0
Rubino Créma

Nom De Code : Rubino Crema

Messages recommandés

Rubino Créma

Bonjour !

du nouveau pour "rubino+crema" :

Tout d'abord un grand merci à Trois cinquante cinq qui est allé la voir et m'a fait un rapport complet !

la 308 GTS carbu était chez le garagiste, en pleine vidange du circuit de refroissement et en cours de changement des courroies.

L'impression générale est bonne, celle d'une voiture, certes pas parfaite, mais qui semble avoir été entretenue dans les règles.

L'état de l'intérieur l' a vraiment impressionné B) et est cohérent avec le faible kilométrage annoncé. Pour Trois cinquante cinq, c'est rare de voir un intérieur dans un état pareil même pour des voitures bien plus récentes.

Il m'a indiqué les points à revoir rapidement (joints de porte notamment).

J'ai bien aimé la conclusion : "il faut le prendre comme une belle aventure, c'est la règle du jeu" :) ,

Moralité : je vais la chercher le 27 et croise les doigts pour que la remontée vers Nantes soit un grand moment de plaisir !

Je vous tiens au courant ;)

Rubino Créma

J'espère bien !!

:D

le chemin de retour n'est pas encore fixé mais étudier ça va déjà être un plaisir

Rubino Créma

La date de livraison (le 27)  approche mais (déjà huh.png) un imprévu :

le mécanicien (merci à lui) a repèré une fissure à la pompe à eau. donc, commande chez Ferrari et attente.

puisque les courroies sont en cours, il change aussi le joint de vilbrequin qui suinte.

Tant qu'à devoir la faire expertiser pour l'assurer contre le vol, je le fais faire sur place.

J'ai vu dans la liste des experts agréés 2 personnes sur Cagnes : le premier (pour une expertise valeur) prendrait 350€(!..), j'appelerai le second demain mais si l'un de vous (peut-être toi, Trois Cinquante Cinq ?) en connait un sérieux près d'Antibes, n'hésitez pas ;)

merci et à bientôt pour la suite et des photos

kitcar

il ta fait le reglage jeu aux soupapes et changement des joints spi arbres à cames??

Rubino Créma

non, pour le réglage du jeu aux soupapes il dit l'avoir fait il y a 1000 ou 2000 km et il considère que comme le moteur ne "claque pas" , c'est inutile de le refaire.

les joints spi d'arbre à cames ont été changés a priori au même moment...même réponse de sa part.

je suis quand même étonné de cette histoire de fissure sur la pompe à eau alors qu'elle était censée avoir peu de km...mais côté positif, elle va être changée pour une neuve d'origine. En espérant qu'elle arrivera vite. Je dois la récupérer vendredi en huit.

à propos de teinte, je dois dire que la tienne en gris métal ça lui va sacrément bien !

Trois cinquante cinq

Non Renaud,pas de connaissances precises conçernant un expert automobile !

Une pompe à eau neuve...tu y gagnes une pièce d usure importante; par contre pas d explications sur la fissure présente sur l ancienne: tension trop importante de la couroie de pompe à eau ?? allez,encore quelques nuits avant que l attente ne se transforme en plaisir :) ! 

Rubino Créma

Salut à tous,

un petit point à J-1 avant récupération de Rubino/ Créma, une GTS de 78 :

c'est la dernière ligne droite !

j'ai achevé la phase la plus désagréable: rassembler la somme nécessaire :( mais, maintenant j'attends un gros retour en plaisir :wub:

L'expert achève aujourd'hui  le travail qu'il avait commencé en examinant la voiture en statique, il doit aujourd'hui l'entendre et l'essayer.

Le garage a achevé les réparations (courroies, pompe à eau, joint spi de vilbrequin côté courroies, vidange et filtre, montage de pneus XWX neufs, batterie neuve),

le CT est passé avec succès (fiche vierge).

Moralité : yapluka ! B)

L'itinéraire du retour est fixé dans les grandes lignes : depuis Antibes, remonter dans l'arrière pays par de belles routes qui sentent bon les pins (d'où l'intérêt de la GTS !), passer vers Aix et filer vers Castres où nous devons être samedi matin. Ensuite, au programme touristique : Albi et la Dordogne avant de remonter à Nantes.

Alors si vous êtes sur le parcours, faites moi signe. Un petit convoi de 308, ça aura de la gueule

Tout ça bien sûr si Mademoiselle Rubino ne fait pas des siennes, idem pour la météo.

Comme je suis joueur, je vous propose de jouer avec moi :

c'est facile, il suffit de trouver les bonnes réponses aux questions suivantes :

1/ Rubino+Crema sera-t-elle comme prévu à Nantes dimanche soir ? oui ou non ?

2/ Y aura-t-il une panne non blocante sur le trajet ? oui ou non ?

3) le vendeur aura-t-il la grande élégance de fournir la voiture avec le plein fait ? oui ou non ?

4) en question subsidaire, on va rouler gentiment alors la consommation moyenne sera-t-elle inférieure à 18l/100 ? oui ou non ?

pour ceux que ça amuse, envoyez vos réponses avant que je ne vous les donne !! les paris sont ouverts :)

Enfin, merci à tous ceux qui m'ont éclairé de leurs conseils (mention spéciale à Trois cinquante cinq ;) ) et à très bientôt pour un retour en images

Modifié par tre zero otto

Furanku

Je suis optimiste, je vais dire non, non, oui, et non ! Mais c'est bien parce que tu es nantais !

Cannelle

Je suis contente de lire que tu vas bientôt atteindre ton Graal ! Elle m'avait tapé dans l'oeil dès le début cette Rubino / Créma. Je te souhaite une bonne route.  

Rubino Créma

Je suis optimiste, je vais dire non, non, oui, et non ! Mais c'est bien parce que tu es nantais !

Alors tu penses, en répondant non à la première question que je ne vais pas arriver au bout ? :D

j'aurais dû poser les questions pour que le positif soit toujours avec oui...

Rubino Créma

Je suis contente de lire que tu vas bientôt atteindre ton Graal ! Elle m'avait tapé dans l'oeil dès le début cette Rubino / Créma. Je te souhaite une bonne route.  

Merci Cannelle,  on reconnait l'esthète ! la route va être bonne et belle, pas question de ne prendre que de l'autoroute...

philM

oui tu seras à Nantes

non tu n'auras pas de panne (mode methode Coué On !)

non, tu as intérêt à repérer les stations services servant du SP de qualité et à savoir mettre de l'essence ...

oui tu vas faire moins de 18 l au 100 

fais plein de photos (et de vidéo si possible), on attend ton compte rendu !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Furanku

Ah oui, pardon… j'avais cru que c'était : est-ce que la voiture aura une grosse panne?

Pour les 18l/1000, vous pensez vraiment qu'en roulant tranquillement la moyenne atteint un tel niveau ? En Hollande, on a du faire 375 km en trois quarts de plein. Bon bah oui, réflexion faite, ça fait 19 l…

Rubino Créma

Pour les 18l/1000, vous pensez vraiment qu'en roulant tranquillement la moyenne atteint un tel niveau ? En Hollande, on a du faire 375 km en trois quarts de plein. Bon bah oui, réflexion faite, ça fait 19 l…

Ah la gloutonne !!! :o

speedy

Si j'en crois tout ce que j'ai lu, je dirais que les carbus ont la réputation de faire, en gros, de 15 à 16 l au 100.

Les "injections" font sensiblement moins; une 328 en mode ballade fait "autour de 12 l/100"; sur autoroute en vitesse stabilisée à 120/130, on descend à 9 l/100.

Rubino Créma

beau progrès pour les injections ! sur autoroute , c'est carrément raisonnable.

de mon côté, j'ai choisi une version carbu alors je vais devoir assumer :unsure:

l'intérêt d'avoir tablé sur 18l c'est que je vais être content si je ne consomme "que" 15 l ! :lol: , vive la pensée positive !!

Modifié par tre zero otto

speedy

Je crois que ça a été déjà dit, mais demande au garage qui te fait la vidange de te donner (ou de te vendre, de nos jours plus rien n'est gratuit...) un bidon d'huile de la même qualité/marque que celle qu'ils ont pris pour faire la vidange; et pendant ton trajet, vérifie bien ton niveau, en faisant comme le dit le manuel.

Un litre d'huile de la bonne marque/qualité à bord ne prend pas beaucoup de place, et évite pas mal de stress, si le niveau descend en dessous du zéro. Si t'as pas d'entonnoir pour verser "en campagne", une bouteille d'eau coupée en deux, ça marche bien.

Si tu as la place pour deux litres de liquide de refroidissement, ça peut aider aussi à avoir l'esprit tranquille.

Plus les trucs indispensables de la trousse de secours de base du vieux mécano: une pince multiprise, un peu de fil de fer, du chatterton...

On en a rarement besoin, mais ça permet d'aller jusqu'à un garage.

philM

pour notre périple en Italie avec ma vieille 147 (et mon épouse  :P ), j'avais 5 litres d'huile et 8 litres de LDR  :lol:

elle a rien consommé du tout ! (mas 147), faut pas croire tout ce qu'on dit sur les italiennes  (mais embarque quand même 1 litre d'huile  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Rubino Créma

Ok Speedy merci du conseil, c'est effectivement bon pour le stress sur une voiture qu'on ne connait pas encore !

speedy

Ok Speedy merci du conseil, c'est effectivement bon pour le stress sur une voiture qu'on ne connait pas encore !

En réalité, ces moteurs sont plutôt costauds, mais quand tu ne connais pas les habitudes de ton auto, il n'y a rien de pire que de te trouver avec la jauge en dessous du mini sans pouvoir rajouter d'huile parce que tu n'en as pas sous la main: on a beau se dire "ça doit tenir", ça file quand même un gros coup d'adrénaline.

Sincèrement, je pense que tu n'en auras pas besoin, mais ça te permet d'avoir l'esprit tranquille: tu sais que tu as ce qu'il faut pour rejoindre un garage si nécessaire.

P.S: cinq ans (je me demande même si la date anniversaire n'est pas aujourd'hui...) que j'ai ma 328 GTB, et jamais rien eu besoin de rajouter comme huile ou liquide "en route", mais j'ai toujours un litre d'huile, deux litres de liquide de refroidissement à bord pour le cas où...