Messages recommandés

bernard

Vu les t° actuelle , il est bon de vérifier le bon écoulement de la condensation de la clim , sur les 550 , il est nécessaire de vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué , si vous ne voulez pas que votre passager ait les pieds dans l'eau !

;)

post-84-0-88817900-1375990731_thumb.jpg

Modifié par bernard

456GT

J'ai contourné le problème de la clim en ne me servant de la 550 qu'en dessous de 25 degrès!:P :P

Blague à part, va falloir un jour que je m'en occupe, elle fonctionne en mode chauffage mais pas en mode froid, et pourtant le compresseur fonctionne.

henri66

J'espère que ça te coûtera moins cher qu'à nous a réparer......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

FRANCOIS

Les clims et Ferrari......J en suis a ma 6 FERRARI  5 FOIS LES CLIM ETAIENT EN PANNE ...

bernard

J'ai contourné le problème de la clim en ne me servant de la 550 qu'en dessous de 25 degrès!:P :P

Blague à part, va falloir un jour que je m'en occupe, elle fonctionne en mode chauffage mais pas en mode froid, et pourtant le compresseur fonctionne.

A vérifier l'ECU ( pièce n° 7 sur le plan ) et également la commande ( pièce n° 22 sur le plan )  ?

On avait eu le cas sur une autre 550 , et on avait profité de la mienne , pour faire le test avant de commander , et on s'est rendu compte que c'est la pièce 642802 (n° 21 sur le plan ELECTRO-BLOWER REGULATOR ) qui posait problème !

456GT

A vérifier l'ECU ( pièce n° 7 sur le plan ) et également la commande ( pièce n° 22 sur le plan )  ?

On avait eu le cas sur une autre 550 , et on avait profité de la mienne , pour faire le test avant de commander , et on s'est rendu compte que c'est la pièce 642802 (n° 21 sur le plan ELECTRO-BLOWER REGULATOR ) qui posait problème !

Elle part en révision au mois d'octobre, je ferai vérifier, merci Bernard!

tifosi101

Les clims et Ferrari......J en suis a ma 6 FERRARI  5 FOIS LES CLIM ETAIENT EN PANNE ...

C'est pour cela que juillet-aout la mienne reste au garage... :'-(

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

yvanduplaisir

Bonjour peut-être manque de gaz simplement.yvan

456GT

Bonjour peut-être manque de gaz simplement.yvan

Non, j'avais fait recharger, aucun changement, pas de fuites, mais pas de froid.

bernard

Vu les t° actuelle , il est bon de vérifier le bon écoulement de la condensation de la clim , sur les 550 , il est nécessaire de vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué , si vous ne voulez pas que votre passager ait les pieds dans l'eau !

;)

attachicon.gifproblemclim.jpg

Les pieds du passager seraient un moindre mal , mais on remarque également un problème au niveau du circuit imprimé au dos des fusibles et des relais, accessible en démontant le couvercle plastique ( sous les pieds du passager ) , plus spécialement avec les 456 mais également avec des 550 !

:excl:

bernard

Les pieds du passager seraient un moindre mal , mais on remarque également un problème au niveau du circuit imprimé au dos des fusibles et des relais, accessible en démontant le couvercle plastique ( sous les pieds du passager ) , plus spécialement avec les 456 mais également avec des 550 !

C'est peut être le problème rencontré sur la Maranello de solaris550 ?

Pas trop grave dans ce cas ci , si les dégâts sont limités a ce câble [170528] Cable From Terminal Box to Control Unit ?

Environ 15 €

post-84-0-20736500-1404662501_thumb.jpg

Mais à vérifier malgré tout !

killer84

Exact, car j'ai vu ce que les pieds du passager cache.

Modifié par killer84

bernard

Exact, car j'ai vu ce que les pieds du passager cache.

Cela fait très peur en cas de fuite..

Il est un autre point qui reste à vérifier , la t° qui règne dans l'environnement du circuit imprimé au dos des fusibles et des relais , qui dans le cas de la 550 et de la 456 me parait fort élevée de part la proximité du compartiment moteur et de la ligne d'échappement !

Modifié par bernard

killer84

Il est un autre point qui reste à vérifier , la t° qui règne dans l'environnement du circuit imprimé au dos des fusibles et des relais , qui dans le cas de la 550 et de la 456 me parait fort élevée de part la proximité du compartiment moteur et de la ligne d'échappement ! :excl:

Donc comment gère tu ceci?

Parce que chez nous il fait un peu chaud en général...

Modifié par killer84

vitajojo38

Bon, malgré la 456 sur le pont et une bonne demi heure à tout inspecter, impossible de trouver le tuyau d'évacuation de l'eau de la clim...  :unsure:

Ça m'a permis de voir 2 - 3 bricoles qui faudra revoir prochainement (il manque 2 vis sur des plaques de protection, le tuyau d'échappement appuie sur une traverse et j'ai bien un amortisseur arrière qui suinte) mais le pb de la clim reste entier.

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'indiquer à quel endroit exact il débouche sur une 456, en espérant qu'il n'ai pas été masqué sous une tôle ou un plastique  :ph34r:

leakcimc

C'est un souci que j'ai remarqué sur la mienne aussi l'été dernier en accédant au compartiment à fusibles.

La moquette (sous les tapis donc) est humide du départ du siège passager jusque sous le logement des fusibles.

La clim fonctionne, fait du froid et pas de fuite lors de la recharge.

L'un d'entre-vous sait-il ce que je peux tenter pour corriger ce souci ?

Eric77->83

Elle part en révision au mois d'octobre, je ferai vérifier, merci Bernard!

Alors les news ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sebastien 13

C'est un souci que j'ai remarqué sur la mienne aussi l'été dernier en accédant au compartiment à fusibles.

La moquette (sous les tapis donc) est humide du départ du siège passager jusque sous le logement des fusibles.

La clim fonctionne, fait du froid et pas de fuite lors de la recharge.

L'un d'entre-vous sait-il ce que je peux tenter pour corriger ce souci ?

J'ai eu ce problème sur ma 550 : il s'agissait d'une rupture de canalisation d'évacuation d'eau de la clim qui se situait en gros derrière les 3 bouches d'aération centrales (cela a nécessité un démontage de la console centrale, 4 bonnes heures de travail...)