0
6-bandit

Nouveau Membre Ferrarista

Messages recommandés

6-bandit

Bonjour à toutes et à tous!!

Je sors tout doucement de l'ombre :ph34r: . Visiteur de ce forum depuis de nombreux mois je me dévoile... ;-) J'ai 31 ans et réside en RP, les yvelines plus exactement.

Tout d'abord motard et passionné depuis mon enfance par les belles autos, ayant réussi doucement à goutter à ce plaisir en ayant été propriétaire d'une Porsche Cayman S, que j'ai gardé 1 an et 1/2 puis d'une 997 S durant aussi 1 bonne année et 1/2, cette dernière importé par mes soins d'Italie. 

Je suis donc aller faire une petite escapade en Italie pour visiter il y a quelques mois le musée Ferrari, le musée Lamborghini et l'usine Lamborghini... Des rêves pleins les yeux à mon retour.... Surtout que j'y ai essayé la 458 rouge!!! En quelques mots "une voiture époustouflante, mélodieuse et surréaliste", pendant que mon amie, elle essayait une F430 spider rouge (c'est bon ça à l'air de lui plaire...  :D )

Le cheval commence à me titiller les moustaches (que je suis loin d'avoir :D ). Je me dit "Et pourquoi pas moi?".... Seulement toujours pleins de questions, suis je pas trop jeune? Le regard des autres? et des questions plus technique, Une modena ou une F430? Boite méca ou F1? Différence du budget entretien des 2 modèles? Etc...

Je serais donc amener à vous solliciter et même si vous le voulez bien, vous rencontrer afin que je puisse comprendre votre achat et partager notre passion. Pourquoi ce modèle et pas un autre? Que vérifier techniquement? etc...

Je regarde donc les annonces sachant que mon idée serait de passer à l'acte d'ici 8 à 20 mois (car je souhaiterais investir un petit peu dans l'immo avant) et suivant comment la vie se déroulera.... Les F430 auront donc un peu baisser, ce qui en fera un avantage pour moi... ;-))

Merci d'avance pour votre accueil et à ce forum ou j'y ai déjà découvert beaucoups d'infos!!

Bonne route à toutes et à tous

@@++

STRADALE31

:) C'est l'été, les vacances , il fait beau et bienvenue . Ferrarista .fr répondra certainement à toutes tes interrogations .....

Alain :)

Exode

Bienvenue à toi 6-bandit sur le forum.

La F430, c'est que du bonheur et tu as pleins d'infos sur le forum.

Le mieux pour commencer, c'est d'aller en voir plusieurs et idéalement en te faisant accompagner par un Ferrariste qui t'éclairera sur les détails à vérifier, car il y a vraiment de tout sur ce marché.

Ça te permettra de te faire une première idée (exactement comme dans l'immobilier).

Tu peux aussi nous demander notre avis sur des annonces que tu auras repérées.

Bonne chasse !;)

sbnormand

Soit le bienvenu. Je pense que tu as frappé à la bonne porte pour obtenir un maximum d'info avant d'acquérir ta 1ère Ferrari. Si tu le souhaites il y a l'événement du Havre le 7 septembre, cela peut être une bonne occasion pour rencontrer des propriétaires.

6-bandit

Merci à tous pour votre accueil!!

Oui j'ai bien pensé à aller au Havre mais comme je suis en congé en septembre, je risque d'être à l'étranger.... Je vais essayer tout de même car ce serait une bonne intro pour moi.... ;-))

ferrarisal360

Bienvenue à toi tu es sur le bon forum... ;)  :D 

Don't Speed !

Bienvenue a toi! Tu es sur le forum qu'il te faut pour te guider dans la recherche de ta future auto.

6-bandit

Désolé pour mon absence sur ces derniers mois. Beaucoup de travail et peu de temps libre!!

Tonino74, pour te répondre sur le cayman S, c'est sincèrement une vraie merveille!! Superbe voiture tant coté mécanique que puissance. un chassis avec des masses superbement bien répartis!! J'ai d'ailleurs préféré mon cayman S à la 997 S en terme de tenue de route!! Je n'étais pas trop adepte du porte à faux de la 997, pas très confiant dans les virages...  :P Et pour finir un très bon compromis sensation/qualité/coût d'entretien (que ce soit assurance comme la conso ou les révisions...).