0
Franck

Lamborghini Gallardo Lp 570-4 Squadra Corse

Messages recommandés

Franck

Lamborghini nous dévoile une n-ième version de la Gallardo, mais cette fois-ci basée sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo, la version de piste. Squadra Corse est le nom de la nouvelle division de Lamborghini qui gère les activités sportives de la marque.

Le V10 de la Lamborghini Gallardo Squadra Corse est le même que celui utilisé en compétition, sans modification. L'aileron arrière génère 3 fois plus d'appui que sur la Gallardo standard. Le capot arrière est équipée d'attaches permettant de le retirer très rapidement comme en compétition.

Son poids à sec serait de 1340 kilos.

9414826800_9ede049c33_b.jpg

9413879361_0c115ca12a_b.jpg

9416674791_ef3bd6237e_b.jpg

9414827036_61892f3c13_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

marc83210

Même si, elle me plait bien cette  "Squadra Corse" dans la peau de la nouvelle "Nova", je trouve que ça sent encore beaucoup "trop" le coup marketing ! Une édition spéciale, c'est bien mais il ne faut pas en abuser et pour les performances proposés quel en sera le prix ? Parce que c'est bien beau mais édition spéciale veut souvent dire => exclusivité donc forcément prix plus élevé que la moyenne... 

STRADALE31

:rolleyes: Ouffffffff

Je sort de suite.........  

Alain

sompe

moi la Gallardo je l'aime bien , alors celle là ......   entre une 458 et cette  maginfique  voiture "en fin de carriere"  je n'hesite pas un seconde , je signe chez Lambo !! 

dragon1964

moi la Gallardo je l'aime bien , alors celle là ......   entre une 458 et cette  maginfique  voiture "en fin de carriere"  je n'hesite pas un seconde , je signe chez Lambo !! 

Je crois bien que je ferai pareil !!!!

En fait, c'est sur ....

sompe

c'est sur mais , mais  je ne crois pas que je sois assez pilote pour exploiter le potentiel d'une ou l'autre ,   a mon niveau l y en a assez partout

invité_canna di fucile

essayer une auto c'est pas forcément claquer un chrono.

l'ergonomie, le confort, la sonorité .... s'apprécient au quotidien, pas les performances !

syka31

l'ergonomie, le confort, la sonorité .... s'apprécient au quotidien, pas les performances !

tu parles de la Yaris ?

dragon1964

Pas vraiment le genre d'auto qui s'apprécie au quotidien ou pour aller chercher sa baguette. :huh:

Donc, l'ergonomie et le confort on s'en fout un peu ou alors on s'oriente vers le modèle "classique" avec la radio, les sièges électriques à mémoire,.... toussa !!!

Reste la sonorité, l'ambiance, les sensations...

De ce coté là, si le poids de cette Lp 570-4 n'est pas fantaisiste comme ceux qu'annonce Maranello pour leurs autos, elles risquent d'être au rendez-vous d'autant que le coeur de la bête est le moteur est celui de compétition :)

Seules, les 4 roues motrices me laissent dubitatif !!!

invité_canna di fucile

Pas vraiment le genre d'auto qui s'apprécie au quotidien ou pour aller chercher sa baguette. :huh:

Donc, l'ergonomie et le confort on s'en fout un peu ou alors on s'oriente vers le modèle "classique" avec la radio, les sièges électriques à mémoire,.... toussa !!!

Reste la sonorité, l'ambiance, les sensations...

De ce coté là, si le poids de cette Lp 570-4 n'est pas fantaisiste comme ceux qu'annonce Maranello pour leurs autos, elles risquent d'être au rendez-vous d'autant que le coeur de la bête est le moteur est celui de compétition :)

Seules, les 4 roues motrices me laissent dubitatif !!!

Dragon ! Ne me crache pas ton feu ...

Je développe ma pensée, plus que les performances pures le choix devrait plus être guidé par les sensations ressenties.

Le confort, la visibilité, l ergonomie y contribuent je pense.

Cela ne veut pas dire qu on aille chercher le pain avec même s il m arrive de le faire !

Par ailleurs et pour revenir au perflrmances On peut faire un meilleur chrono avec une voiture moins performante si on s y sent plus a l aise.

J attends sur le bûcher !!

dragon1964

Dragon ! Ne me crache pas ton feu ...

Je développe ma pensée, plus que les performances pures le choix devrait plus être guidé par les sensations ressenties.

Le confort, la visibilité, l ergonomie y contribuent je pense.

Cela ne veut pas dire qu on aille chercher le pain avec même s il m arrive de le faire !

Par ailleurs et pour revenir au perflrmances On peut faire un meilleur chrono avec une voiture moins performante si on s y sent plus a l aise.

J attends sur le bûcher !!

Il y a méprise, et je ne crache(ais) aucun feu ;)

Je suis parfaitement d'accord avec toi d'ailleurs puisque je privilégie dans mes choix les sensations bien avant les chronos !!!

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ce genre d'engin "extrème", le confort est accessoire sauf à parler de bonne position de conduite ou de pilotage. C'est sans doute ce qu'il fallait comprendre dans tes propos et que je comprends maintenant suite à ton dernier message.

Ce qui me ferait le plus peur en terme de sensations, de feeling, c'est les quatre roues motrices.

D'ailleurs, quand Lambo avait laissé "carte blanche" à son pilote d'essai vedette (et au demeurant trés sympa puisque nous avions eu l'occasion de le croiser chez Pagani lors de notre virée Ferrarista à Maranello en 2011) pour concevoir une voiture qui lui rende hommage, il avait choisi la propulsion pour le modèle Gallardo qui porte son nom  B)

invité_canna di fucile

Content que nous nous soyons compris.

Valentino balboni est de l ancienne école ! Normal qu il préfère la 2wd. Puis tu gagnes encore 50 kg.

dragon1964

Content que nous nous soyons compris.

Valentino balboni est de l ancienne école ! Normal qu il préfère la 2wd. Puis tu gagnes encore 50 kg.

Tout à fait, et je crois même quelles étaient en boite manuelle...