Messages recommandés

riton

Bonjour à tous,

Même si j'ai cru voir quelques infos sur le sujet il ne me semble n'avoir rien trouvé de précis sur le forum. Parimi les nombreuses options disponibles sur un 430 Scuderia, lesquelles peuvent être installées en "post-monte" si non incluses dans le pack d'origine. Par exemple, quid des harnais et à quel prix ? Je pense aussi à l'arceau, au déflecteur carbone, au diffuseur carbone notamment.

Merci par avance pour un maximum de détails là-dessus.

Excellente journée

Riton

riton

Bonjour,

Merci pour le lien, on y retrouve quelques éléments du catalogue Scud en plus d'accessoires supplémentaires.

Quelqu'un connaît-il le prix des éléments + pose pour les pièces carbone notamment, le harnais et l'arceau ?

Merci,

A bientôt

dragon1964

Pour les harnais et arceau, le devis qui m'avait été fait pour une Challenge Stradale et non d'une Scuderia était de 8000,00€ TTC en 2011.

Je ne pense pas que le travail soit différent entre l'une et l'autre; le châssis est similaire.

Le châssis en alu étant soudé et non boulonné, le travail pour ajouter l'arceau demande du temps et un savoir faire certain. Ce travail devait être effectué à l'usine chez Scaglietti (carrosserie qui appartient aujoud'hui à Ferrari et ou sont construits les châssis de bon nombre, si ce n'est de toutes les Ferrari actuelles).

Pour les harnais, aucune difficulté particulière.

riton

Merci Bernard et Dragon, effectivement pas de raison que ce soit radicalement différent. J'avais cru comprendre que pour les harnais les changer ne coûte pas très cher mais qu'en revanche ça coûte un bras de les faire poser "post monte".

Quelqu'un a-t-il des détails sur les pièces carbone, spoiler, diffuseur, intérieur de phare,seuil de porte ...avec des photos du rendu ?

riton

Waouh très intéressant le catalogue accessoires. J'avoue que même la photo de la 430 avec les bas de caisse carbone attire l'oeil alors que je ne suis pas fan de cet accessoire. Merci Bernard,

Jeap

Salut,

Sur mon Ex Scuderia, FErrari avait refusé de me monter les harnais en post-monte car Ferrari ne prévoit pas d'accroche quand c'est pas monté d'origine.

J'ai donc fait monter ça chez DM en perçant derrière les sièges.

riton

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre, galère si pas prévu d'origine....