Aller au contenu
0
gregmour

Kimi Chez Ferrari

Messages recommandés

henri66

En tout cas, il y en a un qui se prépare des journées, et des nuits difficiles, c'est l'aimable Stefano Domenicali...parce que pour les gérer, les deux-là ensemble, il va finir tout droit en "nervousse bréquedonne", comme dirait Jean Lefevre, alias Paul Volfoni, dans "les tontons flingueurs".

Va falloir qu'il se prenne un abonnement dans une salle de fitness, une provision de tranquillisants...y va pas dormir beaucoup!

T'inquietes. entre sa nouvelle charmante epouse et ses deux enfants en bas age, il dort deja tres peu :lol:


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Une analyse que je trouve intéressante par Alain Prost de l'arrivée de Kimi chez Ferrari face à Fernando :

 

http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/prost-raikkonen-alonso-c-est-risque-1059011.shtml

AP parle de Rory et Ross. Et oui......

 

Et pourtant Ferrari a offert un pont d'or a Adrian pour venir en italie.

Sauf qu'Adrian, tout britannique qu'il soit, il est un peu comme Barnard, attaché a son eponge d'ile....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Hulkenberg avait un contrat Ferrari !

 

Nico Hulkenberg "disposait bien d’un contrat avec Ferrari, négocié aux alentours du Grand Prix de Hongrie. Ce contrat n’a toutefois pas été "activé" par la Scuderia.


L’accord, pour deux années, n’était signé que par Nico Hulkenberg, Ferrari disposant de plusieurs semaines pour contresigner l’accord et l’activer. Cela n’a pas été fait.


Hulkenberg a fait office de plan B, au cas où Ferrari n’arriverait pas à obtenir les services de Kimi Raikkonen. Cela signifie également que Ferrari savait depuis plus d’un mois et demi qu’elle comptait se passer des services de Felipe Massa... "

 

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Revelation-Hulkenberg-avait-un-contrat-Ferrari,66229.html

 

Je me pose une question : pourquoi Lotus préférerait Massa à Hulkenberg quand Ferrari voulait qu'Hulkenberg remplace Massa ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

je ne sais pas si cette photo date de cette semaine ou de 2007, mais pas sur que du coté de Renault, on apprécie qu'il communique déjà avec les logos Ferrari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Hulkenberg avait un contrat Ferrari !

 

Nico Hulkenberg "disposait bien d’un contrat avec Ferrari, négocié aux alentours du Grand Prix de Hongrie. Ce contrat n’a toutefois pas été "activé" par la Scuderia.

L’accord, pour deux années, n’était signé que par Nico Hulkenberg, Ferrari disposant de plusieurs semaines pour contresigner l’accord et l’activer. Cela n’a pas été fait.

Hulkenberg a fait office de plan B, au cas où Ferrari n’arriverait pas à obtenir les services de Kimi Raikkonen. Cela signifie également que Ferrari savait depuis plus d’un mois et demi qu’elle comptait se passer des services de Felipe Massa... "

 

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Revelation-Hulkenberg-avait-un-contrat-Ferrari,66229.html

 

Je me pose une question : pourquoi Lotus préférerait Massa à Hulkenberg quand Ferrari voulait qu'Hulkenberg remplace Massa ?

Lotus cherche probablement un bon metteur au point avec tous les changements à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est pour eux ce truc.

Ils viennent de s’apercevoir que c'est Petitjean leur 1er pilote now...

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Hulkenberg avait un contrat Ferrari !

Hulkenberg a fait office de plan B, au cas où Ferrari n’arriverait pas à obtenir les services de Kimi Raikkonen. Cela signifie également que Ferrari savait depuis plus d’un mois et demi qu’elle comptait se passer des services de Felipe Massa... "

Il est clair, du fait -entre autres- des déclarations du journaliste finlandais Pekka Franck, qui annocait fin Juillet que Kimi avait signé pour deux ans avec Ferrari; ou de celle de Kimi qui disait mi-juillet "mon choix pour 2014 pourrait bien en étonner plus d'un" que les discussions entre la Scuderia et Kimi ont commencé il y a quelques mois.

Il est normal aussi que la Scuderia ait cherché à se couvrir; elle aurait peut-être pu, en fonctions des termes dudit contrat Hulkenberg, que nous ne connaîtrons pas, conserver Massa au bout du compte (je pensais pour ma part que c'est ce qui se produirait).

Ce qu'on peut en déduire c'est que Kimi voulait avant tout, comme il l'a toujours déclaré, une voiture qui lui permette d'espérer jouer les premiers rôles en 2014:

- ça n'a pas marché avec Red Bull;

- Lotus n'a pas été en mesure de lui fournir les garanties de développement qu'il espérait, et James Allison a rejoint Ferrari.

- il discutait avec Ferrari sans doute depuis le printemps (Stefano Domenicali avait déclaré en Mai "une dream team, ça serait Fernando et Kimi dans la même équipe"), et l'affaire s'est faite.

Et voilà.

Il y en a un aussi qui mérite un coup de chapeau, peut-être pas pour sa bonne gestion financière, mais pour avoir su avaler son chapeau avec élégance, c'est Luca di Montezemolo. Mais si je ne croyais pas que le recrutement de Kimi se ferait, j'étais par contre convaincu que si l'opportunité se présentait, Luca comme Kimi trouveraient un moyen pour se mettre d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

Je suis assez en phase avec Etienne, mais y'a deux trucs qui me chagrinent:

-Pourquoi vouloir pousser Alonso, voire le pousser à partir? Qu'on l'aime ou pas, il a quand même été dans l'ensemble irréprochable sur les quatre saisons qu'il a passé chez Ferrari: il a porté l'équipe et la voiture sur son dos, rien à redire!

-Avaient-il besoin d'investir dans un deuxième "super-pilote"? c'est pas plutôt du côté bagnole que ça marche pas? Donnez une bonne auto à Fernando, et il le fera, le job, no problem.

Le vrai sujet, c'est d'abord que les voitures ne sont pas au niveau!

Tu as en partie raison Speedy, les Ferraris ne sont pas au top techniquement depuis quelques années. Mais il ne faut pas oublier que le développement d'une F1 n'est pas qu'une affaire d'ingénieurs, le pilote DOIT participer à ce développement et la mise au point et, de ce côté-ci, Alonso n'a jamais été un Phénix !

Comme déjà écrit à plusieurs reprises dans ce post, Alonso une pleureuse et c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre ...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

D'après ma grand mère italienne, il y aurait depuis quelques temps un courant de pensées qui ne prendraient plus la défense d'Alonso qui se plaint trop souvent du team, de la stratégie et de la voiture.

En plus, ce mec a un mauvais caractère : vous vous souvenez de l'ambiance chez MC lorsqu'il était avec Lewis?

Pourquoi, je n'ai plus accès aux smileys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu as en partie raison Speedy, les Ferraris ne sont pas au top techniquement depuis quelques années. Mais il ne faut pas oublier que le développement d'une F1 n'est pas qu'une affaire d'ingénieurs, le pilote DOIT participer à ce développement et la mise au point et, de ce côté-ci, Alonso n'a jamais été un Phénix !

Comme déjà écrit à plusieurs reprises dans ce post, Alonso une pleureuse et c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre ...  ;)

 

 

Tiens un nouveau membre au sein du club de ce qui prétende qu'Alonso est une pleureuse !!! :D

 

Je ne sais pas ou vous avez vu ça !!! :huh:

Bien au contraire, je pense que depuis qu'il est chez Ferrari et qu'on lui donne une voiture plus ou moins merdique, plutôt plus que moins d'ailleurs :rolleyes: , il a fait preuve non seulement d'une patience rare mais aussi et surtout d'une motivation et d'une détermination rare.

Bien des pilotes auraient laché le morceau et auraient défonçé leur écurie par presse interposée!!!

 

Je ne me souviens pas depuis 2010 qu'il est chez Ferrari qu'il ait critiqué de façon publique et systématique la Scuderia.

Il aurait du peut être le faire, faire sa pleureuse comme vous dite, pour dénoncer la médiocrité du matériel qu'on lui a trop souvent mis dans les mains et qu'avec son talent, il a souvent mené à la victoire en maintenant la Scuderia, dans une illusion notoire, dans une course au titre impossible!!!

Je ne sais pas si Alonso est ou non un bon metteur au point, il me semble qu'il est plutôt bon dans ce domaine. En tous cas, ce n'est pas la venue de Raikkonen qui va bouleverser la donne dans ce domaine qui est de nos jours surtout l'apanage des ingénieurs.

 

Si l'autre pleureuse, celle aux 51 voictoires et aux quatre titres pilotes, excusez du peu pour un personnage qui ne fait que mouiller les mouchoirs et non sa combinaison, avait en son temps déclaré que sa Ferrari 1991 était un camion, c'est quelle l'était !!!

D'ailleurs, pour gagner, il a fallu que la Scuderia fasse les remaniements profonds que vous connaissez...

 

Le palmarés, l'aura du cheval cabré ne suffit pas à faire avancer une auto, à lui faire remporter des courses et un championnat!

S'ils ne supportent pas les coups de pieds au cul chez Ferrari, c'est bien dommage car ce sont eux qui font avancer et pas une autosatisfaction quasi permanente ou de croire, encore et toujours que demain sera meilleur. :rolleyes:

On nous l'a trop servi ce discours, d'année()s de transition;  attention, vous allez voir ce que vous allez voir l'année prochaine ...et au final, depuis des années, que dalle, rien, nada, nothing, walou.....

 

Ils font le buzz avec ce transfert mais s'ils ont encore et toujours un  "camion", comme dab, ils verront l'aileron arrière des "canettes" et probablement ceux des Mercos la saison prochaine et celles qui suivront... !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Tout peût changer en F1 les seuls baquets surs pour 2014 sont: VETTEL, RICCIARDO, RAIKKONEN tous les autres peuvent changer ;)

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

D'après ma grand mère italienne, il y aurait depuis quelques temps un courant de pensées qui ne prendraient plus la défense d'Alonso qui se plaint trop souvent du team, de la stratégie et de la voiture.

En plus, ce mec a un mauvais caractère : vous vous souvenez de l'ambiance chez MC lorsqu'il était avec Lewis?

Pourquoi, je n'ai plus accès aux smileys?

Et il a fait virer des gens a son arrivée qui le genaient. Chris Dyer par exemple....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

un avis interessant sur la future cohabitation..

http://www.carmagazine.co.uk/Community/Car-Magazines-Blogs/Tom-Clarkson-Blog/CAR-blog-has-Ferrari-hit-the-self-destruct-button-by-hiring-Kimi/

 

je pense qu il y aura du sport.. surtout avec un team manager qui me parait tres mou.

j espere juste que l auteur de l avis se trompe, meme s il y a de fortes raisons de penser qu il est juste.

 

Je pense que la dream team ce sera kimi et hulkenberg.. Alonso / le gros briatore ira se vendre chez mc laren ou Mercedes.. qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

Tiens un nouveau membre au sein du club de ce qui prétende qu'Alonso est une pleureuse !!! :D

 

Je ne sais pas ou vous avez vu ça !!! :huh:

Bien au contraire, je pense que depuis qu'il est chez Ferrari et qu'on lui donne une voiture plus ou moins merdique, plutôt plus que moins d'ailleurs :rolleyes: , il a fait preuve non seulement d'une patience rare mais aussi et surtout d'une motivation et d'une détermination rare.

Bien des pilotes auraient laché le morceau et auraient défonçé leur écurie par presse interposée!!!

 

Je ne me souviens pas depuis 2010 qu'il est chez Ferrari qu'il ait critiqué de façon publique et systématique la Scuderia.

Il aurait du peut être le faire, faire sa pleureuse comme vous dite, pour dénoncer la médiocrité du matériel qu'on lui a trop souvent mis dans les mains et qu'avec son talent, il a souvent mené à la victoire en maintenant la Scuderia, dans une illusion notoire, dans une course au titre impossible!!!

Je ne sais pas si Alonso est ou non un bon metteur au point, il me semble qu'il est plutôt bon dans ce domaine. En tous cas, ce n'est pas la venue de Raikkonen qui va bouleverser la donne dans ce domaine qui est de nos jours surtout l'apanage des ingénieurs.

 

Si l'autre pleureuse, celle aux 51 voictoires et aux quatre titres pilotes, excusez du peu pour un personnage qui ne fait que mouiller les mouchoirs et non sa combinaison, avait en son temps déclaré que sa Ferrari 1991 était un camion, c'est quelle l'était !!!

D'ailleurs, pour gagner, il a fallu que la Scuderia fasse les remaniements profonds que vous connaissez...

 

Le palmarés, l'aura du cheval cabré ne suffit pas à faire avancer une auto, à lui faire remporter des courses et un championnat!

S'ils ne supportent pas les coups de pieds au cul chez Ferrari, c'est bien dommage car ce sont eux qui font avancer et pas une autosatisfaction quasi permanente ou de croire, encore et toujours que demain sera meilleur. :rolleyes:

On nous l'a trop servi ce discours, d'année()s de transition;  attention, vous allez voir ce que vous allez voir l'année prochaine ...et au final, depuis des années, que dalle, rien, nada, nothing, walou.....

 

Ils font le buzz avec ce transfert mais s'ils ont encore et toujours un  "camion", comme dab, ils verront l'aileron arrière des "canettes" et probablement ceux des Mercos la saison prochaine et celles qui suivront... !!!

C'est bien ce que je voulais dire ! Prost se plaignait de conduire un camion (comme Alonso, ce n'était pas de sa faute s'il ne gagnait pas mais la faute de la voiture bien sûr). Alors il a continuer à pleurer, quitte la Scuderia, et tout à coup, Ferrari engage un Schumacher, excellent metteur au point, qui, lui, transforme le camion en machine à gagner. Bizarre...

Il ne faut pas non plus oublié que notre Fernando a gagné 2 titres, certes mérités, mais au volant d'une F1 pratiquement imbattable en 2005 et 2006. C'est un très bon pilote mais ça s'arrête là  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Rigolos tous ces avis que je lis un peu partout de retournement de veste au sujet de Nando...

 

Jusqu'à maintenant, c'était super star incontestable, le dieu des pilotes, et now qu'il y a Kimi qui revient, on lui trouverai plein de défauts ?...

 

 

Et le Kimi, on aurait pas oublié qu'il s'est fait mettre minable par Massa en 2008 ?

 

 

Pour moi, il y avait priorité a changer Massa qui n'était plus à la hauteur depuis 2010. Maintenant, on verra bien l'année prochaine ce que çà va donner avec ces 2 très bons

Je pense que çà va être "ambiance stimulante" pour les 2. Ca peux marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Un Tifoso Ferrari réagi de la façon suivante:

Q'un pilote gagne ou perde il le soutiendra contre vent et marées tant qu'il porte la tunique rouge sans omettre de le critiquer suivant les résultats, dès qu'il s'en va, il le bannit et si il revient cela recommence ;)

Seule compte la Ferrari, les hommes quels qu'ils soient ne sont là que pour la servir  :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est bien ce que je voulais dire ! Prost se plaignait de conduire un camion (comme Alonso, ce n'était pas de sa faute s'il ne gagnait pas mais la faute de la voiture bien sûr). Alors il a continuer à pleurer, quitte la Scuderia, et tout à coup, Ferrari engage un Schumacher, excellent metteur au point, qui, lui, transforme le camion en machine à gagner. Bizarre...

Il ne faut pas non plus oublié que notre Fernando a gagné 2 titres, certes mérités, mais au volant d'une F1 pratiquement imbattable en 2005 et 2006. C'est un très bon pilote mais ça s'arrête là  :(

 

Non mais sans blague, tu es sérieux là quand tu dis que c'est le seul Schumacher qui a fait gagné Ferrari  !!!! :huh:  :huh:

 

Pour gagner, Ferrari a embauché en premier lieu J. Todt, bien connu pour le succés de son management gagnant en sport auto qui a ensuite dicté ses règles et conditions (draconniènes).

 

Puis, il a embauché des "têtes", autrement dit des compétences comme R.Brown, R. byrne et j'en passe comme notre ami henri :)  ;) ; tous au service du dernier maillon de la chaine, le pilote, un numero 1 (et pas deux pilotes avec le même traitement comme auparavant) qui s'appellait effectivement M. Schumacher et qui était probablement le meilleur à ce moment là.

C'est comme celà, avec cette équipe et pas avec seulement un pilote aussi doué soit il, que l'on peut gagner.

 

Tiens, c'est marrant mais J.Todt a raconté il y a quelques années que si M.S n'avait pas signé avec eux à l'époque, il aurait essayer de convaincre une de tes pleureuses, bizarre aussi non :D  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

A une certaine époque, que j'ai bien appréciée, les voitures avaient le même moteur, bien souvent la même boîte et toujours les mêmes pneus, il n'y avait pas d'arrêt ravitaillement et encore moins de changements de pneus, bref les voitures étaient assez semblables et dans ce cas un très bon pilote pouvait alors à lui seul faire la différence.

Cette époque est révolue, actuellement les voitures sont si sophistiquées qu'il faut non seulement un très bon pilote mais également (et surtout) une très bonne équipe soudée vers une même cause pour gagner.

C'est parce que j'ai toujours dit que Alonso est une pleureuse que je n'ai plus accès aux smileys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Je n'ai jamais aimé Alonso, et dans le même genre que je n'aime pas il y a Hamilton.

Mais je pense qu'Hamilton est plus rapide que FA.

Il a le petit plus qui fait qu'il sera champion avec Mercedes si la voiture est performante en 2014.

Et si ça arrive, il rentrera chez les très grands ;)

Mais on s'éloigne du sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.