0
tonino74

Nouveau De Haute Savoie

Messages recommandés

tonino74

Bonjour a tous et toutes!

Je m appelle Jérémy 29 ans heureux papa d un petit de 3 ans fan de voiture et de moto comme son papa et bientôt d un 2 eme petit chou.

Je suis passionné moto je roule sur piste avec une r1 2006 déco perso Rossi 46

Je m amuse aussi avec un kart 125 Rotax avec châssis swiss hutless, rouge bien sur!

Je fais du VTT et un peu de badminton.

J ai déjà eu pas mal d auto sportive mais pas de Ferrari encore hélas!

205 gti 1.9l

Golf bon jovi

106 sport

Civic type R ep3

Subaru impreza gt 99 préparé

Subaru impreza STI Peter solberg préparé

Golf 4 r32

Clio rs ragnotti préparé piste

Léon cupra

Subaru impreza gt 00 préparé

Lancer évolution 9 préparé 410cv

Et actuellement une golf 6 R dsg, une A4 b6 break pour tracter mes engins et la petite famille.

En moto:

125 aprilia rs

600 cbr Rossi

Z750 phase 2

Sv1000s

Z750 phase 1

Quad 400 ltz superquadeur

Et actuellement donc une r1 2006 uniquement pour la piste! Et un kart .

Je me suis inscrit ici car je souhaite acquérir une F355 d ici 2 ans, le but est de m informer au Max sur ce modèle bien le connaître, coût d entretien, ce qu il faut évité etc... J adore ce modèle est c est un rêve pour moi! Pour moi l achat d un tel véhicule ne se prends pas a la légère on achète pas un morceau de pain!

Merci de m avoir lu et en espérant rejoindre le monde Ferrari au plus vite!

STRADALE31

:) Bonsoir Jérémy et bienvenue chez Ferrarista.fr......

Je vois que tu ne perds pas de temps et tu à bien raison.

La F355 que du bonheur.... :wub:  :wub:

@++++++

Alain :)

Rosso Scuderia

Bienvenue ici.

Beaucoup de sujets sur la 355 et de connaisseurs, propriétaires ou non.

Bonne lecture...

STRADALE31

:) Rosso scuderia........  avec ton avatar tu vas peut être inquiéter ?!!!!!!!!!!

Moi je m'y suis fait avec Stéphane One :wub:  :wub: :wub:  :wub:  

Alain

Rosso Scuderia

:) Rosso scuderia........  avec ton avatar tu vas peut être inquiéter ?!!!!!!!!!!

Moi je m'y suis fait avec Stéphane One :wub:  :wub: :wub:  :wub:  

Alain

Toi, tu adores et Stéphane aussi. Je dois vous surveiller tous les 2, bande de fripons.

sbnormand

Soit le bienvenu, si tu souhaites l'acquérir en miniature avant la vraie n'hésite pas a me demander. La F355 est une superbe Ferrari as tu déjà une idée de la config que tu souhaites.

JC2626

Benvenuto ....un nouveau de la yaute ....au plaisir de te rencontrer ....

Tu est d'où ??

bernard

Bonjour tonino74 , bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet d’acquisition d'une Ferrari , et après quelques belles expériences . ;)

Franck

Bienvenue Tonino74 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

J'ai moi aussi commencé par une Ferrari F355 et je m'étais comme toi renseigné bien avant l'achat.

C'est de mon point de vue la bonne démarche : il faut chercher les vraies informations et évacuer les "on dit".

Normalement tu es au bon endroit ici car nous avons beaucoup de propriétaires et d'anciens propriétaires de Ferrari F355.

Qu'est-ce-qui t'a fait retenir ce modèle ? Une histoire personnelle avec ce modèle ?

Pour les coûts d'entretien, il faut d'abord acheter un bel exemplaire pour éviter les mauvaises surprises, et l'idéal, mais ce n'est que mon point de vue, est de prévoir 5 à 10 000 euros de plus dans ton budget, que tu mets de côté en cas de problème. Ainsi tu profiteras pleinement de ton auto, sans être tout le temps à craindre le pire au moindre bruit qui te semblerait suspect.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Bienvenue Tonino74 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

J'ai moi aussi commencé par une Ferrari F355 et je m'étais comme toi renseigné bien avant l'achat.

C'est de mon point de vue la bonne démarche : il faut chercher les vraies informations et évacuer les "on dit".

Normalement tu es au bon endroit ici car nous avons beaucoup de propriétaires et d'anciens propriétaires de Ferrari F355.

Qu'est-ce-qui t'a fait retenir ce modèle ? Une histoire personnelle avec ce modèle ?

Pour les coûts d'entretien, il faut d'abord acheter un bel exemplaire pour éviter les mauvaises surprises, et l'idéal, mais ce n'est que mon point de vue, est de prévoir 5 à 10 000 euros de plus dans ton budget, que tu mets de côté en cas de problème. Ainsi tu profiteras pleinement de ton auto, sans être tout le temps à craindre le pire au moindre bruit qui te semblerait suspect.

Je crois que c'est valable pour toute acquisition d'une Ferrari .! ;)

tonino74

Merci a tous pour cet accueil.

Alors je suis de Thonon les bains.

Pour ceux qui est de la F355 la raison de mon choix est en 1 er lieux le bruit magnifique de son moteur. Ensuite j adore son esthétique extérieur intérieur c est une Ferrari que j adore et qui est de part son prix de vente actuelle est " accessible" .

Pour le modèle que je souhaiterai acheter pas encore bloqué sur un modèle précis mais j avoue un penchant pour les GTS rouge en boîte mécanique avec intérieur noir et surtout avec les sièges baquets sport, ligne inox modèle à partir de 96 si possible la plus récente et ne pas dépasser les 50000kms.

Pour ceux qui est de l acquisition de la belle je me donne le temps exactement pour les raison que tu as cite Franck! Je veux bien me renseigner avec des passionnés et connaisseurs et pas avec des on dit... Et c est sur que avant de l acquérir j attendrais d avoir un bonne somme de côté de réserve avant de franchir le pas! J étais partit sur 15 000 euros je vois que je suis pas loin du compte.

Sinon pour les miniatures je fais une collection Valentino Rossi en 1/12 minichamps. Et j ai tous les modèles Ferrari de la collection Altaya.

Rikky

Salut Tonino !

Marrant ;) On partage pas mal de choses (Rotax, Piste moto) en plus d'habiter la même région (comme JC2626, je suis dans le coin). J'ai aussi possédé une F355 avant de trouver la Stradale. Il est clair que la F355 est une auto somptueuse, et que sa cote d'amour ne fait que monter.

Si tu souhaites nous rencontrer à une prochaine sortie, ce sera avec plaisir !

Eric

tonino74

Salut Rikky effectivement pas mal de point commun sauf la Ferrari que je n ai pas... D ailleurs demain je vais tourner avec la R1 à Bresse.

ce serrait avec grand plaisir que je viendrais vous rencontrer lors d une sortie! Bon avec une golf 6 R je vais faire ridicule.

alex

Bienvenue parmi nous, et bon choix la F355 :)

passé automobolistique assez similaire en plus :subaru (4 GT et 1 STI) et evo (2 VI)

Je ne fais pas de motos, heureusement pour moi, car sinon je crois que ca ferait longtemps que j'aurais fini dans un arbre...

Profte bien de ces moments de recherche, ce sont presque les meilleures ;)

tonino74

J ai arrêter la route en moto justement ; )

Sinon pour la r1 à Bresse c est sur que c est pas nécessaire une r6 suffit mais bon la 3 se passe quand même ; )

Franck

Pour ceux qui est de la F355 la raison de mon choix est en 1 er lieux le bruit magnifique de son moteur. Ensuite j adore son esthétique extérieur intérieur c est une Ferrari que j adore et qui est de part son prix de vente actuelle est " accessible" .

Pour le modèle que je souhaiterai acheter pas encore bloqué sur un modèle précis mais j avoue un penchant pour les GTS rouge en boîte mécanique avec intérieur noir et surtout avec les sièges baquets sport, ligne inox modèle à partir de 96 si possible la plus récente et ne pas dépasser les 50000kms.

Prévoir 15 000 euros de coté, pourquoi pas, nous connaissons tous des personnes qui ont dépensé 15 000 euros en réparations peu après leur achat. Maintenant c'est loin d'etre la majorité, heureusement. ;)

Dans ton descriptif du modèle idéal, le plus difficile sera d'en trouver un avec les sièges baquets en carbone. Ils sont très rares. Lorsque j'avais acheté la mienne, je les voulais aussi, mais j'ai privilégié l'état et l'historique de l'auto. J'ai eu la chance de trouver un peu plus tard des baquets d'origine en vente d'occasion. J'ai donc au final eu le modèle exact dont je rêvais. C'est une autre possibilité, même si les sièges baquets de Ferrari F355 en vente en occasion sont aussi très rares et recherchés. Les sièges de série maintiennent déjà très bien.

Le second critère sur lequel je serai moins strict, en vue de trouver un bel exemplaire, serait le kilométrage. Lorsque tu l'achèteras, la Ferrari F355 existera depuis plus de 20 ans ! Cela signifie que tu refuseras toute auto qui aura roulé plus de 2 500 kilomètres par an ! Autant dire que tu réduis sérieusement la liste des exemplaires que tu pourrais acheter (sans parler de compteurs trafiqués) et que tu risques de trouver un exemplaire qui n'aura pas roulé régulièrement (stockage). Personnellement la Ferrari F355 que j'avais acheté avait plus de 50 000 kilomètres.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tonino74

Ok merci de ces infos... Oui la j ai sortir un modèle idéale à l heure actuel, mais comme tu le dis d ici 2 ans mon avis serra peut être différent et lors de mes recherches c est sur que je privilégierai une auto au top même avec des kilomètres et pas forcément avec les options que je souhaite! Je mettrais une photo de celle qui me fait rêver.

J ai déjà pas mal parcouru le forum est déjà pas mal de mes questions qui était sans réponse ou flou on été éclairées!

tonino74

Hiere j ai été au circuit de Bresse avec mon papa car pour la fête des pères on lui avait offert un stage pilotage sur 458 italia... Résultat il en veut une hihi étonnant...

Le bruit est magnifique et quel gueule, bref un super moment entouré de très belles supercars.

Gallardo superlegerra (2)

458 italia (3)

Aston martin vantage

Porsche 997 4s une turbo et une 991

R8 v10

tonino74

j actualise juste ma presentation avec photos.

bonjour a tous et toutes.

je m appelle jérémy j'ai 29ans je suis de haute savoie je travail dans la chimie.
j ai un fils de 3 ans et bientôt un 2ème qui va arriver d'ici quelques jour!

passionnée auto moto j'ai déja eu pas mal de véhicules dont je vous ferrais une description. je fais de la piste en moto avec une r1 2006 et je fais un peu de kart avec un 125 rotax max.
j'ai eu faits de la piste en voiture mais les couts sont important a comparé de la moto donc j ai stopper cette activité et concentré sur la moto.
je pratique le vtt pour essayer de garder la forme:wink2: avec un cannondal jekil.
je fais un peu d airsoft et de photo aussi a mes heures perdu.(helas trop peu)
sinon j ai 2 tortues de florides comme animal de compagnie

sinon voici donc mes anciennes autos. désolé j ai pas des photos de toutes.

205 gti 1,9l gentry
golf 3 bon jovi
106 sport (tuning  :lol!: )
civic type r 2005
subaru justy
fiesta st
subaru impreza gt 1999
subaru impreza sti peter solberg
golf 4 r32
clio rs ragnotti
subaru impreza gt 00
mitsubishi lancer evo 9

et donc actuellement la golf 6 R et une audi a4 b6 v6 tdi avant

fiesta st

fiesta st

ressorts H&R
jantes team dynamics 17
flexy pipe milltek
admission carbon bmc
durites samco
vitres teintées noir

impreza gt acheté full stock!

puis:
peinture complete grise des elements
vitres teintées
deco rallye complete
bavette sti
kit feux cristal
jantes legacy spec b
bilstein pss9
bar gt spec
silent bloc renforcé powerflex
disques gr n
plaquettes ferodo ds 2500
durites avia
cale perrin
kit complet eau et turbo samco bleu
dump HKS ssqv 2
filtre pipercross
walbro 255l h
inter silencieux madac
3 manos black face
console carbon
tt apexi
logo sti calandre
luge sti

790552subaru004ws0.jpg

987348dsc07396or1.jpg

971333dsc09552fd2.jpg

483474sics4002fd5.jpg

mon ancienne sti que je regrette pas mal :lol!:ma plus belle auto que j ai pu avoir jusqu a maintenant!

4 ressorts H&R -35
jantes 18 rota gr a
bar avant sparco
inter et silencieux supersprint
vitres teintées
desiglage
modifs caches oranges
filtre pipercross
lame avant s203
disques gr n
plaquettes omp

903594DSC00734.jpg

856499alinghi_5_2_eme_021.jpg

ensuite r32

ligne milltek
jantes bbs LM
vitres teintées
admission complete green carbon
sigle vw noir

847974DSC06565.jpg

clio rs ragnotti

vitres teintées
jantes hiver 15oz
jantes 16 turini
ligne K tec 182cv avec mdif du PC avec entourage carbon
filetée d2
bar omp
bacquets recaro
harnais 4pts
disques gr n av et ar
plaquettes ds 2500 av et ar
durites avia
liquide rbf 600

ma subaru impreza gt 00

elle avait pas mal de petit truc a faire

aile arriere rouillé
debit metre
peinture PC et bas de caisse
et un bon gros coup de nettoyé

sinon elle avait lors de son achat

87000kms version 00 jantes origine ressorts court H&R dump forge et silencieux madac pack cristal .

j'ai faits dessus:

filetée Bc Racing
BAR avant STI replica
walbro
durites venair turbo
vitres teintées
peinture des Bas de caisse et du pc arrière
jantes 17 innovite
plaquettes avant omp
disque gr n
liquide de freins dot 5.1
harnais 4 pts
baquets sparco
cache anti brouillard sti
aileron 22b
ecope de wrx
ligne complete xs power
kit 3 manos

485183IMG0864.jpg

655801IMG0861.jpg

427009IMG0858.jpg

860979IMG0855.jpg

les baquets sparco rev :love2::

839343IMG0854.jpg

129053IMG0866.jpg

mon evolution 9

pack carbon et un pack mitsu avec le petit diffuseur sur toit avec antenne perrin et seuil de porte alu.

moteur:

grosse pompe a essence walbro
actuator forge
filtre apexi avec cloisonnement
cata sport milltek
ligne titane
avcr black
BOV APS
remap by franck 3 mode

chassis:

bar superieur avant
bar superieur arriere
ressorts tein
jantes rota grid 18x8.5
pneus federal rsr 595 semi slick

freins:

disques rainurées
plaquettes carbon lorraine rc6
durites avia
ecopes de freins.
liquide rbf 600

esthetiques:

bande par soleil
supression du sigle de calandre
canards carbon
antenne perrin

interieur:

enceinte origine remplacé par du mtx
autoradio dvd clarion
kit 3 manos zenky racing

416866DSC0170.jpg

714967DSC0156.jpg

733735DSC0127.jpg

609913DSC0219.jpg

l leon de ma compagne que nous avons vendu il y a 3 mois

4 jantes 18 rs4
vitres teintées
durite induction venair
dump forge
inter silencieux supersprint

701photos_123_014.jpg

et donc actuellement je roule avec la golf 6 R dsg
acheter a 44000kms
elle a tout sauf les recaro f1 le drc et le grand gps.
j'ai rajouté les extensions de palettes
et 4 jantes rs4 19 en titane.

j ai acheter cette R pour rouler tous les jours avec je fais 100kms par jour.j'ai une garantie jusqu en 2018 ou 195000kms.

pour le moment le seul souci que j ai eu une conso d huile anormale du a la tirette d huile qui se soulevait.

je souhaite modifie mon echappement mais je veux garder le bruit actuel au changement de rapoort le petit retour que elle fait
je cherche tous ce qui est pieces interieur carbon mais dur a trouve

voic la belle:

mini_98106420130724000420.png

52289420130706185424.png

80400220130706190332.png

sinon pour la moto:
50 mbk magnum racing fallait bien commencer a 14 ans :D9:
hyosung comet 125
aprilia rs 125
cbr 600 replica rossi
z750 phase 2
svs 1000
z750 phase 1
quad ltz superquadeur
et la je ne roule plus sur route mais donc que de la piste en r1

9476402037ACTIVBIKE210713.jpg

mon kart

787746IMG4057.jpg

804165IMG4068.jpg

mon vtt

753281IMG3616.jpg

merci de m avoir lu et au plaisir de ce lire et rencontre

ferrarisal360

tonino74 bienvenue à toi et j'espère que tu concrétiseras ton rêve rapidement. Le choix de la 355 est un bon choix car cette auto à toujours un capital de sympathie énorme.
Pour le reste les petits copains t'ont déjà donné des informations que je ne possede pas car jamais eu de 355, mais j'ai possédé une 348 qui était différente à tous niveaux.

Prévoit par contre 15 à 20000 e de plus au cas ou...