0
savilleRW

Propaganda Ferrarista. Le Syndrome De Stockholm (Assumé).

Messages recommandés

savilleRW

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, à l'invitation de Dragon(1964), je poste ici mon CR commis pour un autre forum dont certains d'entre vous sont membres.
En outre, il est écrit pour les possesseurs de Jaguar et Volvo (dont je fais partie...)
Il y a donc des références et clins d'oeil un peu incompréhensibles. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. ^_^

....

Il y a quelque temps je fus victime d'un kidnapping en bonne et due forme, auquel je me soumis de mauvaise grâce, n'étant pas particulièrement passionné par la marque au cheval cabré (je lui préfère en effet un tout autre animal, félin celui-là).
Mais bon, il est des gens dont la personnalité ne souffre d'aucune critique, d'aucun "non", tant leur caractère est fondamentalement mauvais. Dragon 1964 est un de ceux là... vous l'aurez tous reconnu j'en suis sûr.
L'angoisse fut à son comble lorsque le bougre m'annonça qu'il serait accompagné d'inconnus forcément mal intentionnés car tous récipiendaires du Cavalino Rampante, certains même FAsters, c'est à dire vaguement affiliés à un Ordre dont moi-même je suis membre, c'est dire.
Leur Satrape : un certain Colin, accompagné d'une matrone que j'imaginais déjà obèse et acariâtre, Florence.
Lieu du méfait : Magny-Cours... connu pour ses orgies mécaniques sur deux ou quatre roues, mais aussi pour ses vaches, ce qui me rassura un peu : au pire je me réfugierais dans le célèbre Maquis Nivernais, préférant les bovidés aux équidés.

Départ un matin de France, entre Saône et Loire, toujours aussi belle, toujours aussi harmonieuse malgré les orages économiques ne cessant de l'assaillir partout et toujours.

h6yd.jpg

Ses courbes presque charnelles, sa chaleur intimiste.

s8yn.jpg

Son éternité automobile... surprise ahanan, vaillante, sur le chemin des Echarmeaux...

m0er.jpg

Ses châteaux innombrables (La Clayette) avec un cheval qui me rappelle un truc, mais quoi? :P

5pb1.jpg

Bref... la route enchantée. Un jour de printemps tardif...
Tout ça pour arriver sur un parking anonyme, genre supermarché un mercredi après-midi, pleins de sales gosses avec leurs gros jouets. :ange: 

foc9.jpg

r3ot.jpg

Dragon m'attendait de pied ferme... ayant déjà réussi à se mettre à dos un pilote-essayeur qui pourtant avait essayé de le dissuader de commettre ses méfaits en le poussant à la faute au bout d'un tour et demie de piste.
En effet... sa CS (aka 360 Challenge Stradale) portait les stigmates d'une visite dans les bacs à graviers, résultat d'un conseil formel d'attaque, même pneus froids. Ce qui tout le monde le sait est la meilleure façon de se faire mal en un minimum de temps. Le garçon n'étant pas bête mais parfois discipliné, il avait obtempéré. Résultat : voiture immobilisée pour cause de graviers dans les soubassements, les freins, et hypothétiquement sur les courroies... ce qui n'est pas terrible pour la fiabilité.

gvhy.jpg

Je me croyais à l'abri... et commençais à souffler, sentant la tempête mécanique passer au dessus de moi, s'éloigner en direction des stands, là où visiblement, certains commettaient leurs inconsciences dans de grands aboiements d'échappements.
Las, l'animal calculait vite son coup et se fit prêter par le Grand Sachem une F430 Syder récemment acquise.
Une chose aurait dû m'interpeller immédiatement : le Chef s'avérait fort sympathique de visage et de contact.
Je suppose qu'on reconnaît les pires d'entre nous à cela...

(Notez au passages où ces nantis approvisionnent leurs haridelles. Certaines victoires sont silencieuses, j'abreuve ma brave vieille S80 aux mêmes auges :o )

mfob.jpg

513h.jpg

Dragon avançant masqué, mais on le reconnaît immédiatement à son regard de tueur.

asjk.jpg

Et avant même que prisse peur, il envoyait la sauce...

