Aller au contenu
0
henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

355CH

Je découvre ce post Henri et bien quel boulot :o

 

Vivement que vous puissiez profiter de cette 456, je viens de faire 2000 kms avec la 550 Maranello, ce V12 est une machine à avaler les bornes sans les ressentir, que du bonheur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour ceux qui suivent le post, j'ai deposé les culasses et le casier a tiroirs avec les culasses chez le rectifieur Donat a Toulouse.

Il va regarder ce qu'il peut trouver comme guide. Et moi pareil de mon coté.

 

 

La suite demain :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est lui qui remettra les soupapes ?

a priori tu n'en aura pas à changer ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Le relevé de quelques cotes au micrometre sur certaines queues ne montrent pas d'usure. plutot encourageant.

il faudra le faire sur toutes.

 

Par contre on n'a pas regardé si certaines bananaient. Je n'ai pas deux V et un comparateur pour le verifier.

Mais je demanderait a empruner leur matos.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Henri , pourquoi ne pas prendre contact avec Toni à Maranello ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je lui ai deja envoyé un email lui demandant les guides ;)

Voir meme le boulot complet ;)

 

J'attends la reponse de Davide.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est qui ce phil sur Fchat ?

tu lui as donné le lien pour ici, ça serait plus simple  :P

as-tu essayé de demander à des pros (hors concession Ferrari) où ils se fournissaient (DmotorSport, Colombo Challenge, Noel Racing ...) ? 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai eu Phil au Tél et il a le lien d'ici. Donc il devrait poster. Il a PLEIN d'infos a partager avec nous. Sur les guides mais aussi sur d'autres problèmes et astuces pour les résoudre.

Quand aux pros habituel, c'est très couillon çar je n'y ai pas pensé.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

au moins pour certains, si tu hésites à les appeler de peur de te faire rembarrer (car ça n'est pas impossible), te faire recommander par un professionnel du sud doit pouvoir se faire non ? (hervé si tu nous lis ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Bonjour a tous ,passionnes que vous etes.

Apres avoir pris connaissance sur le Fchat des ennuis subis par Henri et l ayant contacte,je poste sur votre site le resultat de trois ans d utilisation et 17000km( plus quelques mois d arret cause 48guides)

J ai une 456m de 2000 griglio ingrid depuis fev 2010 qui avait 49mkm .3000 km plus tard apres avoir bien teste l engin(....!!!) quelques joints de queue de soupapes se sont deboites ..cela s est mis a fumer j ai tout arrete pour ne pas abimer les catas et les sieges de soupapes..et j ai du faire la mise a niveau des guides....

Auparavent bien que parfaitement entretenue par le reseau genre 17000e pour 25000 km (amortisseurs ar updates par Auvergne moteurs qui tiennent depuis 50mkm ,les av a 50mkmPozzi et l entretien courant)

J ai eu le thermostat d huile hs a surveiller donc car la petite cartouche s est videe donc en ouvrant un peu longtemps l huile montait

L embrayage a 55mkm pour ne pas rester en panne

Le radiateur a ressouder

La sirene d alarme dont les piles internes fuient a la longue

Le faisceau d allumage pour que cela reste parfait car quelques fils se sont craquelles

En preventif j ai fait les deux spheres a gaz car les poches contenant les 14bars d azote n avaient pas ete changees.Je pense qu il est important de les changer en preventif car la la longue elles fuient et ne remplissent plus leur role.

Reference Febi Biltein idem BMW a Oscaro n:07520 a 194 euros livre

L alternateur. Ah l alternateur!. Les modules bosch d injection ne supportent pas la moindre variation de courant et meme avec une batterie parfaitement chargee(accumate sur l allume cigare)j ai fais un tour de depanneuse le 8 mai ....

Se mefier vers 67mkm de l etat du collecteur en cuivre attaque par les charbons .A verifier en deposant la plaque a l arriere de l alternateur .

Bon apres ce petit resume c est une tres tres belle auto ,un reve realise qui fait un super bruit avec les pots Nouvalary a partir de 4500trs .Avec une geo parfaite elle accepte des sequences actions a l occasion .Mais en dehors de nos frontieres genre Allemagne on peut tester et approuver la bete ...Tres largement suffisant en usage safe .

Voila mon premier post etait long mais j aurais bien aprecier apprendre des chose des le debut .

un ami a craque et vendu la sienne car il avait du changer deux fois les 2 amortisseurs AR en six mois genre 4000e ,quand il a appris que seulement a partir des575 les guides etaient en acier sintherise il n a pas eu envie de devoir faire un jour ou l autre l update .

Mais quel plaisir de rouler avec cet engin en plus plutot discret dans le contexte actuel

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour a tous ,passionnes que vous etes.

Phil

Bonjour , et bienvenue sur le forum de Ferrarista . ;)

C'est une base de connaissance en plus que tu nous fournis pour les utilisateurs de 456 et même 550 , car je remarque que certains problèmes se retrouvent sur les Maranello

:)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour et bienvenu

c'est curieux cette histoire de guide de soupape qui seraient identiques sur les 550 car ça n'est manifestement pas un problème habituel sur la Maranello


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour et bienvenue par ici Phil83

 

Ton expérience et tes connaissances seront profitables à tous !

Le forum s'enrichie d'un "technicien" supplémentaire... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

bonjour et bienvenu

c'est curieux cette histoire de guide de soupape qui seraient identiques sur les 550 car ça n'est manifestement pas un problème habituel sur la Maranello

Bonsoir

Merci a tous pour votre bienvenue sur votre site ou j ai pu grace a vous me faire un tour dans dans le temple Maranellien!

Concernant les guides de la550 dont la culasse est a poussoirs hydrauliques ce probleme est en effet moins frequent mais...

Voir la refection en cours des culasses de la 550de Cribj sur le Fchat ...

Mon idee est que les joints de queue de soupapes tiennent plus longtemps sur les 550 car la culasse possede plus de canaux de refroidissement que sur la456 qui est la première de ces moteurs 65 degres .Meilleur refroidissement donc pour les 550 en plus des poussoirs hydrauliques ...moins de stress pour l utilisateur mais guides bronze...donc l usine ne monte plus plus a partir des 575 612 599 etc...que des guides acier avec des joints de queue de soupape 'soft' pour une lubrification optimale.

Cela dit une fois qu on a fiabilise ces merveilleuses autos (et qu on les surveille de tres tres pres) quel plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Bienvenus PHIL83,

Merci beaucoup d’avoir enrichi l’inventaire des petit et gros  défauts de cette voiture.

Normalement tout cela aurait pour effet de rebuter toute bonne personne sensée.

Mais cette voiture est tellement irrésistible :wub: . Bravo pour cette acquisition et d’ accepter ses défauts, elle le vaut bien.

Ce forum est vraiment tres enrichisant.



 

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

En effet quand on aime,on ne compte pas mais meme si ma carte bleue a parfois bien fonctionne pour entretenir cette diva c est le cout de la passion pour ces productions au compte goutte ( ratio 670 456m en 5 ans par rapport aux plus de 20000 911 annuelles)

Enzo disait que les clients achetaient le moteur,le reste c etait gratuit!

Ce sont des autos qui ont ..une ame..Que n ont pas d autres autos super efficaces ,fiables mais qui degagent autant d emotion que devant un beau frigo ..genre..

Meme si j adore autant conduire ma m3 3.2 qui est un avion...mais elle est sans ame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Tout à fait d’accord avec ce raisonnement! Cette voiture à quelque chose en plus qui fait qu’on peut lui pardonner beaucoup de choses. Dans le cas d’une Allemande de grande série, je pense que ça serait rédhibitoire, on n’est pas dans la même logique, on n’attend pas la même chose de ces voitures.

Quand on possède une 456 on doit avoir l’impression de posséder un mythe qui est au-delà de toute les préoccupations des véhicules ordinaires.

La conception de ce chef d’œuvre automobile reste un travail artisanal contrairement à une Porsche 911 conçue industriellement avec la rigueur allemande légendaire.

PHIL83, ça fait plaisir de voir un nouveau passionné de cette merveilleuse auto sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

En effet quand on aime,on ne compte pas mais meme si ma carte bleue a parfois bien fonctionne pour entretenir cette diva c est le cout de la passion pour ces productions au compte goutte ( ratio 670 456m en 5 ans par rapport aux plus de 20000 911 annuelles)

Enzo disait que les clients achetaient le moteur,le reste c etait gratuit!

Ce sont des autos qui ont ..une ame..Que n ont pas d autres autos super efficaces ,fiables mais qui degagent autant d emotion que devant un beau frigo ..genre..

Meme si j adore autant conduire ma m3 3.2 qui est un avion...mais elle est sans ame...

Bien résumé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Tout à fait d’accord avec ce raisonnement! Cette voiture à quelque chose en plus qui fait qu’on peut lui pardonner beaucoup de choses. Dans le cas d’une Allemande de grande série, je pense que ça serait rédhibitoire, on n’est pas dans la même logique, on n’attend pas la même chose de ces voitures.

Quand on possède une 456 on doit avoir l’impression de posséder un mythe qui est au-delà de toute les préoccupations des véhicules ordinaires.

La conception de ce chef d’œuvre automobile reste un travail artisanal contrairement à une Porsche 911 conçue industriellement avec la rigueur allemande légendaire.

PHIL83, ça fait plaisir de voir un nouveau passionné de cette merveilleuse auto sur ce forum !

 

D'accord également, par contre concernant la 911, ta remarque est parfaitement justifiée concernant les productions post 993, avec l'avènement du refroidissement par eau. Les "air cooled" sont très attachantes car ça reste toujours basé sur la 911 originelle. C'est différent d'une Ferrari c'est sûr! Mais c'est très vivant à conduire. :)

Modifié par rom330ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut Philippe et bienvenu dans notre antre a nous.

Il y a le forum Garage des membres dans lequel tu peux te présenter.

Je posterai les photos que tu m'as envoyé des que Free m'aura reconnecté....

Philippe est un vrai passionné avec qui j'ai passe du temps par email et au Tél et qui m'a donné plein de conseils et tuyaux sur l'opération culasses. Encore merci a lui.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

y compris la distribution ?

J'adore ce type de question...

 

PhilM, tu as déjà rencontré quelqu'un qui remontait les vieilles courroies a 40€ après avoir sorti les culasses ?

Mais bon, ça présente le mérite de surveiller si tout le monde suit le fil du post  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.