Messages recommandés

fairline

Exode a tout dit ; concession très sympa, Adrien également. Sérieux et travail effectué bien expliqué.

Si tu n'habites pas Cannes, prevoie de leur demander avant ton Rdv un véhicule de courtoisie.

dav-F430

Je suis a moins de 30 minutes, mais un véhicule de courtoisie est toujours le bienvenue!

dav-F430

La hauteur de caisse est reglable en intervenant sur le nombre de tours de la jambe de force qui maintient le combiné ressort/ammortos.

Ferrari definit des bornes maxi et mini lors de la conception et de l utilisation de materiaux specifiques,afin que le combiné ressort/ammorto puisse travailler le plus efficacement possible;en symbiose avec la geometrie des trains adequate.

On peut bien sur regler,à condition de passer par la case géo derrière;car toucher à la hauteur à une incidence directe sur les angles principaux.

Postes une photos de ton auto de profil,sur du plat si tu peux ? faut pas vendre ton auto pour un reglage d une journée...

J'ai mesuré, en prenant la perpendiculaire au sol et dans l'axe de la roue, l'aile est exactement a  68 cms. La partie la plus basse du deflecteur du spoiler est a 13,3 cms du sol. Si un propriétaire de 430 veut comparer et commenter avec la sienne.

MM

H"llo

J'ai mesure sur mon Spyder 2006 je suis a 13,5 cm au plus bas.As tu mesure la pression de tes pneus la tu dois gagner quelques mm.

Cordialement

dav-F430

Hello MM,

merci. Non, je le ferais avant d;aller a la concession, j'attends leur devis car ils m'ont fait comprendre que ce ne sera pas donné.

Trois cinquante cinq

J'ai mesuré, en prenant la perpendiculaire au sol et dans l'axe de la roue, l'aile est exactement a  68 cms. La partie la plus basse du deflecteur du spoiler est a 13,3 cms du sol. Si un propriétaire de 430 veut comparer et commenter avec la sienne.

La hauteur de caisse ne se mesure pas comme ça...Chaque modèle en fonction de ses specificité possède un point de depart de la mesure.Le plus souvent(a verifier sur la 430) c est le point d ancrage,coté chassis,de la branche inferieure du triangle de suspension  pour le point de départ de la mesure;puis droit jusqu au sol.

dav-F430

Ça permet une indication, sur la F430, ça se mesure une fois le fond plat déposé. RDV dans 3 semaines pour changer le réglage. Episode a suivre :) Pour info, il avait une 2007 au garage avec exactement la même hauteur  ;)

Trois cinquante cinq
 j'attends leur devis car ils m'ont fait comprendre que ce ne sera pas donné.

Curieux d en connaitre le detail si tu le souhaites ?

StephVan

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur toi dav F430, nous avons échangé par email au sujet de ton auto.

Tu m'as donné quelques infos et je t'ai précisé que je ne cherchais pas une jaune.

Cela te rappelle t il quelque chose ?

dav-F430

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur toi dav F430, nous avons échangé par email au sujet de ton auto.

Tu m'as donné quelques infos et je t'ai précisé que je ne cherchais pas une jaune.

Cela te rappelle t il quelque chose ?

Oui, et je dois t'appeler d'ailleurs. Ce week-end si cela te va?

StephVan

je serai pris ce we.

ce soir ou demain soir OK

j'essaie de t'appeler moi même ce sera plus simple, je verifie que j'ai bien ton numero par email

Bien à toi

invité_canna di fucile

Entre 2 a 6 heures de travail

du simple au triple :blink:

c'est précis somme estimation...

Trois cinquante cinq

Il s occupe de faire la géo après(comme tous bon pro) ou c est juste la MO pour quelques tours de clé à ergots ?

Parce qu une géo,il faut compter environ 3 heures;donc difficile de faire entrer le tout dans la borne 2 heures ...

dav-F430

du simple au triple :blink:

c'est précis somme estimation...

Si problème d'amortisseur grippé au niveau du réglage, c'est bien qu'ils indiquent le genre de problème qu'il puisse y avoir

Trois cinquante cinq

Est-ce qu ils ont prevue de faire une géometrie après(donc dans ton devis) ?

VincEnzo60

Bonsoir à tous,

Je suis ce topic avec beaucoup d'attention... Perso pour ne plus toucher de l'avant, j'ai mis des jantes de 35" ... Impeccable!

Sauf que c'est à l'arrière que ça touche maintenant !!! ... Pourriez pas ouvrir un topic pour résoudre ce nouveau problème ?

Voici une photo prise hier soir... On voit bien les étincelles à l'arrière !

post-1364-0-07594200-1377893037_thumb.jp

Modifié par VincEnzo60

Trois cinquante cinq

Uniquement si dépose des amortos

Pourquoi,ils sont pas au courant qu en modifiant la hauteur de caisse,çela modifie automatiquement les angles de géo ?? faut changer de metier dans ce cas :unsure: !

VincEnzo60

Cherchez plus les gars... J'ai trouvé !

Plus de problèmes avec les bosses, l'arrière ne frottera plus non plus...  Fallait y penser hein ? pas C.. le Vincent !

post-1364-0-10578600-1377895537_thumb.jp

Par contre, ça ne passe plus sous les ponts !!!  Z'auriez pas une solution par hasard ? 

Modifié par VincEnzo60
  • Haha 1

dav-F430

Pourquoi un changement d'angle? C'est l'ensemble qui remonte, cela dit il m'a peut-être dit qu'ils font la géo...

dav-F430

Cherchez plus les gars... J'ai trouvé !

Plus de problèmes avec les bosses, l'arrière ne frottera plus non plus...  Faillait y penser hein ? pas C.. le Vincent !

attachicon.gifF430-monster-truck.jpg

Par contre, je ne passe plus sous les ponts !!!  Z'auriez pas une solution par hasard ? 

Oui, décapote  :D Pas sympa de te moquer VincEnzo60, tu n'as pas ton spider bloqué au garage  :(  :(

Trois cinquante cinq

Pourquoi un changement d'angle? C'est l'ensemble qui remonte, cela dit il m'a peut-être dit qu'ils font la géo...

C est beaucoup trop longt a t expliquer ici,il faudrait des pages...En très très gros resumé,les angles majeurs (chasse,carrossage,pinçe) sont dependants de la hauteur de caisse.Faire varier la hauteur de caisse,fait automatiquement varier les angles.

Autrement dit,si ils  remontent ton auto sans passer par la case géo derrière pour régler les angles,ça serait assez pathetique...surtout pour une auto capable d un presque 300 km/h et de prendre des appuits csq en virage. Je préfère imaginer que tu as mal compris ce qu ils t on dit;car on ne parle pas d un detail insignifiant... Ceci etant,je vois toujours pas comment on peut te faire un reglage de hauteur de caisse + une géo en 2 heures...