1hxe.jpg

Ouhlà... Heu... t'es sûr, là... comme ça, sans anesthésie?

q2h7.jpg

Braaaaaaa!

t9od.jpg

Et allez! Vlan... pif-paf... c'est vrai que c'est addictif ce truc.... et le V8 qui hurle à la joie!
Un Spyder, pneus routiers, temps froid... put*... ça accroche pas mal déjà... qu'est ce que ça doit être en version Challenge ou GT!
Notez le cadrage approximatif dû à un orgasme inattendu à la chicane du Nürburgring...

9sic.jpg

C'est donc cela le "thrill" Ferrari?
J'avais déjà connu quelques sensations aux côtés d'amis pilotant d'approximatives TVR et autres Britisheries... mais là, c'est différent...

... déjà, parce qu'il a un sacré coup de volant tout de même le Dragon!

Et que F430 est une maîtresse à la fois civilisée et furieuse.
Subtile et généreuse.
Italienne quoi.
Un mélange de Sophia Loren pour la plastique et d'Anna Magnani pour le caractère.

kvef.jpg

Le problème est que la belle a beau être belle... celles qui courent autour de nous (que nous dépassons pour la plupart... hihi) sont à hurler à la mort... des Belluci, de Cardinale, des Lucia Bosè (chacun reconnaîtra la sienne).
Argh... trop court... un drapeau rouge écourte notre session... tout le monde rentre aux stands... misère coïtus interruptus avec Ornella Muti (jeune -_-  ).

Sont alignées là toutes les formes suggestives possibles... Jeunes, moins jeunes... mais... pas d'ancêtres (si mes souvenirs sont bons, la plus ancienne que j'ai vu est une 308 GTBi non?)

9nbf.jpg

0otd.jpg

3y8m.jpg

uhy8.jpg

Après un court passage à la station de gonflage professionnellement assurée par la société Pirelli...

zpu3.jpg

Mon pilote fut demandé pour effectuer des tours de découverte à de charmants invités, voire à nôtre très charmante hôtesse...
Car bien sûr, comme obèse et acariâtre, vous pourrez repasser dans cent vingt ans.

8jsf.jpg

Et donc, je pris de la hauteur... afin de mesurer l'étendue des dégâts...

08qx.jpg

jlx4.jpg

rx7q.jpg

ygw5.jpg

Il en sortait littéralement de partout... certains même essayèrent de faire passer un taureau pour un cheval (mais ça n'a pas prit).

2cn8.jpg

Certains murmurent que ce personnage exotique (au moins autant que sa voiture!) s'était introduit grâce à cet écusson, identifiant une espèce bien particulière de zigotos ayant l'accent du sud.
Cela prouve leurs largesses d'esprit d'ailleurs.

mcku.jpg

Pendant ce temps là, sur la piste, ça attaquait fort!

651y.jpg

vvkx.jpg

dkpr.jpg

Y compris une SC jaune aux vocalises dirons nous... évocatrices.

tx8m.jpg

Ca rentrait à l'écurie...

vr0b.jpg

nxrl.jpg

Et finalement... pour tout le monde... le drapeau à damiers tomba...

w80k.jpg

Enfin pas tout à fait...

Tout d'abord un doux dingue filait sur la piste dans un silence assourdissant...
Doux dingue qui s'avéra être un complice de Dragon...

wk5r.jpg

Passionné de mécanique, ce monsieur commettait l'impensable : développer une auto de course électrique au milieu de fauves assoiffés de sans-plomb octané.
Avec un peu de jugeote, vous devriez trouver le nom de son aventure quelque part.
J'avoue avoir été vraiment séduit par les personnalités du couple s'engageant avec beaucoup de courage dans cette aventure.
(gag : imageshack me fait des siennes... je ne sais pas ce que vous allez pouvoir voir IRL)

g1xd.jpg

Ensuite, une parade s'organisa... de fort belle allure... à laquelle de véritables clubs de marques ne pourraient même prétendre (suivez mon regard).
Pour une manifestation vouée à l'échec... avouez que c'est pas mal... non?
 :sol: 

ghvn.jpg

o6ni.jpg

c5dz.jpg

A l'extinction des feux, certains s'intéressaient encore aux entrailles des copines.

gzy6.jpg

zzc0.jpg

3jts.jpg

Puis, ce fut l'épisode fatal... le truc que je n'aurais pas dû accepter : l'invitation à boire un Coca à 48€ à l'hôtel proche du circuit en compagnie de personnes aussi variées que passionnantes.
Les conversations tournèrent forcément autour de Ferrari et d'automobile dans son ensemble, d'anecdotes de piste (chambrage inside of course... je n'ai jamais rencontré un passionné de mécanique ne pas chambrer son prochain). Alors certes, pour rouler (et surtout tourner sur circuit), il faut avoir quelques moyens... le panel de la société française était donc à angle aigu...
Et pourtant, des jeunes, des moins jeunes et même un patriarche... dans le noble sens du terme... et son fils, autant passionnés l'un que l'autre.
Bref, ils achevèrent à me circonvenir.
L'engrenage fatal...
La Ferrarite m'avait atteint.

Pas à cause du mythe... même pas à cause de l'esthétique souvent (mais pas toujours) aboutie des autos... mais à cause des sensations, du son, que dis-je, des vocalises... et des hommes.

Merci donc à tous, et avant tout à Monsieur Dragon, à Colin et Florence de m'avoir permis de découvrir cet aspect des choses. Humain-très humain. Car bien sûr, Dragon, c'est l'inverse du vindicatif... c'est le plaisir de partager, la gentillesse (enfin, je pense que sur certains points, le monsieur doit pouvoir se montrer redoutable)...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'avais jamais été en contact avec des propriétaires de Ferrari avant*... énormément d'autres marques (surtout anglaises), mais pas Ferrari.

Enfin, bon, après négociation, ils ont bien voulu me relâcher... un peu sonné, mais j'ai réellement passé une excellente journée (pas des craques)... pleins de bons souvenirs... et je suis sûr que si la santé va, je reverrais ce petit monde... qu'ils soient FAsters ou non...

Les différents parkings (enfin deux, j'ai raté le troisième) :

5f92.jpg

87h8.jpg

La copine que je n'ai pas pu honorer de ma présence... mais je ne désespère pas, car après avoir goûté à une "simple" F430 spider, j'ai comme l'impression que je vais adoooorer.

zz1b.jpg

Retour paisible, au son du Straight Six... tranquilou...
Alone on the RN79

2kx4.jpg

Ou dans le Charollais...

kt3v.jpg

Back home...

e4u6.jpg

Alors c'est sûr, une Wolwo, c'est moins glamour qu'une 599... même avec le 2,9l :D

Mais juste après cette photo j'ai commandé un polo griffé et une veste technique... :ange: 

à ciao...

* Ca n'est pas tout à fait exact :
- entre 15 et 17 ans je fus un habitué consciencieux (avec deux de mes amis) de Pozzi Lyon, alors rue de l'université. L'équipe de mécanos et Mr Martial étant très gentils à notre égard (il faut dira que nous étions tout, sauf des casses bonbons).

STRADALE31

:) Bienvenue et merci beaucoup pour ce super ressenti.....

Alain

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista ,et avec ce récit , c'est comme si j'avais participé à ce rassemblement mémorable , mais la vie est ainsi faite qu'il n'est pas toujours possible d'accomplir tous ses projets . ;)

post-84-0-67305300-1376329562_thumb.jpg

dragon1964

Je te souhaite la bienvenue en ce lieu Saville et quoi de mieux comme entrée en matière que de le faire au travers de ce super compte rendu, exercice dans lequel tu excelles... :)  ;)

Je sais, et d'ailleurs tu l'as écrit dans ce CR, qu'au cheval cabré tu préfères un félin !

Nombreux sont ici ceux qui ont également une passion pour Jaguar ou tout au moins une grande estime pour la marque de Coventry.

De temps à autre, nous parlons Jaguar même dans la section "autres marques"; tu pourras nous faire bénéficier de ton expertise sur ces sujets....mais aussi sur bien d'autres !!!!

En fréquentant régulièrement cet endroit, il n'est pas exclu que ton intérêt voire une passion naissante pour le cheval cabré voit le jour.

Certains membres ont une connaissance de cette marque, que ce soit pour les voitures de courses ou pour les modèles de routes qui force le respect !

De mon coté, je m'y emploirai en piste ;)

philM

bienvenue !

ici pas de sectarisme, cheval (italien ou allemand), jaguar, taureau, biscione, lion ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Scuderiadu13

Hey mais il a des tubi Colin sur sa 430 spider :D

bienvenue a toi Saville

savilleRW

Je te souhaite la bienvenue en ce lieu Saville et quoi de mieux comme entrée en matière que de le faire au travers de ce super compte rendu, exercice dans lequel tu excelles... :)  ;)

Je sais, et d'ailleurs tu l'as écrit dans ce CR, qu'au cheval cabré tu préfères un félin !

Nombreux sont ici ceux qui ont également une passion pour Jaguar ou tout au moins une grande estime pour la marque de Coventry.

De temps à autre, nous parlons Jaguar même dans la section "autres marques"; tu pourras nous faire bénéficier de ton expertise sur ces sujets....mais aussi sur bien d'autres !!!!

En fréquentant régulièrement cet endroit, il n'est pas exclu que ton intérêt voire une passion naissante pour le cheval cabré voit le jour.

Certains membres ont une connaissance de cette marque, que ce soit pour les voitures de courses ou pour les modèles de routes qui force le respect !

De mon coté, je m'y emploirai en piste ;)

Merci à toi, merci à vous...

Soyons clairs : je doute qu'un véritable passionné de la chose automobile soit sectaire.

Le sectarisme est souvent synonyme de méconnaissance.

Or ce que j'ai pu ressentir auprès des possesseurs lors de cet event de Magny-Cours, c'est plus un esprit de connaissance que d'exclusion.

Pour ma part, j'aime Jaguar, certes, mais ça n'est pas mon seul référent, loin de là.

Ferrari est une marque qui m'a intéressé lors de mon adolescence, puis je lui ai préféré des marques plus accessibles pécuniairement.

Et lorsque j'ai eu véritablement les moyens... le plis était pris avec les marques Anglaises...

Bentley Inside*.

Puis, badaboum, faillite à répétition... adieu les moyens.

Alors, on va dire que nos routes se sont séparées... pour mieux se retrouver?  :) 

Grâce à toi Philippe. Grâce à vous...

Paradoxalement, alors que tant de personnes "tueraient" pour avoir le privilège de tourner en Ferrari sur circuit, j'estime que ma chance est surtout celle de connaître les hommes plutôt que les autos ; mais doutant qu'un jours je recouvre mes moyens et puisse m'offrir désormais une "simple" 308GT4, j'apprécie à sa juste valeur le partage qui m'est offert.

Et je ne doute pas d'une chose : le "thrill" que j'ai connu au volant (ou en passager) d'autos d'exceptions s'est reproduit à tes côtés... alors mes futurs comptes rendus seront très certainement teintés de rouge et noir...  

B) 

Bien à vous.

*Mais pas Continental GT, que je tiens définitivement comme une mauvaise auto. 

Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ce récit long et savoureux comme on les aime !

P.S. Et cela m'intéresse de savoir pourquoi la Continental GT est une mauvaise auto.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

savilleRW

Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ce récit long et savoureux comme on les aime !

P.S. Et cela m'intéresse de savoir pourquoi la Continental GT est une mauvaise auto.

Merci Maître,

^_^

Je vous ferais donc un compte rendu dans la section ad-hoc.

Cdlt

Modifié par savilleRW

Exode

Bienvenue parmi nous Saville et merci de nous avoir régalé avec ton CR : que du bonheur !

BTX

Déjà bienvenue.

Et surtout un grand "courage mon ami" au doux dingue à la voiture électrique en ce moment difficile.

henri66

Quelle prose!!!!!

Bienvenu ici chez toi. Tu vas voir, on est tous de grands malades :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

affalterbach

Bienvenue. Très agréable de te lire.

Il y a environ un an, je pensais acheter une Continental GT; ce qui m'a été fortement déconseillé en raison de son caractère  plutôt placide.

Brody

Bonjour Saville, j'ai suivi sur FA avec délectation tes aventures en black cat, ta sublime XJR, ainsi que le coup de gueule très joliment argumenté contre la Continental GT. Welcome donc cher anglophile.