dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 A une certaine époque, que j'ai bien appréciée, les voitures avaient le même moteur, bien souvent la même boîte et toujours les mêmes pneus, il n'y avait pas d'arrêt ravitaillement et encore moins de changements de pneus, bref les voitures étaient assez semblables et dans ce cas un très bon pilote pouvait alors à lui seul faire la différence.Cette époque est révolue, actuellement les voitures sont si sophistiquées qu'il faut non seulement un très bon pilote mais également (et surtout) une très bonne équipe soudée vers une même cause pour gagner.C'est parce que j'ai toujours dit que Alonso est une pleureuse que je n'ai plus accès aux smileys Salut JL , Pourtant à l'époque, les réglements n'étaient pas hyper restrictifs comme ils le sont aujourd'hui et les ingénieurs pouvaient donner libre court à leur imagination débordante, jupes, 6 roues, etc...La F1 ne s'est jamais, à ma connaissance qui est je l'avoue trés limité en la matière, rapproché d'une formule monotype; ce n'est pas dans son esprit !!!Celles ci existent dans des catégories inférieures. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a en F1 un championnat constructeur même si les gens dans leur majorité ne voient que le championnat pilote.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Rigolos tous ces avis que je lis un peu partout de retournement de veste au sujet de Nando... Bah,tu peux pas me reprocher ça,j ai toujours été constant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Nuance c'est Alonso qui crache dans la soupe( à 20M€ soit dit en passant) au tarif de Canal+ nous avons quand même le droit de changer notre fusil d'épaule Fernando était " l'ennemi " en 2005/2006 il est notre "ami" aujourd'hui si il part il retourne dans la première catégorie voire chez les " traitres " Les passionnés que nous sommes réagissent sont comme ça avec beaucoup "d'objectivité" :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Je crois alors que je ne fais pas partie des passionnés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Nuance c'est Alonso qui crache dans la soupe( à 20M€ soit dit en passant) au tarif de Canal+ nous avons quand même le droit de changer notre fusil d'épaule Fernando était " l'ennemi " en 2005/2006 il est notre "ami" aujourd'hui si il part il retourne dans la première catégorie voire chez les " traitres " Les passionnés que nous sommes réagissent sont comme ça avec beaucoup "d'objectivité" :lol: C'est vrai que j'ai rarement vu autant d'objectivité !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 La machina en premier, pour moi ( titre constructeur ), le pilote en deuxième....... Ferrari, on l'aime que la Scuderia gagne ou perde....... Le pilote, on l'aime que si il gagne... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Ne vous inquiétez pas. Avec la nouvelle réglementation moteur, c'est un saut dans l'inconnue pour les top Teams. On verra..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Moi, je m'inquiète pas ........Forza Ferrari........ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Non mais sans blague, tu es sérieux là quand tu dis que c'est le seul Schumacher qui a fait gagné Ferrari !!!! Pour gagner, Ferrari a embauché en premier lieu J. Todt, bien connu pour le succés de son management gagnant en sport auto qui a ensuite dicté ses règles et conditions (draconniènes). Puis, il a embauché des "têtes", autrement dit des compétences comme R.Brown, R. byrne et j'en passe comme notre ami henri ; tous au service du dernier maillon de la chaine, le pilote, un numero 1 (et pas deux pilotes avec le même traitement comme auparavant) qui s'appellait effectivement M. Schumacher et qui était probablement le meilleur à ce moment là.C'est comme celà, avec cette équipe et pas avec seulement un pilote aussi doué soit il, que l'on peut gagner. Tiens, c'est marrant mais J.Todt a raconté il y a quelques années que si M.S n'avait pas signé avec eux à l'époque, il aurait essayer de convaincre une de tes pleureuses, bizarre aussi non Mais non, je n'ai pas dit que seul Schumi a fait gagner Ferrari. D'accord avec toi quant à la qualité de l'équipe Todt-Brown et Cie une des meilleures que la F1 ait connu. Par contre, les meilleurs ingénieurs du monde ne sont pas assis dans la voiture pour en ressentir le comportement. C'est là qu'intervient le talent de metteur au point du pilote dans le développement et que se trouvent les derniers 1/10 ou 1/100 qui font souvent la différence. A mon avis, c'est à ce niveau que la Scuderia plafonne alors que la jeune équipe Lotus talonne les meilleurs grâce à Kimi. Et là j'espère ne pas me tromper ! On en reparle dans une année !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Ce changement ne fera rien de nouveau car les règlements sont toujours "anti-ferrari" à commencer par celui des moteurs standardisés: en architecture, nombre de trs/mn et évolutions car j'oubliai que en plus d' une "objectivité bien particulière" le tifoso est souvent atteint d'une légère "paranoïa" :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Merde alors, je savais que je n'étais pas passionné, maintenant j'apprends que je ne suis même pas tifosic'est sans doute pour ça que je n'ai plus accès aux smileys! Ça fait 3 fois que je l'écris, y'a vraiment personne qui me lit! Quelle tristesse déjà ce matin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Sur iPhone ou iPad, pas d'accès au smileys.Avec quoi écris-tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 affalterbach ne sois pas triste tout va redevenir comme avant, smileys y compris bien sûr tu es un tifoso mais bien plus modéré que certains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Sur iPhone ou iPad, pas d'accès au smileys.Avec quoi écris-tu ?Avec mes deux mains sur un clavier d'ordi.En fait, je n'ai pas accès à la barre d'outils et ce que j'écris apparaît très clair avant de redevenir normal lorsque je clique sur la fonction "ajouter". ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Clique sur le bouton en haut à gauche avec un cadenas de la barre d'outil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Je viens de comprendre, ma chat qui écrit avec moi collé à gauche de l'ordi avait appuyé sur la serrure de la barre d'outils. Maintenant, ça marche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Merci Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est pas beau de vieillir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Je viens de comprendre, ma chat qui écrit avec moi collé à gauche Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 S'il faut en croire ce site finlandais, l'une des conditions posées par Kimi pour sa signature était des excuses de Luca Di Montezemolo pour ce qui s'est passé en 2009; et il les a eues. Ensuite, il a déclaré que tout était remis d'aplomb, que c'était oublié, et qu'on pouvait passer à autre chose. http://www.suomif1.com/2013/09/mtv3-tulosruutu-kimi-raikkonen-vaati-ferrari-pomolta-anteeksipyyntoa-ja-sai-sen/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est pas beau de vieillir Que veux-tu, je viens d'apprendre que je ne suis ni passionné ni tifoso, je me demande ce que je fais sur cette terre. Mon chat qui doit comprendre ma détresse reste collé à moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Bisous JL :-) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Arrêtes affal tu vas me traumatiser je vais culpabiliser et si tu continues je vais vieillir avant l'heure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2013 Interview officielle de Stefano Dominecali qui explique la nouvelle équipe pour 2014, suite au recrutement de Kimi Raikkonen : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BTthwDQUrbc Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2013 Que veux-tu, je viens d'apprendre que je ne suis ni passionné ni tifoso, je me demande ce que je fais sur cette terre. Mon chat qui doit comprendre ma détresse reste collé à moi. Si ça peut te rassurer, je pense que moi non plus Mais bon j'ai l'habitude, je ne fais jamais rien comme les autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites