Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci pour l'info !Malheureusement pour lui, j'ai l'impression que son objectif de devenir champion du monde s'éloigne.D'autant plus qu'il faudrait déjà qu'il trouve un volant pour l'année prochaine.Ça ne parait pas gagné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) " Kimi Raikkönen :Massa has just confirmed on instagram he is leaving Ferrari! " info relayée par Raikko sur fb Modifié le 10 septembre 2013 par BrunoImperiale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Dans Tout Le Sport sur France3, le présentateur nous informé que kimi aurais, signé hier soir à minuit, chez Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) "From 2014 I will no longer be driving for Ferrari," wrote the Brazilian. "I would like to thank the team for all the victories and incredible moments experienced together." "Thank you also to my wife and all of my family, to my fans and all my sponsors. From each one of you I have always received great support! Right now I want to push as hard as possible with Ferrari for the remaining seven races." "For next year, I want to find a team that can give me a competitive car to win many more races and challenge for the championship which remains my greatest objective," Quelques mots de Massa sur F1.com Modifié le 10 septembre 2013 par BrunoImperiale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Il a vu passer Schumi, Kimi et Alonso, toujours fidèle ramasseur de balles et aucun problème de gestion des relations humaines pour Ferrari pendant ces années. Ça risque de changer un peu si Kimi est confirmé auprès d'Alonso d'autant plus que ce dernier a été choisi pour suppléer à Kimi viré pour lui laisser la place. Chaud, chaud les marrons! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 je parle pas très bien finlandais, meme sous la torture, mais Bing traduit sur la page FB de Kimi ceci :"Várhatóan holnap délelőtt jelentik be Kimi visszatérését a Ferrarihoz."par "Demain matin devrait annoncer le retour de la Ferrari de Kimi. " donc on dirait que c'est fait.Welcome back Kimi... Va t'il refaire le coup de 2007, un titre dès la 1ere année ? Y'en a un qui ferai la gueule ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 je parle pas très bien finlandais, meme sous la torture, mais Bing traduit sur la page FB de Kimi ceci :"Várhatóan holnap délelőtt jelentik be Kimi visszatérését a Ferrarihoz"par "Demain matin devrait annoncer le retour de la Ferrari de Kimi. "donc on dirait que c'est fait.Welcome back Kimi... Va t'il refaire le coup de 2007, un titre dès la 1ere année ? Y'en a un qui ferai la gueule !Mon cher Johann...comment te le dire sans être cruel?C'est à dire que...Enfin voilà...ne le prends pas mal, surtout..."Várhatóan holnap délelőtt jelentik be Kimi visszatérését a Ferrarihoz"n'est pas du Finnois, mais du HongroisVoilà du Finlandais:Kimi Räikkönen on kolmikosta nuorin, mutta herran tuoreimmat tiuskaisut Lotuksen kisainsinöörille ovat jo nyt kulttikamaa.- Jättäkää minut rauhaan! Tiedän kyllä mitä teen, "Jäämies" vastasi kisainsinöörin ohjeisiin viime sunnuntain kisassa.Hetkeä myöhemmin kaksikon välinen keskustelu jatkui Räikkösen osalta näin:- Joo, joo, joo! Sinun ei tarvitse joka sekunti muistuttaa minua renkaiden lämmittämisestä.C'est le fameux échange d'Abu Dhabi à la radio l'an dernier: la dernière phrase signifie "oui, oui, oui; pas la peine de me le rappeler, je le fais de moi-même"Et "Jäämies", c'est "Iceman" en Finnois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Et "Jättäkää minut rauhaan! Tiedän kyllä mitä teen", c'est le fameux "leave me alone, I know what I am doing" retraduit en Finnois, puisque Kimi l'a prononcé en Anglais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Moi je dis merci Massa, un mec très sympa, passionné par ferrari, un bon pilote même si certains diront le contraire... Bonne route et encore merci pour le boulot réalisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Moi je l'aimais bien aussi, même si les performances ces derniers temps n'étaient pas à la hauteur.Ceci dit, je pense que Kimi l'éclipsera rapidement en termes de résultats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Ce coup-ci c'est officiel, un contrat de 2 ans pour Kimi :http://formula1.ferrari.com/news/back-kimi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Eh ben Speedy, nous avions tout faux dis donc! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 La réaction de Lotus http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-tweet-ose-sur-raikkonen/400205 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Plus sérieusement ça sera intéressant de voir comment la Scuderia gère 2 top pilotes en même temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 j'essaie de réfléchir... la Scuderia a déjà eu deux pilotes champions du monde en même temps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Eh ben Speedy, nous avions tout faux dis donc!Je me doutais de quelque chose depuis que le journaliste finlandais Pekka Franck avait affirmé mi juillet que c'était signé, à peu près au même moment où Kimi avait annoncé "ma décision pour l'an prochain risque de paraître illogique a certains" mais je ne pensais pas que ça se ferait, fianlement...Je continue à penser que ce n'est pas une bonne chose et qu'il auarit mieux valu prendre un jeune pilote, mais ça va être intéressant à suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Hulkenberg aurait été parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 La dernière fois c'était en 53 avec Ascari et Farina !Je suis ravi du retour de Kimi. J'espère juste que ça fera pas un Pironi-Villeneuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 La dernière fois c'était en 53 avec Ascari et Farina !Je suis ravi du retour de Kimi. J'espère juste que ça fera pas un Pironi-Villeneuve. Merci cheki, je n'étais pas sûr de mon coup, mais je savais que ça datait ! Avec un peu de chance, ils s'émuleront.Avec moins de chance, ca peut en effet finir mal !Ca risque en tout cas d'être intéressant à suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 En tout cas voilà un casting qui a de la gueule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est clair! On va enfin savoir lequel est le meilleur... Même si à la fin c'est quand meme Vettel qui va gagner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Ca va faire comme Prost / Mansell et c'est Fernando qui va craquer et partir de toutes façons nous allons voir du spectacle, et à défaut de titres ce sera toujours ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Intérressant mais surprenant, j'y croyais sans y croire. Je ne pense pas que KR coure spécialement après l'argent donc on peut en déduire que l'avancement de la lotus 2014 doit être très moyen sans compter que LOTUS a le même problème que FERRARI cette année à savoir un deuxième pilote qui ne prend pas de gros points aux adversaires c'est donc compliqué pour KR de se placer pour le championnat pilotes. Là au moins FERRARI met toutes les chances de son coté pour le championnat constructeur au minimum. Et c'est un message clair à la ENZO FERRARI pour ALONSO. Modifié le 11 septembre 2013 par gregmour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 On peut effectivement se demander si c'est la solution idéale pour Ferrari, mais ce sera sûrement intéressant. Ca me rappelle une phrase de celui qui dirigeait la Scuderia avant Jean Todt (j'ai oublié son nom désolé, les experts sauront y remédier), il avait déclaré: "Dans un aquarium il vaut mieux avoir deux bons poissons, plutôt qu'un bon et un mauvais poisson". C'était l'époque Alesi-Berger mais je n'ai jamais su lequel était supposé être le mauvais poisson. En tout cas pour 2014 en principe ils auront deux bons poissons... s'ils ne se bouffent pas entre eux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 je pense que c'est un bon choix pour Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites