0
riton

Entretiens Ferrari Challenge Stradale / Scudéria

Messages recommandés

riton

Bonjour à tous,

Toujours dans la logique de comparaison avant achat entre une CS et une Scud, un sujet qui ne semble pas avoir été abordé sur le forum; la différence de coûts d'entretien. Y'a-t-il selon vous une différence entre ces 2 modèles (à utilisation identique bien sûr) en terme d'entretien ou de fiabilité ? Par exemple les freins céramiques sont-ils de la même génération et donc s'usent-ils de la même façon ? Quid de la boîte F1 ? etc...

Merci par avance. Idéalement si vous avez des chiffres pour estimer le coût annuel sur chaque modèle je suis preneur.

Riton

dragon1964

Comme notre ami Riton à l'air vraiment motivé, je vais tenter de lui répondre sur les points que je connais !!! ;)

Sur la différence de coûts d'entretien, je ne sais pas trop si ce n'est que la distribution sur la Scud est par chaine alors que sur la CS elle est par courroie. Donc, à ce niveau, il y a une différence mais de quel ordre, je ne le sais pas ...

La boite F1, c'est le même principe; alors...

Un des problèmes connus pour la Scud comme pour la F430 réside dans la potentielle fragilité du différentiel mais dans quelle proportion, la question reste ouverte. Rien la dessus pour la CS à ma connaissance.

Pour les freins CCM, ce ne sont pas les mêmes.

La composition des disques CCM des Scud et Cs sont différents avec pour conséquence une plus faible usure pour les disques et plaquettes pour la Scud en raison d'un coefficient de friction plus faible. Toute médaille à son revers, c'est plus résistant mais ça freine moins fort !!!

A voir comment la différence de masse des deux autos intervient dans ce principe ....

Pour le coût annuel de la CS, je ferai un post à ce sujet comme je l'avais fait en son temps pour la 512Tr quand j'aurai assez de recul pour le faire. ;)

Modifié par dragon1964

JO348GTB

Un ordre d'idée du coût des disques céramique sur la 360 CS?

Environs 15000euros sur la Scud, non?

riton

Merci Dragon. Oui oui grosse motivation et projet 2014 sans nul doute. Je lis d'ailleurs depuis hier soir avec grand intérêt ton post sur la 512TR, la 355 puis la Stradale+Spyder mais chuut...ne dévoile pas tout j'en suis à la page 15 sur 72 ;-)

Suis passé il y a peu chez Pozzi qui m'a un peu découragé concernant la CS ("on n'en voit plus...", "elles ont morflé"...) mais j'avoue que depuis que j'ai vu les photos chez Auto Salon je me dis que c'est encore jouable d'en trouver une très belle..... Dans l'esprit je penche pour la CS... Au niveau look j'adore la face avant de la Scud mais j'ai du mal avec cet arrière trop haut, du coup la CS apparaît plus harmonieuse....Donc je poursuis mon enquête et ma réflexion et les frais d'entretien font partie bien évidemment des critères. Le choix n'est pas arrêté mais comme je roule en Spider Renault Sport saute-vent tu comprendras aisément que pour moi la couleur du cuir, le chargeur CD ou le GPS n'ont strictement aucun intérêt ;-)

Merci pour tes réponses,

Riton

dragon1964

Merci Dragon. Oui oui grosse motivation et projet 2014 sans nul doute. Je lis d'ailleurs depuis hier soir avec grand intérêt ton post sur la 512TR, la 355 puis la Stradale+Spyder mais chuut...ne dévoile pas tout j'en suis à la page 15 sur 72 ;-)

Suis passé il y a peu chez Pozzi qui m'a un peu découragé concernant la CS ("on n'en voit plus...", "elles ont morflé"...) mais j'avoue que depuis que j'ai vu les photos chez Auto Salon je me dis que c'est encore jouable d'en trouver une très belle..... Dans l'esprit je penche pour la CS... Au niveau look j'adore la face avant de la Scud mais j'ai du mal avec cet arrière trop haut, du coup la CS apparaît plus harmonieuse....Donc je poursuis mon enquête et ma réflexion et les frais d'entretien font partie bien évidemment des critères. Le choix n'est pas arrêté mais comme je roule en Spider Renault Sport saute-vent tu comprendras aisément que pour moi la couleur du cuir, le chargeur CD ou le GPS n'ont strictement aucun intérêt ;-)

Merci pour tes réponses,

Riton

Avec plaisir.... ;)

Avec de la patience et surtout avec le fait de n'avoir pas peur de mettre la main au portefeuille, je pense qu'il est possible de se procurer une trés belle CS. (tu comprendras ce que je veux dire en lisant le sujet de Gerald et de sa 550: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5012-550-maranello-parée-de-fiorano/page-1 )

Par contre, je pense aussi qu'il te faut impérativement essayer les deux modèles et dans de bonnes conditions (pas en faisant le tour d'un pâté d'un maison ou d'une rocade) pour te faire un avis qui guidera ton choix. C'est tout aussi important voire plus que les critères esthétiques et d'entretiens que tu as soulevé. 

Ces deux autos sont quand même trés différentes ...

Modifié par dragon1964

Franck

Un ordre d'idée du coût des disques céramique sur la 360 CS?

Environs 15000euros sur la Scud, non?

C'est le meme ordre d'idée à ma connaissance pour la Ferrari Challenge Stradale, qui possède les memes freins que la Ferrari Enzo.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

riton

Merci pour l'info Franck.

Dragon, totalement d'accord avec toi. Je travaille dans le commerce auto et ne cesse de dire que faire essayer un véhicule est primordial; je vais clairement m'appliquer cette règle. Pour l'instant j'affine juste ma réflexion sur les "finalistes" et toutes vos remarques sont les bienvenues. Je sais que tu es passé par là car tes premiers posts évoquaient Scud et CS pour finalement progressivement ne plus citer que la CS ;)

Rikky

J'ai du mal à penser que le choix entre CS et Scud se fasse sur la base des coûts d'entretien, qui seront marginalement différents...

Il y a pas mal d'autres choses qui différencient ces 2 autos (ligne, prix, performances...) et qui permettent à mon avis de se déterminer assez facilement !

invité_Daphnys76

J'ai du mal à penser que le choix entre CS et Scud se fasse sur la base des coûts d'entretien, qui seront marginalement différents...

Il y a pas mal d'autres choses qui différencient ces 2 autos (ligne, prix, performances...) et qui permettent à mon avis de se déterminer assez facilement !

Les couleurs disponibles.

guillaume84

Différentiel fragile sur 430 , j'ai jamais lût ça encore moi, tu peux

N peu détailler stp

sompe

moi a ta place j'en prendrais  une de chaque   :D  :D  :D  :D meme si  pour moi la CS reste la derniere tres belle Ferrari    :wub:  :wub: