Messages recommandés

355CH

Hello les Ferraristes,

Je souhaiterais déconnecter l'airbag passager de ma 550 pour un trajet avec ma fille, 

Savez-vous comment faire? Si il faut enlever un fusible, est ce que ça va déconnecter d'autres trucs? 

Merki ;)

355CH

Merci Phil, elle a 4 ans ! 

C'est sur ça que c'est interdit? Je croyais qu'une voiture avec seulement deux places les enfants avaient le droit de monter sur siège passager,  :)

355CH

Réponse trouvée ;)

Article R412-3
   I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
   1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
   2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
   3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
   II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Franck

Du coup je me demande si je laisse l'airbag ou non...  ;)

L'airbag, en cas de déclenchement (accident ou intempestif), n'a été étudié que pour la morphologie des adultes (force de l'explosion de déclenchement, espace de déploiement, ...). Il ferait plus de mal que de bien a un enfant de moins de 12 ans.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philM

je n'ai pas l'impression que l'airbag soit déconnectable par un simple fusible

si tu sais démonter le tunnel central il semble il y avoir un connecteur pour tous les airbags

airbag.jpg

ça me semble tout de même une bidouille un peu risquée, en cas d'accident, le non déclenchement des airbags suite à une bidouille de ce genre pourrait poser quelques pb d'assurances non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

355CH

Merci Phil, je ne veux rien démonter dans ma voiture, soit il y a un fusible, soit je ne fais rien ;)

Merci pour le plan du tableau de bord :)

355CH

Merci Bernard, je vais regarder dans mon carnet les fusibles ;)  

henri66

L'airbag, en cas de déclenchement (accident ou intempestif), n'a été étudié que pour la morphologie des adultes (force de l'explosion de déclenchement, espace de déploiement, ...). Il ferait plus de mal que de bien a un enfant de moins de 12 ans.

Oui et non. Ça dépends bcp de la corpulence de l'enfant. Si a 13 ans il/elle fait 1m60 ou 70 tu n'as aucun soucis.

Je prends souvent mon fils de 9 ans dans la 456 devant. Il fait 1m63.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

Oui et non. Ça dépends bcp de la corpulence de l'enfant. Si a 13 ans il/elle fait 1m60 ou 70 tu n'as aucun soucis.

Pas mal B)

invité_Daphnys76

Il vaut mieux qu'il en profite maintenant. Au delà de  2m90, ce n'est pas simple de s'installer dans une 456.

philM

Il vaut mieux qu'il en profite maintenant. Au delà de  2m90, ce n'est pas simple de s'installer dans une 456.

ben si, tu vires le fauteuil conducteur et tu t'assieds à l'arrière  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

invité_Daphnys76

ben si, tu vires le fauteuil conducteur et tu t'assieds à l'arrière  :P

Et je découpe le toit? 456 Aperta!