0
gregmour

Kimi Chez Ferrari

Messages recommandés

Franck

Un très beau récapitulatif officiel des années de Kimi Raikkonen chez Ferrari, pour fêter son retour chez les rouges :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Interview de Luca di Montezemolo dans la Gazzetta dello Sport à propos du recrutement de Kimi Raikkonen :

« La pause (en 2010 et 2011 lorsque Kimi Räikkönen était parti tenter sa chance en WRC) lui a été profitable, il est revenu à son meilleur niveau, il a remporté des courses et en a terminé de nombreuses », a souligné le Président de Ferrari dans la Gazzetta dello Sport. « Je voulais un pilote qui ne me fasse regretter Massa et j'en ai trouvé un. Je veux plus de victoires, plus de régularité, plus de podiums avec Räikkönen. Alonso sera le premier à en bénéficier. »

« Fernando a toujours été averti du choix de Räikkönen », a précisé Luca di Montezemolo. « L'alternative d'un jeune pilote pour toute la saison 2014 du Championnat du monde ne nous offrait pas de certitudes. Le Räikkönen d'aujourd'hui est un des plus compétitifs avec Alonso, Vettel et Hamilton. »

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

affalterbach

Je leur souhaite bcp de plaisir pour gérer leurs deux nouveaux pilotes tout en me rappelant bien la mauvaise attitude de la pleureuse lorsqu'il était chez Mc Laren confronté à Hamilton.

pronto

Si Alonso reste( c'est pas encore gagné!) cela va faire comme Prost/Mansell et la pleureuse ira voir ailleurs! :rolleyes:  je suis d'accord avec toi, Fernando commence déjà à se plaindre avec Kimi cela ne va pas s'arranger car il jouera tous les coups à fond sans se poser de question comme Nigel :P

Alonso n'a jamais accepté(comme Prost d'ailleurs) étre devancé par son coéquipier( monaco/Trulli par ex.) et ce n'est pas Raïkkonen qui lui fera des politesses d'autant que lui a déjà été champion chez les rouges  ;)

Modifié par pronto

affalterbach

Ce que la pleureuse n'a jamais réussi alors qu'il avait un gentil coéquipier qui écoutait bien la radio! 

affalterbach

C'est encore moi. :)

Je ne sais pas qui paye le salaire de Kimi, mais si c'est Ferrari ce n'est pas l'option que j'aurais choisie.

J'aurais pris un jeune pilote prometteur comme Hulkenberg par exemple ou pourquoi pas Bianchi que tout le paddock encense et j'aurais consacré le différentiel de salaire au développement de cette putain de soufflerie qui n'est toujours pas efficace puisque Ferrari doit toujours louer celle de Toyota.

Franchement à quoi ça sert d'avoir des super pilotes si la voiture ne correspond pas à leurs talents?

pronto

L'auto n'est si mauvaise que ça ,elle est seulement moins bonne que la Red Bull  :(  le point fort de Ferrari a toujours été son moteur et depuis l'application du gel du développement et l'application de ce règlement castrateur (trs/mn)c'est un atout de perdu pour la Scudéria :rolleyes:

Pour le pilote si l'option jeune paraît étre la plus censée, Ferrari est actuellement prisonnière de son image d'icone de la F1 et elle n'ose pas prendre le risque laissant le travail de préparation aux autres ;) 

D'un autre côté si l'homme aux mouchoirs s'en va cela laissera une porte ouverte à Bianchi, Hulkenberg voire Rigon (qui a été plus veloce que Massa à Silverstone) B)

Brody

Entre Fingers et Kleenex, même les surnoms des pilotes font ressembler les GP à de grands espaces pubs...  ;)

pronto

Si tu n'aimes pas les marques nous pouvons nous rabattre sur les BD  avec "Caliméro"(Ah non! c'est trop injuste... Bouh!) bon Fernando ou Prost au choix :rolleyes: 

Lord Brett

Si Alonso reste( c'est pas encore gagné!) cela va faire comme Prost/Mansell et la pleureuse ira voir ailleurs! :rolleyes: je suis d'accord avec toi, Fernando commence déjà à se plaindre avec Kimi cela ne va pas s'arranger car il jouera tous les coups à fond sans se poser de question comme Nigel :P

Alonso n'a jamais accepté(comme Prost d'ailleurs) étre devancé par son coéquipier( monaco/Trulli par ex.) et ce n'est pas Raïkkonen qui lui fera des politesses d'autant que lui a déjà été champion chez les rouges ;)

Sauf que c'est Mansell qui a pris la tangente à la fin 90 et Prost s'est retrouvé avec Alesi. Ce n'est qu'en fin d'année que Prost a été débarqué.

Un pilote qui accepte d'être devancé par son coéquipier sans broncher n'a pas trop sa place en course AMHA

Modifié par Lord Brett

pronto

Mansell a été débarqué car la pleureuse qui était quand même déjà titré à 3 reprises a fait pression :(  Prost s'est barré car la Ferrari n'étant plus assez dominatrice à son goût ne ne pouvait lui permettre de remporter le titre sur un plateau :P  ce que la Williams "active"(à la limite illégale et interdite dès l'année suivante) lui à permis de réaliser par la suite :wacko:

dragon1964

Ce crétin de Mansell lui avait fait perdre le titre pilote me semble t-il !

Compte tenu de cet exploit, ils n'ont pas du trop se forcer chez Ferrari pour le débarquer !!!

Lord Brett

Mansell a été débarqué car la pleureuse qui était quand même déjà titré à 3 reprises a fait pression :( Prost s'est barré car la Ferrari n'étant plus assez dominatrice à son goût ne ne pouvait lui permettre de remporter le titre sur un plateau :P ce que la Williams "active"(à la limite illégale et interdite dès l'année suivante) lui à permis de réaliser par la suite :wacko:

On n'a pas du vivre dans la même dimension car pour moi c'est Mansell qui ne supportait pas la suprématie de Prost, qui lui a pourri ses chances de titre avec la Scuderia dès sa première saison et qui en avait même opté pour la retraite avant de se reprendre.

Et quand Prost est arrivé chez Williams, Mansell, le champion en titre n'a pas supporté de retrouver son meilleur ami et de voir son salaire de champion du monde en titre diminuer et s'est barré en retraite. Elle est où la pleureuse.

Mais bon va pas insister...

Modifié par Lord Brett

Etienne

Pour rester dans le sujet, Kimi justifie son départ de chez Lotus : http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/kimi-raikkonen-je-n-ai-pas-ete-paye-par-lotus_sto3929981/story.shtml

et puisque son arrivée chez les rouges est liée au départ de Massa, résumé des années du Brésilien à la Scuderia : http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/felipe-massa-irregulier-chez-ferrari-infog-ou-intox_sto3930090/story.shtml

pronto

Tu as raison Brett pas la peine d'épiloguer B)

Pour ma part, Prost fait partie de ces pilotes titrés qui n'ont jamais fait rêver comme Piquet, Fittipaldi, Rosberg, Hill(fils) etc.. à l'inverse des Senna et autres Villeneuve(père) qui ont crée la légende de la F1 :rolleyes:

Modifié par pronto

ea32

Sauf erreur de ma part, Gilles Villeneuve n'a jamais été titré et n'a au final qu'un maigre palmarès.

cheki

Gilles n'a pas marqué les esprits par son palmarès (6 victoires en GP, et deuxième au classement des pilotes en 1979) mais par sa fougue et son style de pilotage spectaculaire.

henri66

C'est encore moi. :)

Je ne sais pas qui paye le salaire de Kimi, mais si c'est Ferrari ce n'est pas l'option que j'aurais choisie.

C'est Marlboro qui paye les pilotes en direct. Enfin c'etait le cas a mon epoque.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Ce crétin de Mansell lui avait fait perdre le titre pilote me semble t-il !

Compte tenu de cet exploit, ils n'ont pas du trop se forcer chez Ferrari pour le débarquer !!!

Quant à la Williams limite interdite, tout est dit !!

C'est toute la compétence des inge de flirter avec la limite sans l'atteindre et avec un an d'avance sur le pouvoir législatif (FIA)

Tu sais Philippe, quand tu concois une F1, tu as sur tou bureau UN document essentiel: le reglement technique de la FIA (pas celui sportif).

Et c'est tres simple: tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.....

Apres, de temps en temps tu demandes une clarification a la FIA (Joe Bauher ou Charlie Witting) sur un sujet.

Si la reponse est positive, Charlie ne te reponds qu'a toi et les autres ne savent pas.

Mais si c'est negatif, la reponse est envoyé a toutes les ecuries. Et donc non seulement les copains savent ce sur quoi tu bosses mais en plus, il ne vont pas perdre du temps dans une direciton erronée.

Tu comprends pourquoi souvent, si on avait peur d'une reponse negative, on ne disait rien a la FIA. Puis, lors de l'introduction en piste, certaines discussion memorables avaient lieux.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

rossocorsa31

Vas-y, raconte...je suis friand de ce genre de choses. B)

En plus de ça, tu dois en connaître pas mal.

dragon1964

Tu sais Philippe, quand tu concois une F1, tu as sur tou bureau UN document essentiel: le reglement technique de la FIA (pas celui sportif).

Et c'est tres simple: tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.....

Apres, de temps en temps tu demandes une clarification a la FIA (Joe Bauher ou Charlie Witting) sur un sujet.

Si la reponse est positive, Charlie ne te reponds qu'a toi et les autres ne savent pas.

Mais si c'est negatif, la reponse est envoyé a toutes les ecuries. Et donc non seulement les copains savent ce sur quoi tu bosses mais en plus, il ne vont pas perdre du temps dans une direciton erronée.

Tu comprends pourquoi souvent, si on avait peur d'une reponse negative, on ne disait rien a la FIA. Puis, lors de l'introduction en piste, certaines discussion memorables avaient lieux.....

Je savais pour la première partie et c'était le sens de mon message.

Par contre, j'ignorais la subtilité et la façon dont était géré les demandes ou plutôt les réponses !!!!

C'est vraiment super interessant, merci Henri de partager avec nous ton expérience, ton vécu des coulisses de la F1 :)  ;)

henri66

Vas-y, raconte...je suis friand de ce genre de choses. B)

En plus de ça, tu dois en connaître pas mal.

J'ai viré propvisoireemnt mes 2 topcis sur mes années F1 a cause de la bande de ******** (censurés) qui m'ont bien gonflé les semaines precedentes. Je les remettrai. Quand il seront definitivement parti (ce qui n'es pas encore vrai).