0
rossocorsa31

Pour Ceux Que Ça Intéresse.

Messages recommandés

rossocorsa31

Bonjour à tous,

Voici un autre épisode de mes transformations mécaniques sur un moteur Alfa-Romeo 4 cyl.

Si vous jugez que j'ai un peu tendance à polluer le forum avec des sujets non-Ferrari, faites le moi savoir et j'en prendrai bonne note. ;)

Bonne lecture.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10629-allumage-pour-twin-spark

Gilles/rossocorsa31

STRADALE31

Merci, Gilles pour le lien......

@++++

Alain

philM

ou alors mettre un titre plus explicite car tu vois, ça m'intéresse, mais avant de le regarder je ne le savais pas  :P

en tout cas tu as bien fait, je l'avais raté en parcourant le forum en question

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rossocorsa31

Bonjour philM,

Si j'ai mis ce titre, c'est pour capter ceux qui sont plutôt orientés technique-compétition comme moi, mais je réalise au fur et à mesure que je m'imprègne de l'esprit de ce forum, que ce genre de post n'intéresse qu'une toute petite minorité de gens ayant la même orientation (ce que je comprends parfaitement).

Normalement, dans un avenir très proche, je vais certainement fabriquer un échappement racing pour ma gt4 afin d'optimiser ses performances et lui donner une belle voix, aussi, je ne sais pas si je ferai un post dans la mesure ou ça passera peut-être pour du bricolage de bas niveau un rien ennuyeux, alors que c'est très réfléchi.

C'est justement pour pouvoir "mettre les mains dedans" que j'ai acheté une Ferrari classique, bien plus facile à entretenir, qu'un modèle beaucoup plus récent.

je verrai au moment... :)

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

philM

tu verras que même ceux qui ne sont pas orientés technique apprécient les topics mécaniques bien illustrés. Pour moi qui ai dépassé la quarantaine et me suis mis à la "mécanique" depuis 2-3 ans seulement, ces topics sont évidemment du pain béni. Même si en l'occurrence tourner une pièce en alu est largement plus compliqué que défaire 3 boulons ... mais il y a un commencement à tout et je me rends compte que des choses qui m'effrayaient il y a 3 ans sont finalement très anodines (je ne suis encore très loin de penser ça de ce que tu nous montres  ;) )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

STRADALE31

:) Gilles, il est certains que cela vas intéresser des passionnés..... ;)   Cres un poste spécifique et no problèm...

@++

Alain :)      

henri66

Tes intentions intéressent pas mal de monde je pense même si peu répondent.

Une idée serait de regrouper les messages sous un sujet chapeau. Ça centralise et on sait que c'est le post technique rossocorsa31.

Je peux le faire si tu veux.

Et faire un échappement pour la GT4 va intéresser BEAUCOUP de monde!!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rossocorsa31

Merci Henri,

Laisse tomber, ça n'a pas grand intérêt parce que complètement en dehors de la planète Ferrari...

Concernant un futur post pour la fabrication d'un pot digne de ce nom, je verrai au fur et à mesure.

Pour l'instant j'attends les coudes et le tube... :)

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31