rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2013 Bonsoir à tous, Depuis quelques mois, j'avais en tête d'isoler thermiquement - de façon moderne - le collecteur avant de la gt4.Non seulement, celui-ci est entouré de tôles amiantées très emmerdantes (désolé) à démonter, mais le problème vient surtout du rôle néfaste que jouent ces tôles dans la libre circulation de l'air au niveau de la partie frontale du moteur.Si l'on supprime ces fameuses tôles, on gagne en refroidissement, un peu en poids et surtout en accessibilité moteur... Les photos : Gilles/rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Jolie travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 beau travail c'est valable pour tout type d'échappement ou seulement pour l'inox ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 (modifié) J'ai abandonné la momification de l'échappement, c'est pas cher mais ça ne tiens pas dans le temps, ça rouille en dessous et je trouve cela pas très beau Ca coûte plus cher mais au final on s'y rerouve : je fais faire un traitement céramique ! @+ Modifié le 12 août 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 (modifié) Belle réalisation rossocorsa31, mais tu n'as pas peur qu'il y ait une différence thermique entre les deux sorties ? Modifié le 12 août 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 (modifié) Tout l'échappement est traité, du collecteur (qui est en acier et non en inox) jusqu'à la connexion du silencieux (non traité). Moteur chaud, tu approches la main à 5 cm sans te brûler, impressionnant. Très utilisé en compétition (les P4 ou les GT40 ) aussi par les motards . Compter 100 € HT le m linéaire. @+ Modifié le 12 août 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 J'ai abandonné la momification de l'échappement, c'est pas cher mais ça ne tiens pas dans le temps, ça rouille en dessous et je trouve cela pas très beau Il y a bande et bande, de 15 à 90€ le rouleau...Pour ma part, j'ai prix un des meilleurs en provenance des US.Le résultat visuel est moins flatteur qu'un collecteur nu, mais compte-tenu de la chaleaur ambiante dans le compartiment moteur, ça se justifie pleinement.Je ferai le collecteur arrière et j'en profiterai pour faire un pot racing à absortion. Gilles/rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Tu les as humidifiés pour les monter ? Il faudra sûrement les retendre dans quelques temps.En observant au Vigeant les sport-proto j'ai remérqué que certains choississaient une combinaison des deux techniques : bandages + céramique, je n'en connais pas la raison @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2013 Je les ai montés "à sec" car ce n'était pas précisé sur la notice, par contre il faut bien tirer sur la bande en l'enroulant autour des tubes, après j'ai mis les petits colliers inox spécifiques, sauf pour le départ (colliers inox standarts 8mm)Concernant la combinaison bande+céramique, c'est forcément contre la chaleur mais peut-être aussi pour diminuer la différence de température des gaz entre le cylindre et les tubes.Quand les gaz sont chauds ils sont moins denses que les gaz plus "frais" et cela doit ralentir la vidange du cylindre pendant la phase d'échappement. Gilles/rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites