0
Phoenix85

Avis Et Conseils Sur Une 308 Gt4

Messages recommandés

bernard

Bon petit retour, le garagiste vient de me donner les coordonnées de la dame mais, elle est en vacances.

Sinon, je commence à regarder les 550 pour commencer, c'est juste pour m'informer du marché.

J'ai vu celle-ci, http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f550-coupe-2000-occasion?index=0&make=25&model=647&nav=7&sort=price_asc&vehid=1580129&vehtyp=10&yearfrom=2000&yearto=2000

Je la trouve pas cher. Est-ce que le label Ferrari Approved est vraiment une plus value?

pour avoir eu quelques contacts avec Zenith à Sion , c'est une concession très sérieuse . ;)

bernard

la 550 est trop vieille il me semble pour avoir ce "label"

Vous pouvez avoir plus de renseignements sur le programme "Ferrari Approved " sur http://www.ferrariapproved.com/assets/pdf/EUR/fr_FR/Approved.pdf

;)

il est même proposé à la vente des 348 " Ferrari Approved " chez Zenith !

Modifié par bernard

Phoenix85

affalterbach je suis intéressé par un v12 mais je ne me suis pas encore arrêté à un modèle entre 575M, 599 et 612. Je verais quand j'aurai le budget quel modèle sera abordable.
Mais malheureusement, il faut encore un moment pour le budget.

Modifié par Phoenix85

philM

si ton objectif c'est dans 10 ans, ne te prends pas trop le chou, d'ici là tu auras d'autres idées, d'autres opportunités, ne te bloque pas sur un modèle en particulier.

(et pis si ça se trouve, tu seras obligé de rouler en sharan  :lol: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Phoenix85

J'espère que ça sera avant.

Pourquoi tu me veux du mal, pour me proposer une Sharan. On ne se connais même pas lol

Modifié par Phoenix85

philM

Mon but c'est d'ici quelques années, +/- 10 ans, de m'acheter une Ferrari récente 575M ou 599 GTB

pour le délai, c'est ce que j'avais compris ...

pour le sharan, si tu es obligé d'avoir ce genre d'engin c'est que t'as plein de gosses, j'appelle pas ça te vouloir du mal  ;)

c'est juste qu'à ton âge c'est pas toujours aussi évident de tout planifier sur 10 ans, on a parfois des surprises ... c'était juste une boutade avec une part de vécu  :P

IMG_7314.jpg

quoi, il est pas beau mon sharan  :P  ?

donc si je comprends bien (mieux ?) tu te verrais bien commencer avec une Ferrari "petit budget" avant de passer à quelque chose de plus récent

dans ce cas, les "bonnes affaires" ne sont, à mon avis, pas les anciennes mais plutôt les autos modernes pas récentes (456, 550, 360)

les anciennes à moins de 30.000 € ont toutes les chances de voir leur coût réel augmenté de 50 % pour pouvoir être tranquille si tu ne fais pas de mécanique

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Phoenix85

J'ai bien compris la boutade sur la Sharan ;)

Désolé mon post c'est un peu dévié des questions initiales. Je résume.

J'ai ouvert ce post parce qu'un collègue de boulot, sachant que j'étais fan de Ferrari, m'avais proposé une 308 GT4 qui été abandonné dans un garage par sa propriétaire. J'ai pensé que je pourrais me faire plaisir avec une Ferrari pas trop cher pour après changer.

Mais suite aux très bons conseils de Yves et de Speedy j'ai renoncé cette piste. Mais je vais quand même contacter la propriétaire pour savoir combien elle en veux et si sur le forum quelqu'un serait intéressé, sinon je pense que cette 308 va mourir sur place.

Sinon mon but depuis petit c'est de m'acheter directement une grosse bête sans passé par les intermédiaires, j'adore la 550/575M mais j'ai peur qu'elle soit trop "vielle" quand je me lancerais, du coup c'est pour ça que je parle de la 599 et 612 qui seront en dessous des 100'000chf quand j'aurai les sous.

Je ne voulais pas polluer le forum avec mes questions.

J'espère que c'est plus clair de mes intentions.

Sinon philM j'ai déjà deux voitures une Ford Fiesta de 1996 et une Audi A3 de 2011, j'envisage nullement d'avoir que la Ferrari comme voiture. Je pense qu'il est obligatoire d'avoir une deuxième voiture pour tous les jours.

philM

moi non plus je n'ai pas encore ma ferrari et j'ai déjà 4 autres voitueres ...quand je te disais qu'on fait pas toujours ce qu'on veut  :rolleyes:

mes vidéos youtube

Phoenix85

J'ai appelé la propriétaire de la 308, mais elle m'a répondu que c'est son mari qui s'occupe de la vente et qu'il m'appellerait. ça fait plus d'une semaine et rien. Donc, comme je ne suis pas plus motivé que ça je ne vais pas insister.

Sinon après pas mal de réflexion ça sera une 599 GTB d'ici 5 ans, si bien sur tout va bien. Il faut que je mange beaucoup de pâte. Lol

Petite question, je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais comment on conduit une Ferrari tous les jours? Je m'explique, comment vous faute attention lors de vos déplacements en ville ou vous éviter de rouler en ville, comme le parcage.

Est-ce que ça posse des problèmes de rouler qu'aux limitations genre 50 km/h et les bouchons, est-ce que les pièces s'usent plus vite?

Je sais c'est peut-être des questions débiles, mais comme c'est des voitures pointues, elles n'ont pas les mêmes besoins qu'une voiture de tous les jours.

Modifié par Phoenix85

speedy

Petite question, je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais comment on conduit une Ferrari tous les jours? Je m'explique, comment vous faute attention lors de vos déplacements en ville ou vous éviter de rouler en ville, comme le parcage.

Est-ce que ça posse des problèmes de rouler qu'aux limitations genre 50 km/h et les bouchons, est-ce que les pièces s'usent plus vite?

Je sais c'est peut-être des questions débiles, mais comme c'est des voitures pointues, elles n'ont pas les mêmes besoins qu'une voiture de tous les jours.

Mais non, les questions ne sont pas idiotes, mais ici dans la section 308/328 on ne peut répondre que pour nos autos, pas pour les V12...nos autos à nous sont plus anciennes et n'ont aucune assistance.

J'ai deux 328 (une GTB et une GTS); ça ne pose pas de problème insurmontable de faire de la ville avec, tu peux le faire. Je le fais assez régulièrement, mais si je peux éviter j'évite.

D'abord, ce sont des voitures mal protégées; les pare-chocs ne servent pas à grand chose, ils sont en fibre et ils craquent au moindre contact. Or aujourd'hui en France c'est devenu la mode quand les gens font un créneau pour se garer de reculer jusqu'à contre la voiture qui est derrière. Ben si c'est ma 328, au mieux il craquera le pare-choc avant (1.500 euros la pièce) au pire il va monter sur le capot avant qui est très bas (8.500 euros le "front clip").

Faire un créneau avec une 328 pour se garer est possible, je l'ai fait récemment sans problème à ma grande surprise, mais difficile: les porte-à-faux sont importants, et la direction n'étant pas assistée tu as intérêt à avaoir pris du Red Bull avant.

Ceci est également valable pour toute circulation prolongée en ville à basse vitesse: la 328 est un vrai petit camion question effort au volant à basse vitesse.

Dans le trafic, ton plus gros souci est que l'auto fait exactement 1,12 m de haut: autrement dit, les SUV ne te voient pas dans leur rétroviseur, et si tu es garé derrière un SUV à un feu, le mec risque de te reculer dessus sans t'avoir vu...

Le nez de l'auto étant très bas et la garde au sol limitée, tu touches à toutes les entrées de parking, et dans les parkings souterrains tu touches aussi trèqs souvent aux rampes de changement d'étage. (tu touches aussi souvent sous le nez de l'auto sur les gendarmes couchés et autres "speed bumps" sur route ouverte).

Autrement dit, tu peux circuler en ville avec, mais au prix d'un certain stress...

Sur route ouverte, les 270 cv de la 328 sont latrgement suffisants compte-tenu des limitations de vitesses actuelles. Je ne te parle même pas de la Suisse où tu vas en Prison maintanant dans certains cantons si tu dépasse la limitation de vitesse...

Voilà en gros pour les vieilles mamies à moteur V8; pour les V12 "modernes", je ne sais pas...

Phoenix85

Merci beaucoup pour ton retour. :)

Disant que si tout se passe bien et que j'arrive accéder à mon rêve, je n'envisage pas de la laisser dans le garage et ne pas rouler. Je pense que si on achète un véhicule de ce prix il faut en profiter.

Dans mon cas, malheureusement, l'hiver je devrais la laisser dans le garage à cause de la neige, donc une voiture qui reloura durant /- 6 mois. Mais pendant ces 6 mois j'aimerais l'utiliser comme une voiture "normal". C'est pour ça que je posse ces questions.

dragon1964

L'avantage d'acheter en Suisse c'est que les voitures sont trés souvent trés bien entretenues et donc dans un état remarquable.

L'autre avantage, et non des moindres, c'est qu'avec votre contrôle anti pollution qui a lieu chaque deux ans (de mémoire), on a une lisibilité parfaite sur le kilométrage puisque chaque voiture à son carnet ou figure la date et le kilométrage lors du contrôle.

Mon ex 355GTS venait de Suisse et ce petit carnet était donc trés précieux !

En regardant le carnet d'entretien et ce dernier, on peut connaitre la fréquence d'utilisation de la voiture et avoir aussi la quasi certitude qu'il n'y a eu aucun bidouillage du compteur kilométrique !!!

Phoenix85

À partir de cette année le contrôle antipollution n'est plus obligatoire pour les voitures plus récentes. Mais le conrôle technique existe toujours.

http://ge.ch/vehicules/sites/siteofficielocv/files/ocv/doc/suppression-antipollution.pdf

Modifié par Phoenix85

rossocorsa31

Quand j'avais ton âge, je roulais dans un coupé Alfa Romeo 2000 GT veloce de 73 et la 308 avait démarré sa carrière à peu près à la même date.

A l'époque, l'Alfa était une occasion très répandue et mon auto avait 9 ans d'âge.

Le  problème est que tu rêves de rouler avec une Ferrari des 70', hors ces autos ont maintenant presque 40 ans...ce qui revient à dire que ce ne sont plus des autos que l'ont peut utiliser pour aller chercher le pain et faire ses courses, compte-tenu de leur ancienneté et des conditions de circulations actuelles.

De plus, tous les composants mécaniques et électriques ayant vieilli, ces autos ont besoin d'un suivi très régulier afin de donner le meilleur d'elles-même et si tu n'es pas mécanicien dans l'âme il te faudra un budget important pour la maintenance quelque soit le modèle choisi.

Est-ce qu'une auto moins sophistiquée ferait ton bonheur ?

Je ne veux pas te décourager, je cherche juste à te mettre en face de la réalité.

Bon courage et SURTOUT réfléchi bien avant de te lancer.

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

Phoenix85

J'ai appelé la propriétaire de la 308, mais elle m'a répondu que c'est son mari qui s'occupe de la vente et qu'il m'appellerait. ça fait plus d'une semaine et rien. Donc, comme je ne suis pas plus motivé que ça je ne vais pas insister.

Sinon après pas mal de réflexion ça sera une 599 GTB d'ici 5 ans, si bien sur tout va bien. Il faut que je mange beaucoup de pâte. Lol

Merci pour ton avis Rossocorsa (Gilles). Comme écrit plus haut, je passe à une plus récente dû, notamment, à tes arguments.

rossocorsa31

C'est plus sage, sinon tu vas te dégoûter...

Par exemple, tu as des autos comme les Alfa GTV 916 qui ont un V6  24 soupapes de 3L et 3,2L, qui datent des années 95/2003 (je crois), ce sont de très bonnes autos pour mettre le pied à l'étrier.

De plus, elles sont vraiment très abordables et en nombre sur le marché de l'occasion.

Modifié par rossocorsa31

Phoenix85

Actuellement j'ai deux voitures une Fiesta de 1996 75ch et une A3 1.4 TFSI de 125ch de 2011. La Fiesta c'est pour le boulot <-> maison, j'ai 7 km à faire et l'A3 c'est pour le weekend ou les longs trajets.

En Suisse, nous payons pas mal les plaques et les assurances, donc si je prends une voiture plus puissante je vais payer cher et ça sera des sous qui ne seront pas economisé pour mon rêve.

Je suis du genre à sauté de gamme, comme j'ai fait avec mes deux voitures. Je vais attendre pour passer directement chez Ferrari.

J'aime pas conduire, je n'achète pas une Ferrari pour les autres ou pour avoir beaucoup de chevaux mais pour moi. Dès tout petit j'ai dit que j'en aurai une. C'est une passion que peu de monde comprend et c'est inexplicable.

Furanku

J'avais rencontré un gars au Japon qui m'avait dit qu'il ne conduisait jamais sa 348 spider (plus tard remplacée par une Diablo), et que ce qu'il aimait, c'était laver sa voiture et la contempler.

Après, on peut ne pas aimer conduire, mais aimer piloter! ;-)

Phoenix85

Je ne suis pas à ce niveau. Disant que quand je conduis, j'aime pas les imprévus et l'inconnu, travaux, routes sans panneaux des trucs comme ça. Je suis assez binaire. :lol:

Modifié par Phoenix85