0
Rubino Créma

Nom De Code : Rubino Crema

Messages recommandés

pronto

Donc le changement de puissance fiscale ne vient pas du passage des carbus à l'injection  :unsure: cette différence est quand même surprenante j'aimerais bien en connaitre la raison :blink: 

Cannelle

La mienne est à 20cv...

Ca n'intéresse personne car la mienne est une Mondial   :P  mais elle est à 21 cv. C'est tout de même bizarre car je croyais que c'était le même moteur que la 308 QV   :huh:

David 84

Ca n'intéresse personne car la mienne est une Mondial   :P  mais elle est à 21 cv. C'est tout de même bizarre car je croyais que c'était le même moteur que la 308 QV   :huh:

La puissance fiscale dépend du moteur mais aussi des rapports de BV.

Il suffit que la Mondial "tire" un poil plus court et hop, ça fait 1cv de plus !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Cannelle

La puissance fiscale dépend du moteur mais aussi des rapports de BV.

Il suffit que la Mondial "tire" un poil plus court et hop, ça fait 1cv de plus !

Aaaahhhhh, OK, c'est également ce dont parlait Pronto. Je ne savais pas que l'étagement de la boîte de vitesse avait une influence sur les cv. Merki aux coupains de Ferrarista   :)

speedy

Aaaahhhhh, OK, c'est également ce dont parlait Pronto. Je ne savais pas que l'étagement de la boîte de vitesse avait une influence sur les cv. Merki aux coupains de Ferrarista   :)

je ne résiste pas au plaisir de vous inviter tous autant que vous êtes à lire l'article ci-joint, paragraphe "formule de 1978, alinéa: "calcul de K"...

Vous m'en direz des nouvelles...y'a pas, on sait fabriquer des usines à gaz en France...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

speedy

Merci speedy :D grâce à to,i je dois prendre un "Doliprane" :lol: :lol: :lol:

Il doit quand même en falloir des cerveaux torturés, pour imaginer des formules pareilles...le règlement FIA de la F1, c'est rien à côté...

David 84

Tout ça pour arriver à :

R5 turbo : 6cv

F40 : 21cv....

par contre une Golf GTi faisait 9 cv et un 328, 22CV !!!!

Encore des politiques qui utilisaient les mathématiques et ne savaient pourtant pas compter !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Ce sont des grands malades :angry:  pour les contrer les constructeurs déploient des trésors d'inventivité ;)  je ne serais pas surpris de voir apparaitre des fourgons homologués en 3,4t :rolleyes: pour échapper à "l'éco-taxe"si celle-ci devait voir le jour :wacko:

askim2

J'avais "zapper" ton post qui transpire la passion (super les détails du rapatriement) … avec en prime une photo sur un pseudo ! Je constate en plus que nous sommes maintenant une petite floppée de membres du 44 … alors peut-être a bientôt pour une petite rencontre informelle ? Olivier

Rubino Créma

J'avais "zapper" ton post qui transpire la passion (super les détails du rapatriement) … avec en prime une photo sur un pseudo ! Je constate en plus que nous sommes maintenant une petite floppée de membres du 44 … alors peut-être a bientôt pour une petite rencontre informelle ? Olivier

merci Olivier de ce commentaire,

quand il s'arrêtera de pleuvoir (dans 6 mois ?? :unsure: ...), ça sera avec plaisir !

pascal308

Bonsoir Renaud

Nous nous sommes rencontrés à Monthlery en mars , dans le cadre des baptemes pour l'Ordre de Malte, je m'étais rapproché de vous car je trouvais votre auto trés trés belle , nous avons discuté entre autre de votre petite italienne bleue en cours de restauration , auto que je roule réguliérement depuis une quinzaine d'année, 

Je roule une 308 blanche,mais ce jour là j'étais venu en Porsche  et vous m'aviez gentiment proposé de m'inviter à faire un tour à bord de votre auto, la priorité donnée aux invités de Malte en aura décidé autrement

J'ai pris quelques images de vous dans la chicane que j'aurais aimé vous faire parvenir

Je vole par ailleurs réguliérement en Piper J3, un vrai delta , planeur ou ULM,

Je pense que ce site nous permettra peut-être de renouer le contact

Ceci est mon premier message et je ne suis pas familier avec la navigation ,

Si vous désirez m'appeler Pascal au [Edité Henri pour que tu n'ai pas de problemes],  

bernard

Bonsoir Renaud

Nous nous sommes rencontrés à Monthlery en mars , dans le cadre des baptemes pour l'Ordre de Malte, je m'étais rapproché de vous car je trouvais votre auto trés trés belle , nous avons discuté entre autre de votre petite italienne bleue en cours de restauration , auto que je roule réguliérement depuis une quinzaine d'année, 

Je roule une 308 blanche,mais ce jour là j'étais venu en Porsche  et vous m'aviez gentiment proposé de m'inviter à faire un tour à bord de votre auto, la priorité donnée aux invités de Malte en aura décidé autrement

J'ai pris quelques images de vous dans la chicane que j'aurais aimé vous faire parvenir

Si vous désirez m'appeler Pascal au *****

Bonjour Pascal , bienvenue sur Ferrarista avec ta 308 blanche . ;)

Modifié par bernard

trooll

Salut,

Ma GTS carbu acier de juin 1978 : 19 chevaux fiscaux

Arnaud

pp2.12

Ma GTB d'oct 1978 17 CV

Il doit y avoir donc une différence de rapports de boite entre GTB et GTS, car si on se réfère au post de Speedy, à partir de début 78, une formule de calcul qu'on espère commune à tous les modèles est rentrée en vigueur.

P = m (0,0458 x C/K)1,48

où P = puissance administrative (ou fiscale)

m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le Diesel

C = cylindrée du moteur en cm3

K = K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant.

Rubino Créma

Bonsoir Renaud

Si vous désirez m'appeler Pascal au XXXXXXXXXX,  

je vous appelle demain ou très prochainement !

pascal308

Bonsoir Renaud

J'imagine que vous avez récupéré votre petite Guilia bleu ciel et que vous allez bien , ou que vous allez bien et que vous avez récupéré votre Guillia

Peut -être allons nous pour le 40eme anniversaire des 308  nous réunir au Vigeant ??? en cours de projet; celà me ferait vraiment plaisir  de vous revoir à cette occasion , la Croix de Malte ne sera pas présente , mais les enfants du CHU de Poitiers le seront

Et le Vigeant est un bel endroit , pas trop éloigné de chez vous 

A bientôt , j'espére 

Pascal308

Rubino Créma

Bonjour Pascal,

Alors cette QV ? j'espère qu'elle vous donne toute satisfaction !

Pour les 40 ans au Vigeant, je dois dire que j'ignorais qu'un événement se préparait. Ce serait une belle occasion si je suis dispo ce jour là et si nous faisons tourner ces enfants, ça donne du sens au-delà de nos propres petits jouets.

Toujours pas de Giulia spider bleu celeste en vue, le restaurateur en a encore pour un moment.

Du côté de Rubino Créma, elle roule et roule et roule : 6.000 km cette année sans le moindre pépin.

Ca doit être la 308 qui roule le plus :) !

je vais bientôt l'envoyer en révision, a priori vérif règlage carbus, vidange des différents fluides, vérif diverses, réparation du moteur du lève-antenne, etc.

Si sur le forum l'un de vous a un conseil, je suis preneur

A bientôt Pascal et merci du message

post-7009-0-60282400-1411143322_thumb.jp

pascal308

Bonsoir Renaud

Ravi d'avoir de vos nouvelles, j'ai tout de suite pensé à vous lorsque l'idée des 40 ans a germé et pris forme auprés de son initiateur 33manu,avec qui je suis rentré en contact assez rapidement , car l'idée me plaisait bien ,

J'espére ne pas trop m'être avancé en évoquant le Vigeant (une des hypothéses) qui comme je l'explique(au sein du forum "Les 40 ans de la 308"de 33manu) aura fait partie pour moi en 2014 d'une belle découverte , mais sans la petite blanche , j'étais venu en reconnaissance(en Mg cup) au retour de 3 jours passés en Normandie pour le 70th 

Entre autre ballades ,j'ai participé et dégusté  un beau rendez vous en Mai ,lors d'une ballade organisée (par l'A.R.S.A.) dans l' Aveyron et ds l'Aubrac, avec entre autres la piste d'essai du Nayrac (rallye du Rouergue) et  les qualités de la 308, un régal... , j'avais fait la même ballade il y a 2 ans en Guilia spider 1965, et cela avait déjà été une belle aventure, mais là , en Féfé, c'était une autre dimension, entouré de 328, 348, 512TR, 330 , 456, AC.bristol, Ac.zephir,Alfa6C1933,Traction , Aston , Austin Healey, etc ...

J'espére qu'à l'occasion de ce 40eme anniversaire, je puisse revoir votre belle auto et que nous puissions parler aviation

J'ai eu l'occasion depuis de rencontrer avec plaisir Tripleblack = grande expertise ,et de lire d'autres discussions , ce site est vraiment trés dynamique  , A trés  bientôt j'espére

Pascal 

TripleBlack®

Messieurs, au contraire des baptêmes de l'ordre de Malte auquel j'ai déjà participé plusieurs fois, les baptêmes du Vigeant s'adressent à des gens payant leur tour. En aucun cas, on enmènne des enfants. l'ambiance n'est pas du tout la même donc.

J'espère vous voir (et rencontrer Rubino Crema) à ce moment là !

Par contre, par pitié pascal308, ne parle pas de féfé mais de 308, ou de Quattrovalvole, ou de Ferrari tout simplement... :D :D (même avec un F majuscule)

Les Porschistes appellent ils leur auto des "popo" ? Les Masératistes des "mama" ? Les Jaguaristes des "jaja"... ? etc etc.... ;)