de Kimi se résume à "ôküne idayy"... - vous êtes là pour les vacances ? - non.. - visite d'ami ? - non - voyage d'affaires ? - non ? - piloter une Ferrari ? - non.. - faire progresser la Scuderia ? - non.. etc etc .... Modifié le 20 août 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Ce que je me dis surtout, c'est qu'à force de vouloir jouer aux plus malins, ses managers, les Robertson père et fils, ont intérêt à bien gérer la situation, car ils n'ont plus les cartes en mains depuis que la solution Red Bull s'est évaporée. Déjà en 2009, ils avaient grillé le retour possible de Kimi chez McLaren en se montrant trop gourmands...et McLaren avait fini par choisir Button, et Kimi est parti faire de l'autocross...C'est une tactique de chercher à faire grimper les gens au cocotier; mais ça peut aussi lasser: après tout, on est pas exactement dans une période d'euphorie économique, et à force de voloir gratter tout ce que l'on peut gratter, si Ferrari dit "non, nous ne sommes pas intéressés" eh bien Kimi devra soit prendre sa retraite, soit rester chez Lotus aux conditions que Eric Boullier voudra bien lui consentir...Et il se retrouvera "Grosjean comme devant" (hihihi...) ...non, toujours devant Grosjean (hi hi hi, bis) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 L'analyse d'Autosport; un angle légèrement différent: pour eux, cela ne posera pas de problèmes à Luca Di Montezemolo, à condition qu'il soit convaincu que Kimi soit bien le meilleur pilote disponible sur le marché, et à condition qu'il décide qu'il faut mainteant remplacer Massa (Pauvre Luca: toujours ces fameuses photos de lui avec Max Mosley que Massa a mises dans un coffre-fort...)http://www.autosport.com/news/report.php/id/109342Et au fait: pour ma part, je crois toujours que Kimi restera finalement chez Lotus...Je vote pour ça aussiC'est du flan d'intersaison tout ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Ils ont peut-être enfin compris qu'il fallait que la 2è voiture serve à quelque chose! Pas sur,à l époque ils ont tout fait pour qu Irvine ne devienne pas champion du monde ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2013 Malgré pas mal d'efforts, je n'arrive pas à imaginer Alonso et Kimi dans la même équipe pendant la même saison. A force de trop tirer sur la corde les managers ont disqualifié le choix RB, ne reste plus donc que Ferrari mais LCDM devra faire amande honorable et Alonso devra ??? et Lotus où il n'est pas si mal que ça à condition que Total qui est le sponsor de Grosjean ne s'en mêle pas trop. RDV après Monza. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2013 Les gars, je ne résiste pas; ceci pour entretenir le débat, bien sûr, car je ne sais pas où est la vérité. Je fais ça dans l'esprit "silly season"...Red Bull vient d'annoncer que, contrairement à ce qu'ils avaient déclaré en début de semaine, ils ne confirmeront pas leur "second pilote" pour Spa.Les Robertson ont laissé entendre qu'ils auraient un nouveau rendez-vous avec Red Bull à Spa...Bref... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2013 Ils sont très forts... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2013 On avait rien compris! Mais qu'est-ce qu'on est bêtes, qu'est-ce qu'on s'était imaginé... "Kimi Räikkönen: ma priorité est de rester chez Lotus"http://www.autosport.com/news/report.php/id/109359(P.S: c'est "Autosport", donc un site sérieux) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 Juste un petit commentaire à propos du gif posté quelques pages plus haut. C'est un extrait d'une pub que Kimi avait faite en 2012 : http://www.wat.tv/video/kimi-raikkonen-kidnappe-par-5ayit_2flv9_.htmlIl faut donc selon moi y voir un trait d'humour... à la Iceman... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Je me permets de vous recommander la lecture du 3è paragraphe du blog de Joe Saward, "the driver's market":http://joesaward.wordpress.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Je me permets de vous recommander la lecture du 3è paragraphe du blog de Joe Saward, "the driver's market":http://joesaward.wordpress.com/C'est clair que c'est plus pertinent que celui de Moncet... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) C'est clair que c'est plus pertinent que celui de Moncet...Quoique: surprise, surprise...http://www.autosport.com/news/report.php/id/109522 Modifié le 27 août 2013 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Kimi chez Mclaren, Button chez Ferrari ? Non, Kimi chez pq et Massa chez Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Kimi chez Mclaren, Button chez Ferrari ?Non, Kimi chez pq et Massa chez Ferrari...Martin Whitmarsh est un grand fan de Kimi, il l'a toujours admis, et il a confirmé qu'il a essayé à plusieurs reprises de le faire revenir chez McLaren.Mais là je crois que c'est juste pour faire pression sur Button: McLaren n'a encore pas levé l'option qu'elle a sur les services de Jenson jusqu'à la fin 2016, elle doit le faire avant le 1er septembre. Jenson avait l'air de dire qu'il était libre, mais en fait je crois que ça va se faire gentiment et qu'ils vont nous annoncer tranquillement cette prolongation d'ici dimanche.Et Kimi restera chez Lotus...et Felipe chez Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Et Tambay chez Ferrari ? Je suis limite HS, mais je ne veux pas ouvrir un sujet annexe pour vous livrer ce superbe itw de Patrick tambay, qui nous raconte ce qu'était la Scuderia à l'époque où il succédait à Gilles...Emouvant, passionnant. http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2013/06/06/vince-per-gilles.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Et Tambay chez Ferrari ? Je suis limite HS, mais je ne veux pas ouvrir un sujet annexe pour vous livrer ce superbe itw de Patrick tambay, qui nous raconte ce qu'était la Scuderia à l'époque où il succédait à Gilles...Emouvant, passionnant. http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2013/06/06/vince-per-gilles.htmlOui, je suis ce blogJ'ai exactement le même souvenir que Johnny Rives sur ce GP : Patrese quand il est dehors....Comme quoi, pas facile d'exister pour un pilote italien en Italie. Et la preuve, c'est qu'il n'y en a plus en F1 car pas supportés par les sponsors qui n'ont d'yeux que pour la scuderia... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites