Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) J'ai quand même du mal à suivre : pendant des années, Ferrari a clairement et ouvertement affiché sa volonté d'avoir un vrai N°1 et un vrai N°2. Massa a particulièrement bien assumé ce rôle, visiblement à la grande satisfaction de la Scuderia, y compris ces dernières années durant lesquelles il n'a pas apporté grand chose. Et maintenant, c'est volte face complète, même s'il y a eu un précédent dans les années 50, situation qui n'a absolument rien à voir tant les époques et les contextes sont différents. Comment imaginer que KR se comporte comme un N°2 dévoué à FA ? impensable...J'y vois à court terme une solution pour se débarrasser de FA, qui ne supportera pas longtemps cette situation. Et KR deviendra naturellement le N°1, pour lequel on trouvera bien un porteur d'eau (Hulk' ou un Bianchi..) Modifié le 11 septembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Je suis assez en phase avec Etienne, mais y'a deux trucs qui me chagrinent:-Pourquoi vouloir pousser Alonso, voire le pousser à partir? Qu'on l'aime ou pas, il a quand même été dans l'ensemble irréprochable sur les quatre saisons qu'il a passé chez Ferrari: il a porté l'équipe et la voiture sur son dos, rien à redire!-Avaient-il besoin d'investir dans un deuxième "super-pilote"? c'est pas plutôt du côté bagnole que ça marche pas? Donnez une bonne auto à Fernando, et il le fera, le job, no problem.Le vrai sujet, c'est d'abord que les voitures ne sont pas au niveau! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Alonso commence assez régulièrement à se plaindre justement de ne pas avoir le matériel adéquat. D'autres avant lui ont aussi essayé de se plaindre, ça ne leur a pas réussi...Du coup, je suis d'accord avec toi sur ton deuxième point : le problème actuel c'est la voiture et accessoirement les gens qui ne sont pas capables de la faire évoluer, ou de diriger l'équipe...pas Alonso. Autre point étonnant : l'annonce de ces changements alors qu'il reste quand même 7 GP à diputer. Qulle pourra être la motivation de Massa (qui n'en avait déjà pas beaucoup) alors qu'il vient d'annoncer son départ ? (et idem chez Lotus avec le départ annoncé de Kimi). Pour Massa, le seul espoir de le voir continuer à assurer le job, c'est la nécessité pour lui de se montrer performant s'il veut continuer sa carrière dans un team pas trop mauvais...Mais sincèrement, qui voudrait de lui aujourd'hui au vu des ses performances ? Et pour quel rôle ? N°1 ? N°2 ? dans le second cas, il a effectivement montré qu'il était parfait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 plusieurs options possibles : 1/ Gros points assurés pour le titre constructeur2/ On calme ALONSO qui commence à l'ouvrir3/ On retire un gros pilote du marché ce qui fait que LOTUS est mal barré du point de vue technique mais aussi sponsors, KR devait quand même bien aider LOTUS pour trouver des sponsors et des investisseurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Merci cheki, je n'étais pas sûr de mon coup, mais je savais que ça datait ! Avec un peu de chance, ils s'émuleront.Avec moins de chance, ca peut en effet finir mal !Ca risque en tout cas d'être intéressant à suivreTrès intéressant oui.Perso, je n'y croyais pas. Historiquement, et c'est d'actualité puisque le film Hunt / lauda va sortir bientôt, on peut faire une petite comparaison avec 1977 quand Enzo doute sur les capacités de Lauda après son crach au Nurbug. Il lui met Reutemann dans les pieds pour le "remotiver" (enfoiré...),...Lauda gagne finalement le titre et se casse chez Brabham en 78.C'est un peu çà avec Alonso qui semble avoir perdu bizarrement de son aura auprès de son équipe. Ou au moins, on suppose que LDM ne veux pas que ce soit lui qui commande... On ne sais surement pas tout, mais les "schemi" des qualifs de Monza ne sont surement pas innocents ...Et il se retrouve avec un Kimi dans les pattes. Espérons le même sort que Lauda en 77... Et Allison arrivant, il a du aussi vanter les mérites de Kimi sur son pilotage doux, paramètre important dans la course à la conso qui s'annonce pour l'an prochain...Et 2 pilotes d'expérience avec cette nouvelle F1 2014 qui va être balancée sur ces roues sans trop d'essai ne pas seront pas de trop pour la mettre au point.Hulkenberg n'aurait peut être pas été plus utile que Massa pour 2014. Après, il y a Bianchi dans le système et Finger voudra bien changer de monture un jour...Quel duo de pilote !!! 'tain, c'est top. On y croit : une 17M 458 Spider Speciale fin 2014... Ca tomberait bien non ? Sinon, on va encore attendre 2027... Modifié le 11 septembre 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Massa chez SAUBER livré avec le moteur 2014 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Il y a la question du matériel pas au niveau aujourd'hui, d'accord. On verra en 2014 avec les changements importants qui arrivent. Pour ce qui est du changement de stratégie, je trouve intéressant le pari de la Scuderia, qui doit penser que 2 pilotes de pointe ont plus de chance de perturber la domination de Vettel (ou d'un autre) ; pas bête du tout car ils seront 2 à être capable de ramasser plus de gros points, ce qui sera bon pour le championnat constructeur, mais également pour celui des pilotes. Massa n'a quasi jamais été en mesure de perturber Vettel, alors qu'Alonso profite de la moindre défaillance des RB. Et en interne, avoir 2 champions en frontal va sans doute les pousser à se surpasser encore plus, la dynamique pouvant également entraîner toute l'équipe vers le haut. Le risque est dans la maitrise de cette surenchère et éviter la spirale destructrice. Mais les duels Senna-Prost avaient quand même de la gueule chez Mc Laren il y a 20 ans, perso je suis impatient de voir ce que ça va donner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Massa chez SAUBER livré avec le moteur 2014 ? J'espere , je serai bien triste de le savoir sans volant pour 2014... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) .... Et en interne, avoir 2 champions en frontal va sans doute les pousser à se surpasser encore plus, la dynamique pouvant également entraîner toute l'équipe vers le haut. Le risque est dans la maitrise de cette surenchère et éviter la spirale destructrice. Mais les duels Senna-Prost avaient quand même de la gueule chez Mc Laren il y a 20 ans, perso je suis impatient de voir ce que ça va donner. Exactement, il faut qu'ils fassent 2 F1 bonnes, préparées du même niveau Cà va passer ou tout va casser.Mais tout les anti-Ferrari ne pourront plus chier sur la Scuderia d'avoir un pilote N°2 qui fait ce que "la radiotodt" demande... Belle fermeture de clapet de LDM. Très fort .Et il ne peux pas y avoir de stratégie d'équipe avec Kimi leave me alone... donc baston potentielle sur la piste.C'est un risque, mais sur le papier, çà fait plus rêver que de faire une 2002 avec Schumi devant et barricharlot derrière toute l'année. On verra. en tout cas, çà fait causer. Modifié le 11 septembre 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 "mumble-mumble-mumble-you-know-what-I'm-happy-mumble-mumble"Kimi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) ... Autre point étonnant : l'annonce de ces changements alors qu'il reste quand même 7 GP à diputer. Qulle pourra être la motivation de Massa (qui n'en avait déjà pas beaucoup) alors qu'il vient d'annoncer son départ ? (et idem chez Lotus avec le départ annoncé de Kimi)....Kimi avait un petit contrat de 3 M€ par an + 40000 € par points. comme PQ n'a plus de ronds, çà tombe plutôt bien... Pour Massa, il fera le même job que d'habitude. mais la saison est presque terminée et tout le monde pense à 2014 maintenant. Modifié le 11 septembre 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) " Welcome back " dit la Scuderia sur Fb Modifié le 11 septembre 2013 par BrunoImperiale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Et il ne peux pas y avoir de stratégie d'équipe avec Kimi leave me alone... donc baston potentielle sur la piste. Le risque est qu Alonso ne supportera probablement pas d etre numero 1 bis et qu il tentera probablement de profiter de sa longevité dans le team pour tenter de tout ramener à lui :implosion garantie !Nouvelle complètement incroyable,mais très motivante pour recoller à nouveau le nez devant le petit ecran...Une autre hypothèse serait que Santander lache la bride finançière,et que de ce fait,Alonso devienne moins interessant pour Ferrari ? J ai toujours pensé qu il etait un non-choix,depuis le debut,pour Ferrari;à l exeption du bonus Santander $. En Italie,ça colle pas avec les tifosi qui lui sont restés,majoritairement,indifferents.Si Raikko remporte le titre face à Newey,il aura la plaçe qu il merite parmi les plus grands,çe que j espère,bien sur.Enfin,faire revenir un pilote qu ils ont payé cher pour faire partir,et qui a toujours dit tout le bien qu il pensait de LCDM,faut quand meme penser qu il est un cran au dessus d Alonso. Ceux qui ont des doutes sur cette hypothèse peuvent jeter un oeil entre les salaires annuels d Alonso et ceux de Raikko lorsqu il etait chez Ferrari. L argent est peut etre l indice le plus revelateur : Raikko etait payé par Ferrari entre deux et trois fois plus qu Alonso !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 En tout cas, il y en a un qui se prépare des journées, et des nuits difficiles, c'est l'aimable Stefano Domenicali...parce que pour les gérer, les deux-là ensemble, il va finir tout droit en "nervousse bréquedonne", comme dirait Jean Lefevre, alias Paul Volfoni, dans "les tontons flingueurs".Va falloir qu'il se prenne un abonnement dans une salle de fitness, une provision de tranquillisants...y va pas dormir beaucoup! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Ça va être fun 2014, j'ai hâte !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Je suis content du retour de KR. Mais en temps qu'entrepreneur je me pose une question:Que disent les actionnaires de Ferrari sur le fait qu'il y a 4ans, LCDM a dégagé KR et le dédommager a hauteur de 30M€ (source jean-Louis Moncet)?Avec toute l'admiration que j'ai pour LCDM, je pense qu'une "sanction" serait un minimum pour cette gestion catastrophique!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 vivement 2014 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Que disent les actionnaires de Ferrari sur le fait qu'il y a 4ans, LCDM a dégagé KR et le dédommager a hauteur de 30M€ (source jean-Louis Moncet)? c'est peut-être SANTANDER qui a payé tout simplement.....dans ce cas là LCDM a eu un bonus pour sa bonne gestion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Que disent les actionnaires de Ferrari sur le fait qu'il y a 4ans, LCDM a dégagé KR et le dédommager a hauteur de 30M€ (source jean-Louis Moncet)? Hors salaires+ primes versées integralement suite à la rupture du contrat,Ferrari a versé au total 85 millions d € à Raikko dans cette affaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Bon je ressort mon tableau....... Kimi au stand........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Communiqué officiel de Kimi Raikkonen sur le site Ferrari.com : “I am really happy to be returning to Maranello where I previously spent three fantastic and very successful years,” said Kimi. I have so many memories of my time at Ferrari, memories which have stayed with me these past years, first and foremost, winning the World Championship title in 2007, which was really unforgettable. I can’t wait to be driving a Prancing Horse car again and to reacquaint myself with so many people with whom I had such close links, as well as working with Fernando, whom I consider a great driver, in order to bring the team the success it deserves.” Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Après plusieurs années de disettes, je vais peut-être être content de supporter Ferrari, car avant il y avait une pleureuse et un escargot et en 2014 il y aura deux mecs ingérables à l'égo surdéveloppé !!! Par contre je ne sais pas si dans les tests médicaux, ont a bien fait un test d'audition pour savoir lequel des deux avait la plus grande capacité à entendre les ordres en provenance de radio Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Stefano DOMENICALI ne se fera pas de souçis car à mon avis il ne sera plus là, remplaçé par BERGER(ancien de la maison, directeur chez toro rosso et chez BMW avec qui il a gagné "le Mans") que l'on voit de plus en plus souvent dans les box Ferrari, lui non plu n'auras pas à gérer Alonso qui pleurniche comme Prost et qui va laisser sa place plus tôt que prévu et Ferrari n'aura pas de difficulté pour trouver un second pilote! Voilà la solution, tout refaire de zéro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 Une analyse que je trouve intéressante par Alain Prost de l'arrivée de Kimi chez Ferrari face à Fernando : http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/prost-raikkonen-alonso-c-est-risque-1059011.shtml Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2013 La meilleure nouvelle pour la perfo de Ferrari, c'est le retour de James.Car meme le(s) meilleur(s) pilote(s) du monde dans une voiture moyenne, ca ne marche jamais.Alors que l'inverse fonctionne: Damon Hill, JV, etc... Faudrait plus que Rory B se remette serieux au boulot, virer Simone Resta et Marmorini et la, ca aurait de la gueule. Mais bon, j'ai pas Canal donc Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites