0
henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

bernard

Et enfin le mytique roulement de tendeur de courroies ref 171057 chez Ferrari.

Commandé chez Superformance sous la ref TEN456-550, il vient en fait de chez Hill Engineering.

Qui lui meme l'approvisionne chez SKF......

 

La reference SKF est soit 11073H soit BA20025. BErnard c'est a toi :)

 

 

Tensionner%20bearing%20SKF.jpg

 

Tensionner%20bearing%20SKF%20blue.jpg

Pourquoi une différence dans le marquage des roulements ? Sur l'un on peut lire les références , sur l'autre rien ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

super, merci pour ces précisions très utiles, quand on a une 456  :rolleyes:, mais je pense que c'est valable pour les autres. Ne pas prendre les kit distributions qui ne permettent pas d'avoir la marque que l'on désire


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pourquoi une différence dans le marquage des roulements ? Sur l'un on peut lire les références , sur l'autre rien ?

C'est juste une face qui est marqué sur chaque roulement. Et l'autre sans rien.

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que les deux sont identiques.

Je verifierai a l'ouverture du sachet.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est juste une face qui est marqué sur chaque roulement. Et l'autre sans rien.

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que les deux sont identiques.

Je verifierai a l'ouverture du sachet.

Ok  ;) 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Soit le mardi 2 oct 2012 dans mon cas ;)

Merci Bernard


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Henri>

 

Tu as en général un joint de culasse "lambda" pour les moteurs d'origine, celui qu'on trouve partout.

 

Il existe aussi des joints de culasse plus épais pour les culasses rectifées, avec plusieurs valeurs de cotes de réparation.

Il faut donc que ton rectifieur te dise combien il a enlevé, en général, on ne doit jamais enlever plus (ordre de grandeur) 1/10 soit 0.1 mm, sinon : culasse à la poubelle. Le bonne valeur est dans le manuel d'atelier.

 

Si tu penses qu'il y a risque d'interférence soupapes/piston, à mon avis très peu probable vu que tu n'a rien changé en dehors d'une planéité de culasse, il existe un astuce : remonter le moteur avec l'ancien joint, serrage au couple MAIS avec un peu de pate à modeler sur les pistons, là ou les soupapes pourraient toucher.

Remonter la distrib, faire quelques tours à la main (prévoir un peu de musculation). Redémonter, décoller doucement la pate à modeler du piston, la couper sur sa longueur et mesurer l'épaisseur : voilà ta distance soupape/piston à froid B) .

 

C'était l'astuce du jour, elle est gratuite :P

 

Enfin, on parle de centièmes pour une rectif de culasse, donc sur une voiture de route : aucune risque que cela ne change quoi que ce soit à la distribution etc ... quand au rapport volumétrique, faut enlever quelques dizième avec un piston bien "pointu" pour gagner quelques points...

 

Pour ton K&N, il faut lui vaporiser de l'huile dessus, un peu, surtout pas en excès !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

C'était l'astuce du jour, elle est gratuite :P

 

Merci manu! Tres interessant. je ne pense pas qu'on ira jusque la.

Je verifierai quand mme avec le rectifieur combien il a enlevé.

 

Pour ton K&N, il faut lui vaporiser de l'huile dessus, un peu, surtout pas en excès !

 

Ca encore je l'ignorai. Quelle en est la raison?

Et de quel huile faut-il se servir??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bernard, tu as trouvé la ref SKF du 171057?

Attention Henri , si tu remplaces les roulements en question il est conseillé de remplacer également cette pièce à mon avis

http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=205873

 

For older 456 GT/M, we strongly advise purchase of 70000933 which includes the new bracket if not already updated.

 

Je crois qu'il y a une note à ce sujet !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

salut Bernard,

 

Tu as trouvé ou cette note disant de changer ce bkt?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

henri>

C'est de l'huile spéciale pour filtre à air en coton, en général tu en trouves en spray dans les marques de ces filtres : k&n etc etc ...

 

Je ne suis pas chimiste, mais je pense que cette huile ne doit pas être éloignée de l'huile de mélange des 2T ;) , à vérifier.

 

Si ta culasse n'a pas de pb, ton rectifieur a dû enlever 40 ou 50 centièmes, 1/10 si sa rectifieuse date de louis XIV.

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un sujet interessant, les courroies.

 

La ref Ferrari est 187744. Celle ci coute entre 88€ et 110€ piece si on la prend chez Eurospares ou Ferrarimotors.

Si on prends la ref Dayco 94985 (que je n'avais pas avant la commande mais que vous pourrez vous meme utiliser desormais), on s'affranchit de la "surtaxe Ferrari" et on ne paye chez Superfomance que 36€ piece.

Je suis sur maintenant avec la ref exacte qu'on peut trouver moins cher....

A ce sujet il existe une note technique n° 103 A SUBJECT: Camshaft Drive Belt – 12 Cylinder Models

 

A new type Camshaft Drive Belt (part number: 187744) was introduced into production

beginning with assembly number: 43847 on the 575M and all 612 Models.

Since the introduction of the new belt (p/n: 187744) on the 575M (starting with assembly

number 43847), and all 612 models, the recommended replacement interval is every 5

years or 50,000 Kms (32,000 miles) whichever comes first.

The FNA Parts Department will only supply the newer belt (part number 187744) and

when installed on12 cylinder models built before the 575M (with an assembly number

before 43847), the recommended change interval is every 3 years or 30,000 miles,

whichever comes first.

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

 

Ca encore je l'ignorai. Quelle en est la raison?

Et de quel huile faut-il se servir??

Salut Henri,

L'huile a pour objet de stopper les impuretés. Ne jamais monter ce type de filtre à sec.

Souvent à l'état neuf ils sont déjà gras. A vérifier.

A Utiliser surtout sur les filtres mousses et papier.

J'en ai au boulot si tu as besoin. Air filter oil d'Ipone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

 

Ca encore je l'ignorai. Quelle en est la raison?

Et de quel huile faut-il se servir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

henri>

C'est de l'huile spéciale pour filtre à air en coton, en général tu en trouves en spray dans les marques de ces filtres : k&n etc etc ...

 

Je ne suis pas chimiste, mais je pense que cette huile ne doit pas être éloignée de l'huile de mélange des 2T ;) , à vérifier.

 

Si ta culasse n'a pas de pb, ton rectifieur a dû enlever 40 ou 50 centièmes, 1/10 si sa rectifieuse date de louis XIV.

 

@+

 

 

Salut Henri,

L'huile a pour objet de stopper les impuretés. Ne jamais monter ce type de filtre à sec.

Souvent à l'état neuf ils sont déjà gras. A vérifier.

A Utiliser surtout sur les filtres mousses et papier.

J'en ai au boulot si tu as besoin. Air filter oil d'Ipone.

 

Merci a vous deux pour ces infos. j'ignorais completement.

Christian, je passerai pour les "impreigner" au bureau avant le montage. Merci encore.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

 

The first of these is Assembly Number 28614 for the 456 and possibly the early 550. At this Assembly Number Ferrari updated the cambelt tensioner pulley bracket to a newer model. This tensioner bracket remained unchanged throughout production of 65 degree V12 cambelt engines and through the 612.

Ferrari Parts : 171060 : 171060 PULLEY BRACKET

 

 

Concernant la poulie et le bkt, notre 456 est car assy 31270

Donc en lisant la note, on "devrait" deja avoir la nouvelle ref du bracket.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Concernant la poulie et le bkt, notre 456 est car assy 31270

Donc en lisant la note, on "devrait" deja avoir la nouvelle ref du bracket.

Regarde le numéro de la pièce sur tes tendeurs.Si l auto a été suivie en concession ils ont fait l update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

henri>

C'est de l'huile spéciale pour filtre à air en coton, en général tu en trouves en spray dans les marques de ces filtres : k&n etc etc ...

Je ne suis pas chimiste, mais je pense que cette huile ne doit pas être éloignée de l'huile de mélange des 2T ;) , à vérifier.

Si ta culasse n'a pas de pb, ton rectifieur a dû enlever 40 ou 50 centièmes, 1/10 si sa rectifieuse date de louis XIV.

@+

Manu,

Tu te trompes dans les centièmes / dixièmes.....car 40 - 50 centièmes font 4 - 5 dixièmes donc si culasse sans problèmes : c'est 4-5 centièmes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Voir moins, parce qu'on utilise le terme de "blanchir" le plan de joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Arf bien vu :unsure: , c'est ça d'écrire le soir après une bonne journée de boulot -_-

 

Bon je vais me coucher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un sujet interessant, les courroies.

 

La ref Ferrari est 187744. Celle ci coute entre 88€ et 110€ piece si on la prend chez Eurospares ou Ferrarimotors.

Si on prends la ref Dayco 94985 (que je n'avais pas avant la commande mais que vous pourrez vous meme utiliser desormais), on s'affranchit de la "surtaxe Ferrari" et on ne paye chez Superfomance que 36€ piece.

Je suis sur maintenant avec la ref exacte qu'on peut trouver moins cher....

Henri , cette référence Dayco ( ainsi que quelques autres références ) est reprise sur un petit site consacré à la 550 !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?tag/bosch

:)

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0