Aller au contenu
0
gregmour

Kimi Chez Ferrari

Messages recommandés

dragon1964

A une certaine époque, que j'ai bien appréciée, les voitures avaient le même moteur, bien souvent la même boîte et toujours les mêmes pneus, il n'y avait pas d'arrêt ravitaillement et encore moins de changements de pneus, bref les voitures étaient assez semblables et dans ce cas un très bon pilote pouvait alors à lui seul faire la différence.

Cette époque est révolue, actuellement les voitures sont si sophistiquées qu'il faut non seulement un très bon pilote mais également (et surtout) une très bonne équipe soudée vers une même cause pour gagner.

C'est parce que j'ai toujours dit que Alonso est une pleureuse que je n'ai plus accès aux smileys

 

Salut JL ;) ,

 

Pourtant à l'époque, les réglements n'étaient pas hyper restrictifs comme ils le sont aujourd'hui et les ingénieurs pouvaient donner libre court à leur imagination débordante, jupes, 6 roues, etc...

La F1 ne s'est jamais, à ma connaissance qui est je l'avoue trés limité en la matière, rapproché d'une formule monotype; ce n'est pas dans son esprit !!!

Celles ci existent dans des catégories inférieures.

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a en F1  un championnat constructeur même si les gens dans leur majorité ne voient que le championnat pilote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Rigolos tous ces avis que je lis un peu partout de retournement de veste au sujet de Nando...

 

Bah,tu peux pas me reprocher ça,j ai toujours été constant :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Nuance  :o  c'est Alonso qui crache dans la soupe( à 20M€ soit dit en passant) au tarif de Canal+ nous avons quand même le droit de changer notre fusil d'épaule  ;)  Fernando était " l'ennemi " en 2005/2006 :angry:   il est notre "ami" aujourd'hui :wub: si il part il retourne dans la première catégorie voire chez les " traitres " :ph34r:

Les passionnés que nous sommes réagissent sont comme ça avec beaucoup "d'objectivité" :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Nuance  :o  c'est Alonso qui crache dans la soupe( à 20M€ soit dit en passant) au tarif de Canal+ nous avons quand même le droit de changer notre fusil d'épaule  ;)  Fernando était " l'ennemi " en 2005/2006 :angry:   il est notre "ami" aujourd'hui :wub: si il part il retourne dans la première catégorie voire chez les " traitres " :ph34r:

Les passionnés que nous sommes réagissent sont comme ça avec beaucoup "d'objectivité" :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que j'ai rarement vu autant d'objectivité !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) La machina en premier, pour moi ( titre constructeur ), le pilote en deuxième.......

 

Ferrari, on l'aime que la Scuderia gagne ou perde....... :wub:  :wub:

 

Le pilote, on l'aime que si il gagne... :)  ;)  ;)

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ne vous inquiétez pas. Avec la nouvelle réglementation moteur, c'est un saut dans l'inconnue pour les top Teams. On verra.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Moi, je m'inquiète pas ........Forza Ferrari........ :)  :wub:  :wub:

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

Non mais sans blague, tu es sérieux là quand tu dis que c'est le seul Schumacher qui a fait gagné Ferrari  !!!! :huh:  :huh:

 

Pour gagner, Ferrari a embauché en premier lieu J. Todt, bien connu pour le succés de son management gagnant en sport auto qui a ensuite dicté ses règles et conditions (draconniènes).

 

Puis, il a embauché des "têtes", autrement dit des compétences comme R.Brown, R. byrne et j'en passe comme notre ami henri :)  ;) ; tous au service du dernier maillon de la chaine, le pilote, un numero 1 (et pas deux pilotes avec le même traitement comme auparavant) qui s'appellait effectivement M. Schumacher et qui était probablement le meilleur à ce moment là.

C'est comme celà, avec cette équipe et pas avec seulement un pilote aussi doué soit il, que l'on peut gagner.

 

Tiens, c'est marrant mais J.Todt a raconté il y a quelques années que si M.S n'avait pas signé avec eux à l'époque, il aurait essayer de convaincre une de tes pleureuses, bizarre aussi non :D  ;)

Mais non, je n'ai pas dit que seul Schumi a fait gagner Ferrari. D'accord avec toi quant à la qualité de l'équipe Todt-Brown et Cie une des meilleures que la F1 ait connu. Par contre, les meilleurs ingénieurs du monde ne sont pas assis dans la voiture pour en ressentir le comportement. C'est là qu'intervient le talent de metteur au point du pilote dans le développement et que se trouvent les derniers 1/10 ou 1/100 qui font souvent la différence. A mon avis, c'est à ce niveau que la Scuderia plafonne alors que la jeune équipe Lotus talonne les meilleurs grâce à Kimi. Et là j'espère ne pas me tromper !  :rolleyes: On en reparle dans une année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ce changement ne fera rien de nouveau car les règlements sont toujours "anti-ferrari" à commencer par celui des moteurs standardisés: en architecture, nombre de trs/mn et évolutions :rolleyes: car j'oubliai que en plus d' une "objectivité bien particulière"  le tifoso est souvent atteint d'une légère "paranoïa" :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Merde alors, je savais que je n'étais pas passionné, maintenant j'apprends que je ne suis même pas tifosic'est sans doute pour ça que je n'ai plus accès aux smileys!

Ça fait 3 fois que je l'écris, y'a vraiment personne qui me lit!

Quelle tristesse déjà ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

affalterbach  ne sois pas triste :P tout va redevenir comme avant, smileys y compris  B) bien sûr tu es un tifoso mais bien plus modéré que certains :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Sur iPhone ou iPad, pas d'accès au smileys.

Avec quoi écris-tu ?

Avec mes deux mains sur un clavier d'ordi.

En fait, je n'ai pas accès à la barre d'outils et ce que j'écris apparaît très clair avant de redevenir normal lorsque je clique sur la fonction "ajouter". ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Je viens de comprendre, ma chat qui écrit avec moi collé à gauche de l'ordi avait appuyé sur la serrure de la barre d'outils. Maintenant, ça marche. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je viens de comprendre, ma chat qui écrit avec moi collé à gauche

:blink:  :ph34r:  :ph34r:


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

S'il faut en croire ce site finlandais, l'une des conditions posées par Kimi pour sa signature était des excuses de Luca Di Montezemolo pour ce qui s'est passé en 2009; et il les a eues.

Ensuite, il a déclaré que tout était remis d'aplomb, que c'était oublié, et qu'on pouvait passer à autre chose.

http://www.suomif1.com/2013/09/mtv3-tulosruutu-kimi-raikkonen-vaati-ferrari-pomolta-anteeksipyyntoa-ja-sai-sen/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

C'est pas beau de vieillir :D

 

Que veux-tu, je viens d'apprendre que je ne suis ni passionné ni tifoso, je me demande ce que je fais sur cette terre. Mon chat qui doit comprendre ma détresse reste collé à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Arrêtes affal  :D tu vas me traumatiser  :wacko: je vais culpabiliser et si tu continues je vais vieillir avant l'heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Interview officielle de Stefano Dominecali qui explique la nouvelle équipe pour 2014, suite au recrutement de Kimi Raikkonen :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BTthwDQUrbc


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Que veux-tu, je viens d'apprendre que je ne suis ni passionné ni tifoso, je me demande ce que je fais sur cette terre. Mon chat qui doit comprendre ma détresse reste collé à moi.

 

Si ça peut te rassurer, je pense que moi non plus ;) Mais bon j'ai l'habitude, je ne fais jamais rien comme les autres :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.