riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2013 Bonjour à tous, Voici quelques mois que je suis vos conversations "dans l'ombre"sur le forum et j'ai décidé aujourd'hui de me présenter ce qui me paraît être la chose la plus "normale" à faire avant d'intervenir sur vos posts. Je viens de fêter mes 40 ans et des événements récents comme le décès de mon père m'incitent à tout mettre en oeuvre pour concrétiser mes rêves plutôt qu'à reporter systèmatiquement à "un jour peut-être...". Bref j'ai décidé que 2014 serait l'année d'aboutissement d'un rêve qui me hante depuis ma tendre enfance: posséder une Ferrari (bon si je vous avais parlé d'une Rolex y'aurait sûrement erreur de forum ...). IL ne s'agit pas de posséder pour dire "j'en ai une" et donc loin de moi l'idée d'acheter uniquement une marque mais bien un modèle précis qui corresponde à ma vision de l'automobile au cavalino rampante. Voici la synthèse de mes réflexions même si bien évidemment il ne s'agit que d'un résumé qui pourra faire hurler tel ou tel possesseur de tel ou tel modèle. Je m'en excuse par avance, c'est ma vision et par définition elle est surement partielle...- la F355, j'adore pour la ligne et probablement une des dernières en boîte méca..Problème, des collecteurs qui me mettent un doute..- la F360, pas séduit par la boîte F1 que j'ai essayé et ligne à mon goût trop "lisse". Arrière un peu lourd aussi mais je vous accorde que les goûts et les couleurs....Bref si c'était une 360 ce serait avec les jantes et la grille arrière de la Stradale et en boîte méca...- la 430, beaucoup de mal au début avec un arrière trop haut à mon goût mais j'avoue que certaines config ont beaucoup d'allure. Les rubriques "photos" sur le forum sont d'ailleurs un vrai plaisir... Petit manettino magique... .... mais le 1er hic est que je trouve ces modèles très (trop ?) "confortables", trop "aseptisés". Si j'étais porschiste je serais plutôt RS que 4S...Bref vous l'aurez compris, j'ai jeté mon dévolu sur 2 modèles, la 360 Challenge Stradale ou la Scuderia... - 360 Stradale, de préférence la version "course" alcantara, idéalement vitres en Lexan etc... plutôt que la version "Luxe" (pas besoin d'autoradio). Et forcément les bandes italiennes mais la bonne nouvelle c'est que ce sont des adhésifs si j'ai tout bien compris, cool.. Rosso Corsa- 430 Scuderia, full alcantara, pack carbone (compartiement moteur), jantes anthracites, harnais, arceau, bandes grises d'origine (ou à poser dans les règles de l'art chez Scaglietti..)..Rosso Corsa Je possède un Spider Renault en version saute-vent et j'attends de mes voitures "loisirs" qu'elles répondent à cette philosophie un peu "brutes" ce qui explique mes choix. Pour l'heure le choix n'est pas arrêté entre la Scud et la CS et il évoluera certainement selon 2 axes; - difficulté à trouver une CS clean... J'aime bien celle de chez Auto Salon Singen quoique intérieur cuir..- évolution de la côté de la Scud avec la sortie de la 458 allégée... Voilà, vous savez tout. Bien évidemment je vous tiendrai au courant de mes recherches et lirai avec attention tous vos posts (les suejts entretien/fiabilité sont fondamentaux...) Seule petite question, pouvez-vous me donner la longueur, l'empattement et la garde au sol de la Scud et de la CS car ça peut paraître "couillon" mais il faut aussi que je veille à ce quelle puisse passer la rampe de mon garage ;-) A très bientôt Riton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2013 Si tu recherche une Ferrari plus 'brut de fonderie" et sans el coté lissé par la boite F1 ou l'électronique en général, je teconseille les générations antérieures...En tous cas bonne recherche et d'avance félicitation pour l'accession à ton réve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bienvenu ici chez toi cher homonyme Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bienvenue riton et félicitation pour ton éventuel choix.......... tu comprends pourquoi!!!.... Ma petite contribution : concernant la Challenge Stradale, rassure toi , il n'existe pas de version Luxe, Cuir ou pas, Hifi ou pas , tu comprendra dès l'instant ou tu vas l'essayer ..... Bonne recherche ta du boulot..... @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour à tous, Comme pour bien commencer l'année, je profite de quelques jours de repos pour mettre en ligne une photo de ma belle jamais présentée...une façon de tourner le dos à 2014 tout en en gardant les bons souvenirs et notamment mes premiers tours de roue dans cette belle italienne.....du pur bonheur .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Presque superbe lolMais jolie choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Félicitation, bravo d'avoir accompli ton rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Très belle!!, alors raconte.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Difficile de résumer sans tomber dans le classique "magique", "du pur bonheur" etc...j'ai tres longuement hesite avec une Stradale et finalement le choix s'est fait sur la ligne extérieure, affaire de goût...l'arrière de la Scud me genait alors ses sorties d'échappements que je trouvais "pas finis" mais en optant pour les embouts titane du catalogue d'accessoires j'ai résolu ce pb et désormais j'adore son c... Ces considérations esthétiques mises à part je dirais surtout que c'est la brutalité de la boîte que je trouve jouissive. La sonorité est elle addictive même si je n'ai pas fait monter le système d'ouverture de valves because sous garantie approved. Je suis également ravi d'être aller au bout de mon idée en optant pour les leds, les harnais, l'arceau et l'extincteur qui participent pleinement à la philosophie course de la voiture...la prise en mains des palettes y compris marche arrière est assez simple mais je suis bien loin d'avoir tapé dans la bête pour en mesurer les limites... J'en profite pour vous conseiller le dernier HS Sportives de l'Automobile Magazine...au menu notamment un périple sympa dans la Baie de Somme avec 3 copines: 458 Speciale, 360 Stradale et 355 Challenge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Legris09, très belle la 430 de ton avatar... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Difficile de résumer sans tomber dans le classique "magique", "du pur bonheur" etc...j'ai tres longuement hesite avec une Stradale et finalement le choix s'est fait sur la ligne extérieure, affaire de goût...l'arrière de la Scud me genait alors ses sorties d'échappements que je trouvais "pas finis" mais en optant pour les embouts titane du catalogue d'accessoires j'ai résolu ce pb et désormais j'adore son c... Ces considérations esthétiques mises à part je dirais surtout que c'est la brutalité de la boîte que je trouve jouissive. La sonorité est elle addictive même si je n'ai pas fait monter le système d'ouverture de valves because sous garantie approved. Je suis également ravi d'être aller au bout de mon idée en optant pour les leds, les harnais, l'arceau et l'extincteur qui participent pleinement à la philosophie course de la voiture...la prise en mains des palettes y compris marche arrière est assez simple mais je suis bien loin d'avoir tapé dans la bête pour en mesurer les limites... J'en profite pour vous conseiller le dernier HS Sportives de l'Automobile Magazine...au menu notamment un périple sympa dans la Baie de Somme avec 3 copines: 458 Speciale, 360 Stradale et 355 Challenge...Belle Scud Où as -tu trouver tes embouts en titane ? Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) ça c'est du cadeau de noël bienvenu à vous deux (toi et ta Scud) chez les passionnés Modifié le 2 janvier 2015 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 C'est surtout du cadeau "des 40 ans". Les embouts sont au catalogue accessoires, montés chez Pozzi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Legris09, très belle la 430 de ton avatar... Merci, mais je ne sais pas pourquoi subitement je préfère le tien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Un homme heureux. Content de te lire Henri. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Bravo elle est superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 Elle est juste Magnifique !Félicitations, l'année commence bien, enjoy ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 En fait j'ai signé la commande le 12 aout et j'ai pris livraison de la belle en Septembre....j'ai passé 3 semaines de vacances à attendre impatiemment la rentrée avec le sourire d'un gosse de 2 ans....aller la chercher chez Pozzi restera comme un souvenir incroyable en me rappelant le journaliste de l'auto-Journal qui évoquait à la sortie de la 328 la sortie tortueuse du garage.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Salut voisin !Ta voiture est comme ton récit... Superbe... C'est comme ça que je conçois les vrais amateurs de Ferrari....Leurs montures, ils les ont voulus avec les tripes!J'espère à bientôt sur les routes de l'Oise... Demain, il n'est pas prévu de pluie... Si c'est le cas, j'irai lui dégourdir les soupapes! Si tu veux te joindre à moi, n'hésite pas à m'adresser un mp.Vincent Modifié le 3 janvier 2015 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 Difficile de résumer sans tomber dans le classique "magique", "du pur bonheur" etc...j'ai tres longuement hesite avec une Stradale et finalement le choix s'est fait sur la ligne extérieure, affaire de goût...l'arrière de la Scud me genait alors ses sorties d'échappements que je trouvais "pas finis" mais en optant pour les embouts titane du catalogue d'accessoires j'ai résolu ce pb et désormais j'adore son c... Ces considérations esthétiques mises à part je dirais surtout que c'est la brutalité de la boîte que je trouve jouissive. La sonorité est elle addictive même si je n'ai pas fait monter le système d'ouverture de valves because sous garantie approved. Je suis également ravi d'être aller au bout de mon idée en optant pour les leds, les harnais, l'arceau et l'extincteur qui participent pleinement à la philosophie course de la voiture...la prise en mains des palettes y compris marche arrière est assez simple mais je suis bien loin d'avoir tapé dans la bête pour en mesurer les limites... J'en profite pour vous conseiller le dernier HS Sportives de l'Automobile Magazine...au menu notamment un périple sympa dans la Baie de Somme avec 3 copines: 458 Speciale, 360 Stradale et 355 Challenge... Félicitations pour ton choix avec les options ad hoc ! Je suis preneur de photos de tes sorties titane parce que je ne vois pas bien ce que tu veux dire quant à son p'tit c... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2015 Salut riton,Intéressé par les accessoires sorties en titane. Justement l'autre jour en déposant ma 365 chez Pozzi, j'ai aperçu une belle Scuderia rouge avec jantes or / bandes or qui avait des embouts un peu bleutés. Sur le coup, je me suis dit que cela devait être des échappements non origine mais en lisant ton post je me dis que c'était peut-être ces sorties là !!Si tu as une photo, ce serait sympa !Merci.CSpirit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour CSpirit, Je ne regrette pas du tout mon achat, je trouve que ces embouts donnent un côté mieux fini aux embouts d'origine. Prochaine motif en vue, probablement l'ajout du cavallino sur la trappe à carburant car je dois reconnaitre que j'ai toujours adoré ce détail de la CS.Dommage que je n'ai pas su que tu avais déposé ta voiture chez Pozzi car la mienne y était également pour sa révision annuelle. A ta dispo, Riton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2015 Super, merci beaucoup riton !!!Oui c'est bien exactement cela que j'ai vu que la Scud aperçue jeudi dernier chez Pozzi. Avec ces reflets bleutés.Et ce qui est encore + rigolo c'est qu'elle avait également le Cavallino sur la trappe à carburant, autre détail que j'ai remarqué et qui a attiré mon attention !...Marrant de voir que c'est ce que tu souhaites faire également.Combien pour les embouts ? Achetés directement chez Pozzi ?Ma Scud ira également chez Pozzi en révision. Pour l'instant elle est en garantie Ferrari Power jusqu'en 02/2016 CSpirit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2015 Hello, idem, en garantie power jusqu'en Septembre 2016 ;-). Si c'est la Scud que tu as vu et celle à laquelle je pense elle est sensiblement modifiée à l'intérieur avec une console centrale rajoutée pour intégrer un grand écran gps. Les bandes sont des adhésifs de mémoire.. Perso je n'irai pas au-delà des modifs possibles via accessoires d'origine mais c'est question de goût. Env 2000 euros la motif faite chez Pozzi...ma chère et tendre m'a pris pour un fou à la commande mais elle reconnaît le changement même si elle ignore le prix ;-). Un peu cher certes mais franchement aucun regret. Les embouts sont également micro gravés "Ferrari.Seras tu au KB ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites