0
Franck

La Nouvelle Honda Nsx

Messages recommandés

Franck

Avec sa première Honda NSX, la firme avait fait du mal à Ferrari dont la Ferrari 348 était moins performante. Il n'en sera probalement pas de même cette fois-ci, tant la Ferrari 458 Italia domine son sujet (meilleur moteur deux année de suite par exemple), mais suivre la nouvelle Honda NSX est forcément intéressant.

La nouvelle version sera développée et produite en Ohio. Elle sera dotée de 3 moteurs électriques : l'un accouplé au V6 thermique pour propulser les roues arrières, les deux autres étant dédiés aux roues avant. La Honda NSX pourra donc évoluer en 4 roues motrices.

Voici son prototype qui tournait récemment sur un circuit de l'Ohio :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wOKBYCpGMo8

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

9441802493_2bcf9a9af0_b.jpg

9442173206_3bce3da229_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Intéressant de voir le virage d'Honda sur cette auto avec ses 3 moteurs électriques, en plus du V6.

Ca doit quand même être bien moins fun niveau sonore... Niveau perfo, je prendrais plus de recul que toi Franck, les nippons sont souvent efficaces, et avec l'électrique, on peut s'attendre à tout.

Sinon, j'aime beaucoup le gabarit "short" de l'auto (ca change du paquebot précédent), mais les découpes, ouvertures d'entrée d'air manquent de finesse à mon gout, vraiment dommage.

dfiordean

Pour avoir suivi cette voiture (j'ai failli même acheter une il y a 2 ans) mon avis c'est que les 2 constructeurs - Ferrari et Honda - sont plus du tout dans la même situation que dans les années 90.

C'est vrai que la première NSX a pu se faire remarquer plus facilement face aux Ferraris de l’époque surtout au niveau design et fiabilité. Il y a eu un peu de feedback d'Ayrton Senna a l’époque, c’était donc intéressant.

Les Ferraris d'aujourd'hui sont plutôt fiables, les matériaux sont allégés, bref vous connaisez mieux que moi.

Cette 2eme version NSX voulait se comparer au 458 Italia. Déjà, Ferrari est passe a la generation d’après. On dirait donc que les japonais ont un cycle (5 ans) de retard. Moteur, c'est pas du tout pareil. C'est un peu la même philosophie que la 918 Spyder sur la NSX, avec 2 moteurs électriques. Je pense qu'au niveau fiabilité ils sont très bons, niveau design c'est un peu du déjà vu j'ai envie de dire, je sais c'est pas très original je trouve (ça ressemble a une Audi R8 un peu...); bon il faut la voir en vrai.

C'est une voiture innovante, la plupart des critiques disent que c'est une voiture d’ingénieurs (beaucoup de technologie dedans).

Modifié par dfiordean