Aller au contenu
0
gregmour

Kimi Chez Ferrari

Messages recommandés

Vincent993

Merci pour l'info !

Malheureusement pour lui, j'ai l'impression que son objectif de devenir champion du monde s'éloigne.

D'autant plus qu'il faudrait déjà qu'il trouve un volant pour l'année prochaine.

Ça ne parait pas gagné. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Kimi Raikkönen :

Massa has just confirmed on instagram he is leaving Ferrari! "

 

info relayée par Raikko sur fb

Modifié par BrunoImperiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Dans Tout Le Sport sur France3, le présentateur nous informé que kimi aurais, signé hier soir à minuit, chez Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

"From 2014 I will no longer be driving for Ferrari," wrote the Brazilian. "I would like to thank the team for all the victories and incredible moments experienced together."

 

"Thank you also to my wife and all of my family, to my fans and all my sponsors. From each one of you I have always received great support! Right now I want to push as hard as possible with Ferrari for the remaining seven races."

 

"For next year, I want to find a team that can give me a competitive car to win many more races and challenge for the championship which remains my greatest objective," 

 

Quelques mots de Massa sur F1.com

Modifié par BrunoImperiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Il a vu passer Schumi, Kimi et Alonso, toujours fidèle ramasseur de balles et aucun problème de gestion des relations humaines pour Ferrari pendant ces années. Ça risque de changer un peu si Kimi est confirmé auprès d'Alonso d'autant plus que ce dernier a été choisi pour suppléer à Kimi viré pour lui laisser la place.

 

Chaud, chaud les marrons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

je parle pas très bien finlandais, meme sous la torture, mais Bing traduit sur la page FB de Kimi ceci :

"Várhatóan holnap délelőtt jelentik be Kimi visszatérését a Ferrarihoz."

par

"Demain matin devrait annoncer le retour de la Ferrari de Kimi. "

 

donc on dirait que c'est fait.
Welcome back Kimi... Va t'il refaire le coup de 2007, un titre dès la 1ere année ? Y'en a un qui ferai la gueule !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

je parle pas très bien finlandais, meme sous la torture, mais Bing traduit sur la page FB de Kimi ceci :

"Várhatóan holnap délelőtt jelentik be Kimi visszatérését a Ferrarihoz"

par

"Demain matin devrait annoncer le retour de la Ferrari de Kimi. "

donc on dirait que c'est fait.

Welcome back Kimi... Va t'il refaire le coup de 2007, un titre dès la 1ere année ? Y'en a un qui ferai la gueule !

Mon cher Johann...comment te le dire sans être cruel?

C'est à dire que...

Enfin voilà...

ne le prends pas mal, surtout...

"Várhatóan holnap délelőtt jelentik be Kimi visszatérését a Ferrarihoz"

n'est pas du Finnois, mais du Hongrois

Voilà du Finlandais:

Kimi Räikkönen on kolmikosta nuorin, mutta herran tuoreimmat tiuskaisut Lotuksen kisainsinöörille ovat jo nyt kulttikamaa.

- Jättäkää minut rauhaan! Tiedän kyllä mitä teen,

"Jäämies" vastasi kisainsinöörin ohjeisiin viime sunnuntain kisassa.

Hetkeä myöhemmin kaksikon välinen keskustelu jatkui Räikkösen osalta näin:

- Joo, joo, joo! Sinun ei tarvitse joka sekunti muistuttaa minua renkaiden lämmittämisestä.

C'est le fameux échange d'Abu Dhabi à la radio l'an dernier: la dernière phrase signifie "oui, oui, oui; pas la peine de me le rappeler, je le fais de moi-même"

Et "Jäämies", c'est "Iceman" en Finnois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et "Jättäkää minut rauhaan! Tiedän kyllä mitä teen", c'est le fameux "leave me alone, I know what I am doing" retraduit en Finnois, puisque Kimi l'a prononcé en Anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Moi je dis merci Massa, un mec très sympa, passionné par ferrari,  un bon pilote même si certains diront le contraire...

 

Bonne route et encore merci pour le boulot réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi je l'aimais bien aussi, même si les performances ces derniers temps n'étaient pas à la hauteur.
Ceci dit, je pense que Kimi l'éclipsera rapidement en termes de résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Plus sérieusement ça sera intéressant de voir comment la Scuderia gère 2 top pilotes en même temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Eh ben Speedy, nous avions tout faux dis donc!

Je me doutais de quelque chose depuis que le journaliste finlandais Pekka Franck avait affirmé mi juillet que c'était signé, à peu près au même moment où Kimi avait annoncé "ma décision pour l'an prochain risque de paraître illogique a certains" mais je ne pensais pas que ça se ferait, fianlement...

Je continue à penser que ce n'est pas une bonne chose et qu'il auarit mieux valu prendre un jeune pilote, mais ça va être intéressant à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La dernière fois c'était en 53 avec Ascari et Farina !

Je suis ravi du retour de Kimi. J'espère juste que ça fera pas un Pironi-Villeneuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

La dernière fois c'était en 53 avec Ascari et Farina !

Je suis ravi du retour de Kimi. J'espère juste que ça fera pas un Pironi-Villeneuve.

 

Merci cheki, je n'étais pas sûr de mon coup, mais je savais que ça datait !

 

Avec un peu de chance, ils s'émuleront.

Avec moins de chance, ca peut en effet finir mal !

Ca risque en tout cas d'être intéressant à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est clair! On va enfin savoir lequel est le meilleur... Même si à la fin c'est quand meme Vettel qui va gagner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ca va faire comme Prost / Mansell et c'est Fernando qui va craquer et partir ;) de toutes façons nous allons voir du spectacle, et à défaut de titres ce sera toujours ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Intérressant mais surprenant, j'y croyais sans y croire.

 

Je ne pense pas que KR coure spécialement après l'argent donc on peut en déduire que l'avancement de la lotus 2014 doit être très moyen sans compter que LOTUS a le même problème que FERRARI cette année à savoir un deuxième pilote qui ne prend pas de gros points aux adversaires c'est donc compliqué pour KR de se placer pour le championnat pilotes.

 

Là au moins FERRARI met toutes les chances de son coté pour le championnat constructeur au minimum.

 

Et c'est un message clair à la ENZO FERRARI pour ALONSO.

Modifié par gregmour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

On peut effectivement se demander si c'est la solution idéale pour Ferrari, mais ce sera sûrement intéressant.

 

Ca me rappelle une phrase de celui qui dirigeait la Scuderia avant Jean Todt (j'ai oublié son nom désolé, les experts sauront y remédier), il avait déclaré: "Dans un aquarium il vaut mieux avoir deux bons poissons, plutôt qu'un bon et un mauvais poisson". C'était l'époque Alesi-Berger mais je n'ai jamais su lequel était supposé être le mauvais poisson. En tout cas pour 2014 en principe ils auront deux bons poissons... s'ils ne se bouffent pas entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.