0
henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

philM

En général, je fais 5 mm avant, 5 mm après, le PMH est pil poil au milieu. C'est plus précis que de chercher le point où l'aiguille du comparateur change de sens.

j'ai déjà lu cette technique qui semble en effet simple et efficace mais je n'arrive pas à comprendre exactement comment on fait en pratique. pour savoir si on est 5 mm avant ou après le PMH, faut pas déjà savoir où il est ? tu fais d'abord une estimation du pmh puis tu te sers de cette base pour des 5 mm avant et après ? tournes-tu ton vilo toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ?

j'espère que ces questions de polluent pas trop le topic d'Henri et que j'embête pas trop Manu avec des choses qui doivent lui sembler basique  !  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

philM>

En général, tu as un repère sur la poulie de vilo qui correspond au PMH du n°1, pas toujours mais quand il est là c'est une bonne base ;) .

Ensuite, si le point où l'aiguille change de sens n'est pas très précis, il donne quand même une indication tout à fait utilisable, le truc c'est que cette zone où l'aiguille se stabilise peut "durer" quelques degrès de vilo.

Ainsi l'intérêt de faire un peu avant et un peu après c'est de s'affranchir des erreurs de mesure et de centrer la position du vilo qui correspond au mieux au PMH.

Le vilo, il vaut toujours mieux le faire fonctionner dans le sens de rotation du moteur, pour faire les 5 mm de course en général on peut revenir un peu en arrière, ça ne pose pas de problème sur 99 % des moteurs "classiques".

@+

Modifié par 33manu

PHIL83

Pour ma part  , je n'hésiterais pas !

Moi non plus ça a été fait et quand tu vois le delta de ll ouverture entre un neuf et celui qui a 13 ans tu as tout compris ( cf la demo sur le site US...édifiant

Nb Je récupère 35 pastilles soon Henri je te passerai les ref Bravo pour votre remise a niveau....impressionnant ....

Pour les filtresKN les test Dyno donnent une moyenne de 460 a 466CV avec des échappements libérés .Ne Surtout pas huiler ou vraiment a peine pour ne pas poluer le MAF.Perceptible amélioration en bas ;le moteur est moins creux et en ouvrant bien ca ronronne un peu plus .

auto355

Je suis encore une fois bluffé quand je vois quelqu'un avec de telles compétences mecaniques et oser entreprendre une telle operation!

Bravo et bon courage!

Combien d'heures de travail à ce jour?

Bonne (future) route!

bernard

Moi non plus ça a été fait et quand tu vois le delta de ll ouverture entre un neuf et celui qui a 13 ans tu as tout compris ( cf la demo sur le site US...édifiant

Nb Je récupère 35 pastilles soon Henri je te passerai les ref Bravo pour votre remise a niveau....impressionnant ....

Pour les filtresKN les test Dyno donnent une moyenne de 460 a 466CV avec des échappements libérés .Ne Surtout pas huiler ou vraiment a peine pour ne pas poluer le MAF.Perceptible amélioration en bas ;le moteur est moins creux et en ouvrant bien ca ronronne un peu plus .

Pour information :

post-84-0-83625700-1380151794_thumb.jpeg

Et bien tenir compte de la remarque de Phil !

Bonne continuation .

;)

Modifié par bernard

bernard

sur la 456 il n'y a pas des repères sur les arbres à came après mise du cylindre 1 (ou 7) au PMH ?

d'ailleurs Manu, si tu peux nous donner ta technique pour obtenir précisément le PMH, je suis preneur ...

J'ai ceci , mais pour une 575 !

post-84-0-27841600-1380176247_thumb.jpeg

33manu

Ca ce sont les marques sur les ACT pour vérifier qu'ils sont bien calés, la distrib est ok quand tout correspond (en général PMH du cylindre n°1) : vilo, ACT ensuite ça dépend si la courroie ou la chaine sert aux deux bancs de cylindres ou à un seul (une courroie/chaine par banc) mais le principe est le même.

Si la distrib est décalée, on peut avoir les repères alignés et le n°1 pas tout à fait au PMH, d'où l'intérêt de vérifier...

@+

PHIL83

Pour être tranquille ref SKF pour les galets tendeurs SKF: BA 2 0025

Pour les 2 poulies accessoire. 62302-2RS1/C3

Tu seras tranquille car les uprated bearing ce sont des made in China pas top voir Hill engeniering UK qui en sont a même vérifier les roulements car même Le réseau Fefe diffuse des roulements no name!! Tu les fais tourner a la main c est bof a cote des SKF ( made in France en plus)

henri66

sur la 456 il n'y a pas des repères sur les arbres à came après mise du cylindre 1 (ou 7) au PMH ?

Oui il y en a. Regarde ces photos:

P8200688.JPG

P8200689.JPG

P8200690.JPG

P8200691.JPG

P8200692.JPG

P8200693.JPG

P8200694.JPG

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Je n'ai pas personnellement de tuto mais sur le forum alfa romeo, il y a un mécano professionnel hors pair qui touche vraiment bien et qui a fait un tuto ( pas spécifiquement sur le remontage des ACT mais sur le chgt de courroie) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31193-ferrari-575m-reportage-photo-distribution/

Je n'ai pas acces, il faut s'inscrire....

