Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Ricciardo officialisé chez les canettes pour 2014 : c'était attendu, c'est désormais certain C'est quand meme une belle occasion manquée pour Jean-Eric Vergne. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Faut surement aussi comprendre que le marché australien des canettes est plus important que celui français...C'est pas fragrant qu'il est meilleur que JEV. En qualif souvent, mais moins en course. Source Eurosport : .... Ricciardo a éliminé Jean-Eric Vergne de la course au second baquet de la future RB10 en dominant le Français en qualification : 16-4 en 2012 et 7-4 après onze manches en 2013. C'est ce critère qu'a retenu Helmut Marko, faiseur et destructeur de carrière chez Red Bull, pour le juger plus apte à soutenir Sebastian Vettel en 2014. Car pour le reste, il a fait un peu moins bien en course : 10 points contre 16 pour le Français en 2012 et 12 contre 13 avant le GP d'Italie 2013. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Je suis assez d'accord avec Georges; pour moi, à partir du moment où un team désigne clairement une deuxième voiture, le plus important c'est de mettre dedans le gars qui assure des points, et à ce titre, JEV me semblait plutôt bien faire l'affaire.Sur la question des pilotes n°1 et n°2, je lisais hier soir chez moi la dernière édition de "Motorsport Magazine", et l'interview de Rubens Barrichello, assez éclairante sur les conditions de ses contrats chez Ferrari, s'il faut en croire Rubens bien sûr...Quand il a été recruté par Jean Todt pour la première fois, Rubens a posé comme condition de ne pas avoir un contrat de n°2, ni qui lui fasse obligation de s'effacer derrière Schumacher; ce qui lui a été accordé.Au bout de trois-quatre Grands Prix, il demande à Jean Todt pourquoi la voiture de réserve (le "mulet", comme on disait dans le temps...) est toujours préparée aux mesures et réglages de Schumacher, et pourquoi ça n'alterne pas d'une course à l'autre comme dans toutes les équipes où il n'y a pas de n°1 officiel; réponse de JT: "parce que dans le contrat de Michael il est écrit que la voiture de réserve lui revient pour toutes les courses";Conclusion de Rubens: par la suite je devais découvrir qu'il y avait encore beaucoup d'autres choses garanties à Michael dans son contrat.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Il s'attendait à quoi Barricharlot?Il a toujours pleuré celui là. Même avec la Brawn qui était 1 s plus vite que tout le monde, il n'a pas éxisté contre Button... Je trouve Massa bien meilleur. Au moins dans sa période pré-ressort... Modifié le 3 septembre 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Pourtant, il manque de ressort pendant les courses! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) C'est dingue je n'avais plus aucun souvenir que c'était lui le coéquipier de Button cette année là?Comme quoi il a effectivement été transparent Edit: et pourtant je viens de regarder les stats: pas si nul... mais souvent derrière Modifié le 3 septembre 2013 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est dingue je n'avais plus aucun souvenir que c'était lui le coéquipier de Button cette année là?Comme quoi il a effectivement été transparentEdit: et pourtant je viens de regarder les stats: pas si nul... mais souvent derrièreIl a été plutôt meilleur que Button durant la seconde partie de la saison 2009, c'est à dire quand la voiture avait perdu de sa superbe: il a gagné ses deux Grand Prix sur la deuxième partie de la saison, Button six sur les sept premiers... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Il a été plutôt meilleur que Button durant la seconde partie de la saison 2009, c'est à dire quand la voiture avait perdu de sa superbe: il a gagné ses deux Grand Prix sur la deuxième partie de la saison, Button six sur les sept premiers...Autant dire que Button avait déjà les 3/4 du titre en poche et qu'il ne lui restait plus qu'à finir pour assurer, ce qu'il a toujours très bien fait... Sinon, 12 fois devant sur 17 gp, je viens de regarder les stats aussi. Modifié le 3 septembre 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Autant dire que Button avait déjà les 3/4 du titre en poche et qu'il ne lui restait plus qu'à finir pour assurer, ce qu'il a toujours très bien fait...Sinon, 12 fois devant sur 17 gp, je viens de regarder les stats aussi.Je te trouve un rien sévère, Georges. Pas mal d'observateurs, dont Ross Brawn, considèrent que Button a un peu moins bien géré la seconde partie de la saison 2009 que la première, et qu'il avait un peu perdu ses repères quand la voiture a commencé à perdre sa supériorité, et que Rubens s'en est mieux sorti à ce moment là.Mais on peut aussi dire qu'il a eu une occasion en or avec une auto largement supérieure à toutes les autres, et qu'il aurait du en profiter dès le début de la saison 2009, ce qu'il n'a pas su faire, objectivement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Ricciardo officialisé chez les canettes pour 2014 : c'était attendu, c'est désormais certain Sinon, pour l'anecdote, vous savez que Ricciardo ne peut pas s'asseoir dans la voiture actuelle? Il a essayé, et rien à faire, il a les os des hanches / du bassin trop larges. Ce n'est pas une question de chair, mais bien les os... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Donc çà prouve qu'ils utilisent aussi la stratégie d'un premier pilote et d'un second déclaré, comme Ferrari avec ses gregari...Sauf que chez eux, la voiture numéro 2 va souvent plus vite "toute seule" que les premières chez les autres.Et Finger peut collectionner tranquilou les titres... Strategie qui s'est avérée la meilleure pour s'assurer un titre pilote !!! Si RB maintient sa suprématie face à ses concurrents, Vettel va pouvoir enchainer les victoires et les titres comme des perles...Celà me rappelle les années Ferrari-Schumacher, sans aucun suspens et même parfois avec des consignes honteuses comme quand Barichello a du s'effacer devant MS alors que rien ne les menaçait dans un championnat ou ils dominaient et qui était loin d'être terminé....A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!! C'est quand meme une belle occasion manquée pour Jean-Eric Vergne. Il y a des critères extra sportifs qui nous échappent bien que nous en voyons certains contours !!Il faut aussi avouer que la différence entre les deux est plutôt mince en terme de performances... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Sur le choix Ricciardo / Vergen, l'avis de Joe Saward (dernier paragraphe) est intéressant: non pas ses supputations, qu'il rejette lui-même, mais bien le fait qu'il dit qu'il ne comprend pas ce choix, sauf à supposer que Horner et Markko voulaient être sûr de prendre celui des deux qui, en termes de performances, menacerait le moins Vettel!http://joesaward.wordpress.com/2013/09/02/red-bull-confirm-the-blatantly-obvious/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Je te trouve un rien sévère, Georges.Meuh non.. ... Mais on peut aussi dire qu'il a eu une occasion en or avec une auto largement supérieure à toutes les autres, et qu'il aurait du en profiter dès le début de la saison 2009, ce qu'il n'a pas su faire, objectivement...La preuve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est étonnant de justifier un choix de pilote par rapport aux qualifs, ce n'est tout de même pas le samedi que les pilotes marquent des points. Pensez vous que finger a son mot à dire lors de la décision ? Ou bien c'est tais toi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Sinon, pour l'anecdote, vous savez que Ricciardo ne peut pas s'asseoir dans la voiture actuelle? Il a essayé, et rien à faire, il a les os des hanches / du bassin trop larges. Ce n'est pas une question de chair, mais bien les os... C'est dingue parce que autant Vettel a l'air d'un format crevette (meme si physiquement je suis sur qu'il est au top), autant Webber fait quand meme baraqué; plus que Ricciardo. Sur le choix de Ricciardo plus que Vergne, objectivement il y a peu de difference de perf et tellement d'autres facteurs (marketing, entente avec l'équipe, entente avec finger, stratégie pour Toro Rosso,... qui jouent que c'est difficile de se prononcer. Si ça se trouve ils ont decide que DR avait plus d'expérience en F1 et qu'il était temps de le jeter dans le grand bain, quitte à le sortir ensuite si pas au niveau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Meuh non.. La preuve... D'accord avec toi Georges, la conclusion c'est qu'il s'est fait marcher dessus :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Sur le choix de Ricciardo plus que Vergne, objectivement il y a peu de difference de perf et tellement d'autres facteurs (marketing, entente avec l'équipe, entente avec finger, stratégie pour Toro Rosso,... qui jouent que c'est difficile de se prononcer. Si ça se trouve ils ont decide que DR avait plus d'expérience en F1 et qu'il était temps de le jeter dans le grand bain, quitte à le sortir ensuite si pas au niveau...Je n'ai aucun doute qu'ils ne feront pas de sentiment, un peu comme avec Buemi / Alguersuari chez Toro Rosso: "vous n'avez pas montré d'upside suffisant, au revoir les gars". D'ailleurs ils ont annoncé (le communiqué est sur Autosport) qu'ils attendaient de lui qu'à partir de la mi-2014, ses chronos soient du niveau de ceux de Vettel. Il sait ce qui lui reste à faire: va falloir assurer, maintenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Je n'ai aucun doute qu'ils ne feront pas de sentiment, un peu comme avec Buemi / Alguersuari chez Toro Rosso: "vous n'avez pas montré d'upside suffisant, au revoir les gars".D'ailleurs ils ont annoncé (le communiqué est sur Autosport) qu'ils attendaient de lui qu'à partir de la mi-2014, ses chronos soient du niveau de ceux de Vettel. Il sait ce qui lui reste à faire: va falloir assurer, maintenant. oui c'est à ça que je pensais :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Intéressant article d'Andrew benson sur le choix de Ricciardo par Red Bullhttp://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/23960315Les conclusions qu'il prête à Horner et Marko dans les derniers paragraphes à propos de Räikkönen sont très dures pour KImi: il n'a pas été choisi parce qu'ils estiment qu'il est sensiblement inférieur en vitesse pure à Fernando Alonso, pas plus rapide que Mark Webber et qu'il aurait été régulièrement battu par Vettel et ça l'aurait démotivé...Bref, beaucoup trop cher pour apporter juste un peu plus de régularité que Webber. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Kimi est donc un pilote moyen, en conséquence la Lotus est donc une très bonne auto qui plus est fiable le tout avec un budget très limité. Ils sont vraiment trop forts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Côté Lotus, ils s'amusent sur leur site à compter les points : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 C'est ça l'humour britannique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Dernière RUMEUR; à interpréter comme bon vous semblera...http://www.motorsport.com/f1/news/rumour-ferrari-to-announce-raikkonen-on-wednesday/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Il me semble que kimi a dit à Lotus qu'il commencerait sérieusement les négociations lorsque les problèmes en cours (salaires?) seront définitivement réglée. Je n'ai encore lu nul part que ces problèmes avaient étés résolus. Des investisseurs devraient intervenir dans les jours prochains. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Ce ne sont pas les salaires en retard qui font grincer Kimi pour rester chez Lotus, c'est plutôt l'absence d'un gros sponsor dédié qui assurerait que l'écurie dispose réellement des moyens de contrer Red Bull / Ferrari / Mercedes. Il a dit lui même que les salaires en retard, ça n'était pas très important. Ceci dit, selon la rumeur, Montezemolo est prêt à lui proposer 20 millions de dollars par an.Ci-dessous: même la BBC commence à y croire...http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/24016050 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites