Aller au contenu

Messages recommandés

dav-F430

Bonjour,

 

malheureusement suite à un déménagement, je frotte le spoiler avant en rentrant chez moi, pour 1 ou 2 mm. Et c'est à l’entrée d'un domaine, donc aucune possibilité de faire corriger cela :(

Savez-vous s'il existe une possibilité d'amortissement réglable? Y-a-t-il d'autres solutions?

 

Si je ne trouve pas de solutions, je vais devoir me séparer de ma F430 avec laquelle je n'ai eu aucun souci. Je sais c'est d'un triste incroyable, surtout que j'avais attendu longtemps avant de l'acheter en 2010.

 

Une option serait de changer pour un modèle avec une hauteur plus importante, ou au moins avec l'avant plus proche des roues, ce qui permettrait que l'avant se redresse avant de frotter...

 

Merci pour votre aide

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oui, la hauteur de caisse se règle ; maintenant, il ne faudrait pas que déjà ta F430 soit réglée sur sa marge haute. Donc, à voir avec ta concession, mais si ce n'est qu' 1 ou 2 mm, cela devrait se faire sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6-bandit

Tu peux peut être mettre des cales/dalles (béton, bois, etc) au sol chez toi pour monter en 2 temps... Amovible si c'est un domaine. Bon c'est vrai que c'est galère mais pas plus que de se séparer de ta belle... ;-((

Modifié par 6-bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Peut être en passant en biais?

Ou sinon effectivement mettre une planche pour gagner le peu qu'il manque.

Il y a certainement une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ma 430 de2005, j'ai galère au début car la moindre compression et crack ça touchait, maintenant avec les réglages hauteur d'une 2008 , soit 2 cm d'écart , plus de soucis, même les dos d'âne ne me font plus trembler.....

Réglage train avant fit chez Gauduel Avignon pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La hauteur de caisse est reglable en intervenant sur le nombre de tours de la jambe de force qui maintient le combiné ressort/ammortos.

Ferrari definit des bornes maxi et mini lors de la conception et de l utilisation de materiaux specifiques,afin que le combiné ressort/ammorto puisse travailler le plus efficacement possible;en symbiose avec la geometrie des trains adequate.

On peut bien sur regler,à condition de passer par la case géo derrière;car toucher à la hauteur à une incidence directe sur les angles principaux.

Postes une photos de ton auto de profil,sur du plat si tu peux ? faut pas vendre ton auto pour un reglage d une journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Ma 430 de2005, j'ai galère au début car la moindre compression et crack ça touchait, maintenant avec les réglages hauteur d'une 2008 , soit 2 cm d'écart

 

Tu confonds,ç est independant de l année. Les bornes min et max definit par l usine dependent de la rigidité et de la hauteur des ressorts utilisés. Hors,ils sont identiques sur l ensemble de la durée de production de la 430. Seule la Scud à des ressort differents 35 % plus rigides...

La borne  min et max est donc identique pour toute les 430( hors Scud evidement). 

Tu dois donc simplement etre sur(ou à proximité) de la borne max (la plus haute au niveau du combiné). Ca va,ça ne  prends pas trop de roulis  lors des changements d assiettes   :D  ;) ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Guillaume à raison au MY 2008 les F430 livrées sont réglées sensiblement plus haute que les précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Guillaume à raison au MY 2008 les F430 livrées sont réglées sensiblement plus haute que les précédentes

 

Ce sont les memes combinés ressorts/ammortos;les bornes min et max sont identiques par csq;donc tu règles sur l etendue de la plage min et max comme tu veux;ou plutot en fonction de ton utilisation. L usine livre"toujours" ses voitures à la moyenne. A près,libre à chacun de faire ce qu il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui je me doute qu'ils n'ont pas modifié les composants. Force est de constater que toutes les 430 de 2007 et d'après m'ont semblé réglées sensiblement plus hautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ce sont les memes combinés ressorts/ammortos;les bornes min et max sont identiques par csq;donc tu règles sur l etendue de la plage min et max comme tu veux;ou plutot en fonction de ton utilisation. L usine livre"toujours" ses voitures à la moyenne. A près,libre à chacun de faire ce qu il veut !

Je t'assure, cette info ma été donnée par un mécano de réputation "internationale " il a été sacrés 2 fois champion du monde des mécano Ferrari, et en 2008 les 430 on l'avant qui été règle plus haut d'usine car trop de clients ce plaignait de racler en permanence, 2 cm c'est rien et c'est beaucoup a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Et je confirme c'est juste un réglage de hauteur pas de changement de pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Moi je donne raison à Guillaume... Un, parceque c'est un pote! Deux, parcequ'il a eu l'occasion de parler à Jean ALESI.

Modifié par VincEnzo60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Donc si c un pote a alesi il connaît les bacs a graviers aussi

Au non pas du tout.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Il existe des systèmes hydrauliques à monter sur le train avant ( voir sur les 2 essieux...).

 

Cette solution est plus répondu sur les Porsche ou Lambo mais équipe également certains Ferrari (Enzo)

Il permet à l'aide d'une télécommande de faire relever l'avant de la voiture d'environ 3/4 cm en quelques secondes.

J'ai fait une recherche et j'en ai trouvé sur le site ci joint: http://www.gmpperformance.com

 

J'ai le même problème et j'ai opté pour deux rampes que j'ai faite sur mesure (avec la contrainte de les placer et les enlever à chaque passage) car le système proposé reste à mes yeux très cher...

 

Indique nous toutefois ce que tu auras trouvé comme solutions, ça peut nous intéresser.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav-F430

Merci pour toutes vos réponses:

1) c'est a l’extérieur de chez moi, on a un accès a un ensemble de propriétés, et non je ne peux rien changer

2) je touche un peu car je passe en biais ou alors, je toucherais franchement et laisserais le spoiler a l’entrée  :(

3) je vais regarder au fameux réglage, ce serait merveilleux que ça règle le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Tu peux pas faire un peu de maçonnerie pour corriger ça ? T en as parlé aux voisins ?

J ai déménagé il y a peu et un mauvais angle attaquait même mon daily.

J ai interrogé les voisins pour leur demander s ils voyaient un inconvénient a ce que je réalise une dalle de béton pour adoucir l angle ... Ils étaient tous d accord car tous ou presques frottaient également ...

C est juste que personne voulait le faire ... Pour les autres aussi.

Je m y suis collé et outre le fait que ça n'a pas coûte grand chose,

1/ mes voitures ne frottent plus

2/ je suis le bienfaiteur du quartier

3/ ils veulent que je me présente a la mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Tu nous aurais dit 2cm on t'aurait dit que c'était râpé :-)

Mai 1 ou 2mm ça se corrige facilement sur le terrage des suspensions.

Sinon voir pour bétonner un poil. Avec l'accord de la copropriété bien sur.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav-F430

Je dois rappeler la concession de Mandelieu, Modena Motors, Lundi pour le RDV. Ils ont l'air sympa. Qui peut partager son expérience avec cette concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je dois rappeler la concession de Mandelieu, Modena Motors, Lundi pour le RDV. Ils ont l'air sympa. Qui peut partager son expérience avec cette concession?

Je suis passé par eux pour faire poser mes radars de recul, et franchement, très bien : super accueil (Adrien MAS le chef d'atelier est très sympa et m'a donné de bons conseils), bon boulot et en plus ils m'ont attendu un vendredi soir lorsque je suis allé récupérer ma F430 alors que j'avais une heure de retard )du au TGV). Je dois y retourner d'ici quelques semaines pour la révision annuelle.

Voilà mon avis , mais normalement tu ne devrais pas être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.