tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour a tous et toutes! Je m appelle Jérémy 29 ans heureux papa d un petit de 3 ans fan de voiture et de moto comme son papa et bientôt d un 2 eme petit chou. Je suis passionné moto je roule sur piste avec une r1 2006 déco perso Rossi 46 Je m amuse aussi avec un kart 125 Rotax avec châssis swiss hutless, rouge bien sur! Je fais du VTT et un peu de badminton.J ai déjà eu pas mal d auto sportive mais pas de Ferrari encore hélas! 205 gti 1.9lGolf bon jovi 106 sport Civic type R ep3Subaru impreza gt 99 préparéSubaru impreza STI Peter solberg préparéGolf 4 r32Clio rs ragnotti préparé pisteLéon cupraSubaru impreza gt 00 préparéLancer évolution 9 préparé 410cvEt actuellement une golf 6 R dsg, une A4 b6 break pour tracter mes engins et la petite famille. En moto:125 aprilia rs600 cbr Rossi Z750 phase 2Sv1000sZ750 phase 1 Quad 400 ltz superquadeurEt actuellement donc une r1 2006 uniquement pour la piste! Et un kart .Je me suis inscrit ici car je souhaite acquérir une F355 d ici 2 ans, le but est de m informer au Max sur ce modèle bien le connaître, coût d entretien, ce qu il faut évité etc... J adore ce modèle est c est un rêve pour moi! Pour moi l achat d un tel véhicule ne se prends pas a la légère on achète pas un morceau de pain! Merci de m avoir lu et en espérant rejoindre le monde Ferrari au plus vite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Bonsoir Jérémy et bienvenue chez Ferrarista.fr...... Je vois que tu ne perds pas de temps et tu à bien raison. La F355 que du bonheur.... @++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Bienvenue ici. Beaucoup de sujets sur la 355 et de connaisseurs, propriétaires ou non.Bonne lecture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Rosso scuderia........ avec ton avatar tu vas peut être inquiéter ?!!!!!!!!!! Moi je m'y suis fait avec Stéphane One :wub: Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Rosso scuderia........ avec ton avatar tu vas peut être inquiéter ?!!!!!!!!!! Moi je m'y suis fait avec Stéphane One :wub: AlainToi, tu adores et Stéphane aussi. Je dois vous surveiller tous les 2, bande de fripons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Soit le bienvenu, si tu souhaites l'acquérir en miniature avant la vraie n'hésite pas a me demander. La F355 est une superbe Ferrari as tu déjà une idée de la config que tu souhaites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2013 Benvenuto ....un nouveau de la yaute ....au plaisir de te rencontrer ....Tu est d'où ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour tonino74 , bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet d’acquisition d'une Ferrari , et après quelques belles expériences . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bienvenue Tonino74 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée. J'ai moi aussi commencé par une Ferrari F355 et je m'étais comme toi renseigné bien avant l'achat.C'est de mon point de vue la bonne démarche : il faut chercher les vraies informations et évacuer les "on dit".Normalement tu es au bon endroit ici car nous avons beaucoup de propriétaires et d'anciens propriétaires de Ferrari F355. Qu'est-ce-qui t'a fait retenir ce modèle ? Une histoire personnelle avec ce modèle ? Pour les coûts d'entretien, il faut d'abord acheter un bel exemplaire pour éviter les mauvaises surprises, et l'idéal, mais ce n'est que mon point de vue, est de prévoir 5 à 10 000 euros de plus dans ton budget, que tu mets de côté en cas de problème. Ainsi tu profiteras pleinement de ton auto, sans être tout le temps à craindre le pire au moindre bruit qui te semblerait suspect. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bienvenue Tonino74 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée. J'ai moi aussi commencé par une Ferrari F355 et je m'étais comme toi renseigné bien avant l'achat.C'est de mon point de vue la bonne démarche : il faut chercher les vraies informations et évacuer les "on dit".Normalement tu es au bon endroit ici car nous avons beaucoup de propriétaires et d'anciens propriétaires de Ferrari F355. Qu'est-ce-qui t'a fait retenir ce modèle ? Une histoire personnelle avec ce modèle ? Pour les coûts d'entretien, il faut d'abord acheter un bel exemplaire pour éviter les mauvaises surprises, et l'idéal, mais ce n'est que mon point de vue, est de prévoir 5 à 10 000 euros de plus dans ton budget, que tu mets de côté en cas de problème. Ainsi tu profiteras pleinement de ton auto, sans être tout le temps à craindre le pire au moindre bruit qui te semblerait suspect.Je crois que c'est valable pour toute acquisition d'une Ferrari .! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 169 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour Jeremy et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linuxien 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Merci a tous pour cet accueil. Alors je suis de Thonon les bains.Pour ceux qui est de la F355 la raison de mon choix est en 1 er lieux le bruit magnifique de son moteur. Ensuite j adore son esthétique extérieur intérieur c est une Ferrari que j adore et qui est de part son prix de vente actuelle est " accessible" .Pour le modèle que je souhaiterai acheter pas encore bloqué sur un modèle précis mais j avoue un penchant pour les GTS rouge en boîte mécanique avec intérieur noir et surtout avec les sièges baquets sport, ligne inox modèle à partir de 96 si possible la plus récente et ne pas dépasser les 50000kms.Pour ceux qui est de l acquisition de la belle je me donne le temps exactement pour les raison que tu as cite Franck! Je veux bien me renseigner avec des passionnés et connaisseurs et pas avec des on dit... Et c est sur que avant de l acquérir j attendrais d avoir un bonne somme de côté de réserve avant de franchir le pas! J étais partit sur 15 000 euros je vois que je suis pas loin du compte.Sinon pour les miniatures je fais une collection Valentino Rossi en 1/12 minichamps. Et j ai tous les modèles Ferrari de la collection Altaya. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Salut Tonino ! Marrant On partage pas mal de choses (Rotax, Piste moto) en plus d'habiter la même région (comme JC2626, je suis dans le coin). J'ai aussi possédé une F355 avant de trouver la Stradale. Il est clair que la F355 est une auto somptueuse, et que sa cote d'amour ne fait que monter. Si tu souhaites nous rencontrer à une prochaine sortie, ce sera avec plaisir !Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Salut Rikky effectivement pas mal de point commun sauf la Ferrari que je n ai pas... D ailleurs demain je vais tourner avec la R1 à Bresse.ce serrait avec grand plaisir que je viendrais vous rencontrer lors d une sortie! Bon avec une golf 6 R je vais faire ridicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Bienvenue parmi nous, et bon choix la F355 passé automobolistique assez similaire en plus :subaru (4 GT et 1 STI) et evo (2 VI)Je ne fais pas de motos, heureusement pour moi, car sinon je crois que ca ferait longtemps que j'aurais fini dans un arbre... Profte bien de ces moments de recherche, ce sont presque les meilleures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 un R1 à la Bresse... T'arrives à passer la 3 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 J ai arrêter la route en moto justement ; ) Sinon pour la r1 à Bresse c est sur que c est pas nécessaire une r6 suffit mais bon la 3 se passe quand même ; ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Pour ceux qui est de la F355 la raison de mon choix est en 1 er lieux le bruit magnifique de son moteur. Ensuite j adore son esthétique extérieur intérieur c est une Ferrari que j adore et qui est de part son prix de vente actuelle est " accessible" .Pour le modèle que je souhaiterai acheter pas encore bloqué sur un modèle précis mais j avoue un penchant pour les GTS rouge en boîte mécanique avec intérieur noir et surtout avec les sièges baquets sport, ligne inox modèle à partir de 96 si possible la plus récente et ne pas dépasser les 50000kms.Prévoir 15 000 euros de coté, pourquoi pas, nous connaissons tous des personnes qui ont dépensé 15 000 euros en réparations peu après leur achat. Maintenant c'est loin d'etre la majorité, heureusement. Dans ton descriptif du modèle idéal, le plus difficile sera d'en trouver un avec les sièges baquets en carbone. Ils sont très rares. Lorsque j'avais acheté la mienne, je les voulais aussi, mais j'ai privilégié l'état et l'historique de l'auto. J'ai eu la chance de trouver un peu plus tard des baquets d'origine en vente d'occasion. J'ai donc au final eu le modèle exact dont je rêvais. C'est une autre possibilité, même si les sièges baquets de Ferrari F355 en vente en occasion sont aussi très rares et recherchés. Les sièges de série maintiennent déjà très bien. Le second critère sur lequel je serai moins strict, en vue de trouver un bel exemplaire, serait le kilométrage. Lorsque tu l'achèteras, la Ferrari F355 existera depuis plus de 20 ans ! Cela signifie que tu refuseras toute auto qui aura roulé plus de 2 500 kilomètres par an ! Autant dire que tu réduis sérieusement la liste des exemplaires que tu pourrais acheter (sans parler de compteurs trafiqués) et que tu risques de trouver un exemplaire qui n'aura pas roulé régulièrement (stockage). Personnellement la Ferrari F355 que j'avais acheté avait plus de 50 000 kilomètres. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2013 Ok merci de ces infos... Oui la j ai sortir un modèle idéale à l heure actuel, mais comme tu le dis d ici 2 ans mon avis serra peut être différent et lors de mes recherches c est sur que je privilégierai une auto au top même avec des kilomètres et pas forcément avec les options que je souhaite! Je mettrais une photo de celle qui me fait rêver.J ai déjà pas mal parcouru le forum est déjà pas mal de mes questions qui était sans réponse ou flou on été éclairées! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 Hiere j ai été au circuit de Bresse avec mon papa car pour la fête des pères on lui avait offert un stage pilotage sur 458 italia... Résultat il en veut une hihi étonnant... Le bruit est magnifique et quel gueule, bref un super moment entouré de très belles supercars.Gallardo superlegerra (2)458 italia (3)Aston martin vantagePorsche 997 4s une turbo et une 991R8 v10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2013 Sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2013 j actualise juste ma presentation avec photos. bonjour a tous et toutes.je m appelle jérémy j'ai 29ans je suis de haute savoie je travail dans la chimie.j ai un fils de 3 ans et bientôt un 2ème qui va arriver d'ici quelques jour!passionnée auto moto j'ai déja eu pas mal de véhicules dont je vous ferrais une description. je fais de la piste en moto avec une r1 2006 et je fais un peu de kart avec un 125 rotax max.j'ai eu faits de la piste en voiture mais les couts sont important a comparé de la moto donc j ai stopper cette activité et concentré sur la moto.je pratique le vtt pour essayer de garder la forme:wink2: avec un cannondal jekil.je fais un peu d airsoft et de photo aussi a mes heures perdu.(helas trop peu)sinon j ai 2 tortues de florides comme animal de compagniesinon voici donc mes anciennes autos. désolé j ai pas des photos de toutes.205 gti 1,9l gentrygolf 3 bon jovi106 sport (tuning :lol!: )civic type r 2005subaru justyfiesta stsubaru impreza gt 1999subaru impreza sti peter solberggolf 4 r32clio rs ragnottisubaru impreza gt 00mitsubishi lancer evo 9et donc actuellement la golf 6 R et une audi a4 b6 v6 tdi avantfiesta stfiesta stressorts H&Rjantes team dynamics 17flexy pipe milltekadmission carbon bmcdurites samcovitres teintées noirimpreza gt acheté full stock!puis:peinture complete grise des elementsvitres teintéesdeco rallye completebavette stikit feux cristaljantes legacy spec bbilstein pss9bar gt specsilent bloc renforcé powerflexdisques gr nplaquettes ferodo ds 2500durites aviacale perrinkit complet eau et turbo samco bleudump HKS ssqv 2filtre pipercrosswalbro 255l hinter silencieux madac3 manos black faceconsole carbontt apexilogo sti calandreluge stimon ancienne sti que je regrette pas mal :lol!:ma plus belle auto que j ai pu avoir jusqu a maintenant!4 ressorts H&R -35jantes 18 rota gr abar avant sparcointer et silencieux supersprintvitres teintéesdesiglagemodifs caches orangesfiltre pipercrosslame avant s203disques gr nplaquettes ompensuite r32ligne milltekjantes bbs LMvitres teintéesadmission complete green carbonsigle vw noirclio rs ragnottivitres teintéesjantes hiver 15ozjantes 16 turiniligne K tec 182cv avec mdif du PC avec entourage carbonfiletée d2bar ompbacquets recaroharnais 4ptsdisques gr n av et arplaquettes ds 2500 av et ardurites avialiquide rbf 600ma subaru impreza gt 00elle avait pas mal de petit truc a faireaile arriere rouillédebit metrepeinture PC et bas de caisseet un bon gros coup de nettoyésinon elle avait lors de son achat87000kms version 00 jantes origine ressorts court H&R dump forge et silencieux madac pack cristal .j'ai faits dessus:filetée Bc RacingBAR avant STI replicawalbrodurites venair turbovitres teintéespeinture des Bas de caisse et du pc arrièrejantes 17 innoviteplaquettes avant ompdisque gr nliquide de freins dot 5.1harnais 4 ptsbaquets sparcocache anti brouillard stiaileron 22becope de wrxligne complete xs powerkit 3 manosles baquets sparco rev :love2::mon evolution 9pack carbon et un pack mitsu avec le petit diffuseur sur toit avec antenne perrin et seuil de porte alu.moteur:grosse pompe a essence walbroactuator forgefiltre apexi avec cloisonnementcata sport milltekligne titaneavcr blackBOV APSremap by franck 3 modechassis:bar superieur avantbar superieur arriereressorts teinjantes rota grid 18x8.5pneus federal rsr 595 semi slickfreins:disques rainuréesplaquettes carbon lorraine rc6durites aviaecopes de freins.liquide rbf 600esthetiques:bande par soleilsupression du sigle de calandrecanards carbonantenne perrininterieur:enceinte origine remplacé par du mtxautoradio dvd clarionkit 3 manos zenky racingl leon de ma compagne que nous avons vendu il y a 3 mois4 jantes 18 rs4vitres teintéesdurite induction venairdump forgeinter silencieux supersprintet donc actuellement je roule avec la golf 6 R dsgacheter a 44000kmselle a tout sauf les recaro f1 le drc et le grand gps.j'ai rajouté les extensions de paletteset 4 jantes rs4 19 en titane.j ai acheter cette R pour rouler tous les jours avec je fais 100kms par jour.j'ai une garantie jusqu en 2018 ou 195000kms.pour le moment le seul souci que j ai eu une conso d huile anormale du a la tirette d huile qui se soulevait.je souhaite modifie mon echappement mais je veux garder le bruit actuel au changement de rapoort le petit retour que elle faitje cherche tous ce qui est pieces interieur carbon mais dur a trouvevoic la belle:sinon pour la moto:50 mbk magnum racing fallait bien commencer a 14 ans :D9:hyosung comet 125aprilia rs 125cbr 600 replica rossiz750 phase 2svs 1000z750 phase 1quad ltz superquadeuret la je ne roule plus sur route mais donc que de la piste en r1mon kartmon vttmerci de m avoir lu et au plaisir de ce lire et rencontre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2013 toi tu as le souci de la précision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2013 tonino74 bienvenue à toi et j'espère que tu concrétiseras ton rêve rapidement. Le choix de la 355 est un bon choix car cette auto à toujours un capital de sympathie énorme.Pour le reste les petits copains t'ont déjà donné des informations que je ne possede pas car jamais eu de 355, mais j'ai possédé une 348 qui était différente à tous niveaux.Prévoit par contre 15 à 20000 e de plus au cas ou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites