0
matmatlr

Procédure Redémarrage - Coupe Circuit

Messages recommandés

matmatlr

Bonjour à tous

Je dois récupérer ma future 348 TS le 31 / 08 et l'attente étant tout bonnement insupportable, j'en profite pour bénéficier de vos lumières car j'ai pas mal de questions...

Ne vous inquiétez pas, une présentation en bonne et due forme suivra une fois la belle récupérée (mais elle est connue du forum  ;)

Résidant sur Paris, la belle dormirra au parking où je ne pourrai brancher un maintien de charge.

De plus, mon boulot m'oblige à des déplacements à l étranger d'une 10aine de jours assez fréquemment...

Avec ma 3.2 actuelle, quand je sais que je vais pas y toucher pendant plus de 2 semaines, je débranche la batterie, la rebranche au retour et c est parti... 

Quid de la 348 sachant qu elle a un coupe circuit... 

Je mets le coupe circuit ou débranche la batterie ? 

Au redémarrage, y a t il une procédure particulière après avoir débranché la batterie ? mis le coupe circuit ? 

Merci  :)

jyves

Hi Mathieu,

Moi, je coupe simplement le circuit lorsque je sais qu'elle va rester sans tourner plus de 2 semaines (surtout l'hiver!).

Mais ça dépend évidemment du débit de fuite de la tienne (mais tu connais tout ça avec la 3.2!)

Au redémarrage, je la laisse tourner 10 min au ralenti, tout sous ensembles coupés (clim, ventil...). À l'issue le ralenti doit être stable, et c'est parti!

Bon, ça va être long jusqu'au 31... :-)

mondial5183

Bonjour Matmatlr...c'est quoi ta 3.2 actuelle ? mondial ? 328 ? ...porsche ou autre ?

Bon courage et patience, je comprends cela va être long...

matmatlr

Porsche 3.2 Gris Météor

Elle est partie en même pas 10 jours :-(

post-1882-0-54282600-1375548358_thumb.jp

post-1882-0-50990500-1375548386_thumb.jp

matmatlr

J ai tellement hate de la recuperer, je ne pense qu'a ca !!!

J - 28

mikey

C'est marrant.. :P

je viens aussi de passer d'une porsche 3.2l pour une 348 TS :lol:  :lol:

Mais j'ai gardé une 3.0l SC.... ;)

Pour ta question, j'ai pas mieux que les autres..

je sais juste qu'il ne faut surtout pas accelerer pendant cette remise en route.

matmatlr

C'est marrant.. :P

je viens aussi de passer d'une porsche 3.2l pour une 348 TS :lol:  :lol:

Mais j'ai gardé une 3.0l SC.... ;)

Pour ta question, j'ai pas mieux que les autres..

je sais juste qu'il ne faut surtout pas accelerer pendant cette remise en route.

Et alors ? Aucun regret ?

Je l adorais cette 3.2 mais j avais un ptit besoin de plus...

Ton avis m intéresse ;-)

mikey

non aucun regret...pour l'instant. Mais je n'ai pas beaucoup roulé

je vais te donner mes premières impressions lors de ma 1ere mise en main qui résume bien les différences;

"mon dieu qu'elle est belle, mais qu'elle est BELLE.. :D  :D

j'ouvre la porte et ça, c'est de la porte..fini le bruit "clong" :(  de la porsche.

comment je rentre la dedans c'est bien bas?

c'est quoi ce frein à main?? bon pas touche on lira comment ça marche après!

Bon la clé...ah oui c'est pas à gauche...tututut..vraouuuumm...ah ça c'est du bruit..c'est donc ça un V8!

Bon la boite..faire gaffe à la 1ere...faut pas que je me trompe à un feu rouge sinon je vais emboutir celui de derrière..

oh du chauffage qui marche...

Allez on y va, ...aahhh que c'est bon je suis dans une ferrari..

tiens tour le monde me regarde...eh oui c'est la mienne. :P  :P .

2, 3, 4eme   j'ai l'impression qu'elle louvoie...dois surement faire une bonne geo ou un reglage..

on chauffe, ça pousse mais c'est linéaire....merde ça louvoie quand même pas mal...on va faire la pression des pneus.

ARRET..

bonjour, oh oui vous pouvez faire des photos...bonjour, oh oui vous pouvez regarder l'interieur...bonjour oh oui vous allez entendre le moteur dès que je repars..

ben MERDE on passe pas inaperçu...

Conclusion

c'est une voiture EXCLUSIVE, belle en tout point qu'on ne lasse pas de regarder er de se faire regarder..

apres une plus longue prise en main, les défauts de louvoiement se corrigent (pression des pneus/geo/habitude)

j'ai trouvé le bruit assez discret, donc commande d'un tubi pas encore monté

je trouvais les roues arrière assez rentré donc mise en place de cale (sorry david84)

C'est quoi ces plastiques qui collent su la console...défait et peinture..c'est bien mieux

Comme la porsche, il y a toujours à faire....même si j'ai l'impression qu'on est moins sujet à des pannes.

Ca roule moins aussi..50.000km alors que ma porsche en avais plus de 200.000.

C'est différent c'est sur, mais comme je te l'ai dit, j'ai gardé une 3.0l SC targa dont le moteur est rageur à souhait et dont je mets mes mains plus facilement dans le moteur. je suis porschiste et je le RESTERAI

me reste beaucoup à apprendre sur sa mécanique mans on n'est bien sur ce forum pour ça aussi.

il n'y a qu'une seule chose que je regrette VRAIMENT

JE NE SAIS PAS LA METTRE DANS MON SALON !!!! :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bagnaud

Sur ma 512 Tr je coupe tout a chaque fois que je la laisse dans mon garage et au redémarrage elle reste a tourner 10-15 min

puis je fais les niveaux

Ensuite je fais environ 30 km avant de pousser les rapports un peu plus haut.

Smoki

Salut matmatrl,

bien venu , ton histoire me rappelle beaucoup de souvenirs : celle d'un carrera 3,2 boite G50 qui tournait comme une horloge ,puis une 3,3 turbo .Quelle mécanique . Ma 355 elle marche aussi super bien mais réclame un peu plus de préparation a chaque sortie. mais quelle musique avec le tubi !!!!!

Pour ma part je coupe le coupe circuit quant elle doit rester plus de 15 jrs au repos .

bonne route , Enjoy !!  

matmatlr

Merci pour vos retours et conseils avises...

J vois qu'on est pas mal à être passe des allemandes aux italiennes ;-)

Le bruit est d ailleurs un des points qui me fait peur...

Ma 3.2 actuelle est en échappement Scart Racing et à un son de dingue dans les tours...

Ça va vous paraître idiot mais j étais tellement subjugué par la 348, ce qu elle dégageait que je me souviens même plus de son bruit lors de l essai si ce n est le v8 au démarrage...

J sais que les catas ont été vidés donc j espère que ça chante quand même bien ;-)

J-27....pffff

Vivement les vacances que je pense à autre chose....

alex

Effectivement, coupe circuit obligatoire si tu ne la resors pas dans les 3 jours.

Débrancher la batterie n'est pas la bonne solution, puisqu'elle n'est vraiment pas facile d'accès, à la différence du coupe circuit.

Remarque: toujours prévoir des cosses quand même, car ca arrive d'oublier de couper le circuit ou penser que tu vas refaire un tour dans la journée ... et pi non !

Pour le re démarrage, laisser tourner "sans consommateurs" pendant 10 min, c'est histoire que le calculateur récupère des données de référence stabilisées.

PS: Effectivement, ca va être long jusqu'au 31... Bon courage, mais ce suplice là, il est quand même assez jouissif !

bertrand59

Je déterre ce sujet mais j'ai une question aux propriétaires de 355.

J'ai l'habitude de couper l'alimentation électrique de mes autos et le coupe-circuit d'origine de la 355 évite d'en faire monter un, mais quel procédure suivez vous pour la remise en route ? En potassant le manuel j'ai trouvé la recommandation de faire tourné 10 minutes la voiture au démarrage avant de faire quoique ce soit d'autre.

10 minutes ! Cela me parait bien long, qu'en dite vous et que faites vous ?

( Je n'ai pas d'alimentation électrique dans le lieu de stockage et donc pas de maintien de charge possible )

cheki
Le 17/07/2022 à 22:28, bertrand59 a dit :

Je déterre ce sujet mais j'ai une question aux propriétaires de 355.

J'ai l'habitude de couper l'alimentation électrique de mes autos et le coupe-circuit d'origine de la 355 évite d'en faire monter un, mais quel procédure suivez vous pour la remise en route ? En potassant le manuel j'ai trouvé la recommandation de faire tourné 10 minutes la voiture au démarrage avant de faire quoique ce soit d'autre.

10 minutes ! Cela me parait bien long, qu'en dite vous et que faites vous ?

( Je n'ai pas d'alimentation électrique dans le lieu de stockage et donc pas de maintien de charge possible )

Alors avec la F355 on avait pas de problème de tenue de batterie, rien à voir avec les plus récentes.

Cependant pour des longues immobilisations on coupait le circuit. 
Pour le redémarrage :

- Tourner la clé en Position 2 pendant 1 minute 

- Couper tous les équipements électriques (phares, radio, Clim Etc.) 

- Démarrer le moteur et le laisser tourner 5-10mn sans rien toucher.

C’est long mais dis toi que pendant ce temps là, elle chauffe 🙂 

bertrand59
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Alors avec la F355 on avait pas de problème de tenue de batterie, rien à voir avec les plus récentes.

Cependant pour des longues immobilisations on coupait le circuit. 
Pour le redémarrage :

- Tourner la clé en Position 2 pendant 1 minute 

- Couper tous les équipements électriques (phares, radio, Clim Etc.) 

- Démarrer le moteur et le laisser tourner 5-10mn sans rien toucher.

C’est long mais dis toi que pendant ce temps là, elle chauffe 🙂 

C'est bien ce que j'avais lu mais la tenue de la batterie dépend de sa qualité et je n'ai aucune idée de celle qui est installée dans l'auto. 

Question bête mais si tu n'attends pas assez longtemps il se passe quoi ?

coyote

Sur ma F355 qui est une 2.7, je n’ai jamais attendu après avoir tourné le coupe batterie sur ON.

Je démarre et part tranquillement aussitôt 

Est ce vraiment nécessaire d’attendre, je n’en sais rien et ne voit pas qu’elles peuvent être les conséquences.

cheki
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

C'est bien ce que j'avais lu mais la tenue de la batterie dépend de sa qualité et je n'ai aucune idée de celle qui est installée dans l'auto. 

Question bête mais si tu n'attends pas assez longtemps il se passe quoi ?

Rien dans l’absolu mais c’est un reset de tes calculateurs donc j’ai toujours été rigoureux là dessus mais peut être que tu n’as aucune conséquence. 
Si ta batterie est trop faible tu finiras rapidement par le savoir (démarrage laborieux, aucune tenue dans le temps, voyants).

il y a 14 minutes, coyote a dit :

Sur ma F355 qui est une 2.7, je n’ai jamais attendu après avoir tourné le coupe batterie sur ON.

Je démarre et part tranquillement aussitôt 

Est ce vraiment nécessaire d’attendre, je n’en sais rien et ne voit pas qu’elles peuvent être les conséquences.

Bah disons qu’une procédure est préconisée et que c’est toujours pas mal de la respecter 🙂

Après tant que ça roule 🙂 

Modifié par cheki

bertrand59
à l’instant, cheki a dit :

Rien dans l’absolu mais c’est un reset de tes calculateurs donc j’ai toujours été rigoureux là dessus mais peut être que tu n’as aucune conséquence. 

Bah disons qu’une procédure est préconisée et que c’est toujours pas mal de la respecter 🙂

Après tant que ça roule 🙂 

C'est aussi ce que j'avais lu mais je ne sais plus ou. Un délai de sécurité fin d'être sure que les calculateurs sont réveillés 🙂 C'est la durée 10 minutes indiquée dans le manuel qui m'a interpelé. 

Cela dit attendre un peu après le démarrage le temps de la chauffer n'est pas si contraignant.  

coyote

Cela fait plus de 10 ans que je n’attend pas et l’auto ne semble pas s’en plaindre, les voisins non plus de ne pas devoir supporter 10 mn de bruit en plus 😀

cheki
il y a 8 minutes, bertrand59 a dit :

C'est aussi ce que j'avais lu mais je ne sais plus ou. Un délai de sécurité fin d'être sure que les calculateurs sont réveillés 🙂 C'est la durée 10 minutes indiquée dans le manuel qui m'a interpelé. 

Cela dit attendre un peu après le démarrage le temps de la chauffer n'est pas si contraignant.  

Oui ça chauffe l’auto et ça permet de préparer la balade 🙂