Pour l'état des guides, je me suis fait la même réflexion, il se sont entrechoqués et ont des traces d'impact, ce n'est pas méchant mais ils auraient pu être mieux protégés dans leur conditionnement.

+1 :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Henri :

- changes le calorstat, c'est pas ça qui va te mettre en faillite personnelle et tu repars tranquille !

Il est situé ou le calorstat? Et c'est quoi la ref?

- centrage des lobes façon synthétique :

Placer un disque gradué sur la poulie de vilo pour faire un calage précis au degré : lorsque le cylindre n°1 est au PMH, placer le "0" du disque en face du repère fixé au bloc moteur.

Positionner un comparateur sur le poussoir d'admission du cylindre n°1 et caler :  - ouverture max de la soupapes d'admission après PMH=(AOA+RFA+180°)/2 - AOA  Placer le comparateur sur le poussoir d'échappement du cyl. n°1 puis caler avec :  - ouverture max de la soupape d'échappement avant PMH=(AOE+RFE+180°)/2 - RFE.

C'est une technique que je ne connaissais pas. Merci.

henri66

Tu as un lien Philippe?

Super. Si tu peux lui demander de les mesurer, ca permettra de savoir quelles sont reutilisables pour notre besoin (sans vouloir trop en demander :ph34r: )

Le MAF???

Moi je vais rien huiler du tout. Je baigne dans l'huile depuis qu'on l'a cette caisse :D  :D

henri66

Tu seras tranquille car les uprated bearing ce sont des made in China pas top voir Hill engeniering UK qui en sont a même vérifier les roulements car même Le réseau Fefe diffuse des roulements no name!! Tu les fais tourner a la main c est bof a cote des SKF ( made in France en plus)

J'ai demandé a Superformance pour les fameux 171057 contrefait.

Ils propose la piece Hill Engineering au meme prix que Hill Engineering. Leur ref interne chez Superformance est le TEN456-500

Rosso Scuderia

Pour moi tout ça cela équivaut à du latin, mais une chose est sûre, Henri tu as des c......s pour entreprendre un tel chantier.

Courage, mon soutien moral t'est tout acquis et j'espère que tu retrouveras très vite les routes garonnaises avec ta belle.

Amicalement,

Christian.

henri66

>>Il est situé ou le calorstat? Et c'est quoi la ref?

OK, trouvé.

J'ai commande le calorstat et les deux joints

Thermostat 
1
183758

Guarnizione OR sup 
1
149279

Guarnizione OR inf 
1
137873

henri66

Je suis encore une fois bluffé quand je vois quelqu'un avec de telles compétences mecaniques et oser entreprendre une telle operation!

Bravo et bon courage!

Combien d'heures de travail à ce jour?

Bonne (future) route!

Tu sais, moi je n'ai que de maigres connaissance. La bible c'est le Stig.

Quant a oser, quand tu n'as pas les moyens financiers, tu n'as pas trop le choix non plus ;)

A ce jour, je ne sais pas. Peut etre 40 ou 60 heures....

Sans parler des soirées sur le net pour la liste des courses. Entre Fchat, Flife, les copains et les sites internet. Ca bouffe aussi BCP de temps.

henri66

http://www.redparts.fr/piece/piece/planche/309

Il existe une autre solution chez Capristo pour la pompe à eau , à étudier !

MAF = (mass air flow

;)

Grilled :lol:  :lol:

henri66

Pour moi tout ça cela équivaut à du latin, mais une chose est sûre, Henri tu as des c......s pour entreprendre un tel chantier.

Courage, mon soutien moral t'est tout acquis et j'espère que tu retrouveras très vite les routes garonnaises avec ta belle.

Amicalement,

Christian.

Ou je suis inconscient....

Conduire une fefe me manque. Quelle dependance ce truc....

the jedi

Tu te souviens quand on en discutait de l'achat de la 456 autour d'un plateau fromage ? Si on t'avait dit que tu mettrais le moteur de votre 456 en pièces détachées, tu l'aurais jamais cru !

N'empeche que, une fois remonté, ca doit sacrement mettre en confiance quant à la fiabilité du moteur.

bernard

J'ai cette référence chez SKF : BB1B631126A , pour le roulement 171057 ?

post-84-0-32646100-1380188046_thumb.jpeg

http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/20414-550-major-major-7.html#post260952

Modifié par bernard

henri66

Tu te souviens quand on en discutait de l'achat de la 456 autour d'un plateau fromage ? Si on t'avait dit que tu mettrais le moteur de votre 456 en pièces détachées, tu l'aurais jamais cru !

N'empeche que, une fois remonté, ca doit sacrement mettre en confiance quant à la fiabilité du moteur.

Et oui!!!!!!!