dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2013 Ce mercredi marque le 25ème anniversaire du décès d'Enzo Ferrari (décédé le 14 août 1988). Son souvenir est encore très présent chez Ferrari comme en témoigne Luca Di Montezemolo : "Ce serait impossible de résumer en quelques mots tout ce qu'Enzo Ferrari signifiait pour moi", a déclaré Luca di Montezemolo au sujet du légendaire italien, décédé dans sa demeure de Modena le 14 août 1988 à 90 ans. "Je suis très redevable envers lui, envers son courage, envers son habileté de toujours regarder vers l'avenir même lors des plus difficiles moments, autant à un niveau personnel que professionnel. Très souvent, je réalise à quel point j'ai été chanceux de le connaître.""J'ai une photo du fondateur près de mon bureau à Maranello. Parfois, lorsque j'ai une décision importante à prendre, je la regarde instinctivement et je me demande ce qu'il aurait fait", a-t-il ajouté. "J'ai toujours à l'esprit l'exemple donné par Enzo Ferrari. Il est parvenu à réaliser son rêve de construire des voitures extraordinaires grâce à sa détermination et à sa passion. Ce sont des caractéristiques qui font partie de l'ADN de tous les hommes et de toutes les femmes qui travaillent pour la compagnie portant son nom.""25 ans plus tard, il serait heureux de constater ce que Ferrari est devenue : une institution industrielle et de course unique en son genre représentant l'excellence italienne, qui continue à enchanter des millions et des millions de fans de la marque à travers le monde." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 J'étais chez Ferrari pour les 15 ans de sa mort. L'usine n'a rien fait en son souvenir. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 C'est bien triste.......... Mais cela fait peut être partie de la Philosophie Italienne?!!! La mort, n'est pas toujours reçu comme un message positif !! Mais le souvenir à mon avis doit être cultivé........... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 je me répète, mais pour les curieux de ce "grand homme", il y a une bande déssinnée, qui des fois n'est pas trop chère que l'on trouve sur le price et autres labay qui parle de la vie de Mr Ferrari avec une pointe d'humour et quelques annecdotes, en gros on la trouve à -9e !!à saisir tellement que c'est intéréssant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 Oui je te remercie Climchaud ( François ) de nous le rappeler , mais je n'arrive pas à mettre la main dessus et donc pas les Yeux.... Ta peut être une idée?....... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 MERCI pour ce rappel ....pour l'Un des géants de l'automobile..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites